Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

NE:Lille avait sans doute une autre Europe en tête

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 427
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 11:41:08 (2011)    Sujet du message: NE:Lille avait sans doute une autre Europe en tête Répondre en citant

La dernière fois que Lille avait perdu deux matches d'affilée, c'était en octobre. Les bourreaux s'appelaient Lyon et Marseille, prochains adversaires du LOSC en championnat. Entre les deux, Lille retrouvera Lorient en quart de finale de la coupe de France. Au terme de cette semaine brûlante, on appréciera sans doute mieux les conséquences de cette élimination en Ligue Europa. Pour l'instant, on se contentera de remarquer que Lille a quitté l'Europe, et qu'il n'a, au mieux, rien fait pour mériter mieux.
Rudi Garcia a eu beau jeu de répéter qu'il « voulait jouer à fond cette Ligue Europa ». Après un aller sans 8 titulaires, l'entraîneur lillois a fait mieux. Seulement 2 titulaires du match de dimanche à Montpellier (Rami et Mavuba) étaient présents. Avec la surprise du chef, Barel Mouko dans les cages à la place de Landreau.



Frau, buteur expulsé
Avec cette formation encore plus expérimentale qu'au Stadium, Lille a, la plupart du temps, été inexistant dans le jeu. Et paradoxalement a eu le temps de croire à la qualification, après le but contre le cours du jeu de Frau, plus prompt que la défense et Isaksson après une belle déviation de De Melo (0-1, 22 e). L'attaquant lillois allait être nettement plus malheureux après la pause, en étant expulsé pour deux jaunes récoltés en cinq minutes pour contestation puis une faute pas bien méchante (62e).
Avant cela, le PSV avait déjà refait son retard, sur un coup-franc tiré rapidement par Dzsudzsak, alors que Mouko était en train de placer son mur (1-1, 59 e). « Mais avant l'expulsion, la situation n'était pas si mauvaise pour nous, assure Rudi Garcia, expulsé pour contestation juste après Frau. Après, à 11 contre 10, ça devenait mission impossible et ça s'est vérifié par la suite ». En effet, très rapidement, le PSV profitait des largesses de la défense, notamment des latéraux Vandam et Emerson, pour enfoncer le clou. C'est d'abord Lens, après un une-deux avec Berg, couvert par Vandam, qui marquait dans le but vide (2-1, 67e). Puis Marcelo, à la réception d'un corner de Dzsudzsak qui venait crucifier Mouko de la tête (3-1, 73e).

Les regrets de l'aller
Malgré les entrées d'Hazard et Sow, tout près de tromper Isaksson (88e), l'affaire était pliée. Logiquement. « L'expulsion n'a rien changé, avec un peu de chance, on pouvait mener 2 ou 3-0 à la pause », assurait l'entraîneur du PSV Fred Rutten. Contrairement à l'an dernier où il avait affronté Liverpool en huitième, Lille quitte donc l'Europe avant le printemps. Avec le sentiment d'avoir laissé passer sa chance, dès le match aller : « Je suis persuadé que l'équipe alignée était la meilleure pour se qualifier. Le nul de l'aller a pesé. Mais à la mi-temps ce soir, personne ne se demandait pourquoi j'avais aligné cette équipe », lançait un Rudi Garcia, pas forcément convaincant avant de reconnaître « c'est peut-être un mal pour un bien ».
Quoi qu'il en soit, Lille est donc aujourd'hui à un tournant. La tactique de la rotation n'avait pas payé dimanche dernier à Montpellier où les Lillois avaient manqué de rythme. Hier, Sow et Hazard ont brûlé quelques calories dans les vingt dernières minutes, alors que Cabaye a regardé le match des tribunes. Ceux-là, comme Gervinho ou Balmont seront attendus au tournant dimanche contre Lyon. Histoire d'avancer vers les retrouvailles avec l'Europe. La grande cette fois, celle où les trois quarts des titulaires ne restent pas sur le banc..
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Ven 25 Fév - 11:41:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com