Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

NE:Mavuba : « Je suis un Ch'ti d'adoption »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 11:06:17 (2011)    Sujet du message: NE:Mavuba : « Je suis un Ch'ti d'adoption » Répondre en citant

Mavuba : « Je suis un Ch'ti d'adoption »

Rio Mavuba a choisi de prolonger l'aventure à Lille, séduit par le projet des dirigeants du LOSC.

Le LOSC a annoncé hier la prolongation de Rio Mavuba, désormais engagé avec Lille jusqu'en juin 2015. Le capitaine lillois, qui se sent bien dans la région, affirme être « en phase avec les ambitions » du club nordiste.

PROPOS RECUEILLIS PAR GAËLLE LAURENT-DRIDI > gaelle.laurent@nordeclair.fr

À quel moment avez-vous pris votre décision ?
>> Ça faisait déjà un petit moment que j'y pensais ; déjà à la reprise de l'entraînement en juin dernier, on avait abordé le sujet avec les dirigeants. Les discussions ont vraiment commencé en fin d'année 2010 et on a rapidement trouvé un terrain d'entente. Je suis vraiment content de cette issue.

Avez-vous songé à partir durant les derniers mercatos, avez-vous eu des contacts avec d'autres clubs ?
>> Oui, pour être honnête, j'ai eu plusieurs touches mais avec mon entourage, on avait décidé de ne pas donner de suite. Après, je n'ai jamais vraiment songé à quitter Lille à un moment. Je me suis vite rendu compte que je me sentais vraiment bien ; en plus, le rôle de capitaine engendre d'autres responsabilités.
Je suis fier de cette équipe et heureux d'en être le capitaine.

Vous sentir bien dans la région a pesé dans votre décision ?
>> Oui, bien sûr. J'ai appris à découvrir la région et à l'apprécier. Je me sens bien, c'est vrai. Je suis un Ch'ti d'adoption !

« L'avenir de Rudi Garcia a été déterminant dans mon choix »
Avez-vous eu l'assurance que Rudi Garcia sera toujours l'entraîneur de Lille la saison prochaine ?
>> Bien évidemment que l'avenir du coach a été un élément déterminant dans ma réflexion. On sait qu'il est en discussion pour prolonger, j'espère qu'il sera encore à la tête du LOSC l'an prochain. Ce serait un atout supplémentaire pour nous.

Vous n'avez pas attendu de connaître le classement final du LOSC pour prendre votre décision ?
>> Non, c'est vrai que je n'ai pas eu besoin de ça. J'ai de l'ambition, bien sûr. Comme le LOSC. C'est davantage l'aventure qui me plaît et le projet global du club.
Aujourd'hui, on ne sait pas de quoi sera faite la fin de saison mais j'espère qu'elle sera riche. Quoi qu'il arrive, cela n'enlèvera rien de l'ambition du LOSC.

Quand vous êtes arrivé à Lille en janvier 2008, vous imaginiez-vous faire carrière au LOSC ?
>> Non, pas du tout. Quand j'ai quitté le bureau après avoir signé ma prolongation, je l'ai d'ailleurs dit aux employés du club. Si on m'avait dit, après mes six premiers mois, que j'allais signer jusqu'en 2015, je n'aurais pas misé une pièce là-dessus ! Mais ce qu'on dit est vrai : quand on est dans le Nord, c'est dur de repartir. Et puis, quand je vois l'évolution du club depuis trois ans, et les projets à venir, je me dis que tout est réuni pour réussir quelque chose de grand. Je n'ai aucun doute : mes ambitions sont en phase avec celles du LOSC.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Fév - 11:06:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes