Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Les anciens du Losc évoque la fin de saison du Losc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Nostalgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 22:09:02 (2011)    Sujet du message: Les anciens du Losc évoque la fin de saison du Losc Répondre en citant

Pascal Cygan
http://www.lavoixdessports.com/LOSC/2011/05/05/article_pascal-cygan-on-a-at…

« J'ai tout connu à Lille, confirme celui qui a porté les couleurs nordistes à deux cents reprises. Les problèmes internes, la descente, les changements d'entraîneur, de président, la remontée, les victoires, la Ligue des champions. Le seul truc que je n'ai pas connus, c'est le centre d'entraînement et le stade. » Et une aventure en Coupe de France ? « Non. On n'était jamais assez réguliers pour bien y figurer. La seule fois où on était bien en championnat, on s'est fait sortir par Calais ! On a un peu fait partie de l'épopée ! Mais franchement, pour moi, la Coupe, c'est moins de mérite que le championnat. En championnat, la régularité et la solidité sont récompensées. »

Lui qui, à 37 ans, tirera un trait sur sa carrière à la fin du mois, lui qui évolue encore à Carthagène en Ligue 2 espagnole, n'en est pas moins heureux de la présence en finale du club qui l'a révélé. « C'est extraordinaire pour la région, qui le mérit,e et surtout pour le club qui se construit petit à petit sans brûler les étapes. On a attendu longtemps, mais là, on va être servis. » « On », comme s'il n'avait jamais quitté le LOSC. « C'est normal, j'ai fait partie de la famille, je ne l'oublie pas. » Avec deux Coupes d'Angleterre au palmarès (2003, 2005), l'ancien Gunner connaît la pression d'une finale. « Ça va être serré, pronostique-t-il. Surtout que Paris et Lille sont deux équipes très solides. » En Espagne, devant sa télé, Cygan vibrera pour les Dogues. « Ce serait génial de gagner un trophée. On l'attend depuis si longtemps. Je vais faire parler mon coeur. Moi, 1-0 pour Lille, ça me suffirait largement. Comme à tous les Lillois d'ailleurs ! »

Fernando d'Amico
http://losc.fr/?r=0,0,2,3142

Fernando, bonjour. Cinquante-six ans après sa dernière finale de Coupe de France, le LOSC s’apprête à revivre cette aventure dans l’épreuve de la Vieille Dame. Quel est ton sentiment ?
C’est énorme, d’autant que le LOSC possède un passé prestigieux dans cette épreuve. Quand j’étais joueur, l’ancien gardien du stade Grimonprez-Jooris n’arrêtait pas de me rappeler à quel point la Coupe de France était importante pour le club. Une finale ? Tous les supporters n’attendaient que ça. Aujourd’hui on y est. Alors vivons-la à fond !

À titre personnel, quels souvenirs gardes-tu de la Coupe de France ?
Une image me revient en tête, mais ce n’est pas un bon souvenir, puisqu’il s’agit de notre élimination à Calais (1-1, 7 tab à 6 en 1/32es de finale de l’édition 1999-2000). Je me souviens d’un match disputé dans des conditions difficiles, avec un vent soufflant à 100 kilomètres/heures et une forte pluie, face à une équipe qui ne lâchait rien. J’aurais vraiment aimé aller plus loin dans cette compétition.

Tu as aussi vécu des moments exceptionnels sous le maillot des Dogues…
C’est peu de le dire ! La qualification pour la Champions League face à Parme ou la montée en Ligue 1 resteront, par exemple, gravés en moi à vie. J’ai encore la photo de cette soirée de communion avec notre public chez moi. J’y pense tous les jours en me disant que j’ai passé quatre années fantastiques au LOSC.

Gardes-tu un œil sur le LOSC d’aujourd’hui ?
Oui, bien sûr ! Le club réalise une grande saison et j’espère de tout cœur qu’il sera récompensé. Car en plus de gagner, les Lillois déploient un football de qualité. Depuis l’Espagne où je vis (il dirige une école de football ainsi qu’une société d’agents de joueurs), je ne rate pas un match des Dogues quand ils sont diffusés.

Seras-tu au Stade de France le samedi 14 mai ?
Je vais faire tout mon possible pour répondre présent à ce rendez-vous historique. J’ai très envie de le vivre en direct. J’aimerais dire aux joueurs et aux supporters de profiter de ces bons moments. Ils resteront uniques. Le LOSC a toute les qualités pour remporter cette finale. Personnellement, je mise sur un 2-0 pour les Lillois.

Si vous avez d'autres joueurs , n'hesitez pas
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 22:09:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Nostalgie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes