Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

NE: Lille prend le large sur la côte bretonne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 416
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 10:30:51 (2011)    Sujet du message: NE: Lille prend le large sur la côte bretonne Répondre en citant

Lille prend le large sur la côte bretonne

Gervinho, en égalisant juste avant la mi-temps, a relancé la machine lilloise...

Malgré une première demi-heure lénifiante, les Lillois ont fait la meilleure opération de la soirée en s'imposant à Brest 2-1 grâce à un Gervinho flamboyant. Le LOSC possède désormais 5 points d'avance sur Rennes, 6 sur Lyon.

GAËLLE LAURENT-DRIDI (À BREST) > gaelle.laurent@nordeclair.fr

Il y avait la version arracher la victoire dans les arrêts de jeu. Il y a désormais la version laisser faire le talent des attaquants.
Dans les deux cas, ça fait mouche : hier encore, le LOSC est parvenu à se sortir d'une situation particulièrement compliquée en remportant un match dans lequel il était franchement mal embarqué. Cette fois, ce n'est pas une victoire décrochée à l'arraché mais obtenue grâce au seul talent de ses éléments offensifs, Gervinho en tête.


L'Ivoirien, que l'on avait vu à la peine ces derniers temps, a renversé à lui seul la situation. Alors que les Lillois faisaient peine à voir, au point d'être menés dès la 19e minute sur une frappe de Lesoimier (1-0), Gervinho s'est d'abord chargé d'égaliser à quelques minutes de la mi-temps. Une percée côté gauche, relayée par une sublime talonnade de Hazard, et une frappe dans un angle fermé, que beaucoup n'auraient peut-être même pas tentée (1-1).
Un exploit individuel, la marque des grands joueurs, auquel Alex Dupont n'a pu que rendre hommage, malgré la frustration du penalty non sifflé sur une main de Souaré dans la surface (29e). « L'arbitre m'a dit avoir vu main mais n'a pas sifflé... Après, Lille marque deux fois sur des actions individuelles de joueurs de talent. Et contre le talent, on ne peut pas faire grand chose ».

Landreau prend le relais
La deuxième fois, c'est Moussa Sow qui s'y est collé. Mais sur une nouvelle action déterminante de Gervinho, qui a accru un peu plus l'intensité de ses statistiques (12 buts et 8 passes décisives). Sur le côté droit cette fois, le Lillois s'est ouvert le passage pour aller servir Sow; le (toujours) meilleur buteur de la Ligue 1 s'est illustré en plaçant une frappe presque identique à celle de son compère (2-1, 53e). « Seul le résultat final compte pour nous, souligne Rudi Garcia. On a joué à partir de la trentième minute ; si on avait continué comme ça, on n'y serait pas arrivé. Mais ce que je retiens, c'est qu'on a montré que l'on a des ressources et du sang froid. Après, on savait qu'on avait assez de talents devant pour faire la différence et pour reprendre le fil de notre jeu ».
Les attaquants avaient fait leur boulot, ils pouvaient passer le relais à Mickaël Landreau. Le gardien lillois, au sommet de sa forme, multiplie les grands matches et les arrêts décisifs. Il l'a encore prouvé hier soir en permettant à son équipe de conserver l'avantage au score jusqu'au bout. En première mi-temps, il a repoussé les tentatives virulentes de Licka (12e) et Ayité (16e) ; en seconde, il fait fuir Grougi à deux reprises (65e ) puis Ayité de nouveau (75e).
« Je me sens bien en ce moment et je m'efforce de rester concentré jusqu'au bout », a-t-il souligné. Le gardien lillois a sans doute le sens de l'humilité car si le LOSC en est là, c'est incontestablement grâce à lui aussi. Une petite confidence ? « Franchement, je ne pensais pas qu'on serait là après des matches contre Lyon, Marseille, Valenciennes et Brest. C'est bien d'être dans la course ». Vu le résultat nul entre Lyon et Rennes en fin de soirée et l'avance du LOSC en tête du classement, une question se pose cependant : et si c'était plus que ça ?
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 20 Mar - 10:30:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 416
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 10:31:26 (2011)    Sujet du message: NE: Lille prend le large sur la côte bretonne Répondre en citant

Le talent à l'état brut

Et un but de plus au compteur de Moussa Sow.

Toujours aussi décisif, Mickaël Landreau enchaîne les prestations de haut vol. Dans son sillage, Gervinho, en guest-star, et Sow, relayés par Hazard, se sont illustrés sur des actions individuelles.


GAËLLE LAURENT-DRIDI (À BREST) > gaelle.laurent@nordeclair.fr

LANDREAU Mickaël (7/10) : impuissant sur le but brestois, il s'est montré décisif à la 65e minute en sauvant son camp à deux reprises en l'espace de quelques secondes puis devant Ayité (75e).
BERIA Franck (5/10) : il a bien géré son couloir mais n'est pas parvenu à apporter autant dans le domaine offensif.
RAMI Adil (6/10) : dans les airs, il est intouchable. Balle au pied, il effectue encore des relances hasadeuses mais il reste solide et déterminé.
CHEDJOU Aurélien (7/10) : nerveux en début de match, il a ensuite repris son calme pour ne plus rien laisser passer. Solide dans les airs et appliqué au sol, il a fait un gros match.
SOUARE Pape (6/10) : pour sa première titularisation chez les pros, il a semblé plutôt à l'aise. En première période, dans le marasme ambiant, il a même été surprenant en réalisant des interventions soignées et décisives. Seul point noir: la main en pleine surface non sifflée par l'arbitre (29e).
MAVUBA Rio (6/10) : bien en place, il s'est efforcé de trouver des solutions en première période puis a retrouvé toute son efficacité par la suite, dans le sillage de l'équipe.
CABAYE Yohan (5/10) : malade, il a cependant tenu son rôle d'organisateur et de distributeur du jeu. Remplacé par GUEYE (73e), qui a pris le relais.
GERVINHO (8/10) : il remet Lille sur les bons rails en égalisant juste avant la mi-temps dans un angle particulièrement compliqué puis s'en va servir Sow après un déboulé côté droit. Une efficacité bluffante.
OBRANIAK Ludovic (5/10) : il a essayé de se faufiler dans les espaces pour se mettre au service de ses équipiers, sans pour autant être flamboyant. Remplacé par DUMONT (83e).
HAZARD Eden (7/10) : une prestation à la limite de l'insolence. Peu en vue sur l'ensemble du match, il a délivré une nouvelle talonnade somptueuse sur le but de Gervinho.
SOW Moussa (7/10) : ses grandes enjambées n'ont pas toujours été suivies de l'effet escompté mais il a trouvé plus d'espaces en deuxième période, inscrivant d'ailleurs son 19e but, synonyme de victoire. Remplacé par DE MELO (85e).

Note du match : 11/20.
Revenir en haut
MSN
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 416
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 10:31:38 (2011)    Sujet du message: NE: Lille prend le large sur la côte bretonne Répondre en citant

Obraniak : « On égalise par l'opération du Saint-Esprit »

Heureux d'avoir empoché trois points sur la pelouse brestoise, Ludovic Obraniak n'a cependant pas nié la médiocrité de la première période lilloise, qui a toutefois permis à Gervinho de répondre au but de Lesoimier.

Ludovic, on vous a vus en difficulté pendant une demi-heure, où les Brestois ont fait ce qu'ils ont voulu ; comment l'avez-vous vécu sur le terrain ?


>> Il n'y a pas que la première demi-heure qui a été compliquée ! C'était criant jusqu'à la mi-temps. On a eu beaucoup de mal à entrer dans le match, il y avait pas mal de déchets. Ils nous ont acculés devant notre but, et nous on a joué bas et on a perdu beaucoup de ballons. Ensuite, par l'opération du Saint-Esprit je dirais, on revient au score avant la mi-temps grâce à Gervinho alors que ce n'était pas mérité.

On imagine que la mi-temps a été agitée dans le camp lillois...
>> Le coach a remis les choses au clair et au retour des vestiaires, on a essayé de leur poser problème. Je pense qu'on a bien attaqué cette deuxième période, il y avait nettement plus de fluidité. Et on a eu aussi un brin de réussite. Au final, on prend trois points et c'est l'essentiel. C'est quand même une bonne soirée.

« Impatient et curieux »

Peut-on parler de la réussite du champion ?
>> Il est trop tôt pour parler de ça ! Je sais que vous aimez l'évoquer mais il reste dix matches. On essaye d'abord de faire des séries parce que c'est important dans un tel championnat. Là, on vient d'enchaîner trois victoires d'affilée, c'est ça qui est important. Pour le reste, on verra. Les autres résultats ? On est impatient et curieux de savoir ce que les poursuivants vont faire. On peut dire qu'on a pris une toute petite option ce soir mais rien n'est fait.

Le changement de rythme a-t-il joué un rôle sur vos dernières prestations ?
>> C'est clair que le rythme est beaucoup plus dur. Les trois quarts de la saison, on joue tous les trois jours et soudainement, on revient à un match par semaine. On manque clairement de repères et l'intensité est différente. C'est une donnée importante mais il va falloir se réhabituer rapidement ; il sera très important de bonifier cette victoire en battant Cæn lors du prochain match. D'ici là, on a quinze jours pour travailler même si les internationaux partent en sélection.
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:19:59 (2017)    Sujet du message: NE: Lille prend le large sur la côte bretonne

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com