Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

OF: Brest s'incline face à des Lillois peu inspirés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 10:34:10 (2011)    Sujet du message: OF: Brest s'incline face à des Lillois peu inspirés Répondre en citant

Malgré une excellente première période, Bruno Grougi et les Brestois ont dû céder devant la puissance des leaders lillois d'Aurélien Chedjou.

Dominateurs en début de match, les Brestois se sont pourtant inclinés (1-2) face à un leader lillois, peu inspiré.

Pas impressionné par le statut de leader de Lille, le Stade brestois rentrait parfaitement dans son match. Les hommes d’Alex Dupont, à la faveur d’un bloc défensif solide et d’un pressing efficace, mettaient les Nordistes dans la panade dès le début de rencontre. Déjà alerté par Licka (11'), le Losc allait d’ailleurs céder l’ouverture du score aux locaux.

Bien servi par la talonnade d’Ayité, Lesoimier frappait en puissance de l’intérieur du pied et battait Mickaël Landreau (17', 1-0). Le public de Francis Le Blé exultait. Mais malgré une réelle domination bretonne, les joueurs de Rudi Garcia arrachaient finalement l’égalisation dans les dernières secondes de la première période. Gervinho, inspiré, par un une-deux avec Hazard, égalisait contre le cours du jeu (39', 1-1).

Malheureusement pour les Finistériens, au retour des vestiaires les Lillois, sans vraiment prendre les reines du match, doublaient la mise. Après un gros travail de débordement effectué par Gervinho, Sow ajustait Elana et inscrivait son 19e but de la saison (52', 1-2). Les Brestois poursuivaient quand même leurs efforts malgré le coup reçu sur la tête. Mais le Losc, avec intelligence, assurait les 3 points de la victoire jusqu'au coup de sifflet final.

Mauvaise opération pour les Bretons qui, même s’ils ne perdent pas de place au classement, donnent la possibilité à leurs poursuivants de se rapprocher après leurs matches de demain (Nancy, Monaco et Caen).

En manque cruel d'inspiration, Lille, pour sa part, s'en est remis à ses individualités Gervinho et Sow pour se sortir d'un mauvais pas et s'imposer à Brest (2-1), mettant ainsi un peu plus la pression sur ses adversaires dans la course au titre (à 6 et 7 points de Rennes et Lyon, qui s’affrontent ce soir, à Gerland).

BREST - LILLE : 1-2 (1-1).

Arbitre : D. Ledentu. 13 354 spectateurs.

BUTS. Brest : Lesoimier (19'). Lille : Gervinho (39'), M. Sow (53').

AVERTISSEMENTS. Brest : Daf (71'). Lille : Chedjou (26'), Cabaye (64'), Béria (90'+3).

BREST : Elana - Daf (cap), Brou Apanga, Kantari, Ferradj - Ngoyi (Ewolo 80') - Poyet, Licka, Grougi, Lesoimier - J. Ayité. Entraîneur : Alex Dupont

LILLE : Landreau - Souaré, Rami, Chedjou, Béria - Cabaye (Gueye 72'), Mavuba (cap), Obraniak (Dumont 82') - Gervinho, M. Sow (De Melo 85'), Hazard. Entraîneur : Rudi Garcia

Ouest-France
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 10:34:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 10:34:23 (2011)    Sujet du message: OF: Brest s'incline face à des Lillois peu inspirés Répondre en citant

Dupont (Brest) : «On méritait beaucoup mieux ce soir»l

Alex Dupont (entraîneur de Brest) : "Frustré et déçu pour mon équipe. On méritait beaucoup mieux ce soir, au moins le point du nul. J'ai aimé mon équipe ce soir, son esprit d'entreprise, sans aucun complexe dès l'entame. On est passé tout près, on a posé des problèmes à Lille. On perd, quand on est dans la course aux points où nous sommes ce n'est pas bien. Mais si on continue dans cet esprit là, ça devrait le faire. La fin de championnat sera difficile mais si on joue comme ça, je ne suis pas inquiet. Lille marque deux buts sur deux actions talentueuses et contre le talent on ne peut pas faire grand chose. Le penalty non sifflé ? L'arbitre m'a expliqué qu'il a vu la main et qu'il a estimé qu'il ne la trouvait pas intentionnelle (sourire amer). J'appelle ça une faute d'arbitrage, lui parlera sans doute de faute d'interprétation. C'est sans commentaire. Je lui demandé de venir expliquer à la presse son raisonnement. Je n'attends pas un coup de pouce de l'arbitrage, mais c'est assez effarant."

Rudi Garcia (entraîneur de Lille) : "On a joué une heure pour moi, à partir de la 30e minute. On était en grande difficulté avant. Mais on a montré des ressources, du sang froid, et dans la difficulté, on a réussi l'essentiel, à redresser le tir. Après, on savait qu'on avait assez de talent devant pour faire différence et pour reprendre fil de notre jeu. En puis, Mika (Landreau) a fait les arrêts qu'il fallait. C'est bien, on met la pression sur nos poursuivants, c'était l'objectif".

Ludovic Obraniak (milieu de Lille) : «C'est une soirée tout bénéf' pour nous. C'est sûr qu'on a déjà mieux joué, je pense qu'on l'a montré cette saison. Mais l'essentiel était de prendre les trois points.»

Ouest-France
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57:48 (2017)    Sujet du message: OF: Brest s'incline face à des Lillois peu inspirés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes