Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Quels joueurs à vocation offensive au Losc ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Transferts
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quels joueurs à vocation offensive au Losc ? (Modifier vos votes)
Kevin Gameiro
31%
 31%  [ 15 ]
Balazs Dzsudzsak
0%
 0%  [ 0 ]
PAF (prolongation)
6%
 6%  [ 3 ]
Youssef El-Arabi
12%
 12%  [ 6 ]
Bobô
0%
 0%  [ 0 ]
Alan Patrick
4%
 4%  [ 2 ]
Yassine El Ghanassy
8%
 8%  [ 4 ]
Ronny Rodelin
2%
 2%  [ 1 ]
Achille Emana
0%
 0%  [ 0 ]
Marvin Martin
25%
 25%  [ 12 ]
Autre(s) (précisez)
10%
 10%  [ 5 ]
Total des votes : 48

Auteur Message
Jask
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 16:42:34 (2011)    Sujet du message: Quels joueurs à vocation offensive au Losc ? Répondre en citant

Trois choix possibles pour ce sondage.

Dernière édition par Jask le Ven 25 Mar - 17:37:13 (2011); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 16:42:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Canifornication
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 17:08:10 (2011)    Sujet du message: Quels joueurs à vocation offensive au Losc ? Répondre en citant

Y'a un peu du lard et du cochon dans ce sondage.
Parce que tu proposes à la fin des 8, des ailiers et des attaquants de pointe.

Pour moi, la solution idéale reste de garder un max de monde.
Pour Obra, je ne fais guère d'illusion d'autant plus en voyant ces dernières prestations.
Pour Frau, je pense que la situation n'est pas si désespérée que ça vu ce qu'avait déclaré Seydoux une fois et le cas Obra l'an dernier.

Maintenant, il faudra de toute façon 2 joueurs pour remplacer Obra (un 8 et un ailier gauche) et 1 pour remplacer PAF s'il part.
Je précise d'avance que je me limite au marché français dans les noms que je cite par la suite car, si le LOSC a la capacité de dénicher sans doute mieux à l'étranger que certains noms, c'est quand même plus difficile d'estimer la crédibilité de la venue d'un joueur de l'étranger.

Pour le 8, le mieux serait un très bon joueur capable de faire jouer la concurrence au milieu et de pouvoir passer dans une configuration à deux 8 sur certains matchs. Maintenant, à part Amalfitano et Martin pour lesquels il y a beaucoup de concurrence vois pas trop de joueurs correspondant à ce profil en France. Après, si on cherche un gars qui aura surtout pour rôle d'être remplaçant, un Abriel (mais je le vois aps quitter l'OM pour être remplaçant), un Coutadeur ou un Meriem (que je trouve très intéressant à Arles où il est vraiment combatif ce qui n'était pourtant pas sa qualité première) seraient des joueurs intéressants en France. Emana aussi mais il paraît un peu cher d'après les rumeurs

Après soit PAF part et dans ce cas, la meilleure solution pour moi serait de prendre un très bon joueur gaucher de L1 et si possible polyvalent, et en sixième attaquant (derrière Hazard, Gervi, Sow Tulio et la pointure) prendre un jeune, soit PAF reste (ou alors on recrute un très bon attaquant droitier) et dans ce cas, on pourrait se contenter d'un jeune gaucher.
Mais en gaucher de bon niveau, je vois pas grand monde. Le Hongrois n'est pas mauvais mais je le trouve beaucoup trop cher pour ce qu'il a montré surtout que je suis pas certain qu'il réussisse à peser face à des défenses ressérées. En France, il y a que deux joueurs qui me paraissent éventuellement accessibles et qui pourraient apporter: Delgado, en fin de contrat, qui est vraiment très bon techniquement mais souvent blessé, et Wendel, en froid avec Bordeaux et qui n'a plus qu'un an de contrat, pour sa qualité de centre et de CPA (sachant qu'on a des problèmes de débordement sur le côté gauche, ça pourrait être pas mal). Mais je les vois mal accepter un statut de remplaçant même avec la LDC. En MO, j'aime beaucoup Feindouno et Leroy mais à leur âge, je suis pas certain qu'il soit intéressé et puis ils pourraient ne plus être compétitifs très longtemps. Sinon, dans les gauchers de "second plan", Sigamary Diarra, Kermogrant, Ait Fana et Ben Saada sont pas inintéressants mais je les verrais que comme 6ème option offensive.
Pour un attaquant de très bon niveau, Gameiro est évidemment la meilleure solution surtout qu'il y a de quoi faire tourner avec la LDC. Jelen est pas mal non plus mais est-il franchement plus efficace qu'un PAF vu ses blessures?
Pour les jeunes attaquants, Rodelin ou Ribas sont pas mal mais je sous-estimerais pas forcément non plus nos jeunes actuels qui pour l'instant ont très peu joué. J'attends notamment de voir la suite de la saison de Lyng au Danemark et l'Euro Espoirs de Lyng car il peut apporter. Surtout qu'avec la CAN si Gervi et Sow reste, il nous faudra sans doute 7 joueurs offensifs la saison prochaine.

Mais, la priorité reste avant tout de garder les cadres.

En résumé, deux configurations idéales pour moi serait:

1: Cabaye (Amalfitano) - Gervi (Gameiro), Hazard (un jeune gaucher), Sow (Tulio)
2: Cabaye (Amalfitano) - Gervi (un ou deux jeunes offensifs style Lyng, Ribas, Rodelin), Hazard (Wendel ou Delgado), Sow (Tulio)

Mais j'y crois moyennement, si déjà on garde un effectif semblable en niveau à celui de cette année sur le plan offensif, ça sera déjà pas si mal.

Dernière édition par Canifornication le Ven 25 Mar - 17:12:49 (2011); édité 1 fois
Jask
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 17:12:15 (2011)    Sujet du message: Quels joueurs à vocation offensive au Losc ? Répondre en citant

Jask tient tout de même à préciser que cette liste a été faite par apport aux rumeurs des quatre derniers mois, il ne s'agit en aucun cas de choix personnel.
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 17:20:25 (2011)    Sujet du message: Quels joueurs à vocation offensive au Losc ? Répondre en citant

Autrement, Jask a voté Gameiro car il serait la meilleure recrue possible pour le Losc, surtout en cas de départ de Gervinho. Jask a également voté pour El-Arabi, celui-ci effectue une très bonne saison chez une des plus faibles équipes de Ligue 1, nul doute que sans lui, Caen aurait déjà pris l'eau.
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 17:26:22 (2011)    Sujet du message: Quels joueurs à vocation offensive au Losc ? Répondre en citant

Jask a écrit:
Jask tient tout de même à préciser que cette liste a été faite par apport aux rumeurs des quatre derniers mois, il ne s'agit en aucun cas de choix personnel.

oui oui j'ai bien compris mais ce que je dis, c'est que tu limites à deux joueurs alors qu'on va sans doute recruter 3 ou 4 joueurs offensifs et puis que tous les joueurs ne sont pas comparables.
Sans compter que le club ne recrute pas toujours selon les rumeurs (mais je reconnais qu'on peut pas faire le sondage autrement qu'à partir des rumeurs).

Maintenant, sur les noms cités:

- Gameiro serait une excellente solution pour moi SI ON GARDE GERVI or la dernière déclaration de Rudi semble laisser entendre que Gameiro ne viendra que si Gervi part ce qui obligerait à une réorganisation tactique. Mais je suis d'accord que si Gervi refuse 1 prolongation et que l'on a des offres supérieures à 10M pour Gervi, la meilleure solution resterait Gameiro en vendant Gervi.

- Le Hongrois m'a pas franchement emballé outre mesure, la concurrence est forte, le PSV aussi fort que nous et il coûte très cher pour ce que c'est. Là encore, si Gervi refuse de prolonger, il n'est pas inintéressant mais c'est essentiellement un joueur de côté gauche ce qui obligerait à décaler Hazard à un poste où il est moins bon. Bref, je préférerais garder Gervi (sil renouvelle son contrat) et prendre un Wendel, un Delgado ou ne serait-ce qu'un joueur gaucher correct de ligue 1 que de prendre le Hongrois.

- PAF faut voir le salaire qu'il demande et les opportunités à côté pour le remplacer

- El Arabi, il est intéressant mais je le vois clairement pas en titulaire si on joue la LDC donc il faudrait garder nos cadres dans ce cas ou les remplacer par du très lourd (Gameiro).

- Alan Patrick, je me méfie toujours des brésiliens qui débarquent tout juste en Europe très jeune et je le trouve pas hallucinant surtout que le prix est souvent élevé pour des jeunes brésiliens. Et je le vois mal s'insérer dans notre schéma tactique

- Bobo, René était pas né qu'on en parlait déjà dans les rumeurs au LOSC. Et puis je le trouve pas fou ce joueur.

- Martin, Emana sont des joueurs intéressants en 8 mais clairement pas en cas de départ de Cabaye, je les vois plutôt en remplaçant de luxe pour permettre de jouer à deux 8 quand on le voudra. Je préfère Amalfitano dans ce registre mais ça sera compliqué de faire venir un de ceux-là comme remplaçant. Mais je préférerais garder Cabaye et recruter un 8 correct que de remplacer Cabaye par un de ces gars-là. L'idéal étant d'avoir Cabaye et un de ceux-là.

- El Ghanassy et Rodelin, comme je l'ai dit il nous faudrait des jeunes sur les options offensives 6 et 7 donc pourquoi pas en recruter un des deux et le mettre en concurrence avec Lyng par exemple pour la 6ème place.
Joueur Ligue 2

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 17:44:09 (2011)    Sujet du message: Quels joueurs à vocation offensive au Losc ? Répondre en citant

Oui c'est vrai qu'on ne peut pas faire cette liste sans prendre en considération les rumeurs, autrement on pourrait citer plus d'une centaine de noms, c'est pour cela que l'option "autre(s)" a été mise. Jask a rajouté un choix supplémentaire possible, c'est donc trois choix possibles dorénavant.

Jask a donc voté Gameiro, El-Arabi et autre(s) : Jelen.
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 12:08:08 (2011)    Sujet du message: Quels joueurs à vocation offensive au Losc ? Répondre en citant

j'ai pris Gameiro, el arabi et el ghanassy et si je pouvais prendre aussi marvin martin Okay
merci mr seydoux de me les livrer au mercato Razz
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
LeMac
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Point(s): 150

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 12:16:04 (2011)    Sujet du message: Quels joueurs à vocation offensive au Losc ? Répondre en citant

pour amalfitano cela est plus possible,il va partir a l étranger
LeMac
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 12:17:16 (2011)    Sujet du message: Quels joueurs à vocation offensive au Losc ? Répondre en citant

moi j ai voté pour gameiro(un peu comme tout le monde hein ),alan patrick et martin
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 12:24:55 (2011)    Sujet du message: Quels joueurs à vocation offensive au Losc ? Répondre en citant

alan patrick c'est qui ?
il a un nom de sitcom americaine
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
LeMac
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 12:26:32 (2011)    Sujet du message: Quels joueurs à vocation offensive au Losc ? Répondre en citant

alan patrick c'est un jeune espoir brésilien de santos,il joue régilierement avec paulo henrique(dit "ganso") et neymar
LeMac
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 12:30:32 (2011)    Sujet du message: Quels joueurs à vocation offensive au Losc ? Répondre en citant

Astanndar
Joueur National
Joueur National

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 14:50:57 (2011)    Sujet du message: Quels joueurs à vocation offensive au Losc ? Répondre en citant

Dans Autre, on peut dire Van Nistelrooy ? ^^ (qui est me semble-t-il en fin de contrat et en froid avec ses dirigeants à Hambourg).

Pour le reste, Gameiro (obligatoire en cas de départ de Gervais) et Martin pour gicler Balmont (au pire pour remplacer Cabaye :'( ) 

Brise leurs coeurs, vole leurs fans.
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 16:14:47 (2011)    Sujet du message: Quels joueurs à vocation offensive au Losc ? Répondre en citant

J'ai mis Gameiro et Marvin Martin
MSN
Zeffwanta
Joueur National
Joueur National

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 20:33:07 (2011)    Sujet du message: Quels joueurs à vocation offensive au Losc ? Répondre en citant

Je voterai bien pour Marvin Martin, ainsi que pour Maïga, Hamouma voir peut être Mounier. Ca couterait pas trop cher et ca permettrait d'avoir un banc très étoffé. On vend Obraniak, dans le même temps.

Mais si des transferts sont faits par le LOSC ca sera au prix de départs. Si Gervinho et/ou Cabaye on pourra se permettre de recruter quelques bons joueurs, mais sans ca, on aura que du remplacement numérique.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:40:41 (2017)    Sujet du message: Quels joueurs à vocation offensive au Losc ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Transferts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes