Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

La FIFA ouvre la porte à la validation des buts par la vidéo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 12:44:06 (2011)    Sujet du message: La FIFA ouvre la porte à la validation des buts par la vidéo Répondre en citant

La FIFA ouvre la porte à la validation des buts par la vidéo

Interrogé dans le cadre de l'émission Téléfoot diffusée dimanche 27 mars sur TF1, le président de la Fifa Joseph Blatter a laissé entendre qu'une assistance vidéo à l'arbitrage pourrait faire son apparition au Mondial 2014. Celle-ci se limiterait cependant à "système qui permet de dire s'il y a but ou pas but".

"En 2012, je pense qu'on aura un système qui permet de dire s'il y a but ou pas but, et, à ce moment là, il sera introduit à la Coupe du monde 2014", a expliqué M. Blatter. Cette initiative fait suite au but refusé à l'Angleterre contre l'Allemagne en 8e de finale du Mondial 2010, qui avait déclenché une vive polémique.
"Pour éviter ce que les Anglais ont (appelé) une injustice flagrante, il fallait rouvrir cette discussion, c'est ce qu'on a fait", a commenté M. Blatter.
Parmi les entreprises susceptibles de fournir ce type de technologie, la société Hawk-Eye – qui a développé le système informatique qui reconstitue les points litigieux des rencontres de tennis– a tout récemment été rachetée par Sony. Avec l'ambition avouée de la part du géant japonais de proposer ce service à d'autres sports, dont le football. De son côté, la FIFA, peu convaincue par les dernières expériences menées, notamment avec un ballon doté d'une puce, a cité la technologie Hawk-Eye parmi celles qu'elle pourrait bientôt mettre à l'essai.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/03/27/la-fifa-ouvre-la-porte-a-la-…
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 12:44:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ケンシロウ
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 13:33:42 (2011)    Sujet du message: La FIFA ouvre la porte à la validation des buts par la vidéo Répondre en citant

Je serais complètement pour ce système, je suis contre le tout video. Le football doit rester humain.
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 13:46:14 (2011)    Sujet du message: La FIFA ouvre la porte à la validation des buts par la vidéo Répondre en citant

Autant j'étais plutot pour le système de puce car c'est un truc automatique (mais bon visiblement ça marche pas) autant je suis sceptique pour de la vidéo visionnée en différé.
Vu que dans ce genre de situation bien souvent le ballon reste en jeu, je suis curieux de voir comment ça va être arbitré. On stop la contre attaque éventuelle parce que les joueurs s'arrêtent pour réclamer la vidéo ?
Visiter le site web du posteur
Choun
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 17

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 21:32:32 (2011)    Sujet du message: La FIFA ouvre la porte à la validation des buts par la vidéo Répondre en citant

on continue a jouer jusqu'au prochain arret de jeu.

s'il y avait but on reprend a l'engagement au centre (et on ote le but adverse s'il y a eu sur contre).
s'il y avait pas but on reprend le jeu ou il s'etait arreté (touche, CF, corner ou meme engagement au centre si l'equipe adverse a marqué sur le contre)
caillou
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 15:28:36 (2011)    Sujet du message: La FIFA ouvre la porte à la validation des buts par la vidéo Répondre en citant

Faut pas non plus dire que l'introduction de la vidéo, conduit au "tout" vidéo...

pour revenir sur le débat, je pense qu'on pourrait déjà faire des trucs simples avec la vidéo, si un but est marqué (ballons dans les filets) et que l'arbitre est pas sur, il peut arreter le jeu (le temps?) qui de toute façon doit être arreté, et interroge l'arbitre vidéo (qui peut etre le 4e arbitre)
question: Y'a t'il une raison de ne pas valider le but?
(avec en plus des contrainte, genre une faute dans la même action mais qui influence pas la finalité, sur les corner surtout, n'est pas retenue comme motif)
idée totalement inspirée du rugby, je l'avoue.

Il pourrait aussi demander la vidéo pour vérifier si il y a ou non pénalty sur les actions litigieuses

pour les ballons dont on est pas sur qu'ils soient rentrés, je sais pas trop, si on veut pas qu'il y ait d'arret de jeu pour laisser la place à un éventuel contre la seul possibilité serait pour moi que l'arbitre vidéo dispose des images immédiatement et puisse alerter l'arbitre de champs via micro.
Mais je pense que pour le coup un arret de jeu serait une bonne solution quand même, si le but est pas bon, ça change rien, s'il est bon ça peut être gênant mais ce genre de situation est assez rare, et plus rare encore sont les combinaison de ça et d'un but en contre, on est donc gagnant...

évidemment le recours ne serai pas automatique mais à l'appréciation de l'arbitre, s'il est sur de sa décision, pas d'appel...

trois applications de la vidéos qui même si elles ont des contreparties éviteraient sans doute beaucoup d'erreurs.

Il faudrait aussi que les discussion micro de l'arbitre soient retransmises (comme au rugby)
Joueur de Ligue 1

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 15:31:09 (2011)    Sujet du message: La FIFA ouvre la porte à la validation des buts par la vidéo Répondre en citant

Choun a écrit:
on continue a jouer jusqu'au prochain arret de jeu.

s'il y avait but on reprend a l'engagement au centre (et on ote le but adverse s'il y a eu sur contre).
s'il y avait pas but on reprend le jeu ou il s'etait arreté (touche, CF, corner ou meme engagement au centre si l'equipe adverse a marqué sur le contre)

ce systèmeme parait bon, mais je suis circonspect pour le cas (peu courant) ou il y a but sur la contre attaque, philosophiquement annuler un but valable ça me turlupine (merci d'éviter les blagues douteuse sur ce dernier mot )
Joueur de Ligue 1

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 15:33:01 (2011)    Sujet du message: La FIFA ouvre la porte à la validation des buts par la vidéo Répondre en citant

on pourrai peut etre immaginer un système de point de bonus qui compenserait en partie celà
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 19:24:05 (2011)    Sujet du message: La FIFA ouvre la porte à la validation des buts par la vidéo Répondre en citant

Citation:
Il faudrait aussi que les discussion micro de l'arbitre soient retransmises (comme au rugby)

ça a dejà été tenté et c'etait pas mal
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Džemaili
Dogue

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 19:42:25 (2011)    Sujet du message: La FIFA ouvre la porte à la validation des buts par la vidéo Répondre en citant

en gros, rien de neuf
blatter espère qu'un outil infaillible arrive bientôt

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:41:29 (2017)    Sujet du message: La FIFA ouvre la porte à la validation des buts par la vidéo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes