Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

La parole aux Supporters [Rennes]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Conseiller des Dogues

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 10:05:24 (2011)    Sujet du message: La parole aux Supporters [Rennes] Répondre en citant

A vos questions ou Remarques
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 10:05:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ruhlmannpoule
Joueur National
Joueur National

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 10:06:55 (2011)    Sujet du message: La parole aux Supporters [Rennes] Répondre en citant

Ca vous fait quoi de vivre une énième fin de saison pleine de désillusions? 
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 12:51:46 (2011)    Sujet du message: La parole aux Supporters [Rennes] Répondre en citant

Comment expliquez vous ce surplace de fin de saison ?
Pensez vous pouvoir garder vos joueurs clé l'an prochain ?
Antonnetti est-il l'entraineur qui pourra faire franchir un palier au stade rennais ?
Une qualification en Europa vous déçoit elle après avoir tutoyé le podium pendant les 3/4 de la saison ?
Visiter le site web du posteur
nicolasmag
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 21:40:39 (2011)    Sujet du message: La parole aux Supporters [Rennes] Répondre en citant

J'envoi sur leur forum quelques questions dès Mercredi
Donc merci de m'en donner
MSN
nicolasmag
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 23:13:38 (2011)    Sujet du message: La parole aux Supporters [Rennes] Répondre en citant

J'ai pas beaucoup de questions, ça dort ces derniers jours Pas ma faute
MSN
Canifornication
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 23:27:42 (2011)    Sujet du message: La parole aux Supporters [Rennes] Répondre en citant

Qui pour remplacer Douchez l'an prochain?
Rennes pouvait-il jouer le titre (ou au moins la LDC) s'il n'avait vendu ses 2 meilleurs attaquants dans les derniers jours du mercato d'été sans qu'ils aient été franchement remplacés (Montano était arrivé mais Sow était déjà parti)?
Le cas Sow: les dirigeants ont-ils fait une erreur en ne s'alignant pas à la base sur les demandes du joueur ou aucun regret?

Dernière édition par Canifornication le Mar 24 Mai - 23:32:17 (2011); édité 3 fois
Petioun
Nissart

Masculin
Point(s): 259

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 23:29:20 (2011)    Sujet du message: La parole aux Supporters [Rennes] Répondre en citant

Vous êtes content qu'on vous ait envoyé Antoinette?
Ca c'est du cochon corse avec du caractère.

Petioun

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 09:54:24 (2011)    Sujet du message: La parole aux Supporters [Rennes] Répondre en citant

Voici les 1ères reponses aux questions

1) Comment expliquez vous ce surplace de fin de saison ?

Il y a trois faits principaux :
1- La jeunesse d'une partie de l'effectif qui a dû tenir l'équipe à bout de bras en raison des blessures de joueurs cadres. 2 , 3 ou 4 mois ça pouvait passer
mais là on leur à peut-être trop demandé pour une première (ou seconde) saison en L1
2- Les blessures de longues durées ou à répétition de plusieurs joueurs "dit" cadres :Marveaux, Apam , Kembo , Brahimi
3- Les ventes conjuguées de Bangoura & Gyan à l'ultime seconde du mercato d'été , des ventes qui de plus n'ont pas été comblées par l'arrivée de
nouveaux joueurs sur le plan offensif

Les joueurs ont réalisé une incroyable saison, développant certainement le meilleur football de France pendant 10 mois. C'est difficile de comprendre pourquoi la machine s'est enrayée, d'un coup d'un seul. Je pensais vraiment que le SRFC allait devenir Champion de France cette saison, avec qui plus est, un goal average positif de + 114 (via des succès 3-0, lors des 38 rencontres de championnat). Et puis, Frédéric Antonetti est assurément le meilleur entraîneur de l'hexagone, et nous fait déjà oublier l'emblématique Jean Prouff, alors pourquoi cette débandade de fin de saison ? Tous les voyants étaient au vert, et moi je m'en vais boire un dernier verre. Même avec du recul, je ne comprends toujours pas. Quelle déception.

- Usure mentale et physique, beaucoup de blessés contrairement à vous qui avez été incroyablement épargnés à ce niveau. Mais aussi un manque de culture de la gagne, du haut niveau, qui nous pénalise encore dans les moments décisifs. Enfin les lacunes offensives de l'équipe sont particulièrement criantes en ces moments de doute.

2) Une qualification en Europa vous déçoit elle après avoir tutoyé le podium pendant les 3/4 de la saison ?

En début de saison (enfin début septembre après les départs de Bangoura et Gyan) j'aurais signé de suite pour l'Europa Ligue , au final un petit
peu déçu de ne pas accrocher la troisième place ! Mais au niveau du jeu proposé , méritions nous vraiment la LDC ????

Oui, bien sûr. J'imaginais déjà le SRFC défier Manchester et Madrid (par exemple), et écraser ces deux équipes. Mais bon, la Ligue des Champions – c'est de la « gnognotte » pour un grand club comme le nôtre. Et puis, "Nous" on s'en fout, c'est nous qu'on la gagner la Gambardella 2008 ! Et ouais !

- Pas vraiment tant la troisième place qu'on pouvait viser est peu attirante avec un tour préliminaire potentiellement compliqué à disputer. L'europa League reste une satisfaction, même si une sixième place ferait mal au cul avec un retour à la compétition fin juillet.

3) Le cas Sow: les dirigeants ont-ils fait une erreur en ne s'alignant pas à la base sur les demandes du joueur ou aucun regret?

La question qu'il faut se poser , c'est aurait-il eu la même réussite insolente avec le SRFC ?
Si nos dirigeants avaient planifié les départs conjugués de Briand, Gyan et bangoura alors c'est une erreur de ne pas l'avoir gardé.
Mais le départ tardif de Gyan était dû en partie à une offre financière que le SRFC ne pouvait refuser. Sow était déjà parti !!
De plus Dréossi tient énormément à sa grille salariale, au point d'en perdre Douchez qui espérait sans doute une
plus belle offre du SRFC pour finir sa carrière chez nous. (Si le PSG à proposé à Douchez, le salaire de Coupet , il est clair que
Dréossi ne pouvait/voulait pas s'aligner )

Pas de regret, sur ce qu'il avait montré, il ne méritait pas le salaire qu'il réclamait. C'est plus les cas Gyan et Bangoura qui m'ont semblé mal gérés.

Aucun regret. Nous pouvons compter sur le meilleur joueur de l'histoire du SRFC, alias Victor Hugo Montano. C'est largement suffisant.

4) Pensez vous pouvoir garder vos joueurs clé l'an prochain ? Et qui pour remplacer Douchez ?

M'Vila , c'est règlé !
Douchez il part , reste le cas de Magane et dans un moindre degré de Leroy qui nous à encore rendu de bons services cette année
Si Magane part , on peut toujours espérer le retour de Apam , sinon il y a John Boye qui a fait de belles apparitions en L1 cette année et qui
vient de resigner pour 3 ans !
Le recrutement aura tout autant d'importance que le renouvellement des contrats !

Pour Douchez on cite souvent Ospina ou Ruffier , personnelement je laisserais sa chance à Carasso et placerais le jeune Diallo en gardien N°2
(enfin instaurer une concurrence entre les deux reste une éventualité)

Pour conserver nos joueurs clés, il faudra trouver une (ou plusieurs) serrure(s). Tout est là. Pour remplacer Nicolas Douchez, je vois bien Lev Yachine.

A priori c'est bien partit avec la prolongation de M'Vila et du Coach, reste à assurer le coup pour Mangane. Pour le remplaçant de Douchez ça reste le flou : solution interne ou recrutement?

5) Antonnetti est-il l'entraineur qui pourra faire franchir un palier au stade rennais ?

ça seul l'avenir nous le dira, son schéma de jeu, son esprit du jeu, d'évoluer avec une récupération très haute et une grande possession de
balle c'est vue parfois sur certains match, mais l'animation offensive était si faible qu'il est difficile de se prononcer , l'arrivée de joueurs plus
"Techniques" tels que Feret, Obraniak, Danic pourrait s'avérer payante la saison prochaine. Car Défensivement , Antonetti à parfaitement mis
en place son équipe !

Clairement NON. S'il arrivait déjà à franchir sa porte lorsqu'il sort de chez lui, sa mission serait complètement réussie.

-Je pense que oui, même si le jeu pratiqué n'apparait pas forcément en adéquation avec son discours, il a le soutien du groupe et est très bon avec les jeunes.

6) Un pronostic pour ce dernier match de cette saison ?

Je vais en donner deux car je suis partagé pour le moment , je dirais soit une surprise avec une victoire 1-2 du SRFC soit une grosse claque
du style 3-0 qui donnerait au LOSC le titre honorifique de meilleure défense devant le SRFC !!!

Non. Aucun. Je garde mes forces pour les pronos du SRO. Je vise la première place moi ! Et ouais !

- Ca va être très dur pour nous, espérons que les festivités mettent vos joueurs au niveau des notre, et qu'on réussisse a conserver notre titre de meilleur défense. Félicitations à vous en tout cas!
MSN
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 10:45:31 (2011)    Sujet du message: La parole aux Supporters [Rennes] Répondre en citant

Obraniak est annoncé à Rennes ? ou c'est un fantasme ?
Tom
Joueur National
Joueur National

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 16:46:51 (2011)    Sujet du message: La parole aux Supporters [Rennes] Répondre en citant

C'est plus St Etienne....
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 11:15:57 (2011)    Sujet du message: La parole aux Supporters [Rennes] Répondre en citant

Tim a écrit:

Obraniak est annoncé à Rennes ? ou c'est un fantasme ?

Je n'ai pas lu de brèves à ce sujet
MSN
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 11:48:09 (2011)    Sujet du message: La parole aux Supporters [Rennes] Répondre en citant

Oui moi non plus c'est étrange.

Sinon ils ont pas l'air de regretter le départ de Sow.
Vous pensez comme eux que ce mec est juste bon parce que derrière y a Hazard et Gervi ? Pour moi c'est quand même un très bon attaquant par contre attention à ce qu'il chope pas le melon.
Quand il était à Rennes je le trouvais déjà bon moi, je me souviens de but ou il transperçait les défenses de façon impressionnante.
Pour leur système de grille salariale c'est un peu ça qui nous avait plomber notre fin de saison quand taff était monter au créneau dans la presse, non ? Ca date un peu, le stade rennais aurait plus de retard sur nous que ce que je pensais.
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 11:56:37 (2011)    Sujet du message: La parole aux Supporters [Rennes] Répondre en citant

Sow a profité du travail de Hazard et de Gervinho, mais pour moi, il a toutes les qualités requises pour être un très bon buteur.
Il sait jouer dos au but, est bon de tête, est rapide, prend la profondeur, et sait bien se placer devant le but.
Maintenant, si l'année prochaine, il marque 15 buts, ce sera déjà une excellente saison et la confirmation de son talent.
Concernant son passage à Rennes, Lacombe l'a souvent fait évoluer sur le coté, et nous avons pu voir cette saison que ses qualités ne sont pas faites pour être un ailier.
Au niveau de la grille salariale Rennaise , il ne faut pas oublier qu'ils ont perdu Sow l'année dernière, cette année ils perdent Douchez et Marveaux , le tout pour 0€, alors je me demande s'ils ne perdent pas plus à ne pas prolonger les joueurs .

En tout cas, j'espère que Moussa va terminer meilleur buteur Okay
MSN
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 12:01:29 (2011)    Sujet du message: La parole aux Supporters [Rennes] Répondre en citant

Tobby a écrit:

J'en ai révé cette nuit, sur une passe de Béria me demande pas ce que Béria faisait dans la surface j'en sais rien
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 12:04:06 (2011)    Sujet du message: La parole aux Supporters [Rennes] Répondre en citant

Tim a écrit:

Tobby a écrit:

J'en ai révé cette nuit, sur une passe de Béria me demande pas ce que Béria faisait dans la surface j'en sais rien

Cela ne me surprend même pas, au Stadium le nombre de fois qu'il a été dans la surface

Sinon, concernant les rêves, j'avais rêvé en au mois de Mars que nous allons être champion

(J'avais aussi rêvé que nous perdions la coupe de france aux TAB )
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:38:52 (2017)    Sujet du message: La parole aux Supporters [Rennes]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes