Vive le Losc   Forum Index

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Search - Memberlist - Profile - Log in to check your private messages - Log in - Register

«Lille a du répondant»

Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LeMac
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Point(s): 150

PostPosted: Sat 2 Apr - 08:34:49 (2011)    Post subject: «Lille a du répondant» Reply with quote

«Lille a du répondant»
Pour Emmanuel Petit, le titre devrait revenir à Lille, l'actuel leader. L'équipe de Rudi Garcia est, selon lui, arrivée à maturité.

«Cette fin de saison est palpitante. Comme dans les autres championnats, on assiste à un resserrement dans la dernière ligne droite. Le titre va principalement se jouer entre trois équipes, dont le moindre faux-pas sera payé cash. Même si, je l'ai annoncé dès le mois d'août dernier, je vois Lille champion de France. Je le vois garder le cap, car l'équipe a grandi depuis l'année dernière. Elle a mûri, et la victoire à Marseille (2-1) a, en ce sens, été décisive d'un point de vue psychologique. Depuis longtemps maintenant, le LOSC tient sa place de leader, il résiste à la pression médiatique, malgré le souffle des poursuivants dans son dos.

Quand Paris perd des points à domicile contre Montpellier ou à Auxerre, il ne peut pas prétendre au titre. La complexité de cette Ligue 1, c'est que le 19e peut battre le 3e.

Parmi eux, Marseille peut revenir. Seulement, en termes de jeu, l'OM ne pourra pas continuellement s'appuyer sur son physique. A un moment donné, il lui faudra faire valoir d'autres atouts car la fin de saison s'annonce éprouvante. Lille a du répondant et dans le physique, et dans le jeu. Dans ce compartiment-là, elle reste la meilleure équipe de Ligue 1. Si Marseille peut revenir, Lyon, habitué du haut tableau, le peut aussi, et Rennes dans un degré moindre. Certes, les Bretons se sont rassurés en ramenant le match nul de Gerland mais mentalement, ils ne sont pas habitués à vivre sous les feux des projecteurs. Lyon et Marseille sont exposés, au quotidien, à la pression médiatique. Or, on le sait bien : plus on se rapprochera de la 38e journée, plus la pression sera énorme. Pour le PSG, c'est une autre histoire : à 10 points du leader, mathématiquement, il est encore dans la course, mais je le vois plus dans un rôle d'outsider.

Surtout que les Nordistes disposent aussi d'un meilleur calendrier. Il ne fallait absolument pas rater ce match à Brest, alors que tous leurs concurrents se rencontraient entre eux. Les hommes de Rudi Garcia sont allés s'imposer alors qu'ils étaient sérieusement ballottés en première période. Cela montre qu'ils ont des ressources psychologiques, qu'ils ont vraiment envie d'atteindre leurs objectifs, et ils peuvent accroître leur avance dans les prochaines semaines contre des relégables. Ces équipes-là peuvent d'ailleurs jouer un rôle important, voire détonateur, dans la distribution du titre et de la Ligue des champions. Dans cette Ligue 1, n'importe qui peut battre n'importe qui. Quand Paris perd des points à domicile contre Montpellier ou à Auxerre, il ne peut pas prétendre au titre. La complexité de cette Ligue 1, c'est que le 19e peut battre le 3e. C'est donc l'équipe la mieux armée psychologiquement et physiquement qui aura le plus de chances d'atteindre ses objectifs. En haut, comme en bas.»
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 2 Apr - 08:34:49 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fosonaf
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 0

PostPosted: Sat 2 Apr - 11:13:56 (2011)    Post subject: «Lille a du répondant» Reply with quote

Ca va finir par nous porter la poisse tout ça

il reste quand même plus d'un quart du championnat, c'est hallucinant de donner le titre à une équipe qui n'a que 4 points d'avance
Back to top
Džemaili
Dogue

PostPosted: Sat 2 Apr - 12:02:49 (2011)    Post subject: «Lille a du répondant» Reply with quote

Bah tous les indicateurs sont au vert. On a le meilleur buteur du championnat, Hazard et Gervais dans le top 5 des meilleurs joueurs de L1, Gervais qui va finir meilleur passeur, Cabaye meilleur numéro 8 de L1, on commence à gagner des matchs sans dominer, on est épargné par les blessures (Rami s'en sort miraculeusement), une pelouse retrouvée, un calendrier abordable, un banc riche en attaque, une gestion parfaite des contrats (Rami qui n'aura pas la tête ailleurs, seul le cas Gervinho est à régler).

Deux choses peut nous faire chuter, c'est de nous croire déjà arriver (les deux derniers matchs doivent nous servir d'avertissement) et des blessures de nos joueurs clés.

Mais sinon on peut déjà se préparer à courir nu sur la Grand Place.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

PostPosted: Sat 2 Apr - 15:19:16 (2011)    Post subject: «Lille a du répondant» Reply with quote

Même claude puel s'y met Razz

Tout a commencé par un lapsus. A la question, « Voyez-vous Lille aller au bout ? », Claude Puel nous a instantanément répondu : « Oui bien sûr ! Je les vois aller au bout. » Avant de se reprendre assez vite. « Enfin non... Non je ne les vois pas aller au bout, puisqu'on veut y être. » Lapsus révélateur ou pas, l'ancien mentor du LOSC pense en tout cas ses anciens protégés capables de décrocher le Graal, eux les éternels outsiders. « Ils ont tout, nous a-t-il confié avant d'étailler sa thèse. Ils ont un effectif de qualité, avec des joueurs qui jouent depuis longtemps ensemble. Ils ont vraiment une soif de reconnaissance
Back to top
MSN
fosonaf
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 2 Apr - 17:57:34 (2011)    Post subject: «Lille a du répondant» Reply with quote

Džemaili wrote:

Mais sinon on peut déjà se préparer à courir nu sur la Grand Place.

J'adore cette derniere phrase ^^ 
Moi depuis Annecy j'ai promis à mes potes que si Lille est champion, j'organise la fête de leur vie en salle des fêtes et certains sont à fond pour nous du coup !

J'ai aussi juré de courir à poil au bord du lac mais bon j'avait dit ça au mois d'août et j'y croyais absolument pas au titre... je suis dans la merde
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:50:39 (2019)    Post subject: «Lille a du répondant»

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Usergroups