Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Debuchy Nul ne tiendra rigueur à Adil de ses déclarations

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

En ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 435
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 15:40:23 (2011)    Sujet du message: Debuchy Nul ne tiendra rigueur à Adil de ses déclarations Répondre en citant

Le défenseur lillois l'assure: «On n'a aucune pression supplémentaire.»

| FOOTBALL LILLE |

Samedi, le LOSC a montré un visage qu'on ne lui connaissait pas : défait sans véritablement être dangereux sur la pelouse monégasque, le leader a également dû faire face aux déclarations d'Adil Rami. Mathieu Debuchy revient sur ce week-end un peu particulier.

- Mathieu Debuchy, vous avez montré une certaine nervosité à Monaco... « On était vraiment déçus de ce résultat. Notre match n'était pas si médiocre que ça, mais notre prestation n'avait quand même rien à voir avec ce qu'on souhaitait proposer. Dans le vestiaire, il y avait une grande frustration. Mais dès que nous avons posé les pieds dans l'avion, on a recommencé à rigoler. On s'est dit qu'il fallait passer à autre chose. »

- Adil Rami a quand même eu des mots durs après le match. Y aura-t-il des répercussions au sein du groupe ?
« Cet épisode ne laissera aucune trace. Tout le monde se sent bien dans ce groupe. Adil, il est comme ça : il dit des choses, puis les regrette. Personne ne lui tiendra rigueur de ses déclarations. Il était déçu de
cette défaite et de la manière dont on avait pris ce but. Des histoires comme celle-là, on en a vues dans tous les clubs. Là, ça nous tombe dessus. Mais c'est déjà oublié ».


- Il se dit que Lille supporte mal la pression...
« On n'a aucune pression supplémentaire. Notre objectif reste le même : bien finir pour accrocher une place qualificative pour la Ligue des champions. On aurait préféré gagner à Monaco, mais on ne va pas non plus tout changer pour autant. Ne nous affolons pas ! »

- Certaines critiques sont tombées sur votre équipe ces derniers jours. Comment les accueillez-vous ?
« On a perdu un match et on dirait qu'on va descendre en L2 ! On reste bien dans notre peau. On joue bien et beaucoup d'observateurs le disent. Maintenant, les critiques apparues ne sont pas nos problèmes. On essaie de jouer, de prendre et de donner du plaisir. On ne peut pas empêcher les gens de parler sur nous. Ils pensent ce qu'ils veulent, même si on n'est pas obligés de penser comme eux. On sait qu'être bon dans le jeu ne suffira pas pour être champion. Il faudra aussi être efficace, régulier, concentré. »

- Et un peu plus « vicieux » peut-être ?« Oui. On l'a vu avec l'expulsion de Gervinho à Monaco. Il s'est fait allumer et il a malheureusement répondu. On devra être vigilants à l'avenir. Les équipes veulent battre le leader. Elles nous attendront dans leur camp, comme l'a fait l'ASM samedi. À onze contre dix, Monaco a même fait entrer un défenseur central... C'était abuser et ce n'est pas une bonne chose pour le football. Mais on devra faire avec et continuer de développer notre jeu. » •
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 13 Avr - 15:40:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tobby
Conseiller des Dogues

En ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 435
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 15:41:27 (2011)    Sujet du message: Debuchy Nul ne tiendra rigueur à Adil de ses déclarations Répondre en citant

Mathieu Debuchy et le LOSC veulent montrer que Monaco était un accident.

Mathieu Debuchy, le défenseur lillois, sait que son équipe n'a pas réussi une grande prestation à Monaco samedi. Mais il ne veut pas s'arrêter sur ce résultat et sur les critiques apparues après cette défaite. Il veut, au contraire, se focaliser sur la suite à donner à une saison jusqu'ici très enthousiasmante.

- Mathieu Debuchy, l'OM n'a pas trop profité de votre faux pas à Monaco. Fallait-il finalement vous montrer aussi nerveux à Monaco ?
« On était vraiment déçus du résultat. On n'a pas fait un très mauvais match mais ça n'avait rien à voir avec la prestation qu'on souhaitait proposer. Il y avait beaucoup de frustration dans les vestiaires après la rencontre. Mais dès qu'on a mis les pieds dans l'avion, on a rigolé et on est passés à autre chose ».

- Adil Rami a eu des mots durs. Vous pensez qu'il y aura des répercussions sur la vie du groupe ?
« Cela ne laissera aucune trace. Tout le monde s'entend bien. Adil est comme ça : il dit des choses puis les regrette. Personne ne lui en tiendra rigueur. Il était déçu du résultat et de la façon dont on a pris ce but. Cela fait partie du football. Dans tous les clubs, il y a des histoires comme ça. Nous, on en a eu une mais c'est désormais terminé ».


- Lille a-t-il une pression particulière ?
« Non. On veut bien finir et jouer la Ligue des champions la saison prochaine. Monaco est resté planté dans son camp. On a vu qu'on avait du mal à faire la différence dans les derniers mètres. On n'a pas su les contourner et la frustration est venue de là. C'est sûr que les équipes nous attendent. A Monaco, c'était quand même abusé. Les Monégasques ont même fait entrer un défenseur central alors qu'ils étaient à onze contre dix. Cette attitude n'est pas trop bonne pour le football mais on devra faire avec ».


- Ce résultat à Monaco est-il un coup d'arrêt ?
« On aurait préféré gagner ce match et avoir des points d'avance. On doit se remettre au boulot, battre Bordeaux, pour se rapprocher de notre objectif : aller en Ligue des champions. On ne va pas changer les choses. Ne nous affolons pas ! Dans les entraînements, depuis le début de semaine, il y a eu de la rigolade pendant les échauffements. Mais on est au taquet et on se montre très sérieux pendant les séances. On veut être prêts pour ce match ».

- Qui sont les adversaires les plus coriaces pour le titre ?
« La lutte va être acharnée. On était content que l'OM perde des points chez lui face à Toulouse. Lyon est toujours candidat au titre. Contre Lens, les Lyonnais ont su être efficaces. Ils sont toujours là. Rennes et Paris sont aussi en course. Ce sera difficile jusqu'au bout. On ne se soucie pas trop des adversaires et on fera les comptes à la fin du championnat ».


- Certaines critiques semblent tombées sur votre équipe. Y êtes-vous sensibles ?
« Les petits piques ne sont pas notre problème. On essaie de jouer, de donner du plaisir. Les gens peuvent parler de nous, on se concentre sur ce qu'on a à faire. Et si on dérange Ils disent ce qu'ils pensent même si je ne pense pas comme eux. Les critiques ne font pas plaisir mais on doit se concentrer sur ce qu'on doit faire. Il reste de bonnes choses à vivre ».


- Vous comprenez cette exposition ?
« On a perdu un match et on dirait qu'on va descendre en Ligue 2. La façon dont on joue peut énerver des équipes. Nous, on est bien dans notre peau et on fait une très bonne saison. On joue bien et beaucoup d'observateurs le disent. Mais bien jouer ne suffira pas pour être champion. Il faut être efficace. Il faut beaucoup de choses pour aller au bout. L'équipe qui gagnera le championnat sera celle qui aura bien combiné les différents ingrédients nécessaires ».
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53:20 (2017)    Sujet du message: Debuchy Nul ne tiendra rigueur à Adil de ses déclarations

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com