Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Lille a choisi de faire durer le plaisir...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 427
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 09:03:42 (2010)    Sujet du message: Lille a choisi de faire durer le plaisir... Répondre en citant

Lille s'est ouvert la porte des seizièmes de finale de la Ligue Europa, hier soir, en dominant largement Gand (3-0) malgré des conditions météo délicates. Il connaîtra son futur adversaire aujourd'hui, à l'issue du tirage au sort effectué à Nyon. L'aventure continue.


PAR ANTOINE PLACER

sports@lavoixdunord.fr PHOTOS STÉPHANE MORTAGNE
Visiblement, Lille n'avait pas envie de s'arrêter là. Entamée de manière chaotique, son aventure européenne a enfin trouvé un second souffle, hier soir, avec une qualification nette et sans bavure acquise devant Gand, balayé au tarif maison (3-0). Les joueurs de Rudi Garcia ont attendu d'avoir le couteau sous la gorge pour produire leur meilleur match de Ligue Europa, face à une équipe de Gand joueuse mais plombée par ses fragilités défensives. « C'est notre meilleur match, sans contestation possible », a reconnu Rudi Garcia, entraîneur heureux du leader de L1 et d'un qualifié pour un 16e de finale européen. Celui-ci sera disputé en février (les 17 et 24), face à un adversaire désigné aujourd'hui lors du tirage au sort.
« On voulait être en seizièmes, on y est », s'est félicité Garcia. Malgré une pelouse sérieusement abîmée par les bourrasques de neige et de pluie, et dont le sort ne s'arrangera pas avec encore deux matchs à accueillir d'ici à la trêve (Nancy et Saint-Étienne), les Lillois ont toujours cherché à jouer, hier, et furent récompensés de leur choix.
De Melo et Frau, soutenus par Hazard et Obraniak, ont exercé un pressing haut et constant sur une charnière centrale qui avait dévoilé d'infinies faiblesses au match aller, et c'est ainsi que Lille a bâti son succès : Obraniak a profité d'une passe manquée de l'infortuné Suler vers l'arrière pour inscrire le premier but de la rencontre (1-0, 30e), alors que Frau a contré une relance de Lepoint avant de tromper Jorgacevic pour le KO (2-0, 56 e). « Aucun match n'est parfait, mais la mission est accomplie, et avec la manière. On avait décidé d'être conquérants, en pressant la charnière centrale adverse. Cela nous a plutôt bien réussi, puisque le but de Pierre-Alain (Frau) est venu comme ça », a expliqué Garcia.
Dans ce match archi-dominé par Lille (17 tirs à 5), Gand espérait rendre les coups reçus mais il n'en a jamais eu véritablement l'occasion. Hormis une frappe cadrée de Smolders (11e), un coup franc rasant d'Azofeifa (41e) et une tête manquée de Thijs (74e ), les joueurs de Francky Dury n'ont pas réussi à répondre à l'impact physique et à la technique du LOSC. « C'est une victoire méritée,a concédé avec fair-play l'ancien flic devenu coach. Il faut le dire, on n'était pas "top" aujourd'hui, et on est tombés sur une équipe en pleine forme. » L'incontournable Moussa Sow a parachevé un succès qui peut paraître sévère (3-0, 89e), mais qui ne l'est pas, surtout si l'on comptabilise les nombreuses parades de l'excellent Jorgacevic (8e, 34e, 43e, 82e ) et les trois poteaux trouvés par De Melo (11e), Obraniak (39e) et Sow (67e). « On n'a pas oublié de prendre du plaisir collectivement. En revanche, on a laissé de la gomme avant dimanche », s'est inquiété Garcia, qui avait fait souffler Chedjou, Mavuba et Sow, hier, mais avait aligné Rami et Cabaye, d'ordinaire préservés dans cette compétition.
C'est que l'effervescence européenne va vite devoir s'effacer devant les exigences du championnat : avec Nancy et Saint-Étienne au programme d'ici à mercredi prochain, le LOSC sait qu'il joue un titre honorifique mais pas anecdotique de champion d'automne... « Quand on a tout le monde et pas trop de blessés, on sait qu'on peut espérer faire de grandes choses en championnat », a enfin concédé Garcia hier soir. L'euphorie de l'Europe, sans doute. Cette saison, c'est nouveau. •
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Ven 17 Déc - 09:03:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 427
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 09:05:16 (2010)    Sujet du message: Lille a choisi de faire durer le plaisir... Répondre en citant

 Landreau (6) Il n'a pas été spécialement sollicité, mais a répondu présent face à Smolders en début de rencontre (11e ) et face à Conte dans le temps additionnel (91e). Pour le reste, il s'est évertué à se réchauffer en effectuant des petites courses devant son but.

> DEBUCHY (7). Le latéral a livré un gros match, faisant preuve d'une solidité à toute épreuve et d'une volonté constante de relancer rapidement. Un tacle énorme sur un contre brûlant (30e) et une tête rasante sur un corner d'Obraniak (22e) ponctuent une prestation sans faute.
> RAMI (5). Son duel avec Coulibaly a parfois été chaud. Sur une pelouse difficile, ses appuis l'ont parfois trahi pour juger les trajectoires, mais il s'en est sorti en s'en tenant à l'essentiel et en ne s'embarrassant pas de fioritures. Il a bien fait. Averti pour un tacle impressionnant sur Thijs (18e), qui a mis du temps à s'en remettre.
> ROZEHNAL (5). Le Tchèque a joué sobrement, comme souvent, s'appliquant dans les duels et la couverture. Rien à redire.
> EMERSON (6). Le latéral avait un rôle prépondérant pour apporter de la percussion et, comme Debuchy, il s'est gavé des espaces offerts, notamment après la pause quand Lille a tenté d'aspirer Gand.
> BALMONT (5). Pas d'éclair particulier, mais une belle activité pour l'ancien Niçois, qui a été précieux dans le bourbier des dernières minutes. Il retrouve le rythme après une grosse inactivité.
> CABAYE (6). L'état de la pelouse n'a pas favorisé la qualité de ses relances. Son jeu long a du coup connu un déchet inhabituel.
Une belle volée qui aurait pu faire mouche, tout de même (44e) et une passe décisive pour Sow en toute fin de match (89 e) quand La Gantoise tirait la langue et semblait résignée.
> HAZARD (7). Il a touché énormément de ballons et a toujours cherché à jouer vers l'avant. Ses percussions, malgré un terrain difficile, ont causé beaucoup de dégâts dans la défense belge. Il aurait mérité d'être décisif. Remplacé par l'incroyable SOW (61e ), qui a trouvé le moyen de marquer encore (89e), après avoir déjà touché le poteau sur un déboulé de Frau (67e ).
> FRAU (7). Toujours aussi à l'aise dans son rôle autour de l'attaquant de pointe, il s'est bien amusé et a fini par trouver la faille après la pause, sur un énième pressing, cette fois payant. Remplacé par MAVUBA (72e), venu se dégourdir les jambes avant dimanche et gérer tranquillement la fin de rencontre.
> OBRANIAK (7). Le gaucher a répondu présent, comme à chaque fois qu'on fait appel à lui cette saison : un but décisif (30 e), un poteau (39e) et deux belles frappes boxées par Jorgacevic (43e, 82e) sont à mettre à son crédit. Précieux dans la conservation jusqu'au bout. Il faut louer son attitude et son état d'esprit.
> DE MELO (6). De la détermination dans le pressing et une belle disponibilité devant pour servir ses partenaires. Mais il a manqué d'efficacité, notamment en trouvant le poteau sur une offrande de Frau en première période (11e). Il retrouvera son statut de joker de luxe dès dimanche face à Nancy.
A. P.
Revenir en haut
MSN
Muad'Dib
Joueur National
Joueur National

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 376
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 11:15:45 (2010)    Sujet du message: Lille a choisi de faire durer le plaisir... Répondre en citant

Merci Tobby.
Revenir en haut
fosonaf
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 636
Localisation: Un coin paumé
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 11:39:40 (2010)    Sujet du message: Lille a choisi de faire durer le plaisir... Répondre en citant

Je suis pas vraiment d'accord avec les notes, si tu met 5 à Rami tu met minimum 6 à Balmont et 8 à Frau et Debuchy. Idem pour Rozehnal il mérite au moins 6 voire 7
Revenir en haut
Choun
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 2 846
Localisation: Lille
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 17

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 11:45:44 (2010)    Sujet du message: Lille a choisi de faire durer le plaisir... Répondre en citant

hazard et rami surnoté la
Revenir en haut
caillou
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 1 913
Localisation: souvent ailleurs
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 12:50:47 (2010)    Sujet du message: Lille a choisi de faire durer le plaisir... Répondre en citant

Bah Rami, il a pas non plus été dépassé, globalement la défense a été pas mal, il mérite bien la moyenne Pas ma faute
Hazard il était pas mal au début, après j'ai trouvé qu'il cherchait à en faire trop..
Lui mettre la même note que Debuchy Frau et Obraniak c'est juste pas possible
_________________
Revenir en haut
fosonaf
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages: 636
Localisation: Un coin paumé
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 13:26:29 (2010)    Sujet du message: Lille a choisi de faire durer le plaisir... Répondre en citant

caillou a écrit:

Bah Rami, il a pas non plus été dépassé, globalement la défense a été pas mal, il mérite bien la moyenne Pas ma faute
Hazard il était pas mal au début, après j'ai trouvé qu'il cherchait à en faire trop..
Lui mettre la même note que Debuchy Frau et Obraniak c'est juste pas possible
Je te trouve sévère avec Eden !
Par contre Rami toujours pas rassurant, si il ne fait pas faute il se fait déborder
Revenir en haut
Kara
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 29 017
Localisation: Tombouctou
Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 00:16:18 (2010)    Sujet du message: Lille a choisi de faire durer le plaisir... Répondre en citant

caillou a écrit:
Hazard il était pas mal au début, après j'ai trouvé qu'il cherchait à en faire trop..


Ba surtout des fois ça se voyait qu'il voulait pas la mettre a de melo puis d'autre fois il avait pas trop le choix parce qu'obra était hors jeu.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
blackeyedpeas
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 885
Localisation: Lille
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 02:02:34 (2010)    Sujet du message: Lille a choisi de faire durer le plaisir... Répondre en citant

Thanks. ;)
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51:34 (2017)    Sujet du message: Lille a choisi de faire durer le plaisir...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com