Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

[Fin de saison] - Questions aux supporters marseillais !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 15:00:34 (2011)    Sujet du message: [Fin de saison] - Questions aux supporters marseillais ! Répondre en citant

Forumeurs, forumeuses par cette chaleur insoutenable je suis allé sonder l'avis des supporters marseillais sur cette saison 2010-2011.
J'espère qu'ils viendront débattre ici avec nous.
Merci à chacun de laisser sa haine aux vestiaires, une modération des plus strictes sera appliqué sur ce topic afin de ne pas choquer les p'tits n'enfants qui nous regardent et nous lisent avec passion.

Voici les questions qui leur ont été posées.

Questions sur la saison 2010/2011
Votre sentiment sur la saison de l'OM ?

Pensez vous comme certains journalistes que le LOSC a gagné grâce à la faiblesse des "gros" ?

Quels sont les 2 meilleurs joueurs lillois et marseillais de la saison ?

Pensez vous avoir perdu le championnat sur le mercato estival et ce départ de Niang à la mi-aout ?

Questions sur l'OM
Souhaitez vous que Deschamps reste ? Et sinon qui pour le remplacer ?

Comment expliquez vous cette engouement pour l'OM à travers toute la France ? et quel est votre sentiment par rapport à ses supporters qui n'ont pas forcement de liens avec Marseille ? (si vous faites partis de ces supporters, pourquoi l'OM et pas une ville plus proche de chez vous ?)

Quelles recrues souhaitez vous voir venir à l'OM ? (à la portée de la ligue 1 évidemment, me dites pas CR ou Messi)

Questions sur le LOSC
Que pensez vous du LOSC en général ?

Croyez vous le LOSC capable de jouer le podium dans les saisons à venir ?

Je posterais leurs réponses dès que possible.
http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=27724

Dernière édition par Kara le Lun 6 Juin - 16:28:02 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 15:00:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 16:11:40 (2011)    Sujet du message: [Fin de saison] - Questions aux supporters marseillais ! Répondre en citant

KaoticMan a écrit:
Bien, peut mieux faire. Y'a pas si longtemps une saison de transition c'était au mieux 7me, la avec un paquet de problème on assure une 2me place et un trophée. Je vais pas me plaindre.

Pensez vous comme certains journalistes que le LOSC a gagné grâce à la faiblesse des "gros" ?
Bof, à moins de finir à 100 points forcément on peut dire que c’est les autres qui ont pas été bon. J'ai pas vu beaucoup de journalistes réduire le titre de champion a la simple absence des "gros".

Gervinho et Landreau de loin.
Ayew et Mandanda sur l'ensemble de la saison avec une mention spéciale pour Rémy.

Pensez vous avoir perdu le championnat sur le mercato estival et ce départ de Niang à la mi-aout ?
Ca, et les multiples problèmes (l'affaire Brandao, les blessures de Gignac, Valbuena, M'Bia...)

Deschamps fait l'unanimité.

L'engouement autour du club...
Surement le fait que nos saisons ressemblent aux scénarios de 24H chronos.

Quelles recrues souhaitez vous voir venir à l'OM ?
Je crois qu'on espère tous des "grands noms" bien ronflants (Gilardino, Banega...), mais vu les finances du club on peut vite se retrouver avec Amalfitano, Morel, et un 6 d'un club moyen de L1 acheté 12M€...

Bon club bien géré.

Pour l'instant non, on voit que Rami et Cabaye sont déjà partis, ça va être compliqué de garder Hazard ET Gervinho, le nouveau stade permettra peut-être de changer la donne ?

Fennec a écrit:

Le titre en Coupe de la Ligue ne parvient pas pour moi à cacher la déception de cette 2nde place en championnat, tant j'ai l'impression qu'il était à notre portée.
Sur le plan du jeu on a quand même assisté à une saison très médiocre et pas mal de belles purges, tant à domicile qu'à l'extérieur.

Lille a réalisé une belle saison tant dans le jeu qu'au niveau comptable (et on est bien placé pour savoir que les 2 sont souvent difficiles à lier). L'équipe a su profiter des défaillances lyonnaises et marseillaises, c'est certain, mais ce n'est pas l'unique raison de son succès.

Du côté lillois, Landreau, à qui vous devez une grande partie de vos 2 titres, notamment sur la fin de saison, et Gervinho, pour ses stats très complètes. Je suis moins convaincu par Hazard, qui doit tendre à être plus décisif pour espérer devenir un grand joueur, même si il possède déjà de grandes qualités. Et je suis encore moins convaincu par Sow, qui a pas mal fait débat par ici, et qui pour moi ne doit son titre de meilleur buteur qu'au travail de ses coéquipiers, à la vue du nombre de buts très faciles qu'il a mis. Le voir nominé pour le trophée de meilleur joueur à la place de Gervinho était pour moi grotesque.
De notre côté c'est assez difficile de sortir un joueur cette saison ; Rémy a fait un dernier tiers de championnat de feu, tout comme Cheyrou. Mandanda a également eu une très bonne passe. André Ayew a montré de très belles choses pendant quelques mois. Mais peu ont fait preuve de constance.

En partie. Les 6 points lâchés en début de saison font mal mais ce n'est pas l'unique raison. Pour la première fois depuis de nombreuses saisons nous avons failli dans le sprint final, notamment après vous avoir repris la 1ère place, lors notamment de ce match face à Auxerre qu'on ne doit jamais lâcher.

Questions sur l'OM

La question ne se pose plus. 8)

Comment expliquez vous cette engouement pour l'OM à travers toute la France ? et quel est votre sentiment par rapport à ses supporters qui n'ont pas forcement de liens avec Marseille ? (si vous faites partis de ces supporters, pourquoi l'OM et pas une ville plus proche de chez vous ?)

Je fais partie de cette catégorie puisque je suis originaire de Perpignan et j'ai mis les pieds au Vél' pour la première fois à 18 ans. C'est toujours compliqué de trouver des raisons à sa passion ; pour moi c'était le club soutenu par mon père donc ça a été une évidence.

Quelles recrues souhaitez vous voir venir à l'OM ? (à la portée de la ligue 1 évidemment, me dites pas CR ou Messi)

L'arrivée d'Amalfitano suscite pas mal d'espoirs, si toutefois il ne vient pas pour remplacer directement Lucho. On espère attirer quelques gros calibres, mais les travaux du Vél' et la restriction budgétaire ne nous poussent à l'optimisme. Le championnat sera clairement l'objectif l'an prochain, donc quelques joueurs de L1 confirmés, comme Trémoulinas par exemple, pourraient faire l'affaire.
Après l'aura de Deschamps peut toujours être utile pour attirer un grand nom comme il a su le faire avec Heinze et Lucho.

Questions sur le LOSC

Je ne pense pas. Quand on regarde en arrière les champions plus ou moins "inattendus" (Lens, Monaco) ou ceux qui se sont retrouvés dans les 3 (Auxerre, Toulouse) ont eu beaucoup de mal par la suite, à court ou moyen terme. Il reste à voir si ce titre avait été anticipé par les dirigeants et comme le club va y réagir.
Mais pour moi le départ des cadres comme Rami, Gervinho ou Cabaye, la LDC à gérer, l'attente nouvelle de la part des médias, etc, peut vous rendre l'avenir compliqué. Deschamps avait très justement dit lors du titre l'an dernier que c'est dans les plus grandes victoires que l'on fait les plus grosses conneries.
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 16:47:55 (2011)    Sujet du message: [Fin de saison] - Questions aux supporters marseillais ! Répondre en citant

Citation:
Sur le plan du jeu on a quand même assisté à une saison très médiocre et pas mal de belles purges, tant à domicile qu'à l'extérieur.

ça va, ils sont realistes

Citation:
Et je suis encore moins convaincu par Sow, qui a pas mal fait débat par ici, et qui pour moi ne doit son titre de meilleur buteur qu'au travail de ses coéquipiers

Alors tout à fait d'accord, c'est un finisseur et possible que sans grand passeur ils passent completement à coté de sa saison

Citation:
L'arrivée d'Amalfitano suscite pas mal d'espoirs, si toutefois il ne vient pas pour remplacer directement Lucho

ça semble quand même le cas

Citation:
Quand on regarde en arrière les champions plus ou moins "inattendus" (Lens, Monaco) ou ceux qui se sont retrouvés dans les 3 (Auxerre, Toulouse) ont eu beaucoup de mal par la suite

sauf que nous c'est pas d'une saison à l'autre que l'on est en haut de tableau, certains de l'equipe ont joué la ligue des champions, les autres l'europa ligue, l'année dernière on rate bettement la 2ème place

Citation:
Ne pas oublier aussi que le LOSC n'a pas joue de coupe d'Europe cette annee, ca compte au final.

on a quand même eu l'europa ligue qui nous a forcement pris de l'energie

Merci à eux pour toutes ses reponses
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
KevLosc
Conseiller des Dogues

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Point(s): 371

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 19:28:13 (2011)    Sujet du message: [Fin de saison] - Questions aux supporters marseillais ! Répondre en citant

De bonnes réponses, sympa à lire, bravo à ceux qui jouent le jeu. Okay

Félicitations !

KAWAIIIIIII O_O
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 20:14:15 (2011)    Sujet du message: [Fin de saison] - Questions aux supporters marseillais ! Répondre en citant

sonny a écrit:
pas catastrophique (meilleur saison en LDC depuis longtemps, on conserve la stach cup, qualif' directe en LDC) mais un gros sentiment d'inachevé

pas seulement. aussi grâce à leur réussite (au nombre de points gagnés dans les arrêts de jeu) et a la stabilité du groupe (pas de blessés)

lillois: Gervinho et Landreau
Marseillais: Ayew et Remy

pas du tout

Questions sur l'OM
bien sur :fier:

supporter une équipe car c'est la plus proche c'est bon pour les matchs de clocher.
l'OM a cet engouement car il a fait rêvé un max de monde, car il y a eu des joueurs charismatiques, car il y a le folklore (entre les affaires multiples, l'ampleur que prend chaque fait divers dans la presse (même si c'est juste l'intendant qui se tord la cheville) les rivalités comme avec Toulon, Bordeaux puis la dernière montée par nanard contre le PSG.)
on s'ennuie jamais avec l'OM, et que ce soit au niveau sportif ou extra sportif, faut pas être cardiaque.
et comme on dit, "c'est ça l'OM"

Trémoulinas en ArG, un petit Lass qui peut se tenter (en manque de temps de jeu et l'euro qui approche) ca serait déjà pas mal pour stabiliser le groupe. après un pti Toivonen en pointe ferait du bien

Questions sur le LOSC
club familiale, ambiance bon enfant mais qui se voit trop beau trop vite (genre une partie des supps et garcia par exemple)

en perdant un a un les piliers et en les remplaçant par des losers (Pedretti style) pas trop

alexduke a écrit:

Bonne, sans plus. 2 titres, un 8eme de LDC, mais une L1 largement a notre portee qui nous echappe a cause de faiblesses idntifiees des la 1ere journee...
Le plus important est bien sur une nouvelle qualif directe pour la champions league pour continuer sur la bonne voie avant 3 annees delicates avec les baisses de revenus dus aux travaux du stade.

Les chiffres parlent d'eux meme. le LOSC a le plus faible nombre de points pour un champion depuis de nombreuses annees, et surtout, ils ont ete les seul a depasser les 70 points cette saison, quand en general les 3 voir 4 premiers le font. Mais ils meritent leur titre, ce sont les seuls a avoir surnager dans la mediocrite de la L1.
Ne pas oublier aussi que le LOSC n'a pas joue de coupe d'Europe cette annee, ca compte au final.

Les 2 meilleurs Lillois, je dirais Gervinho et Landreau
Les 2 meilleures marseillais, Andre Ayew et Mandanda

Pour moi non, le championnat a ete perdu quand on a lache 9 millions d'Eur sur Azpilicueta, et qu'on a ensuite passe 1 mois 1/2 a pinailler pour quelques centaines de milliers d'Eur qu'on avait plus pour recruter A. Diarra. Apres, l'episode Niang a finit de flinger le truc.

Questions sur l'OM
Biensur on souhaite presque tous qu'il reste, il est arrive et 4 titres en 2 saisons alors qu'on a passe 17 ans de disette.
Mais le probleme vient surtout des gens qu'il a au dessus et en premier lieu d'Anigo. Le jour ou il degagera, je pense que les bouchons de champagnes vont sauter. Un Deschamps avec des pouvoirs elargies du style d'un manager anglais serait parfait. Mais je pense que ce n'est pas pret d'arriver.

DIfferent facteurs. Le facteur princpal je pense ce sont les exploits europeens. Je dirais ensuite que ca provient de l'engouement des Marseillais et des regionaux pour leur club, c'est toujours plus facile de s'identifier a un club qu'on sent populaire. Enfin il y a aussi un aspect temporel et technologique, l'age d'or du club de fin des 80's debut 90's correspond aussi au debut des retransmission televisees dignes de ce nom, donc plus grosse mediatisation.

Il faut etre realiste, les 3 saisons qui s'annoncent seront un peu serre niveau budget, donc on risque sans doute de se retrouver avec du bon joueur de L1 mais pas de crack.
Il nous faut un gros 6 pour stabiliser la defense, il y a a pas trop de noms qui circule, c'est un peu le flou. Sinon l'arrivee d'Amalfitano est un bon transfert, Tremoulinas serait pas mal. On aura besoin une fois que ces postes seront pourvu d'un attaquant ou d'un allier pour remplacer numeriquement Brandao. Gervinho serait pas mal :hehe:

Questions sur le LOSC
Club bien structure, qui progresse avec serieux, et que personnellement j'aime bien. Avec un vrai stade ca sera mieux.

La chance du LOSC, c'est le timing. Dans 1 an vous aurez votre nouveau stade, donc nouveaux revenus, plus de public, etc. Et juste a un moment ou l'OM et Lyon vont etre justement dans une peiode budgetaire un peu delicate.
La prochaine saison va determiner pas mal de chose pour l'avenir du LOSC. Mais il y aura la champions league a gerer, et la pas possible de faire l'impasse comme cette annee, le tout en etant dans le 4eme chapeau. Ca sera le principal facteur de cette saison a mon avis. Parceque sur le terrain, vu comme le mercato est parti, le LOSC devrait encore avoir le potentiel d'etre sur le podium.

Bibpanda a écrit:

Une saison qui a finit comme elle a commencé, dans un foutoir monstre avec un avenir un indécis.
Oui, si le niveau des gros du championnats était meilleur le losc n'aurait pas été champion dans une année post coupe du monde.
Gervinho, landreau et ayew, rémi
Oui et aussi sur les affaires extra sportif et les suspensions à la con
Questions sur l'OM
Oui
Parce que dans ma ville, il n'y a pas de club de football de haut niveau mais un club de rugby, l'asse ne m'a jmais fait rêvé car je ne suis pas de la génération de l'épopée verte mais plus du grand om et que je retrouvais dans ce club à l'époque les valeurs du rugby de l'engagement sur le terrain et surtout produire du jeu. Et l'olympique lyonnais n'était pas encore un club....

Questions sur le LOSC
Que c'est le petit ol bis.
Oui c'est un club structuré avec de bonnes infrastructures et un bassin de supporter important, si il continue leur progression le losc pourrait bien emmerdé le monde et s'installer en tête de la ligue 1.

sickside02 a écrit:

cette saison est pou moi un échec, bien que nous avons obtenu une place pour la LDC, ce qui est vital pour le club, l'objectif était de garder notre titre, ce qui n'a pas eu lieu donc c'est un echec

si ils ont fini 1ers c'est qu'ils le méritent tout simplement, donc non le titre ils ne le doivent qu'a eux meme

sow et hazard pour le losc, ayew et mandanda chez nous

évidemment, il y a aussi le non-recrutement d'alou diarra, on a du bricoler toute la saison à ce poste, tandis que devant on avait brandao-gignac qui ont exterminé beaucoup de mouettes, et rémy qui a commencé la saison bléssé et a eu besoin d'adaptation

la question ne se pose meme pas, et je n'ose meme pas imaginer les conséquences de son éventuel départ, au pire des cas denoueix ca peut etre pas mal

honnetement je sais pas trop étant marseillais de naissance on découvre le foot avec l'om, sinon c'est peut etre historique, la conséquence de la rivalité om-paris dans les années 90, on était le club qui représentait la province, ensuite on a représenté la france en 93, peut etre aussi le stade avec son ambiance ca donne envie d'y retourner (bien que l'ambiance soit de moins en moins bonne ces derniers temps)

trémoulinas ou mathieu en 3, cappoue ou m'villa en 6, et un tueur devant (gilardino parait bien placé pour signer) mais tout dépendra de qui partira

très belle équipe, un collectif qui se connait maintenant depuis plusieurs années à peu de choses près, leur titre est la consécration de plusieurs années ou il y a eu un vrai projet de jeu avec un entraineur proche de ses joueurs qui a travaillé beaucoup sur l'offensif apres quelques années ou puel avait "solidifié" son équipe, juste un bémol sur adil ramy, c'est un très bon défenseur de L1 certes mais vous verrez la maniere dont il va se planter en espagne ou son physique ne lui servira a rien et en ligue des champions face à des cracks devant, ce mec est trop sur de lui et tot ou tard ca va lui couter cher

on verra, avec la LDC il va falloir gérer le fait de jouer tous les 3 jours (et c'es pas les matchs d'europa league ou vous enverrez l'équipe réserve) donc il vous faudra doubler votre effectif avec des joueurs capables de se mettre en concurence avec les titulaires, il va falloir aussi gérer la pression du tenant du titre et on verra plus de matchs de lille contre des équipes à 10 derriere, bref évitez une saison à la bordeaux 2009-2010

le touriste a écrit:

Bonne saison, sans plus. Quand on goute à nouveau aux titres, difficile de s'en passer (la coupe à moustache n'est pas un vrai et beau titre à mes yeux même si ça fait toujours plaisir). On a peut être franchi un premier cap en LDC avec ce 8ème que nous cherchions depuis longtemps. C'est le point positif de la saison même si on aurait peut être pu bousculer un peu plus Manchester (mais il ne faut pas oublier qu'on a joué l'aller amputé de toute notre ligne d'attaque ou presque).

Oui et non. Lyon est finalement au niveau qu'ils démontrent depuis l'arrivée de Puel. Marseille a mal négocié deux périodes importantes, le départ de saison et le sprint final, surtout les matchs contre Auxerre et Toulouse qui aurait pu changer pas mal de chose. Mais le titre de Lille est mérité.

Côté lillois : Gervinho (pour sa ligne de stat) et Mavuba (je tenais à mettre un milieu de terrain car c'est le gros point fort de Lille à mes yeux, le duo Mavuba-Balmont est très fort).
Côté marseillais : Mandanda et Ayew. Mais dans l'ensemble, les performances individuelles ont été en deça de ce que l'on pouvait attendre des joueurs de l'OM.

Oui, le double départ Ben Arfa et Niang a fait mal. Tant parles qualités des joueurs (surtout Niang bien sur) que par le déroulement de ces départs. Le mercato marseillais n'a pas été un échec complet à mes yeux (Azpi et Rémy peuvent devenir d'excellent joueurs, Gignac aura encore une chance la saison prochaine et peut, je le pense, encore surprendre). Mais on a démarré le championnat avec un gros déficit et des automatismes à recréer, ce qui est illogique pour un club champion. Ensuite, nous n'avons pas été épargné par les blessures (la défense sur le flanc en début de championnat, Valbuena qui se blesse au moment où il est à son meilleur niveau, Azpi alors qu'il commence à exploser, M'Bia en fin de saison, Gignac alors qu'il prend ses marques et marquent une série de buts...).

Questions sur l'OM
Il reste et c'est la meilleure chose pour l'OM et le foot français. Un entraîneur avec une telle gagne en lui ne peut que faire progresser le niveau de ce championnat.

Je suis natif du nord donc cette question me touche particulièrement. Quand on est né au début des années 80, l'OM est devenue une des références européennes. S'élever au foot en regardant des Papin, Waddle, Pelé, Francescoli, Mozer,... ça fait rêver. Le déchaînement médiatico politique ayant suivi l'affaire OM-VA n'a fait que renforcer cet amour pour ce club particulier (je dirai unique en France, le PSG a son bordel mais c'est différent).

Je ne suis pas un fan du mercato. Surtout que cette période à l'OM est très particulière, chaque jour apportant une nouvelle vague de rumeur sortie d'on ne sait ou.
Sinon nous avons besoin impérativement de quatre titulaires. En latéral gauche, j'aimerais bien Trémoulinas. En milieu défensif on peut tenter un Lassana Diarra ou un Momo Sissokho, un relayeur qui pourrait être Amalfitano (j'aimerais une recrue plus sexy pour remplacer Lucho et pour décharger un peu Amalfitano de la pression). Et enfin un attaquant dans le profil de Gervinho (ça va faire hurler chez vous mais je parle de profil) qui est promis à l'Angleterre.

Questions sur le LOSC
Je suis originaire du nord donc j'ai de la sympathie pour le LOSC. Mais je garde des souvenirs médiocres de Grimonprez lorsque j'y allais enfant notamment pour les matchs de l'OM. Bref je n'ai pas une tendresse particulière pour les supporters de Lille (ça me rappelle un peu Lyon, une ville qui s'éveille au foot avec son lot de footix qui ne regarde le foot que depuis Coach Vahid).

Beaucoup de choses dépendront de cette saison. Si malgré le départ de certains cadres et joueurs importants, vous arrivez à accrocher la LDC, l'arrivée du nouveau stade peut vous permettre de poursuivre votre montée en puissance. Si vous ratez la LDC, il y aura un risque d'exode des joueurs restants qui serait difficile à digérer (le LOSC n'a pas une attraction importante, notamment sur le plan européen).

Betsamee a écrit:
Oui, y a qu'a voir le nombre de points.Mais ca n'enleve rien a leur merite, les gros avaient qu'a etre presents.

Gervinho,Mavuba.Mandanda,Ayew

Clairement, ca nous coute deja comptablement 6 points dans le bordel du debut de saison, plus le nombre inquantifiables de matchs qu'il aurait fait basculer

Questions sur l'OM
Oui.Il reste 8)

Ca ne s'explique pas ca se vit.

Un bon milieu recuperateur.Un bon lateral gauche.

Questions sur le LOSC
Un exemple de bonne gestion, malheureusement un club qui ne genere aucune passion.

Absolument, le socle est la en tous cas.

Paluche a écrit:

Une bonne saison dans l'ensemble. Sur le plan sportif on s'en sort bien , sur le plan extra-sportif c'était une saison pénible à plus d'un terme.

Oui , Marseille perd bcp de points sur son début de saison et sur l'insistance de DD à faire évoluer Gignac en 9 durant de nbx matchs. Lyon aurait pu aussi être champion si les crises n'avaient pas jalonner le club et le PSG avec un véritable goal serait devant Lille également. On parle d'un champion avec un nombre de points inférieur à celui de Marseille l'an dernier. Champion que l'on appelait "champion au rabais" de ce fait.

Landreau pour sa régularité et Gervinho car c'est lui le véritable détonateur du LOSC (et je crains son départ pour eux plus que celui d'Hazard).

A Marseille Remy pour la révélation de fin de saison qu'il a été et Ayew qui a explosé et méritait un petit quelque chose aux trophées UNFP (d'autant que Sakho n'était pas un "espoir" ayant déjà quelques saisons de l1 derrière lui..)

Non. On perd en qualité c'est sur. Mais le championnat on le perd quand DD insiste à faire jouer Gignac en 9 et le titularise tjrs sans prendre la peine d'essayer Remy. Pour le résultat que l'on en sait.

Questions sur l'OM
Question obsolète désormais. Pour le remplacer , Rudi Garcia redaface2 (je suis fan depuis le Mans).

Je suis corse. Donc j'avais le choix entre être fan de l'ACA , le SCB et Marseille. Je crois que le choix est vite fait.
Sinon expliquer pourquoi tant d'engouement en France ? Parce que Marseille , c'est magique parfois , tragique d'autres , nostalgique souvent et unique toujours.

Peu importe ce que je souhaite. Ce qui importe ce sont les choix du coach et les joueurs qui seront là au bout du compte. Ensuite on les supportera comme il se doit.

Questions sur le LOSC
Un bon club , stable , avec un bon entraineur , un bon président de bons joueurs et un bon centre de formation et un nouveaau stade. Un club qui avance dans le bon sens.

Oui. Lyon va se casser la gueule à court terme. Ensuite le départ de Gervinho risque de leur faire mal. Donc , je ne les vois pas champion l'an prochain. Mais assurément sur le podium.
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 20:49:26 (2011)    Sujet du message: [Fin de saison] - Questions aux supporters marseillais ! Répondre en citant

Un petit résumé pour les fainéants !?

- En ce qui concerne leur saison, ils espéraient conserver leur titre mais avec leur démarrage poussif, ils se contentent volontiers d'une coupe et d'une qualif directe pour la LDC. Le 1/8e de LDC sauve la mise également.
- Pour eux il est indéniable que les gros ont été faibles mais le titre du losc n'en reste pas moins mérité puisqu'on a su répondre présent.
- Chez eux Mandanda Rémy et Ayew sont fortement plébiscité même si l'ensemble de l'effectif a semblé faire preuve d'inconstance. Chez nous Landreau et Gervinho font la quasi unhanimité quelques Hazard, Sow, Balmont ou Mavuba tentent de leur faire une timide concurrence.
- Leur mercato décevant (ninang, 15 millions pour aspi, pas de milieu récupérateur etc...) et fait à la dernière minute fait partie des raisons pour lesquelles ils ont perdu ce championnat mais pas seulement. La titularisation de gignac, l'inconstance des joueurs etc... y ont aussi contribué.

- Deschamps ils l'aiment ça tombe bien il a prolongé.
- Pour l'engouement en France une bonne explications (en rouge) de alexduke sur le fait que la grande époque de l'OM coïncide avec l’émergence des retransmissions TV en nombre et de qualité correcte. D'autres mettent en avant la passion du public marseillais ou les rivalités avec de nombreux clubs qui créent de l’effervescence. Plus surprenant certains disent que les affaires (comme OM-VA) ont pu attirer de la sympathie pour le club. (A ce rythme là dans 3 mois, DSK y se fait carrément canoniser )
- Niveau recrutement ils leur faut surtout un arrière gauche, Tremoulinas étant celui qui revient le plus. Un milieu déf à la relance comme lassana diarra serait pas un Luxe non plus.

- Le losc semble plutot bien perçu chez eux, club stable, sein etc...
- Pour les saisons à venir c'est assez mitigé, certains nous voit nous bruler les ailes comme un Bordeaux ou un Lens notamment avec les départs qui s'annoncent d'autres nous voient comme un prétendant au podium récurrent et quelques uns nous verraient bien comme un future gros (en remplacement de l'OL).
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 17:35:01 (2011)    Sujet du message: [Fin de saison] - Questions aux supporters marseillais ! Répondre en citant

gaby87 a écrit:
Saison moyenne compte tenu de l'ambition affichée au sortir de notre titre mais bonne saison lorsqu'on se rappelle toutes les péripéties auxquelles on a du faire face.

Lille a été plus fort que les gros donc Lille mérite son titre celà dit, j'ai encore en travers de la gorge les équipes bis envoyées par Rudy Garcia en Europa League alors que pendant ce temps là l'OM, l'OL et le PSG allaient aux quatres coins de l'Europe avec leur équipe type et la volonté de ramener quelque chose. Cette stratégie de Garcia s'est révélée payante mais pas sur que la concurrence aurait été si loin avec la même philosophie.

Lille: Gervinho et Cabaye
Marseille: Remy et Mandanda

Oui mais il faut y ajouter notre parcours moyen à domicile et notre défense fantôme dans le sprint finale.

Questions sur l'OM
Je ne suis pas de Marseille. Je suis tombé amoureux de ce club lors de la campagne européenne en 1999. Pourquoi l'OM et pas un autre club? Parceque j'écoutais Massilia Sound System étant petit 8)

Tremoulinas, Capoue, un relayeur, Mangane et Klose

Questions sur le LOSC
Bon petit club, sympas à voir jouer avec des infrastructures, un entraineur et des joueurs qui devraient les maintenir dans la partie haute de la L1 lors des prochaines saisons.

Voir ci-dessus

sillicate a écrit:
Heureux, quand on pense qu'on finit second alors qu'on a changé toute la ligne d'attaque, notament en remplaçant des joueurs de haut niveau confirmés par des espoirs en devenir. Mais dégouté de n'être que second, quand on (re)goûte au titre, difficile d'accepter de plus être tout en haut.

Le LOSC a gagné parce que perseonne n'a été meilleur qu'eux, donc ça veut dire que les supposés gros ont été plus faible que ton équipe. Les journaleux sont cons, dire c'est à cause ou grâce aux uns ou aux autres que le LOSc est champion ça sert à rien, ils devraient mieux se demander pourquoi personne d'autre n'a aussi bien joué que le LOSC régulièrement.

J'ai regardé aucun match du LOSC. Je ne suis pas le foot, je suis l'OM. Pour nous, je dirais Deschamps et Déhon.

Ca y a contribué mais en partie seulement. On l'a aussi perdu parce qu'on avait pas de MD en plus de Cissé, parce que Kaboré a joué plein de matchs, etc.

Questions sur l'OM
Depuis que je suis né, aucun coach n'a tenu aussi longtemps à l'OM, je veux qu'il reste.

Ayant mis 3 fois les pieds à Marseille dans ma vie, j'aime l'OM parce que c'est un club irrationnel, parce qu'on était tous fous à l'école le lendemain de la finale de Munich, enfin on voyait des français gagner un truc important en foot (on était trop jeune en 86), et parce qu'il y a eu aussi le parcours européen en 99.

Je ne sais pas, mais j'aimerais bien un équivalent de Gatuso lors de ses meilleures années. C'est ce qui nous manque, un chien en milieu de terrain défensif.

Questions sur le LOSC
C'est au Nord, près de Lens.

Ca dépend : si Garcia la joue comme 90% des clubs français en coupe d'Europe et en la reserve se faire fister en LDC, vous pourrez rejouer le podium, si il décide de jouer la LDc à fond avec les titulaires habituels, vous allez finir entre 5 et 10.

Jester a écrit:

Un peu déçu, pour moi l'objectif quand on est champion c'est de conserver le titre. La Coupette ne suffit pas.

C'est en parti vrai. Mais c'est aussi grâce à la grosse première moitié de saison de Lille qui a réussi à décrocher les autres, de ce fait, avec un matelas assez confortable, ils pouvaient se permettre quelques faux pas. Ce qui s'est révélé au final.

Hazard et Gervinho.

Je ne pense pas, par contre on a perdu une qualif en quart de C1 avec Gignac.

Questions sur l'OM

Oui, et c'est fait.

Qui d'autre supporter que l'OM ? La question ne se pose même pas.

Celles qui veulent venir et se battre pour le club, et pas pour leur porte monnaie.

Questions sur le LOSC

Pas grand chose. Si ce n'est que c'est mieux que d'autres clubs de la région.

Pourquoi pas, mais il faudra plus qu'un beau stade tout neuf pour y arriver.
EL MAGNIFICO a écrit:
moyen pas trop mauvais en coupe d’Europe mais des résultats tellement décevant a domicile

Non car le Losc a reussi a garder un bon groupe et a juste trouve l'attaquant qui leur avait fait défaut l'an dernier

Gervinho et Landreau
Ayew et Mandanda sur l'ensemble de la saison avec une mention spéciale pour Rémy.

c sur que perdre c deux 1er matchs sa aide pas pour démarrer un championnat et le remplacement tardive de ce joueur

Roy Keane ...

Comment expliquez vous cette engouement pour l'OM à travers toute la France ? et quel est votre sentiment par rapport à ses supporters qui n'ont pas forcement de liens avec Marseille
car il se passe toujours quelque chose dans ce club et que sa fait la une de l'equipe a chaque fois,
moi je suis devenue supporter de l'oheme grâce a Cascarino

Robbie Keane, McCarthy et Aiden McGeady

j'aime bien ce club car je vis dans cette ville depuis presque 8 ans même si j'ai jamais senti beaucoup d'engouement pour ce club en ville, meme si j'ai un tres bon souvenir d'un déplacement en train jusqu'a Milan avec les supporters

ca dépendra surtout de seydoux a réussir a ramener des noms dans le futur stade car 50 000 places a part pour des affiches ca ne sera pas souvent sold out ...

Phoenix a écrit:
Mitigé. On a assisté à de nombreuses purges, on s'est réellement fait chier. Mais après, un titre, cela reste très bon pour une saison de merde.

En partie, mais il ne faut pas enlever votre mérîte.

Remy et Ayew. Landreau et Mavuba.

En partie seulement. On pouvait et devait assurer après.

Questions sur l'OM

Il reste, pour mon plus grand bonheur.

C'est difficilement explicable. C'est un appel du coeur, c'est un club mythique, vraiment totalement différent. Il suscite tant de passions.

Quelles recrues souhaitez vous voir venir à l'OM ? (à la portée de la ligue 1 évidemment, me dites pas CR ou Messi)Trémoulinas, un 6, un attaquant (Gilardino ?)

Questions sur le LOSC

Bon petit club, bien géré, sympathique. En revanche, la tendance à rapidement devenir arrogants me déplaît chez eux.

Difficilement. Tout va dépendre de comment vous allez réussir à gérer l'intersaison et la pression.

Koenigs Sbire a écrit:
Bilan brut de bonne facture, avec une 5ème qualif en LDC de suite et un titre. Après, lorsqu'on regarde les faits et notamment le niveau de jeu, la déception est immense, le plaisir ayant été rare. Une intersaison gérée de façon professionnelle par un président et un DS professionnels auraient probablement permis à l'OM de conserver aisément son titre, vu la faiblesse abyssale des rivaux

Le LOSC a bien évidemment mérité son titre vu son niveau de jeu moins mauvais que celui de la concurrence, mais tout lillois objectif devrait être conscient que l'OM et l'OL ont grandement facilité la tâche de leur équipe en multipliant les erreurs.

Pour Lille: Landreau et Mavuba
Pour l'OM: André Ayew et Mandanda

L'OM perd le titre sur l'arrivée de Gignac. Si le départ de Niang avait été compensé par l'arrivée d'un vrai bon attaquant, les choses auraient été plus faciles

Questions sur l'OM
Oui, je veux qu'il reste et il va rester. Pour le remplacer j'aurais voulu Ranieri, qui aidé par son adjoint français aurait fait du bon job

L'impact des épopées de 1991 et 1993 a été énorme, puisqu'elles ont eu lieu au début de l'intensification du foot à la télé. Je suis d'ailleurs un témoin direct de cela, puisque c'est ce qui m'a fait supporter l'OM. Concernant les fans hors Marseille, je hais les supporters qui ne sont pas de Marseille et se permettent d'insulter tout le public local en se faisant passer pour des caids alors qu'ils picorent dans la main dudit club local pour voir des matchs de L1 en live le reste de l'année.

Arrière gauche: Monreal. Milieu défensif: Fernando. Milieu Axial: Ledesma. Attaquant: Forlan

Questions sur le LOSC
Le LOSC est un club sympa avec un président sympa. Quitte à perdre le titre, autant que ce soit au profit du LOSC. En revanche, j'ai trouvé pathétique de voir que seules 15.000 personnes ont fêté le titre avec les joueurs le dimanche. Le club manque de ferveur et de renommée, ce qui pourrait freiner certaines arrivées de joueurs ambitieux.

Oui, vu que le championnat français est d'une faiblesse insigne en ce moment. Après la chute risque d'être violente si le club vend 3 cadres par an.

Bobo a écrit:
Une saison où l'OM sans bien jouer tient le coup sans avoir les ressources des années précédentes pour finir en trombes.

Le LOSC mérite son titre.
Cependant les grosses écuries n'ont pas été à la hauteur et n'ont pas su profiter des opportunités lorsqu'elles se sont présentées.

Lillois : Gervinho, on a vu que pendant ses absences il vous manquait. Et Sow, j'ai suffisamment râler que Niang ne soit pas meilleur joueur de L1 alors qu'il finissait meilleur buteur et permettait à l'OM de remporter 2 titres...

Cf au-dessus mais c'est l'ensemble du mercato qui nous plombe. Deschamps avait des priorités qui n'ont pas été exaucées, pas en totalité etc... Mais c'est un ensemble de facteur, beaucoup de blessures, des joueurs pas au niveau escompté etc..

Questions sur l'OM
Problème réglé, heureusement en bien.

L'engouement c'est parce que l'OM ça n'a rien à voir, tout est plus grand, plus fort, plus violent. C'est la passion dans son expression la plus brute.
Perso l'OM parce que c'est le maillot que l'on m'a offert lorsque j'ai commencé à jouer au foot à 4 ans. De quelqu'un qui compte pour moi, en grandissant je me retrouvais bien dans le bordel ambiant, je n'ai donc jamais cessé d'aimer ce club.

(à la portée de la ligue 1 évidemment, me dites pas CR ou Messi)
Banega, garder Lucho. Un AC qui ne soit pas Gilardino et surtout retrouver un taulier comme l'était Heinze.

Questions sur le LOSC
J'aime bien cette volonté de produire du jeu, j'aime aussi cette capacité à souvent ne pas tenir le coup dans le sprint final :mrgreen:
Ca joue vite et bien, un super milieu de terrain.

Le problème c'est que la saison prochaine il va falloir jouer toutes les compétitions, la LDC ne se jette pas comme l'EL..
Est ce que l'effectif sera suffisamment important pour tenir le coup ? Est ce que les départs annoncés seront qualitativement compensés ? Quid des automatismes qui ont fait le force de votre équipe cette saison ?
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 23:31:54 (2011)    Sujet du message: [Fin de saison] - Questions aux supporters marseillais ! Répondre en citant

Mc Carty!
Surpris en bien par leurs réponses!
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 23:35:38 (2011)    Sujet du message: [Fin de saison] - Questions aux supporters marseillais ! Répondre en citant

Oui franchement j'ai été bien accueilli, avec la quantité de troll losciste qu'ils ont du avoir après le doublé je m'attendais à être hué. Bon faut dire que leur modo ou admin a mis les choses au clair des le départ. Mais j'avais entendu du bien de ce forum contrairement à OMplanete
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 09:49:49 (2011)    Sujet du message: [Fin de saison] - Questions aux supporters marseillais ! Répondre en citant

pretender a écrit:
Sachant qu'on a été titré, une bonne saison. Bonne saison sur le plan des résultats, en terme de jeu plutôt une pauvreté extrême. En bon élève de l'école Deschamps, je retiendrais l'efficacité et surtout le rôle de notre entraîneur et de son staff.
Une saison flinguée dès le début par le recrutement et les bonnes oeuvres de nos décideurs et de leurs relais, et qui doit surtout servir de leçon pour plus jamais revivre pareille mésaventure. L'été 2010 m'aura mis à terre durant bien 6 mois.

Oui et non. Oui car si les autres avaient jeté la Coupe d'Europe dès le début et avaient joué le même jeu que le LOSC, le résultat eut pu être autre. Non car aucune équipe n'a su afficher la même régularité, n'a profité des opportunités laissées (si on avait gagné contre Auxerre je pense que le titre aurait vraiment pu nous revenir), n'avait le même mental aussi solide et n'a eu la même chance voire le même arbitrage - tacle oblige detected. Le LOSC n'a pas eu la même pression que ses concurrents OM, OL et PSG, mais son titre est globalement mérité même si ça fait mal au fondement de le reconnaître.

Côté lillois, je n'ai pas regarder plus de la moitié des matchs de votre début de saison donc difficile de bien juger.
Si j'en crois donc quelques bonnes critiques et autres matchs visionnés, je dirai Gervinho car même s'il est pas à la conclusion et qu'il a des tendances brandaesques à la finition, il reste quand même un joueur qui met en valeur ses partenaires via un geste ou une action, et avec un sacré charisme. Après, Hazard, via ses côtés de fuoriclasse quand il veut se bouger et qu'il répond aux attentes de son coach. En + importants, j'aurai mis Balmont, Rami et Cabaye pour leur expérience et leur influence mentale sur le groupe.

Côté marseillais, Mandanda le + régulier et André Ayew pour sa vivacité, le défi qu'il a plutôt remporté en début de saison face à tous ceux qui pensaient qu'il allait se gauffrer ou du moins pas répondre aux attentes et aussi pour le fait qu'il n'abandonne jamais, rajouté à un côté de joueur qui fait le spectacle et voit le foot aussi comme un jeu.

Je pense que cela nous a bien handicapé et qu'on a perdu un temps considérable à cause de ce mercato en bois. En terme de préparation, de configuration offensive à refaire, on a perdu un temps précieux et lâché des points avec des joueurs qui ont répondu moins présent mentalement que leurs prédécesseurs. Et encore on a eu la chance d'avoir un DD pour maintenir son petit monde à flot et jamais abandonner. On aurait pu/dû être champion si on avait pas fait les cons au mercato je pense vraiment.

Questions sur l'OM

Questions réglés et mès què une bonnes nouvelles qui doit s'accompagner maintenant d'une exigence du haut niveau chez les autres membres de la direction de l'OM. Tant que Deschamps est là, je mets de côté la qualité du jeu au profit de l'efficacité italienne.

Comment expliquez vous cet engouement pour l'OM à travers toute la France ? et quel est votre sentiment par rapport à ses supporters qui n'ont pas forcement de liens avec Marseille ? (si vous faites partie de ces supporters, pourquoi l'OM et pas une ville plus proche de chez vous ?)
Cf. Bobo sur l'engouement. Plutôt tolérant globalement par rapport aux exilés et autres estrangers de naissance parce que j'en suis un, mais Marseillais de coeur et d'adoption. Un peu de mal avec les footix estrangers qui suivent l'OM une fois l'an mais Marseillais avant tout, d'autant que certains estrangers sont + Marseillais que des Marseillais eux-mêmes. Cela dit on ne vit pas l'OM de la même manière quand on est ailleurs.
Pourquoi l'OM ? Sentiment naturel pour moi, je me suis pas posé la question sur le moment. Identification dès que j'ai commencé à être à fond dans le foot, ie à 6 ans à des valeurs marseillaises, et je me suis reconnu dans cette équipe pour ce qu'elle défendait à l'époque. Un OM rebelle qui marchait sur tout le monde qui s'insérait encore dans un contexte de foot passionné, un OM théâtral aussi et club de fadas où tu passes dans tous les sentiments d'une seconde à l'autre, ça me correspondait et correspond + que bien. Les années passant et les évènements de la vie ou familiaux faisant que, D2 ou pas, surtout dans les moments où le club est au + mal, mon attachement est encore + fort. Guère de moments où je dissocie l'OM de ma vie perso.

Là encore tout comme Bobo. Je rajouterais pour préciser qu'en cas d'échec banegesque, je suis aussi preneur des Inler quitte à splitter la Juve :wtf: et autres M'vila a priori irréalisables. Un bon joueur avec du tempérament est conseillé. Pour l'AC, je rêve d'un Rava number 2 voire avec l'efficacité en +. J'aimerais enfin qu'on engage un mec efficace et qui dégage un putain de charisme devant pour se mettre tous les supps avec lui. Bref un mec qui te fait te palucher sur cet OM. Ca ressemble pas à du Deschamps a priori mais bon...

Questions sur le LOSC

Sur le club, un bon petit club qui a bien progressé mais qui ne dégage pas plus de folie ni de passion que ça. Un club bien construit et raisonnable, inspiré de la "réussite" aulassienne. Un club à l'image de la ville.
Pour l'équipe, une formation avec laquelle on va devoir composer les années à venir, qui ne fait pas de bruit mais qui monte tranquillement. J'aimerais seulement vous voir avec davantage de pression médiatique mais là je rêve. Sur le plan du jeu, un jeu à la Arsenal mais sans + de tempérament que cela, rien de bien bandant en somme (même si c'est mieux que le jeu de DD à choisir qd bien même).

Oui, surtout quand elle aura les infrastructures en +. Je pense que vous pouvez être considéré comme un candidat sérieux au prochain titre, le tout étant de garder vos meilleurs éléments mais sur ce point, je sens que votre boutique est malheureusement pour nous plutôt bien géré jusqu'ici. Je vous vois pas céder beaucoup de joueurs en + de Rami cet été, sauf à y mettre vraiment le prix et que vous puissiez assurer vos arrières derrière.
A bah à la relecture là encore, j'aurais dû mettre as Allo Maman .
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 12:37:29 (2011)    Sujet du message: [Fin de saison] - Questions aux supporters marseillais ! Répondre en citant

Citation:
je dirai Gervinho car même s'il est pas à la conclusion et qu'il a des tendances brandaesques à la finition

C'est pas faux !

Citation:
En revanche, j'ai trouvé pathétique de voir que seules 15.000 personnes ont fêté le titre avec les joueurs le dimanche. Le club manque de ferveur et de renommée, ce qui pourrait freiner certaines arrivées de joueurs ambitieux.

le chiffre est plutot de 20.000, c'est peut être pas enorme mais la victoire s'est pas non plus feter en une seule fois, y a eu à paris le coupe de france (+25.000 se sont deplacés)+ ceux present sur lille (minimun 10.000) + la remise du trophée devant la mairie+ la victoire au Parc + le defilé le lendemain à une heure pas tip top 11-14h

Marseille doit deplacer la foule c'est sur.

2010
Plusieurs milliers de personnes (2.500 à 3.000 selon la police) ont célébré samedi soir la victoire de Marseille sur Bordeaux (3-1) en finale de la Coupe de la Ligue, qui a donné à la cité phocéenne son premier titre depuis 17 ans.

Effectivement pour le titre il y avait plus de monde
La fête a été à la hauteur de l'attente dimanche à Marseille où 60.000 personnes se sont rassemblées pour acclamer l'OM champion de France
mais il faut rappeler que les chiffres sont en rapport avec la capacité du stade, si tu amènes pas plus de personne au stade forcement il risque de ne pas être concerné Pas ma faute
MSN
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 12:42:56 (2011)    Sujet du message: [Fin de saison] - Questions aux supporters marseillais ! Répondre en citant

Sur pas mal de forum on nous met en avant le fait d'avoir jeter l'europa et ça me fait un peu rire. L'objectif était de sortir des poules quand cet objectif a été mis en danger Garcia a mis les titulaires. Après quand on s'est retrouvé en 1/8ème de cdf et en 1/16ème de EL il a fallu faire un choix. Et paradoxalement le match contre le PSV on le perd quand Garcia fait rentrer les titulaires habituels alors qu'on menait 2-0 on s'en prend 2 en 10 minutes.
Puis bon ce sont les même journalistes qui disaient que c'était honteux de mettre les remplaçants en EL et qui après venait nous faire des sujets en fin de saison sur nos remplaçants ultra décisifs qui ont eu un grand rôle dans l'obtention des titres etc... Emerson, Frau, De Melo, Obraniak, Gueye, Rozehnal c'est pas non plus des chèvres et pour les 2 premiers c'est pas les marseillais qui diront le contraire
On verra pour la LDC mais l'objectif sera de se requalifier (en vue du grand stade) et pas d'aller en 1/8ème donc je serais pas étonné de voir aussi des roulements.
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 12:46:30 (2011)    Sujet du message: [Fin de saison] - Questions aux supporters marseillais ! Répondre en citant

Beaucoup disent aussi que l'on a mis l'equipe B alors que c'etait une equipe A'
MSN
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 17:48:31 (2011)    Sujet du message: [Fin de saison] - Questions aux supporters marseillais ! Répondre en citant

Dassier serait viré 

Ligue 1 OM: Dassier et Veyrat écartés ! Selon La Provence, le conseil de surveillance de l'Olympique de Marseille tenu ce jeudi à Paris s'est conclu par les départs de Jean-Claude Dassier et Antoine Veyrat. Le président et le directeur général de l'OM ont été démis de leurs fonctions selon le site du journal.
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 23:20:21 (2011)    Sujet du message: [Fin de saison] - Questions aux supporters marseillais ! Répondre en citant

Si c'est le cas , est ce donc Deschamps qui a demandé sa tête Pas ma faute
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52:21 (2017)    Sujet du message: [Fin de saison] - Questions aux supporters marseillais !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes