Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

NE: Mickaël Landreau, le « truc » en plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 12:04:58 (2011)    Sujet du message: NE: Mickaël Landreau, le « truc » en plus Répondre en citant

Une attaque flamboyante, l'un des meilleurs milieux de France, une défense de fer : Lille semble posséder tous les atouts d'une équipe qui tend vers l'idéal. Son truc en plus ? Un gardien qui réalise l'une de ses saisons les plus accomplies.

GAËLLE LAURENT-DRIDI > gaelle.laurent@nordeclair.fr

C'est Nicolas Penneteau, grand ami de Mickaël Landreau, qui a le mieux résumé la saison actuelle du gardien de but lillois il y a de cela une dizaine de jours, juste avant de le croiser à l'occasion du derby Lille-Valenciennes : « Une équipe ne peut pas être championne de France sans un grand gardien ». C'est peut-être l'élément qui fera la différence, le petit « plus » qui manquait au LOSC pour aller décrocher un titre.
De plus en plus décisif sur le terrain, comme ce fut encore le cas à Brest samedi, le gardien lillois est également une pierre angulaire du vestiaire nordiste, à qui il peut, en toute légitimité, confier ses secrets, ses conseils et son expérience. Sacré champion de France de Ligue 1 il y a tout juste dix ans, double vainqueur de la coupe de France (1999 et 2000) et vainqueur de la coupe de la Ligue avec le PSG (2008), Mickaël Landreau possède le plus gros palmarès de l'équipe. « Il a gagné un titre avec chacune des équipes dont il a porté le maillot, il serait bien inspiré de faire pareil chez nous » , s'était amusé Rudi Garcia il y a peu.

Cette saison pourrait être un nouveau sommet dans la carrière du Lillois. Elle a déjà commencé sur des bases élevées : prolongation de contrat jusqu'en 2014, 500e match en Ligue 1 (contre Toulouse, le 13 février dernier) et, plus récemment, trophée du meilleur joueur du mois. Tout semble donc sourire à Mickaël Landreau, plus efficace et décisif que jamais. « J'essaye d'apporter le maximum à l'équipe, souligne-t-il quand on évoque ses prestations de qualité. Le poste de gardien nécessite une remise en question perpétuelle ; la moindre erreur se paye cash ».
Landreau, Lloris, Mandanda...
Entre la réussite des attaquants (rappelons que Moussa Sow, avec ses 19 buts, a d'ores et déjà battu le record de Mamadou Niang), le triangle du milieu de terrain devenu une référence en France, et une défense qui a retrouvé toute sa solidité, Lille semblait déjà avoir le profil de l'équipe idéale (quand tout fonctionne comme prévu, évidemment).
À Brest, Mickaël Landreau a été au moins aussi important que Gervinho. Mais on ne souligne pas toujours la performance d'un gardien à sa juste valeur.
« En général, je sais plutôt bien analyser mes prestations et oui, je suis content de moi ce soir, confiait-il à la sortie du stade Francis-Le Blé, micros et caméras braqués sur lui. C'est vrai que je suis un peu plus sollicité mais je fais en sorte d'être régulier et de continuer à travailler ».
En Bretagne, le gardien lillois a préféré souligner la finalité du match plutôt que son contenu ou son déroulement. Sans doute parce qu'il sait mieux que quiconque ce qui est important quand on veut rester ambitieux. « Pour exister, il faut savoir gagner ces matches-là, qu'on ne maîtrise pas vraiment. Sommes-nous favoris pour le titre ? Non, je n'ai pas changé d'avis ; Lyon et Marseille sont toujours mieux armés ». Deux équipes qui possèdent, elles aussi, des gardiens talentueux. Et ça, c'est tout sauf un hasard.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 12:04:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Džemaili
Dogue

Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 21:11:18 (2011)    Sujet du message: NE: Mickaël Landreau, le « truc » en plus Répondre en citant

Il est enfin décisif ! (quoique avant il n'était pas trop sollicité)
C'était écrit qu'il devait nous faire gagner des points en cette fin de saison et il le fait, un très bon signe de plus Okay
Joueur de Ligue 1

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 17

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 21:15:54 (2011)    Sujet du message: NE: Mickaël Landreau, le « truc » en plus Répondre en citant

ne parlons pas trop vite.... oui je sais suis supersticieux

N'empeche le but qu'il prend a brest est pas trop glorieux
Džemaili
Dogue

Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 21:16:55 (2011)    Sujet du message: NE: Mickaël Landreau, le « truc » en plus Répondre en citant

CTB
Joueur de Ligue 1

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 17

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 21:40:50 (2011)    Sujet du message: NE: Mickaël Landreau, le « truc » en plus Répondre en citant

oui oui c'est ca ma bite ne va pas trop vite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19:30 (2017)    Sujet du message: NE: Mickaël Landreau, le « truc » en plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes