Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

VDN:Rio Mavuba : « Lille n'est plus un club intermédiaire »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 11:25:48 (2011)    Sujet du message: VDN:Rio Mavuba : « Lille n'est plus un club intermédiaire » Répondre en citant

Le capitaine lillois a prolongé en début de semaine son contrat de trois ans (jusqu'en juin 2015). Après Béria et Landreau, et en attendant Debuchy, la signature de Mavuba confirme la volonté de Lille de consolider son effectif pour l'avenir. Séduisant.

- Quel sentiment vous anime après avoir paraphé cette prolongation de trois ans ?
« Je suis heureux de continuer l'aventure avec le LOSC et d'avoir prolongé, tout simplement. Je me sens bien dans cette équipe, ainsi que dans la région. Et puis je suis en totale harmonie avec la philosophie de jeu développée ici. »

- Les négociations avaient débuté fin 2010. Pourquoi ont-elles duré autant ?
« Sur le principe, on a tous été d'accord assez rapidement. Après, il y avait deux ou trois "trucs" à finaliser, des détails importants. Je remercie d'ailleurs les dirigeants et l'entraîneur, au passage, des efforts que tout le monde a fourni. Mais on a trouvé un accord, c'est donc que tout le monde s'y retrouve. »

- On imagine que vous avez demandé des garanties sur l'effectif des saisons à venir, et le nom de l'entraîneur...
« Oui, bien sûr. Le nouveau stade est proche et l'ambition est grande. Au niveau du coach... (gêné) Je pense que les choses sont en bonne voie, qu'il est bien parti pour prolonger (sourire). On aura une équipe compétitive, je fais con-fiance à ce qu'on m'a dit. »

- Vous auriez pu être tenté par un nouvel essai à l'étranger, après un premier passage mitigé de six mois à Villarreal fin 2007...
« Bien sûr, ça aurait pu être une tentation. Mais je n'étais pas dans le même état d'esprit que quand j'ai quitté Bordeaux, d'où j'avais vraiment envie de partir. Ici, tout est réuni, et j'avais vraiment envie de poursuivre. J'ai aussi senti que tout le monde voulait que je reste. »

- Votre capitanat, les prolongations de vos partenaires : tout cela a pesé dans votre choix ?
« Évidemment, parce que ça (le brassard) offre d'autres responsabilités. Je ne vous aurais pas dit tout ça il y a trois ans, je n'étais pas autant attaché au club. Aujour- d'hui, les choses ont changé. Voir les autres prolonger (Béria, Landreau), savoir que des gens qui connaissent bien le club restent, c'est important pour moi. »

- Le club a bien grandi et va continuer avec ces signatures ?
« On sait que tout le monde ne partira pas, contrairement à ce qu'on a pu dire ou écrire. Lille a bien grandi, ce n'est plus un club intermédiaire où l'on vient en étape avant d'aller plus haut. Le club est aujourd'hui capable de retenir ses meilleurs joueurs, c'est un vrai signe. »
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 11:25:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
caillou
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 11:30:03 (2011)    Sujet du message: VDN:Rio Mavuba : « Lille n'est plus un club intermédiaire » Répondre en citant

merci tobby mais je deplace le topic en revue de presse

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 11:51:25 (2011)    Sujet du message: VDN:Rio Mavuba : « Lille n'est plus un club intermédiaire » Répondre en citant

caillou a écrit:

merci tobby mais je deplace le topic en revue de presse
Pas de soucis
MSN
Ip
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 14:47:03 (2011)    Sujet du message: VDN:Rio Mavuba : « Lille n'est plus un club intermédiaire » Répondre en citant

Merci Tobby, toujours à jour 

Pis ça fait plaisir à lire yeah
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:02:43 (2017)    Sujet du message: VDN:Rio Mavuba : « Lille n'est plus un club intermédiaire »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes