Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

VDN:Lille doit s'y résoudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 11:04:25 (2011)    Sujet du message: VDN:Lille doit s'y résoudre Répondre en citant

Le constat s'étire, donc, implacable : cette saison, Lille ne parvient pas à faire chuter ses concurrents directs, et Lyon, hier soir, n'a pas dérogé à la règle, venant cueillir un point (1-1) au terme d'une semaine où il aura sorti ses muscles. Mais la simple lecture du résultat ne dit pas tout. Une semaine après leur chute de tension à Montpellier (0-1), les joueurs de Rudi Garcia ont offert un visage plus habituel face à une puissante équipe de Lyon. Ils ont grappillé un point, et cela suffit à conserver d'un cheveu la tête de la L1 devant Rennes, une semaine avant d'aller défier l'OM au Vélodrome. Ce sera une autre histoire, pas plus simple. Mais la pelouse, au moins, sera digne du choc, ce qui n'était pas le cas hier. Lille n'a pas tardé, hier, à découvrir l'impact athlétique dont est capable une formation rodée à la Ligue des champions. Ça pourrait servir, plus tard. Les Lyonnais, déjà impressionnants sur ce plan-là face au Real Madrid (1-1), ont infligé une énorme pression physique, dont les joueurs de Rudi Garcia ont eu les pires difficultés à s'extraire. Tout s'est joué, ou presque, en première période, avec un but rapide de Sow, à l'affût d'un coup franc d'Hazard dévié par Rami (1-0, 8e), auquel a répondu Källström d'une volée somptueuse (1-1, 26e).
Les Lillois ont fait preuve de percussion, notamment avant la pause, mais la puissance de l'OL les a freinés. Les dribbles et la percussion de Gervinho et Hazard ont pourtant offert de nombreuses situations brûlantes, mais Cabaye fut contré (22e, 25e), et l'Ivoirien dévissa après s'être joué de Toulalan (38e). Il faut aussi souligner une charge de Bastos dans le dos de Debuchy à l'entrée de la surface, totalement ignorée par M. Duhamel (34e).
Acculé au coeur de la première période, Lille a fait le dos rond, et l'OL ne s'est pas illustré davantage face à Landreau. Après la pause, Les Lillois, qui pour la grande majorité n'avaient pas joué en coupe d'Europe contrairement aux Lyonnais, se sont évertués à faire courir leur adversaire, mais l'équipe de Puel était alors arc-boutée dans sa moitié de terrain. L'intensité est descendue d'un cran, voire deux.
Lyon, qui a fini fort, a toujours su rester dangereux, et ce fut sa grande force. D'abord sur une reprise manquée par Bastos, esseulé en pleine surface (72 e), avant que Toulalan ne bute sur Landreau (76e). Le gardien lillois fut d'ailleurs l'homme de la fin de rencontre, avec deux parades monstrueuses devant Briand puis Gourcuff (82e), avant une sortie autoritaire et décisive dans les pieds de Briand (89e). Lille n'avait alors plus trop de gaz et, après une dernière tête de De Melo dans les gants de Lloris (90e), il s'est certainement résolu à voir les aspects positifs de ce match nul. On le comprend. •
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 11:04:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 11:05:39 (2011)    Sujet du message: VDN:Lille doit s'y résoudre Répondre en citant

Adil Rami a dit stop
lundi 28.02.2011, 05:21 - La Voix des Sports
RAMI 7 Une grosse performance défensive, avec de nombreux duels remportés et une présence sans relâche sur le dos de Gomis. Une déviation utile de la tête sur l'ouverture du score de Sow (8e) et une belle frappe, repoussée de justesse par Lloris (68e).

LANDREAU 7  Une première période hésitante. Il est légèrement avancé et perd ses appuis sur la volée de Källström (1-1, 26e ). Mais il est revenu avec un autre visage après la pause, avec de bonnes anticipations, et fut décisif en fin de rencontre, avec pas moins de trois énormes parades face à Briand et Gourcuff.DEBUCHY 5  Quand on pense qu'il était incertain à cause d'une cheville douloureuse... Il a livré un gros combat face à Briand ou Bastos, même s'il a semblé plus en difficulté après la pause.CHEDJOU 7  Lui aussi a plutôt bien géré le puissant Gomis et a sauvé plusieurs situations chaudes, grâce à sa technique et son placement. Moins performant à Montpellier, il a visiblement profité de sa mise au repos à Eindhoven pour bien récupérer.BÉRIA 5  Au point sur le plan défensif, il n'a pas pris de risques sur le plan offensif. Face à Lyon, c'était plus prudent.BALMONT 6  Un énorme volume de jeu en première période, où il a beaucoup cherché ses attaquants dans le dos de la défense lyonnaise. Moins en vue après la pause.MAVUBA 6  Son expérience a été précieuse au plus fort de la domination lyonnaise. On l'a en revanche vu plus influent dans la construction du jeu, mais la qualité de la pelouse et le jeu plus direct du LOSC l'ont sans doute pénalisé.CABAYE 6  Très actif à la récupération et à l'origine des mouvements lillois, il a également souvent tenté sa chance sur les deuxièmes ballons, mais ses tentatives, contrées, n'ont jamais atteint le cadre.GERVINHO 5  L'Ivoirien avait du jus et sa qualité de percussion a souvent fait mal aux Lyonnais. Mais il a semblé disparaître par instants et fut plutôt bien contenu par la défense lyonnaise.SOW 5  On ne l'a pas beaucoup vu dans le jeu, mais il s'est encore trouvé au bon endroit pour inscrire son dix-septième but de la saison, sur un coup franc de Hazard (8e).HAZARD 6  Encore des gestes hallucinants, beaucoup de fautes provoquées, mais il n'a pas trouvé la clé dans le dernier geste. Plutôt à son avantage sur les coups de pied arrêtés, c'est lui qui offre le premier but à Sow.
MSN
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 11:06:19 (2011)    Sujet du message: VDN:Lille doit s'y résoudre Répondre en citant

Rudi Garcia (entraîneur de Lille) : « ça dépend comment on veut voir le verre, si on veut le voir à moitié plein ou à moitié vide. J'ai vu un match intéressant en terme de maîtrise collective. On avait ouvert le score, c'est toujours dommage de se voir rejoindre, mais on n'oublie pas non plus les dernières minutes où Micka a été décisif. On a retrouvé une équipe qui faisait du jeu, on a marqué sur un coup de pied arrêté, j'ai trouvé l'équipe bien en place. Ce qu'on devait faire a minima, c'était de laisser Lyon à quatre points et de reprendre la première place. On a un gros match qui nous attend à Marseille, mais on sait que la route est longue. Mes changements sont arrivés tard parce que je trouvais que les onze sur le terrain étaient performants et auraient pu nous mettre un deuxième but. Je n'ai pas trouvé que la fin de match était difficile, si ce n'est qu'on a laissé Briand s'échapper deux fois. Ce soir, on a vu un match de haut niveau avec deux équipes capables de faire de belles choses. Je suis satisfait de ce que j'ai vu. Il nous reste deux matchs d'une série de sept. C'est un calendrier chargé, mais j'ai pu faire tourner en Ligue Europa et j'ai trouvé mes joueurs toniques. »

Claude Puel (entraîneur de Lyon) : « C'est un bon résultat sur un terrain très difficile pour les deux équipes. C'est dommage de prendre un but aussi vite, mais on a su bien réagir derrière en mettant de la pression et en remontant bien le ballon. L'égalisation est juste. C'est vrai qu'en deuxième mi-temps, on a accusé le coup mais on est resté bien structurés. En fin de match, on a des occasions de l'emporter, c'est ça qui est frustrant. C'est vraiment un gros match de la part de mon équipe et il le fallait parce que cette équipe lilloise et talentueuse et était fraîche. Tous les prétendants ont gagné, sauf nous deux, mais ils vont tous se rencontrer et laisser des plumes. On a essayé jusqu'au bout. Il faut rester sur cette ligne. Ce point situe toujours bien les deux équipes. C'était un match périlleux pour nous mais on l'a globalement bien négocié. On est même un peu déçus parce que les grosses occasions, c'est nous qui les avons. C'est dommage d'avoir à disputer une telle rencontre de haut niveau sur un terrain comme celui-là, mais les deux équipes s'en sont bien sorties. C'est un championnat qui va se jouer au finish et je ne vois pas les cinq équipes lâcher. »
Adil Rami : « La pelouse était difficile pour les deux équipes. Pour nous, c'est devenu une habitude. Je n'arrive pas à faire l'analyse. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a eu des occasions des deux côtés. On aurait pu l'emporter, eux aussi. En tout cas, c'était une belle équipe lyonnaise. Aujourd'hui, on n'a peut-être pas battu les gros du Top 5, mais le classement parle pour nous. Les gros, on les a joués à l'extérieur, ils vont devoir venir à la maison. On n'a pas de doutes, on n'a pas de pression. Il y a des équipes qui jouent le titre et nous on est dans nos ambitions. On est sur la bonne route pour le Top 3. Ce soir, il a manqué un peu de réussite, un peu de folie pour l'emporter. On piétine, mais il nous reste Marseille, c'est du lourd dans cec championnat et ce match est très important, on aura passé ce mois qui nous fatigue. Et après, en avant Guingamp (rires) ! »
Mickaël Landreau : « Homme du match ? On prend surtout un point et c'est un bon résultat. Même si on comptait mettre Lyon à sept points, avec la fin de match, être leader, c'est positif. On a pris le pas sur Lyon en deuxième mi-temps, sans être vraiment dangereux. Eux, ils excellent dans les contres et je pense qu'on peut être content d'avoir pris un point. Ça se resserre, on est cinq équipes en quatre points. On fera un point à la trêve internationale fin mars. Ce qui était important, c'était d'être dans la course au soir de Marseille, on y sera. On est exactement dans la même période qu'à l'aller avec cinq équipes qui nous posent des soucis. Je suis plutôt rassuré d'avoir pris un point ce soir et de toujours être leader. On va avoir un match super important mercredi et si on arrive à passer, je pense qu'on va avoir une super fin de saison à jouer. Je pense que la pression est sur les autres. Lyon et Marseille, compte tenu de leur budget, il leur faut les deux premières places. Ceux qui ont le moins de pression, c'est Rennes. A Paris, plus ça va se rapprocher, plus il y aura d'exigence. Nous, on se situe entre les deux. »
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:49:44 (2017)    Sujet du message: VDN:Lille doit s'y résoudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes