Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

NE:Lille ne change finalement pas sa pelouse. pour l'instant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 10:41:15 (2011)    Sujet du message: NE:Lille ne change finalement pas sa pelouse. pour l'instant Répondre en citant

Envisagé en début de semaine, et prévu hier, le changement de pelouse au Stadium Lille-Métropole a finalement été annulé, notamment en raison des conditions météo. Mais il reste à l'étude pour plus tard, voire en fin de saison.

Les Lillois devront encore patienter au moins quelques semaines pour retrouver une pelouse digne de ce nom à domicile. Rudi Garcia et ses joueurs avaient pourtant réclamé clairement dimanche dernier après la victoire contre Toulouse (2-0) un petit lifting du gazon. Mais les conditions météorologiques ont finalement obligé les dirigeants du club et la communauté urbaine à renoncer au « replaquage », prévu initialement hier. « En plus de la météo qui prévoyait pas mal d'humidité dans les prochains jours, la surface du terrain est très meuble et le passage d'engin aurait encore un peu plus aggravé son état. Le visuel aurait été satisfaisant mais les conditions de jeu auraient été encore plus compliquées », confie Didier De Climmer, directeur général adjoint du LOSC, en charge des opérations.
Changement complet cet été ?
Un nouveau point sur la situation devrait être effectué après le match de coupe de France contre Lorient le 2 mars prochain. En attendant, des travaux d'assèchement et d'aération vont être entrepris. Et des graines prégermées seront semées dans les prochains jours : « La nature ne fait pas de miracle et on a eu un été très rigoureux avec 7 matches joués sous la pluie ou la neige, poursuit Didier De Climmer. Avec un bon entretien et le retour des bons jours, on espère que cette pelouse redevienne la meilleure de France ». Dans le cas contraire, un changement en profondeur est envisagé pour cet été. Une opération qui nécessite un bon mois et qui coûte 400 000 E (contre 150 000 E pour un replaquage). Un système de chauffage pourrait même être envisagé, selon Didier De Climmer.

Évidemment, cet été, Lille entamera sa dernière saison dans le Stadium. Surtout la qualité de la pelouse s'expliquait notamment par le fait qu'elle n'avait pas été changée depuis 1976. Mais les ambitions du club sont aussi à ce prix : « Je fais confiance aux experts, il ne fallait pas ce que soit encore pire mais c'est quand même bien dommage », soufflait d'ailleurs hier Rudi Garcia. w
SÉBASTIEN NOÉ
Adil Rami, victime d'une entorse de la cheville, s'est entraîné seul hier et reste très incertain pour le match à Montpellier
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 10:41:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 10:41:47 (2011)    Sujet du message: NE:Lille ne change finalement pas sa pelouse. pour l'instant Répondre en citant

À 25 ans, Henri Ewane est revenu, cet hiver, aider l'équipe de CFA du LOSC à se maintenir. Ce sont des retrouvailles pour ce joueur respecté du vestiaire qui était encore au club il y a deux saisons.

Le Camerounais est aussi venu se relancer.
C'est en 2000, après avoir été repéré au tournoi de Montaigu qu'Henri Ewane pose ses valises au LOSC, un an avant un certain Jean II Makoun. Comme beaucoup de Camerounais, il vient des brasseries du Cameroun, un centre de formation par où sont passés notamment Rigobert Song et Samuel Eto'o. Il va rester huit ans au club, le temps d'y signer un contrat professionnel. Mais, rarement retenu dans le groupe pro, il préfère tenter sa chance loin du LOSC. Il signe alors au Real Murcie, un club de seconde division espagnole à l'été 2008. Et c'est là que la galère va commencer... « J'ai eu une grosse blessure dès mon arrivée. Et quand je suis revenu, l'équipe tournait bien sans moi. Puis il y a eu un changement d'entraîneur », explique Henri Ewane qui ne restera qu'un an au sein de ce club. Sans jouer, difficile de prouver sa valeur. Et alors... « J'ai alors du mal à trouver, je cherchais des clubs de niveau national, j'ai eu quelques touches mais rien ne s'est concrétisé » , commente le milieu défensif qui a notamment fait un essai au Werder de Brême ou en Turquie.

Il est respecté du vestiaire
C'est alors que Rachid Chihab, son ancien coach au LOSC, le contacte pour venir donner un coup de main à la CFA, en difficulté dans son championnat. C'est donnant-donnant. Henri Ewane peut retrouver du rythme en jouant une compétition et le groupe lillois retrouve un joueur expérimenté pour son milieu de terrain.
Enfin qualifié, Le Camerounais vient de disputer trois matches. Pas évident après une longue période sans jouer. « Je joue mes premiers matches depuis huit mois, il me faut retrouver le rythme, le coach le sait et me fait confiance » assure l'ancien international espoir qui se sent « de mieux en mieux et espère retrouver prochainement son meilleur niveau ». Quant au maintien du groupe lillois en CFA, ce pourquoi il est revenu, il y croit naturellement. Il arrive avec un oeil neuf. « Je ne connais plus grand monde, le groupe est très jeune » avoue Henri Ewane pour qui « tout le monde s'implique et a envie de s'en sortir ». Reste à le démontrer sur le terrain à commencer par Bastia cet après-midi, une équipe du trio de tête.w
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:20:17 (2017)    Sujet du message: NE:Lille ne change finalement pas sa pelouse. pour l'instant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes