Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

NE: Lille au sprint intermédiaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 435
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 09:52:33 (2010)    Sujet du message: NE: Lille au sprint intermédiaire Répondre en citant

Lille au sprint intermédiaire

Qualifiés jeudi en seizièmes de finale de la Ligue Europa, Hazard et ses partenaires veulent maintenant finir l'année en beauté.
Rudi Garcia assure que le titre de champion d'automne n'est pas un objectif, ses joueurs veulent terminer l'année en beauté au Stadium contre Nancy puis Saint-Étienne mercredi.

SÉBASTIEN NOÉ > sebastien.noe@nordeclair.fr

Le LOSC est en position idéale pour passer en tête au sommet. Mais il reste encore pas mal de cols à franchir avant la ligne d'arrivée.
Voilà en substance le message répété à longueur d'interviewes par Rudi Garcia depuis quelque temps. Et plus que jamais aujourd'hui, alors que Lille leader termine la phase aller par deux matches à domicile contre Nancy et Saint-Étienne.


Un enchaînement qui peut lui permettre de devenir champion d'automne : « C'est un titre honorifique et on en parlera peut-être plus dans une autre équipe si on n'arrive pas à battre Nancy », lance l'entraîneur lillois.
Puisque l'un ne va pas sans l'autre, le LOSC aura surtout à coeur de prolonger une série d'invincibilité en Ligue 1 qui court depuis 8 matches.

Lille peut creuser l'écart
« L'invincibilité, c'est important. On voit aujourd'hui par exemple que le point pris à Bordeaux nous permet de rester devant, poursuit Rudi Garcia. Une troisième victoire d'affilée, ce serait également significatif et ça permet de créer des écarts ». C'est d'autant plus vrai que ce week-end, par exemple, Marseille et Lyon se retrouvent et que l'un des deux au moins perdra des plumes. Pour passer en tête à la trêve, Lille devra donc d'abord venir à bout de Nancy, 13e mais 7e équipe à l'extérieur avec trois victoires en huit matches : « C'est une équipe capable de créer du jeu, souligne Garcia. Mais on voit aussi dans les chiffres qu'elle est solide en défense à l'extérieur. Et avec les conditions climatiques et les soucis de la pelouse, il faudra qu'on trouve des solutions ».
« Le danger : se relâcher » Sur la valeur pure, la dynamique, on ne voit pourtant pas ce qui peut arriver au LOSC lors des deux prochaines rencontres. La qualification jeudi contre Gand lui a permis de rejoindre Lyon, Marseille et le PSG, également invités au printemps européen. Quatre formations qu'on sent supérieures au reste de la Ligue 1 : « Lyon et Marseille sont supérieurs, on le dit depuis le début, souligne Tulio de Melo. Paris, c'est aussi une grosse écurie. Nous, pour l'instant, on est devant et on joue le coup à fond ». En pleine confiance, relativement épargné par les gros pépins physiques depuis le début de saison, le LOSC n'a pas grand-chose à envier à ses trois concurrents. Même s'il ne veut toujours pas le crier sur les toits : « Le danger maintenant, c'est qu'on se relâche, qu'on fasse moins les efforts. On sera plus exposé à certaines absences », lance Rudi Garcia. En attendant, ce soir, Lille aura toutes ses armes pour asseoir sa domination sur la Ligue 1...
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 19 Déc - 09:52:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tobby
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 7 435
Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 09:52:50 (2010)    Sujet du message: NE: Lille au sprint intermédiaire Répondre en citant

Tulio de Melo, un Brésilien en hiver...

Avec deux poteaux, De Melo n'a pas été très heureux contre Gand.

Après avoir raté une grande partie du début de saison en raison d'une nouvelle blessure, Tulio de Melo revient en forme, comme le prouve son but à Avignon. Les terrains gras pourraient paradoxalement lui donner du temps de jeu en plus.

Habituellement, les températures négatives et les chutes de neige donnent le « spleen » aux joueurs venus d'Amérique du Sud. Bon, on n'ira pas jusqu'à dire que Tulio de Melo est actuellement aussi à l'aise qu'un poisson dans l'eau. Mais l'arrivée de l'hiver ne lui va pas si mal au teint pour l'instant. Absent plus de deux mois en début de saison en raison d'une contracture aux fessiers, le Brésilien reprend ses marques au sein d'un effectif où les places offensives sont chères. Derrière le trio Hazard-Gervinho-Sow, il doit se contenter de miettes, mais la semaine dernière à Avignon, son but de la tête à la dernière seconde a permis au LOSC de conserver le fauteuil de leader de la L1.

Deux titularisations en Ligue 1
De quoi plus facilement digérer le match de Ligue Europa jeudi contre Gand où il a alterné malchance et maladresse, avec notamment deux poteaux : « C'est vrai que ça compense un peu d'autant que ce but était très important pour l'équipe, confie De Melo. Jeudi, j'étais un peu déçu de ne pas avoir marqué mais je ne veux pas m'attarder là-dessus ». De Melo se contente des joies collectives pour l'heure mais aurait bien besoin de frapper les esprits. Cette saison, il n'a ainsi été titulaire qu'à deux reprises en Ligue 1 (2e et 3e journée). Il pourrait l'être ce soir, profitant notamment de conditions climatiques qui rendent son jeu de tête et en pivot précieux : « Je ne sais pas encore ce que va faire le coach mais c'est vrai que le terrain est difficile. On a deux matches d'affilée à jouer à domicile et j'espère avoir un peu de temps de jeu ».
Avec sans doute Hazard et Sow à ses côtés, le Brésilien tentera d'élever un peu son compteur après son premier but la semaine dernière. L'occasion peut-être de le revoir afficher sa joie d'un spectaculaire double salto : « Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait, ce n'était pas prévu. Mais la joie était très forte à ce moment ».
S.N.
Revenir en haut
MSN
blackeyedpeas
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 885
Localisation: Lille
Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 02:23:02 (2010)    Sujet du message: NE: Lille au sprint intermédiaire Répondre en citant

Merci.
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10:41 (2017)    Sujet du message: NE: Lille au sprint intermédiaire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com