Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Vahid Halilhodzic
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Nostalgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ύαηηού_Ρσρσύ
Joueur National
Joueur National

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 19:12:42 (2010)    Sujet du message: Vahid Halilhodzic Répondre en citant

Quand Vahid parle de coupe d'Europe. Tellement vrai...
J'ai adulé cet entraîneur.

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 19:12:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Choun
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 17

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 20:07:26 (2010)    Sujet du message: Vahid Halilhodzic Répondre en citant

Fan de la première heure!!
kronos59
Joueur CFA
Joueur CFA

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 08:20:05 (2010)    Sujet du message: Vahid Halilhodzic Répondre en citant

Snif, et dire que je n'ai pas connu l'époque Vahid... ma première année de supporter du LOSC a été la première année de Puel pourkouwa
Visiter le site web du posteur MSN
Canifornication
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 23:59:48 (2010)    Sujet du message: Vahid Halilhodzic Répondre en citant

kronos59 a écrit:
Snif, et dire que je n'ai pas connu l'époque Vahid... ma première année de supporter du LOSC a été la première année de Puel pourkouwa

26 buts (ou quelque chose comme ça) en une saison, troisième pire attaque de L1 :mrgreen:
Chanceux va
Joueur National

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 01:26:00 (2010)    Sujet du message: Vahid Halilhodzic Répondre en citant

Canifornication a écrit:

kronos59 a écrit:

26 buts (ou quelque chose comme ça) en une saison, troisième pire attaque de L1 :mrgreen:
Chanceux va

Ouais, mais il a fait une demi-saison sans équipe ^^ 

Brise leurs coeurs, vole leurs fans.
Sangohan
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Point(s): 40

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 12:58:54 (2010)    Sujet du message: Vahid Halilhodzic Répondre en citant

kronos59 a écrit:

Idem

El Goaleador de ALL 2010/2011
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 12:59:56 (2010)    Sujet du message: Vahid Halilhodzic Répondre en citant

yeah
En même temps, le stadium s'est pas un stade d'"ieuorope" non plus...
Visiter le site web du posteur
kronos59
Joueur CFA
Joueur CFA

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 14:36:05 (2010)    Sujet du message: Vahid Halilhodzic Répondre en citant

Canifornication a écrit:

kronos59 a écrit:

Chanceux va
Toujours plus chanceux que ceux qui ont connu l'équipe du LOSC en D2! yeah
Rico
Joueur National
Joueur National

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 19:09:46 (2010)    Sujet du message: Vahid Halilhodzic Répondre en citant

beniz a écrit:

yeah
En même temps, le stadium s'est pas un stade d'"ieuorope" non plus...

Si , mais de l'Est ...
Joueur de Ligue 1

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 20:10:09 (2010)    Sujet du message: Vahid Halilhodzic Répondre en citant

je suis plus sur, on a bien fait une Champion's league avec Vahid?
J'ai honte de plus savoir :oops:

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 20:31:29 (2010)    Sujet du message: Vahid Halilhodzic Répondre en citant

caillou a écrit:

Oui saison 2001/2002 avec en attaque des joueurs comme Bassir, Olufadé 8-)
MSN
renelelillois
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 08:20:21 (2010)    Sujet du message: Vahid Halilhodzic Répondre en citant

et nous n'avons pas été ridicule ,loin de la (150) (150)
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 08:50:04 (2010)    Sujet du message: Vahid Halilhodzic Répondre en citant

kronos59 a écrit:

Canifornication a écrit:

kronos59 a écrit:

Chanceux va

Toujours plus chanceux que ceux qui ont connu l'équipe du LOSC en D2! yeah

Absolument pas, ce sont mes plus beaux souvenirs (avec certes les deux années qui ont suivi). Même si c'était en D2, on y jouait déjà les premiers rôles et on n'a finalement pas arrêté depuis (ou presque). Pour te dire, après connu cette ambiance et les délices de ce stade qui avait une telle personnalité, jouer la C1 dans le grand stade c'est quasi de la merde. Ca ne me donne pas plus envie que ça.
Sinon le pire, c'est d'avoir commencé avec les Lille-Montpellier l'année de la descente -> c'est mon cas. En même temps, ça m'a permis de connaitre les ultimes soubresauts de toute une époque,celle des années 80 et 90 (des éternelles désillusions, mais avec un charme incomparable).
Sinon je devais suivre les matchs du Losc sur la radio depuis deux ou trois saisons sur Europe 1.
ケンシロウ
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 08:52:25 (2010)    Sujet du message: Vahid Halilhodzic Répondre en citant

caillou a écrit:

Ca ne date quand même pas de 50 ans et c'est surtout un exploit sans nom.

La rétro' de tetrofoot : Lille-Parme, barrages C1 2001-2002

Dur-dur de s'enthousiasmer pour un troisième tour préliminaire de C1... ces matchs-là n'ont pas tout à fait un vrai parfum de coupe d'Europe. Quoique... le baptême européen du Losc, le 8 août 2001, au stade Ennio Tardini de Parme, reste l'un des plus beaux moments de l'histoire du club nordiste.

Champion de D2 1999-2000, surprenant troisième de D1 la saison précédente, le Losc est en pleine ascension. Sous la houlette du coach Vahid Halilhodžić, et malgré un effectif limité en qualité, l'équipe nordiste impressionne et impose un style efficace : rigueur au milieu de terrain, gros impact athlétique avec des joueurs comme N'Diaye, D'Amico, Cygan, et les infatigables ailiers Boutoille et Murati qui exercent un pressing haut. La touche technique de Bruno Cheyrou, qui tapera bientôt dans l'oeil des dirigeants de Liverpool, complète le tableau. C'est avec ces armes que les dogues s'en vont défier le grand Parme AC, vainqueur de la coupe de l'UEFA 99, qui compte dans ses rangs l'argentin Almeyda, la star nippone Hidetoshi Nakata, Di Vaio et ses 15 buts en série A la saison passée, le jeune Cannavaro... et les français Lamouchi, Boghossian, Djetou et Frey.
Face à l'armada italienne, le Losc ne part pas franchement favori. Le léger retard de préparation des italiens joue en leur faveur, mais la qualification est jugé très aléatoire pour ce groupe qui ne compte aucune référence dans les matchs à élimination.

Le match aller est donc joué sur le terrain de Parme, devant à peine 15000 spectateurs. Après une première mi-temps tendue et assez fermée, le score est toujours vierge. De retour des vestiaires, les lillois font tourner le ballon devant une défense italienne apathique. Landrin, décalé sur la gauche de la surface, tente un centre, un peu dévissé, qui lobe un Frey surpris. 1-0 pour les nordistes, à la 46éme! Les italiens tentent de réagir, mais n'arrivent pas à gêner la solide défense nordiste. Arrive la 80éme minute. Coup franc au trentes mètres pour Lille. Cheyrou décale Johnny Ecker sur son pied gauche, la frappe est magnifique, les italiens sont K.O. Magnifique entrée en coupe d'Europe des lillois!

A noter:
  • Lille avait joué deux matches de la Coupe Latine 1951, tournoi mettant aux prises les champions d'Italie, du Portugal, de France et d'Espagne. Normalement, c'est l'OGC Nice, champion de France en titre, qui aurait dû y participer, mais les niçois ont décliné l'invitation. Le Losc, deuxième du championnat, a donc pu disputer ce tournoi, "ancêtre" des actuelles Ligue des Champions et Ligue Europa
  • Parme avait éliminé Bordeaux en quart de finale de coupe de l'UEFA 98-99 (grâce à un terrible 6-0 au match retour) , puis écrasé l'OM 3-0 en finale. Le grand PSG de Bravo, Raï et Loko avait cependant sorti les parmesans en quart de finale de la C2 95-96, sur la route du sacre européen de 96.
  • Parmi les joueurs français passés à Parme, figurent aussi : Lilian Thuram, Daniel Bravo, Johann Micoud, Raynald Pedros... et l'actuel attaquant de l'équipe de France Espoirs, Jonathan Biabiany.
  • C'est Bassir qui a failli marquer le premier but lillois, en touchant au dernier moment le centre-tir de Landrin. Dommage, il ne l'a pas fait. Le deuxième meilleur buteur de la sélection marocaine, avec 24 buts, n'en aura inscrit que deux lors de sa saison lilloise...
  • Le match était hélas diffusé sur France 3, avec les fameux commentaires du duo Biétry-Josse...

A connaître (si vous voulez...) : La compo des équipes

Parme : Frey, Cannavaro, Jenilson Junior, Djetou, Sensini, Almeyda, Barchioni (Marchionni 68éme), Lamouchi (Appiah 70éme), Nakata, Di Vaio, Milosevic (M'Boma 80éme).
Lille : Wimbée, Cygan, Ecker, Fahmi, Pichot (Be. Cheyrou 88éme), Tafforeau, D'Amico, N'Diaye, Landrin, Bakari (Beck 86éme), Bassir (Br. Cheyrou 69éme)

Deux semaines plus tard, pour le match retour, Lille souffre à Grimonprez-Jooris. Sensini marque à la demi-heure de jeu. Les lillois n'alignent pas trois passes, mais tiennent bon. Ils arrivent même à reprendre le jeu à leur compte, et obligent Frey à deux belles interventions. Mais dans les 10 dernières minutes, Parme se montre de nouveau très dangereux. Le gardien Grégory Wimbée réalise plusieurs arrêts décisifs, dont une incroyable parade sur un tir de Lamouchi. Lille tient bon, et arrache sa qualification.

Dernière édition par ケンシロウ le Jeu 16 Déc - 11:38:29 (2010); édité 1 fois
kronos59
Joueur CFA
Joueur CFA

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 11:37:39 (2010)    Sujet du message: Vahid Halilhodzic Répondre en citant

Allons, quand même, on en a assez entendu parler pour le savoir (même moi qui ne suivait même pas le foot à l'époque) : l'exploit contre Parme, le Manchester de Beckham, toussa... puis l'élimination en 8e de finale de coupe UEFA... sans perdre de match! (on avait fait 1-1 chez nous)
J'aurais bien aimé la suivre cette épopée là
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:58:03 (2017)    Sujet du message: Vahid Halilhodzic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Nostalgie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes