Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

La Provence: L'OM ne tient pas le choc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 427
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 10:31:22 (2011)    Sujet du message: La Provence: L'OM ne tient pas le choc Répondre en citant

OM-Lille : 1-2. Ils tiennent leur revanche. Les Lillois, renversés par les Olympiens à l'aller dans le Nord (1-3) alors qu'ils menaient à la mi-temps, sont venus s'imposer ce soir au stade Vélodrome, réalisant dans le même temps le gros coup de cette 26e journée.

L'OM, qui pouvait revenir à un point du leader en cas de victoire, met fin à une série de quatre victoires consécutives et laisse échapper des points précieux dans la course au titre.

Le pétard de Hazard

Après une domination de dix minutes, les Olympiens sont cueillis à froid par un chef d'oeuvre signé Eden Hazard : une frappe somptueuse du pied gauche, à 35 mètres, qui vient se loger dans la lucarne gauche de Mandanda (0-1, 10e). Une réalisation à ranger sans conteste parmi les plus beaux buts de la saison.

Ce coup de tonnerre va donner des ailes aux Dogues, qui dominent alors outrageusement les débats jusqu'à la pause. Et sans la maladresse de Moussa Sow (21e, 34e) et de Gervinho (45e), les hommes de Rudi Garcia aurait pu rentrer aux vestiaires avec un avantage de deux ou trois buts.

Didier Deschamps lance alors Gignac à la place d'un Lucho diminué par une douleur aux ischio-jambiers. Et l'ancien Toulousain donne un nouveau visage à un OM jusqu'alors apathique en dynamisant le jeu. Il est d'ailleurs à l'origine de l'égalisation de Loïc Rémy, grâce à un centre détourné par Debuchy. La frappe du droit de l'international français, légèrement déviée, surprend Landreau (1-1, 59e).

Un penalty oublié pour le Losc

Mais les joueurs de Didier Deschamps ne bonifient pas cette réaction d'orgueil et laissent les Nordistes reprendre confiance. Mandanda doit s'en remettre à son poteau, sur une frappe puissante de Cabaye, pour retarder l'échéance (68e). Une mauvaise appréciation de Diawara manque d'offrir à Sow son 18e but en Ligue 1 (77e). Mais surtout, le Losc doit bénéficier d'un penalty sur une nette pression de Fanni sur Gervinho, ignorée par l'habituel arbitre de National, Yohan Hamel (66e).

Et ce qui devait arriver arriva dans le temps additionnel. Sur une percée du remplaçant Emerson côté gauche, Fanni ne peut éviter le centre pour Frau, lui aussi entré en deuxième période. L'attaquant lillois dévie le ballon du droit et trompe Mandanda (1-2, 90e). Le stade Vélodrome est sonné.

Lille repart de Marseille avec une victoire méritée et repasse devant Rennes, qui avait viré en tête hier en s'imposant à Montpellier (0-1). L'OM, quatrième et désormais dépassé par Lyon (large vainqueur de l'ACA cet après-midi, 5-0), pointe à quatre longueurs des Dogues. Une victoire face aux Rennais, vendredi, semble d'ores et déjà impérative...
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Mar - 10:31:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 427
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 10:31:38 (2011)    Sujet du message: La Provence: L'OM ne tient pas le choc Répondre en citant

Deschamps : "L'OM a perdu une bataille"

La déception de Didier Deschamps après la défaite olympienne face à Lille.

Didier Deschamps s'est montré très déçu de la défaite de son équipe contre Lille hier soir au stade Vélodrome (1-2) dans ce match au sommet de la 26e journée de Ligue 1. L'entraîneur olympien analyse cette contre-performance.

- Comment expliquez-vous une première mi-temps aussi faible de votre équipe ?
Didier Deschamps : Collectivement, ce n'était pas suffisant, il y avait trop de défaillances. Nous étions pourtant plutôt bien entrés dans le match en faisant un bon pressing. Mais ils ont ouvert le score d'un but fantastique et ça a favorisé leur jeu de contre. Nous, notre jeu était pénible et rentrer au vestiaire avec un seul but d'écart était un moindre mal.

- On a senti du mieux en seconde période...
D.D. : C'est vrai qu'on a vu de meilleures choses. La réaction a été présente avec plus de justesse technique et de mouvement. On a même eu l'opportunité de marquer un second but. Sur la fin, ça pouvait basculer dans les deux sens et au final on s'est fait punir. Un point aurait donc été bien, même si la victoire de Lille n'est pas imméritée.

- C'est un coup d'arrêt dans la course au titre ?
D.D. : On a perdu une bataille mais une autre nous attend déjà vendredi à Rennes. Le haut niveau impose d'accepter la défaite. Là, on est un peu en retrait mais on peut encore refaire surface en éliminant la déception et en repartant de l'avant.
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:58:47 (2017)    Sujet du message: La Provence: L'OM ne tient pas le choc

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com