Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

NE: Leader sur un nuage, ne pas déranger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 09:10:26 (2011)    Sujet du message: NE: Leader sur un nuage, ne pas déranger Répondre en citant

Leader sur un nuage, ne pas déranger

En battant Caen (3-1), Lille a enregistré sa 4e victoire d'affilée. Un succès qui lui permet de garder un train d'avance sur ses poursuivants. Pour le LOSC, la vie est belle.

GAËLLE LAURENT-DRIDI > gaelle.laurent@nordeclair.fr

On peut traquer les petites erreurs, les failles ici et là, les quelques lacunes restantes ou encore les occasions « vendangées ». Mais à la fin, le constat est immuable : c'est toujours Lille qui gagne. En remportant sa quatrième victoire de rang, le LOSC a accentué son avance sur ses poursuivants, même si Lyon et Marseille jouent ce soir. Pour écarter l'un des deux olympiques, les Nordistes avaient hier une idée dans le coin de la tête, même si Rudi Garcia a eu du mal à s'avouer « supporter de Lens » l'espace d'une soirée : « Je dirais que le meilleur gagne ! Mais évidemment que ça nous arrangerait que Lens fasse un bon résultat. L'essentiel était de gagner notre match, déjà ».
Ce défi, les Lillois l'ont relevé haut la main. Comme on l'évoquait plus haut, ce n'était pas encore l'entière plénitude mais que dire d'une équipe qui s'impose 3-1, qui se crée pléthore d'occasions et qui possède dans ses rangs un diamant comme Gervinho, capable de faire tomber une équipe entière comme une simple rangée de dominos ? Hier, l'Ivoirien s'est amusé, a multiplié les accélérations de folie, comme la toute première, qui s'est cependant soldée par un mauvais choix (passe pour Hazard, mal placé, 5e). « Ce soir, on a peut-être fait preuve de trop d'altruisme », s'est presque excusé Rudi Garcia. Cabaye pour Sow (20e), Balmont pour Sow (15e), Hazard pour Cabaye (21e), Sow pour Gervinho (29e) : de quoi attraper un sacré mal de crâne. Pas pour Chedjou, qui propulsait le ballon dans les buts caennais à la demi-heure de jeu (1-0, 30e) alors que le jeune Bosmel avait fait des miracles pour son troisième match en Ligue 1.

On aurait presque envie de passer sous silence le penalty manqué de Cabaye sur une superbe action de Gervinho, fauché par Inez en plein surface (25e ). Un « détail » si cela n'avait pas été son troisième échec d'affilée dans cet exercice en championnat. « Il n'y a aucun souci avec Yohan, il s'est heurté à un excellent gardien, rien de plus », a précisé son coach.

Sow toujours plus haut
Un gardien qui a maintenu son équipe en poupe au plus fort du pressing lillois, sauvé cependant par la transversale sur cette frappe en cloche de Sow (36 e). Landreau a alors fait une entrée remarquée dans le match en sauvant coup sur coup deux ballons dangereux devant Van La Parra puis Mollo, qui avait faussé compagnie à Chedjou et Rozehnal (39e). Impérial.
Bosmel répondait de nouveau en remportant son duel face à Gervinho (48e) mais le ballon revenait sur Cabaye qui enchaînait une frappe, dégagée cette fois par la tête de N'Diaye (48e). Debuchy tentait lui aussi sa chance ; le ballon, écarté par la défense caennaise, croisait malencontreusement les pieds de Hazard, qui ne posait aucune question au moment de frapper (2-0, 61e). La déferlante rouge et blanche n'en finissait plus. Gueye obligeait Bosmel à une claquette somptueuse (71e), et sur une énième accélération de Gervinho, Sow recevait un excellent ballon et inscrivait son 20e but de la saison (3-0, 73e).
El Arabi avait beau sauver l'honneur (3-1, 85e), rien ne pouvait troubler la tranquillité des Lillois. À la fin du match, Aurélien Chedjou pensait encore à sa « roulette », geste effectué en première période. « Le coach sait que je suis milieu de terrain, il va falloir qu'il s'y habitue , sourit-il. Quand Adil est là, comme il est fou-fou, c'est lui qui va devant. Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de sortir un peu plus et ça a été bénéfique pour l'équipe ». Ça rigole, ça rigole !

Tous supporters de Lens ce soir

Une fois n'est pas coutume, on a beaucoup parlé de Lens en salle de presse du Stadium. Un bon résultat des voisins face à l'OM pourrait rendre un sacré service au LOSC. Tous les Lillois seront « sang et or » ce soir. Et ce n'est pas une blague. Aurélien Chedjou (défenseur de Lille) : « On a tous bien bossé ce soir, ça n'a pas été aussi simple que le score pourrait le laisser penser. Derrière, il a fallu être attentif et équilibrer les attaques. Avec David, on a été prudent et Rio nous a bien aidé, comme il sait si bien le faire. Aujourd'hui, on se sent libéré. Après la prestation de Marseille, on s'est rendu compte de ce qu'on était capable de faire. Maintenant, il reste encore 27 points à distribuer, c'est beaucoup. Ce soir, je serai supporter de Lens parce que j'ai un compatriote qui joue là-bas, Henri Bédimo. Et puis, je dois vous avouer que j'adore l'ambiance des derbies ; personnellemernt je n'ai pas envie que Lens descende. Est-ce que je suis surpris du talent de nos attaquants ? Pas du tout. Les défenseurs, ils peuvent les dribbler dans une cabine téléphonique ! On est ambitieux et peut-être qu'inconsciemment, on pense au titre. Mais ce n'est pas une obsession ». Gervinho (attaquant de Lille) : « On a manqué d'efficacité en début de match, c'est vrai. Personnellement, je n'étais pas inquiet, le plus important est de se créer des occasions, justement. Et gagner les matches, bien sûr. On a encore pris quelques points sur nos adversaires directs, en attendant demain (ce soir, ndlr). On a envie d'aller au bout et si on peut mettre la pression sur nos adversaires, tant mieux. Oui, je serai supporter de Lens, j'espère qu'ils feront un bon match contre Marseille. Sur un plan personnel, je me sens bien et ça profite à l'équipe, c'est l'essentiel. Les événements en Côte d'Ivoire sont difficiles à vivre, évidemment, mais ma famille est aujourd'hui à l'abri, je suis soulagé ». Franck Dumas (entraîneur de Caen) : « Notre gardien a fait des bons trucs, le travail paye pour lui. On savait que ce serait difficile mais j'avais dit que c'était un match à part ; on n'avait rien à perdre. Mais on n'a pas à rougir. Revenir à 1-1 avant la mi-temps aurait été très honorable, mais on a joué 20 minutes avec la trouille. On a eu quelques opportunités, c'est ce que je voulais voir, il ne fallait pas rester cantonné derrière car Lille est capable de faire le jeu, de contrer vite. Pour les battre, il faut avoir des joueurs de caractère, il aurait fallu être présents dans les duels, mettre la pression sur le porteur du ballon. Seront-ils champions ? Ils ne seront pas loin, en tout cas. Ils ne se prennent pas la tête, il y a une réelle force dans cette équipe ; on sent le plaisir qu'ils ont à jouer ensemble, ne serait-ce que sur les passes. Il y a du mouvement et ça s'appelle la confiance ».

PROPOS RECUEILLIS PAR G.L.-D.

Gervinho assure le show, les autres marquent les buts

Étincelant et inarrêtable une fois lancé, Gervinho a entraîné l'équipe lilloise dans son sillage. Chedjou, Sow et Hazard se sont chargés des buts, Landreau s'est occupé du reste. Et les autres ont suivi. Le collectif du LOSC se porte bien. LANDREAU Mickaël (7/10) : décisif devant Van La Parra et surtout Mollo (39e), il a encore affiché une grande détermination dans les buts lillois. DEBUCHY Mathieu (6/10) : sa vitesse et sa vision du jeu ont rendu toute sa fluidité au côté droit. Quand il est là, tout paraît plus simple. Il a même permis à Hazard de marquer le 2e but en tentant sa chance d'une jolie frappe cadrée. ROZEHNAL David (5/10) : on l'a connu plus serein et on a peu été habitué à la voir essayer de ralentir un joueur par le maillot (Mollo, 39e). Globalement, il a tenu sa place sans forcément briller. CHEDJOU Aurélien (6/10) : il a perdu deux gros duels, dont celui sur Mollo (39e) mais il a surtout le mérite d'ouvrir le score à la demi-heure de jeu. Pour le reste, il a géré sans être exceptionnel. BERIA Franck (5/10) : sobre sur l'ensemble du match, il est resté en retrait dans l'animation de son couloir. BALMONT Florent (6,5/10) : son retour a fait énormément de bien au milieu de terrain, qui a retrouvé toute sa densité. Remplacé par OBRANIAK (84e). MAVUBA Rio (6,5/10) : il a encore réalisé des gestes qui montrent l'étendue de son confiance ces derniers temps. Très à l'aise, il a occupé à lui seul un espace impressionnant sur le terrain. CABAYE Yohan (5/10) : il a plombé son début de match mais a cependant distillé quelques bons ballons à ses équipiers. Le public ne lui en a pas tenu rigueur puisqu'il a été ovationné à sa sortie. Remplacé par GUEYE (70e) qui s'est illustré par une splendide reprise. GERVINHO (8/10) : un show permanent. Il a fait la différence sur quasiment chaque action et mis sens dessus-dessous la défense cænnaise. Pas de réussite devant le but mais il offre le deuxième à Sow. HAZARD Eden (6,5/10): il a sans doute manqué sa « griffe » sur ce match mais il faut parfois savoir se contenter de l'essentiel, à savoir le deuxième but de la soirée. SOW Moussa (7/10) : on l'a vu souvent dans le rôle du passeur mais il s'est aussi créé de nombreuses occasions, sans parvenir à concrétiser. Jusqu'à la 73e grâce à un sublime service de Gervinho. Une grosse présence sur la durée et un apport défensif indéniable. Remplacé par FRAU (76e). Note du match : 14/20.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 09:10:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes