Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Lille redevenu plus agressif dans la peau du chasseur ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 416
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 08:45:08 (2011)    Sujet du message: Lille redevenu plus agressif dans la peau du chasseur ? Répondre en citant

C'est fou comme un point dans un sens ou dans l'autre peut changer la perception des choses. Depuis mercredi et le succès de l'OM sur Nice (4-2), Lille n'est plus le leader de la L1. Il n'est plus le chassé, mais le chasseur. Et on a vu jeudi que cela semblait lui convenir au point de libérer ses ambitions. « Peut-être qu'inconsciemment ça va nous enlever un poids », a avoué Yohan Cabaye. « Ça peut être un mal pour un bien, oui pourquoi pas ? », a appuyé Rudi Garcia. Nouvel élan ?
Ce serait une excellente idée pour une équipe qui traverse le plus mauvais passage de sa saison en L1, même si tout est relatif : avec une défaite (Monaco) et deux nuls (Bordeaux, Lorient), Lille a enchaîné trois matchs sans succès. Il avait fait à peine mieux lors de l'entame de la saison, avec trois nuls d'affilée (1re à 3e journée) contre Rennes, Paris et Sochaux. « Je maintiens que notre vraie contre-performance, c'est à Monaco », martèle Garcia, plus conquérant dans sa communication vers l'extérieur que ces dernières semaines. La force de la nécessité, sans doute. La réception d'Arles, soyons francs, n'est pas la plus mauvaise nouvelle quand on guette un rebond.
Car c'est une certitude : Lille cherche un nouveau souffle, l'esquisse d'un élan avant un mois de mai chargé, avec cinq matchs en quatorze jours (!), grâce au cadeau de la Ligue, qui a placé Lille - Sochaux (déplacé pour cause de finale de Coupe de France) le 18 mai... Pourtant, faut-il s'inquiéter du mois de mai ? Lille renvoit en 2011 l'image d'une équipe qui préfère les mois impairs : excellent en janvier et en mars, il a été en difficulté en février et en avril. Il pourrait cette fois se heurter à des écueils plus « terre à terre » : après avoir traversé la saison sans blessé majeur, ce qu'il a souvent mis en exergue pour expliquer sa réussite, il doit apprendre à jongler avec des pépins physiques un peu gênants, comme celui qui touche Balmont et, indirectement, l'équilibre de son équipe.
Il sait également depuis jeudi qu'il devra se passer de Ludovic Obraniak, suspendu deux matchs par la commission de discipline (lire ci-dessous) . Le gaucher manquera Saint-Étienne - Lille et surtout Nancy - Lille, qui devient plus compliqué que prévu, puisque Cabaye et Béria seront également suspendus, tandis que Balmont sera sans doute trop court. « On aura besoin de tout le monde, on ne pourra pas être performants sans ça », explique donc Garcia, histoire de rameuter les troupes.
Pour surmonter ce programme, Lille comptera sur le jeu. Comme depuis le début. « Je suis persuadé qu'en faisant de bonnes performances dans le jeu, on sera récompensés, affirme Garcia. C'est une fin de saison passionnante, ce n'est que du bonheur. On a travaillé dur pour en arriver là, alors continuons. Le plaisir collectif a toujours été notre leitmotiv, il doit le rester. » La période de la chasse est rouverte. •
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Sam 30 Avr - 08:45:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 416
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 08:45:55 (2011)    Sujet du message: Lille redevenu plus agressif dans la peau du chasseur ? Répondre en citant

Ludovic Obraniak suspendu deux matchs en plein sprint final, alors que Lille


sera déjà privé de trois joueurs importants à Nancy, cela ne fait rire personne du côté de Lille. Cela agace, même. Frédéric Paquet, parti à Paris avec son joueur pour le défendre, est très virulent sur ce dossier. « On pense très clairement que c'est une injustice totale, lâche le DG de Michel Seydoux. Il n'y a aucune cohérence.

On a montré des vidéos de Béria agressé dans le jeu et qui n'avaient pas suscité de rapports complémentaires de l'arbitre... Mais on a eu l'impression que le président (de la commission) avait choisi son camp avant même qu'on arrive. »
« On ne fera pas appel »
C'est pour une semelle sur le mollet d'Heurtaux lors de Lille - Caen (3-1, le 2 avril), sanctionnée en match par un carton jaune, que le milieu lillois se retrouve puni, victime du rapport complémentaire de M. Cailleux. « On ne conteste pas la faute, ni le carton, et Ludovic (Obraniak) non plus, explique Paquet. En revanche, il n'y avait aucune intention de faire mal, on le voit bien sur les images. La sanction n'est pas méritée. On est choqués sur la sanction et sur la forme. » Mais le club lillois n'a pas grand-chose à faire sinon accepter la sanction. « Qu'est-ce qu'on peut faire d'autre ? On avait pensé à faire appel mais on ne prendra pas le risque », glisse Paquet.
Du coup, Obraniak se retrouve exclu des déplacements à Nancy et Saint-Étienne, deux matchs où il aurait eu sa chance en l'absence de Balmont. De quoi inciter Rudi Garcia a l'utiliser ce soir face à Arles ? Ce n'est pas impossible.
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:33:44 (2017)    Sujet du message: Lille redevenu plus agressif dans la peau du chasseur ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com