Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

NE: Lille entre dans l'Histoire à double titre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Nostalgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 427
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 08:33:51 (2011)    Sujet du message: NE: Lille entre dans l'Histoire à double titre Répondre en citant

Au terme d'un match de haute volée (2-2), les Lillois ont décroché le titre de champion de France sur la pelouse du PSG, une semaine après avoir ramené la coupe dans le Nord.


GAËLLE LAURENT-DRIDI (à Paris) > gælle.laurent@nordeclair.fr

Le temps s'est arrêté net. Le Parc des Princes s'est dérobé sous leurs pieds, les Lillois n'ont plus touché terre durant d'interminables minutes.
À quelques centimètres du kop des supporters ivres de bonheur, les joueurs de Rudi Garcia ont voulu savourer ce moment intense jusqu'à la dernière seconde.


Les maillots ont volé, les bras se sont levés, les chants ont fusé... Tous ont-ils seulement réalisé ce qui venait de se passer sur la pelouse du Parc des Princes ? Sans doute pas, il doit être encore trop tôt. Et pourtant. Soixante-cinq ans d'attente balayés en un match. Un authentique exploit que le LOSC n'est pas près d'oublier. En signant hier un incroyable doublé, le groupe de Rudi Garcia est entré dans l'Histoire du club et il faudra déjà s'accrocher pour aller égaler une telle saison !
Il était écrit que ce match au Parc ne serait pas comme les autres. Une semaine après avoir offert la coupe de France à son équipe, Ludovic Obraniak inscrivait de nouveau un but en or. Cinq minutes pour mettre tout le monde d'accord et soulager les Lillois, qui avaient débuté le match la rage aux dents, impatients d'en découdre. À l'image d'Eden Hazard qui se démarquait facilement côté gauche et servait Moussa Sow aux abords de la surface. Contré, le ballon arrivait dans les pieds d'Obraniak, qui plaçait une frappe lumineuse, sans un regard pour Coupet, abandonné devant ses filets tremblants (1-0, 5e).
Une équipe en or Mais c'était loin d'être terminé. Hoarau et son retourné acrobatique (11e), Giuly et sa transversale (26e) : comme un symbole, le PSG échouait dans ses tentatives, alors que Landreau, face à Tiéné (34e), se montrait aussi décisif. Quelques minutes plus tard, une clameur presque mystique s'élevait du Parc. Valenciennes venait d'ouvrir le score au Vélodrome. Un régal pour les supporters parisiens, un « détail » pour les Lillois. Pas tant que ça, en fait, puisque l'OM revenait au score et, surtout, Hoarau égalisait juste avant la mi-temps malgré un hors-jeu évident (1-1, 45 e+3).
La situation ne changeait pas pour le LOSC mais l'atmosphère se retrouvait soudainement électrique. Fous de rage, les Lillois regagnaient les vestiaires avec ce but en travers de la gorge. Et les événements se mettaient à se bousculer, comme si l'Histoire refusait de s'écrire d'une seule traite. Dès la reprise, Hoarau prenait un deuxième carton jaune pour une simulation dans la surface (46e) et laissait ses équipiers à dix. Peu de temps après, Antoine Kombouaré abandonnait également son équipe, avec, au passage, une poignée de main sympathique pour Rudi Garcia, un échange musclé avec Fred Bompard.
La tension était rude et le Parc se lançait dans une incroyable partie de sifflets qui n'en terminait plus. Qui pour faire taire tout ce monde ? Eden Hazard, en démonstration sur le côté doit. Le Belge décalait Debuchy qui centrait pour Sow : le brouhaha s'arrêtait net, l'attaquant lillois marquait dans un silence de cathédrale (2-1, 59e). Bodmer pouvait égaliser d'une sublime frappe (2-2, 72e), Valenciennes faire de même à Marseille, les Nordistes s'en moquaient presque.
Le travail était fait. Parce qu'on a (enfin) vu plusieurs buts entre Lille et Paris, que les deux équipes ont développé leur vrai football. Parce que le LOSC est allé chercher son titre. À la sueur du front et au talent, surtout. Cette équipe-là est en or. Chapeau bas pour les nouveaux champions de France.
Champions. Il va falloir s'y habituer.
_________________
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 22 Mai - 08:33:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 427
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 08:34:11 (2011)    Sujet du message: NE: Lille entre dans l'Histoire à double titre Répondre en citant

À l'origine des deux buts, brillant techniquement, Eden Hazard, nominé ce soir pour le titre de meilleur joueur de l'année, a montré qu'il méritait ces éloges. Moussa Sow a inscrit son 22e but, reprenant la tête du classement des buteurs.


LANDREAU Mickaël (6/10) : il réalise deux arrêts de grande classe en première période au moment où Paris dominait le plus. Il ne peut rien faire sur les deux buts.
DEBUCHY Mathieu (5/10) : il a souffert face à Nenê dans des proportions bien plus importantes que samedi dernier mais a comme toujours tenu le coup.
RAMI Adil (5/10) : beaucoup de mal dans les airs face à Hoarau, mais il s'est battu. Après l'expulsion de ce dernier en début de seconde période, il a connu une soirée plus tranquille.
CHEDJOU Aurélien (5/10) : la mobilité d'Erding l'a beaucoup gêné en première période mais il n'a, contrairement à l'habitude, pas pris de risques et bien géré les événements.
EMERSON (5/10) : titulaire surprise, il a bien mieux géré que lors de sa dernière visite au Parc en août 2009 même si Giuly lui a parfois causé des difficultés.
MAVUBA Rio (6/10) : le capitaine a une nouvelle fois été exemplaire, valeureux au combat quand son équipe tanguait sous la domination parisienne.
CABAYE Yohan (6,5/10) : une première période de très haut niveau sur le plan offensif, à l'origine de nombreuses occasions nordistes, il a ensuite agi plus dans le contrôle mais a semblé finir fatigué.
GERVINHO (6/10) : toujours aussi diabolique par ses dribbles et sa vitesse, il n'a cependant pas réussi à se montrer très souvent en position de marquer ou de faire la passe.
OBRANIAK Ludovic (6/10) : une semaine après avoir été le héros de la coupe, il a ouvert la voie à son équipe d'une frappe limpide à l'entrée de la surface. Remplacé par FRAU (73e).
HAZARD Eden (7/10) : il devrait logiquement être élu ce soir meilleur joueur de Ligue 1. Hier, il a montré pourquoi en réalisant une prestation de haut vol, en électron libre de l'attaque lilloise, capable de déstabiliser la défense parisienne sur chaque accélération. Remplacé par GUEYE (87e).
SOW Moussa (6/10) : sa tentative contrée revient dans les pieds d'Obraniak pour l'ouverture du score. Plutôt discret ensuite, il resurgit en seconde période pour offrir le but de la victoire. Son 22e cette saison. Remplacé par DE MELO (68e).
Revenir en haut
MSN
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 29 967
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 08:46:22 (2011)    Sujet du message: NE: Lille entre dans l'Histoire à double titre Répondre en citant


_________________
1er des Pronos 2010/2011 et 2012/2013 + 2ème en 2011/2012
1er de l'Affluence du Losc 2012/2013 + 2ème en 2011/2012
2ème des Pronos d'avant saison 2013/2014 et 2012/2013
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25:47 (2017)    Sujet du message: NE: Lille entre dans l'Histoire à double titre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Nostalgie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com