Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Rio Mavuba prolonge jusqu'en 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 18:16:42 (2011)    Sujet du message: Rio Mavuba prolonge jusqu'en 2015 Répondre en citant

Le capitaine des Dogues, Rio Mavuba, a paraphé aujourd’hui une prolongation de contrat de trois saisons en faveur du LOSC. Le numéro 24 nordiste est désormais engagé avec l’écurie lilloise jusqu’en 2015.

Joueur emblématique et capitaine exemplaire
Formé aux Girondins de Bordeaux, Rio Mavuba effectue ses débuts en Ligue 1 à l’âge de 20 ans. Rapidement propulsé dans la peau d’un joueur cadre, ce milieu de terrain défensif connaît une progression fulgurante : il honore sa première sélection en Bleu (il en compte 6) contre la Bosnie-Herzégovine (1-1, le 18 août 2004), moins d’une année après ses premiers pas en championnat. Au sortir de quatre saisons en pros sous la tunique girondine et une victoire en Coupe de la Ligue 2007, le jeune bordelais décide de donner une nouvelle impulsion à sa carrière en signant à Villarreal. Il effectue son retour en Ligue 1 six mois plus tard, répondant avec enthousiasme au challenge lillois. D’abord prêté au LOSC, Rio s’y engage définitivement à l’été 2008, devenant rapidement l’un des hommes de base du dispositif de l’équipe de Rudi Garcia. Flanqué du brassard de capitaine, il mène les Dogues à la qualification en UEFA Europa League au terme de l’exercice 2008-2009 puis en 2009-2010. Valence, Fenerbahçe, Liverpool, puis Sporting CP, PSV Eindhoven : depuis deux saisons, celui qui forme avec ses coéquipiers lillois l’un des milieux de terrain les plus compétitifs de l’hexagone, participe pleinement à l’essor du LOSC sur la scène européenne. À bientôt 27 ans (il les fêtera le 8 mars) et fort d’une expérience de plus de 239 matchs en Ligue 1 (dont 112 avec le LOSC), Rio Mavuba prolonge donc l’aventure lilloise de trois saisons supplémentaires.

Le LOSC Lille Métropole se félicite de renforcer encore un peu plus les liens avec l’un de ses joueurs cadres, essentiel dans l’effectif lillois pour ses qualités footballistiques autant que pour son expérience et ses qualités humaines. Après Franck Béria et Mickaël Landreau début 2011, cette nouvelle prolongation de contrat est un signe fort de l’ambition sportive du club lillois à l’orée du Grand Stade Lille Métropole 2012.

Communiqué officiel du LOSC Lille Métropole
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 18:16:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 18:17:15 (2011)    Sujet du message: Rio Mavuba prolonge jusqu'en 2015 Répondre en citant

Tout fraichement prolongé de trois saisons supplémentaires avec le LOSC, Rio Mavuba a confié ses premières impressions en exclusivité au site officiel des Dogues, ce lundi au Domaine de Luchin.

Rio, bonjour. Te voila désormais lié au LOSC jusqu’en 2015. On imagine que c’est avec une grande satisfaction que tu accueilles cette prolongation de contrat…

C’est une superbe nouvelle pour moi, mais aussi pour ma famille et, je l’espère, pour les supporters. Je tiens à remercier tous ceux qui ont permis que cette prolongation de contrat aboutisse. Je pense au staff technique, mais également au coach qui croit en moi, ainsi qu’aux dirigeants et à mes partenaires. Je me sens très bien au LOSC et dans la région. C’est un vrai plaisir de pouvoir poursuivre l’aventure ici.

Tu participes à ta quatrième saison au LOSC. Tu as dû logiquement percevoir une évolution sportive et structurelle au sein du club ?
Sans aucun doute ! Je suis arrivé en janvier 2008 alors que l’équipe luttait pour le maintien. Nous avions finalement terminé la saison à quelques points d’une qualification européenne. Ensuite, tout s’est enchainé avec Rudi Garcia. Nous avons aujourd’hui la chance de disputer l’Europe et d’avoir terminé dans le Top 5 de la Ligue 1 depuis deux saisons.
Et puis il y a le Grand Stade Lille Métropole dans lequel vous évoluerez à partir de juillet 2012. Cela a compté dans ton choix de prolonger ?
Bien sûr. On sent vraiment que le club monte en puissance, notamment à travers cette formidable échéance. N’oublions pas non plus le projet de jeu, les valeurs, la philosophie proposée par Rudi Garcia. Le LOSC a envie de grandir et nourrit de grandes ambitions qui correspondent aux miennes. J’y crois dur comme fer. Je n’ai connu que trois clubs dans ma carrière (Bordeaux, Villarreal et le LOSC). Même si je ne suis pas resté longtemps en Espagne, je suis quelqu’un qui aime la stabilité.

Après Franck Béria et Mickaël Landreau, tu es le troisième joueur à prolonger son contrat avec le LOSC en 2011. Doit-on y voir un signe quant au bon état d’esprit qui anime le vestiaire ?
Cela répond avant tout à la volonté du club de faire confiance aux éléments qui composent l’effectif. Après, il est clair que nous adhérons au projet proposé par le LOSC. Dans le groupe, on sent une grosse envie de réaliser quelque chose ensemble. C’est important pour l’avenir.

Merci Rio Mavuba. Guettez LOSC TV ! Le capitaine des Dogues s’y est confié en exclusivité.
MSN
KevLosc
Conseiller des Dogues

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 371

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 19:10:55 (2011)    Sujet du message: Rio Mavuba prolonge jusqu'en 2015 Répondre en citant

C'est une très bonne nouvelle, ça montre, je pense, l'ambition du LOSC et l'attractivité que le club commence à acquérir. (Effet grand stade ?)

Félicitations !

KAWAIIIIIII O_O
Joueur National
Joueur National

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 19:30:05 (2011)    Sujet du message: Rio Mavuba prolonge jusqu'en 2015 Répondre en citant

Pas sûr que cela soit le meilleur choix possible pour le club.
Il y a pas mal de milieux défensifs qui sont bien meilleur.
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 21:07:37 (2011)    Sujet du message: Rio Mavuba prolonge jusqu'en 2015 Répondre en citant

allez debuchy c'est à ton tour yeah
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Monseigneur Kirby
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 21:14:39 (2011)    Sujet du message: Rio Mavuba prolonge jusqu'en 2015 Répondre en citant

C'est pas la plus importante et la plus primordiale celle-ci.
Ceci dit, tant mieux pour tout le monde.
Joueur National
Joueur National

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 22:00:31 (2011)    Sujet du message: Rio Mavuba prolonge jusqu'en 2015 Répondre en citant

Celle de Balmont ne me faisait ni chaud ni froid, mais celle là est quand même plus réjouissante, garder le capitaine, c'est toujours positif. Maintenant Gervinho, ou alors on le vends cet été.
KooL
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 22:44:43 (2011)    Sujet du message: Rio Mavuba prolonge jusqu'en 2015 Répondre en citant

nicolasmag a écrit:

allez debuchy c'est à ton tour yeah
Okay
Bodz
Joueur National
Joueur National

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 23:00:15 (2011)    Sujet du message: Rio Mavuba prolonge jusqu'en 2015 Répondre en citant

Oups oui, priorité debuchy ;)
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 23:49:01 (2011)    Sujet du message: Rio Mavuba prolonge jusqu'en 2015 Répondre en citant

Bonne nouvelle!
Même si ce n'est pas le joueur le plus important au niveau technique, c'est tout de même un bon milieu et c'est surtout le capitaine!  Okay
Visiter le site web du posteur
Sangohan
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Point(s): 40

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 13:21:06 (2011)    Sujet du message: Rio Mavuba prolonge jusqu'en 2015 Répondre en citant

La capitaine qui prolonge quoi de plus normal Pas ma faute quand on pense qu'il était juste de passage au LOSC histoire de se relançer.

El Goaleador de ALL 2010/2011
mindavid
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 00:00:15 (2011)    Sujet du message: Rio Mavuba prolonge jusqu'en 2015 Répondre en citant

je dois être un des rares à ne pas être emballé

notre style de jeu serait encore meilleur avec un 6 plus costaud tout en étant technique (N Dinga Anin)
Muad'Dib
Joueur National
Joueur National

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 15:58:14 (2011)    Sujet du message: Rio Mavuba prolonge jusqu'en 2015 Répondre en citant

mindavid a écrit:
je dois être un des rares à ne pas être emballé
notre style de jeu serait encore meilleur avec un 6 plus costaud tout en étant technique (N Dinga Anin)

Comme toujours dans le foot, je préfère parler de complémentarité plutôt que de qualité individuelle.

Mavuba, ça dépend qui il a autour de lui. En combleur de brêches, toujours là où il faut, je ne vois pas meilleur que lui. Il est entrain d'acquérir une putain de science tactique, je le vois progresser saison après saison. Je pense qu'il n'a pas encore atteint son plein potentiel. Véritable aboyeur, capable de mettre de bons taquets bien vicieux sans se faire sanctionner, je dis oui au Capt'ain Rio.
Maintenant, c'est sur que si n lui demande d'être la tour de contrôle du milieu on de créer des décalages de ouf ballon au pied... on va être déçu.

La politique deprolongation des contrats est logique.
On a d'abord prolongé le mec le plus précieux en terme de fighting spirit, Balmont (l'an dernier).
Puis on s'est assuré une dynamique de prolongations de contrats en renouvelant ceux des seconds couteaux, qu'aucun club ne convoitait: Chedjou, Beria.
Maintenant, on attaque les cadres, socle du groupe: Mavuba, bientôt Debuchy.
Les starlettes, ça ne viendra que si LDC il y a: Gervinho (une année de plus?), Hazard (le simple fait de ne pas être transféré) et Cabaye (ce serait exceptionnel).

Je mets Landreau entre les seconds couteaux et les véritables cadres.

Je veux aussi prolonger Tulio et Gueye.

Obraniak partira certainement quoiqu'il arrive (il y à un mec qui s'appelle Marveaux et qui est en fin de contrat à Rennes, Sow peut lui montrer le chemin Rolling Eyes )

Emerson, faut clairement passer cette année à la vitesse supérieure à ce poste en recrutant un top player, avec Souaré en doublure.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:50:52 (2017)    Sujet du message: Rio Mavuba prolonge jusqu'en 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes