Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Seydoux allume la DNCG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 11:09:54 (2011)    Sujet du message: Seydoux allume la DNCG Répondre en citant

Dans L'Equipe, Michel Seydoux, le président lillois, fustige le gendarme financier dont le dernier rapport révèle un déficit record de la L1
Michel Seydoux balaye dans L'Equipe l'actualité du LOSC et du foot français. (EQ)

Les ambitions de Lille dans le final, les comptes du club et la délicate recherche de partenaires, le déficit de la L1 et l'avenir des droits TV, l'état des stades français... Dans un entretien à L'Equipe, Michel Seydoux, le président du LOSC, passe en revue tous les sujets de l'actualité de son club et du foot français. Temps fort : il égratigne la DNCG, le gendarme financier du foot pro, dont le dernier rapport, interrogatif sur les limites du modèle économique de la Ligue 1, lui est resté en travers de la gorge. Pour le patron lillois, la DNCG «peut constater les deficits (NDLR : 114 millions d'euros pour la L1 en 2009-2010) mais elle n'a pas à les juger. C'est le problème des actionnaires. Ce n'est pas illégal de perdre de l'argent (...) Que la DNCG s'occupe de ses oignons. Critiquer les siens comme ellle le fait, c'est stalinien.»

«Je ne me suis pas fait chier pour ce grand stade depuis dix ans pour ne pas en profiter !»

Interrogé sur son avenir personnel à la tête du club, qu'il dirige depuis 2002, «Super Croûton», comme il se qualifie lui-même (il a 63 ans), évacue toute vélléité de départ, même une fois le grand stade construit, en 2012. «Je ne me suis pas fait chier pour ce grand stade depuis dix ans pour ne pas en profiter ! J'ai envie d'être installé au chaud, confortablement, pour regarder les matches. Je veux quand même participer au palmarès de ce club.» Au delà, l'objectif est de «stabiliser (le club) parmi l'élite» poursuit Seydoux. «Qu'a fait Jean-Michel Aulas, à part me critiquer récemment ? Il a monté son club, avant de le stabiliser en Europe. J'ai la même envie.»
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 11:09:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 11:29:55 (2011)    Sujet du message: Seydoux allume la DNCG Répondre en citant

Il ferait mieux de critiquer l'UEFA pour qu'elle instaure une DNCG plutôt que de râler sur notre système.

D'un point de vue personnel je trouve que les transfert ça devrait plus exister. Les joueurs sont des travailleurs comme les autres, ils signent un contrat avec une entreprise s'ils veulent quitter l'entreprise ba il le résilie point final.
Y aura toujours des joueurs de toutes manières et les mecs qui en auront marre de faire banquette dans des clubs qui collectionnent les joueurs reviendrons dans des clubs moins prestigieux.

Dernière édition par Kara le Sam 19 Mar - 11:41:14 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Sangohan
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Point(s): 40

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 11:34:29 (2011)    Sujet du message: Seydoux allume la DNCG Répondre en citant

Tobby a écrit:
Je veux quand même participer au palmarès de ce club.

El Goaleador de ALL 2010/2011
Jask
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 12:26:13 (2011)    Sujet du message: Seydoux allume la DNCG Répondre en citant

Sans notre ami Michel, le Losc n'en serait pas là aujourd'hui, on ne peut que lui faire confiance. Comme il le dit, espérons qu'il reste encore longtemps.
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 12:37:26 (2011)    Sujet du message: Seydoux allume la DNCG Répondre en citant

Pourquoi cette sortie dans la presse?  Pas ma faute
Visiter le site web du posteur
Bodz
Joueur National
Joueur National

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 13:03:26 (2011)    Sujet du message: Seydoux allume la DNCG Répondre en citant

beniz a écrit:

Pourquoi cette sortie dans la presse?  Pas ma faute
C'est aussi ce que je me suis demandé, j'en vois pas trop l'intérêt...
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 13:04:47 (2011)    Sujet du message: Seydoux allume la DNCG Répondre en citant

c'est surtout que la sortie est violente ( stalinien) ce qui n'est pas son habitude Pas ma faute
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
mindavid
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 13:08:42 (2011)    Sujet du message: Seydoux allume la DNCG Répondre en citant

je pense qu'il veut peser dans la renégociation des droits télés

il faut dire que la sortie médiatique de la DNCG n'était pas vraiment terrible
KooL
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 16:04:50 (2011)    Sujet du message: Seydoux allume la DNCG Répondre en citant

Cela peut paraître maladroit mais je suis entièrement d'accord avec lui Pas ma faute
Perdre de l'argent n'est pas illégal...
La DNCG fait son boulot ok mais sur la façon de présenter les choses on peut ne pas être d'accord (comme moi par ex)
Je pense que c'est plus sur ce fait que papy en a plein le dos (pour rester poli)
Maintenant il faut être vigilant sur le fait que l'ardoise ne doit pas devenir trop lourde.
Après on parle bien de déficit cumulé dont certains clubs ont une part importante dans ce total. Et la DNCG te présente ça comme la fin de la L1.

Et pour rejoindre Tim on est bien loin des aberrations de certains clubs européens.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11:50 (2017)    Sujet du message: Seydoux allume la DNCG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes