Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

[Fin de saison] - Questions aux supporters lensois !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 10:38:24 (2011)    Sujet du message: [Fin de saison] - Questions aux supporters lensois ! Répondre en citant

Forumeurs, forumeuses je compte bien (si on valide mon inscription) allé sonder l'avis des supporters lensois sur cette saison 2010-2011.
Je vous mets les questions que je compte leur soumettre si vous avez des suggestions n'hésitez pas à proposer avant demain.
(Il s'agit d'un débat sérieux et cordial donc merci de laisser votre éventuelle haine au vestiaire).

Questions saison 2010-2011 :
Comment expliquer vous cette saison du RCL ?

Pensez vous comme certains journalistes que le LOSC a gagné grâce à la faiblesse des "gros" ?

Quels ont été selon vous les 2 meilleurs lillois et lensois cette saison ?

Questions sur le RCL :
Selon vous la gestion du club est-elle, comme on l'entend, la principale raison des mauvais résultats du RCL d'aujourd'hui ?

Quel est votre sentiment sur ce qui se passe à la direction du RCL et notamment la baisse de pouvoir de Martel ?

Pensez vous comme certains (supporters lensois avec qui j'ai pu discuter) que 2 saisons en ligue 2 pour le RCL serait préférable afin d'effectuer une véritable purge et ainsi repartir de l'avant ?

Questions sur le LOSC :
Quels sentiments éprouvez vous envers le LOSC ? (haine, indifférence, amitié etc...) et pourquoi ?

Pensez vous que le LOSC, avec de bons résultats et le grand stade, pourrait reconquérir une partie des occasionnels de Bollaert habitant la métropole ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 10:38:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 21:05:44 (2011)    Sujet du message: [Fin de saison] - Questions aux supporters lensois ! Répondre en citant

Bon j'ai pas eu de validation de mon compte sur le forum lensois, je vais tenter un autre.
Et sinon pas d'autres questions ?

Edit : Je n'ai pas eu la validation de mon compte sur le forum officiel, je me suis donc inscrit sur un autre forum.
Dès que j'ai des réponses je vous les poste ici.
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 10:28:40 (2011)    Sujet du message: [Fin de saison] - Questions aux supporters lensois ! Répondre en citant

Les premières réponses très intéressantes
manico a écrit:
Notre classement tout au long de la saison l'explique à lui seul. Des joueurs moyens, moyennement concernés pour être gentil, ce qui donne le résultat que l'on connait.

Pensez vous comme certains journalistes que le LOSC a gagné le championnat grâce à la faiblesse des "gros" ?
Lille a gagné le championnat simplement parce qu'il a été meilleur, point.

Lens: Hermach et Varane.
Lille: Hazard et Gervinho.

Questions sur le RCL :
Selon vous la gestion du club est-elle, comme on l'entend, la principale raison des mauvais résultats du RCL d'aujourd'hui ?
Pas seulement. On avait les moyens de se maintenir si les joueurs avaient été plus professionnels et ce, dès le début de saison. On s'est maintenus l'an dernier avec sensiblement le même groupe. Le maintien était donc dans nos cordes et nous n'avions rien à envier sur le papier à des équipes comme Nice, Nancy ou même Valenciennes.

Quel est votre sentiment sur ce qui se passe à la direction du RCL et notamment la baisse de pouvoir de Martel ?
Martel a fait beaucoup pour Lens et l'arrivée de JL Garcia est pour moi une bonne chose. Pour le reste, on jugera plus tard mais au moins ça bouge et Martel a au moins le mérite de vouloir redonner de l'allant au club, bien que le chantier soit grand.

Pensez vous comme certains (supporters lensois avec qui j'ai pu discuter) que 2 saisons en ligue 2 pour le RCL serait préférable afin d'effectuer une véritable purge et ainsi remaître le club sur de vrais bases pour repartir de l'avant ?
Foutaise. J'espère bien que si l'on en a la possibilité on remontera de suite. Si ce n'était pas le cas, qui dit que nous remonterions l'année d'après? Ce n'est pas aussi simple que cela, de dire on va remonter au bout de tant d'années si on le souhaite pour que ça s'avère exact. On ne choisit pas et les 19 autres équipes ne vont certainement pas nous donner les points.

worms62 a écrit:
Une équipe de merde, pour des résultats de merde, pour un classement de merde puis trop d'histoire en interne.

Pensez vous comme certains journalistes que le LOSC a gagné le championnat grâce à la faiblesse des "gros" ?
Je n'ai pas entendu ça de la part des journalistes mais pour moi le losc est un beau champion, ce ne sont pas les autres qui étaient plus faible mais bien le losc qui était supérieur a tout le reste. Je pense qu'il y a moins de points parce-que les équipes étaient plus performante cette année que les autres. Mais il n'y a pas photo, le losc c'est la classe.

Les Lillois Hazard et Sow
Les lensois ......... Varane..........je ne sais pas, pas runje en tout cas

Questions sur le RCL :
Je ne pense pas que se soit dut a la gestion du club mais plutôt a un manque de volonté de la part des joueurs

Je suis dépité, dégouté écoeuré, le pouvoir Martel le récupéra si les résultat suivent, c'est quelqu'un qui aime le club et qui se bat pour lui, je lui souhaite un meilleur avenir ainsi qu'a nous et au club bien sur.

Pensez vous comme certains (supporters lensois avec qui j'ai pu discuter) que 2 saisons en ligue 2 pour le RCL serait préférable afin d'effectuer une véritable purge et ainsi remaître le club sur de vrais bases pour repartir de l'avant ?
Pas forcément, tu dépends de l'équipe qui va se construire l'année prochaine

Questions sur le LOSC :
Quels sentiments éprouvez vous envers le LOSC ? (haine, indifférence, amitié etc...) et pourquoi ?
Moi j'adore tout les club de la région, je suis heureux du doublé de Lille et je les supporterais en Ligue des champions. De plus c'est ma ville natale donc j'ai une raison de plus pour les soutenirs.

Pensez vous que le LOSC, avec de bons résultats et le grand stade, pourrait reconquérir une partie des occasionnels de Bollaert habitant la métropole ?
Non, il ne faut pas pousser, un lensois reste lensois tout comme un lillois reste lillois. Car même en étant occasionnelle le public viennent en très grande majorité voir lens jouer. Je suis un occasionnelle au stade, j'aime Lille mais c'est Lens que je supporte et aucune chance que je change de club.

lensois de la somme a écrit:

Un certain noyau du groupe qui a été négatif tout au long de la saison , des joueurs favorisés par les entraineurs par rapport à d'autres ( Runje et Maoulida par exemple .. ) , un recrutement impossible et une grande résignation par rapport à certains matchs " volés " par l'arbitrage ( notamment contre le LOSC à domicile ) .

Les "gros" étaient effectivement moins forts cette saison mais le LOSC aurait gagné quand même vu le niveau affiché qui était vraiment au dessus de la moyenne de ces dernières années . Un beau champion .

Pour les lensois Varane et Hermach. Pour les lillois Cabaye et Gervinho .

Questions sur le RCL :

Ce n'est pas la principale raison car malgré certains ratés le club a réussi à se remettre à flot d'une première descente incompréhensible et à reconstruire un groupe qui n'était pas le pire sur le papier mais qui se sera pourri de l'interieur ...

Ça nous redonne un peu d'espoir qu'une grosse société vienne injecter un peu de sang neuf au club et faire bouger les choses . D'après le Crédit Agricole Martel redeviendra bientôt majoritaire , c'est donc que temporaire .

Non , Lens est un club qui possède la structure d'un club de Ligue 1 . On doit donc la retrouver au plus vite pour ne pas avoir de problèmes financiers, sportifs ou économiques . Je dis économique car le RCL prend une part très importante de l'économie dans la ville de Lens ... C'est très important .

Questions sur le LOSC :

Pas grand chose à vrai dire Lille est le rival de Lens quoi qu'on en dise ... Je suis content pour eux car c'est un club du NPDC , mais rien de plus .

Si certains " lensois " changent de club et vont voir le LOSC ... Rolling Eyes Je suis pas sur qu'on appelera ça un Supporter Lensois ... Un supporter lensois reste lensois quoi qu'il arrive , et même en ligue 2 il vient au stade parce qu'il aime son club .

psiko a écrit:

Resultat d'une politique desastreuse datant de 2007 et le départ de Gillot.
Il nous a manqué 1 an pour sortir du marasme dans lequel on s'est plongé avec des contrats en or pour des joueurs moyens, voire nuls , des gens incompétents nommés aux postes clés du club, sous pretexte, que ce sont des anciens de la maison, etc...

Peut être un peu, mais le Losc a récolté les fruits de sa bonne politique depuis des années et a confirmé sa philosophie de jeu et sa qualité . Champion logique, beau et sans équivoque, de loin la meilleure équipe cette année.

Lillois c'est dur vu la qualité du collectif, mais je dirai sans surprise Hazard et Gervinho
Lensois c'est dur aussi mais pas pour les mêmes raisons: Varane de loin et Hermach

Questions sur le RCL :

C'est clair j'en ai parlé plus haut, mais ce n'est pas la gestion actuelle seulement mais le cumul des conneries depuis des années!

J'espère simplement qu'on ne s'est pas trompé de casting encore une fois!
Le grand ménage est nécessaire et si Martel perd du pouvoir et que le club y gagne ça me va.

J'aimerais le croire mais rester moisir dans l'antichambre n'est jamais très bon et tu n'es jamais sur de remonter quand tu l'as prévu.
Maintenant vu les équipes en L2, ça va bientôt être aussi intéressant que la L1 dans qques années.

Questions sur le LOSC :

Plutôt de l'antipathie à la base, mais surtout dans les derby. Le temps passant je m'adoucis, et cette année je suis pas content de vos titres, faut pas pousser quand même, mais plutôt content que vous ayez niqué les décérébrés de l'om! Surement de la fibre Nordiste qui ressort.

Peut être pendant qu'on sera en L2, y a plein de supporters de la région qui suivent tous les clubs de la région en fonction de leurs résultats.
Mais sur le moyen terme voire le long, le public de Bollaert reviendra toujours à la maison , grand stade à Lille ou pas, c'est comme çà. La majorité des supporters aiment leur club, pas les infrastructures où ils vont les voir ou bien la qualité de leur équipe. Heureusement d'ailleur, sinon on aurait pas été 3 ème affluence cette année en étant relégables quasi toute la saison.
Ensuite, et ce n'est pas typique aux Lillois, les supporters sont nombreux quand tout va bien et se barrent dès que ça ne va plus parfaitement, sauf chez nous eh oui, donc je suis sur que même en L2 et vous en ligue des champions, on aura toujours une meilleure moyenne de spectateurs.
Sur ce, bonne continuation à votre site
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 10:36:36 (2011)    Sujet du message: [Fin de saison] - Questions aux supporters lensois ! Répondre en citant

Quasiment tous unanimes sur la supériorité de Varane cette saison, je me demande ce qu'ils penseraient de sa venue au LOSC et surtout s'ils croient qu'il peut venir en tant que titulaire.
En tous cas pour l'instant pas d'animosité particulière envers le LOSC Okay
renelelillois
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 11:21:43 (2011)    Sujet du message: [Fin de saison] - Questions aux supporters lensois ! Répondre en citant

excellente reaction, mais disent vraiment leurs pensées ??
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 16:50:55 (2011)    Sujet du message: [Fin de saison] - Questions aux supporters lensois ! Répondre en citant

Tim a écrit:

Nous aurions pu effectivement leur poser la question!
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 18:22:05 (2011)    Sujet du message: [Fin de saison] - Questions aux supporters lensois ! Répondre en citant

beniz a écrit:

Tim a écrit:

Nous aurions pu effectivement leur poser la question!

Ba je leur ai posé la question : Quels sentiments éprouvez vous envers le LOSC ? (haine, indifférence, amitié etc...) et pourquoi ?

Vous lisez pas les interview en fait ? Pas ma faute
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 12:43:05 (2011)    Sujet du message: [Fin de saison] - Questions aux supporters lensois ! Répondre en citant

Ah non il y a méprise, c'est de ma faute, je pensais à autre chose....
La question, à laquelle je pensais, était "Que ressentiriez-vous si Varane rejoignait le LOSC?"
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 12:48:15 (2011)    Sujet du message: [Fin de saison] - Questions aux supporters lensois ! Répondre en citant

Ah d'accord. Je sais pas s'ils feraient une différence entre le fait qu'il aille au losc ou ailleurs. Ce qui les emmerderait c'est qu'il s'en aille point.
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 18:08:44 (2011)    Sujet du message: [Fin de saison] - Questions aux supporters lensois ! Répondre en citant

julens62 a écrit:
Un groupe sur le point d'exploser depuis des mois vu qu'il n'y a quasiment pas eu de changement depuis 2-3 saisons. Surement des tensions en interne et un groupe qui en général ne vaut pas mieux qu'une 14 ou 15 éme place en L1. Ce qui fait qu'avec un peu de chance on fais 11eme en 2009/2010 et que l'année suivante dans une saison cauchemardesque ou la chance n'a JAMAIS été avec nous on fais 19 eme.

Depuis quelques années lille monte les échelons avec un groupe assez stable et aguérri et qui a les qualités pour jouer les 3-4 premieres places. Aprés c'est vrai que ce n'etait pas du grand lyon et marseille cette année et encore moins bordeaux. Votre régularité a payé.

Je dirais Hazard et Gervinho meme si je pense que des joueurs d'ombres comme mavuba et balmont sont tout aussi méritant.

Questions sur le RCL :
En partie oui, il y a de ca et comme je le dis plus haut des joueurs épuisés et fatigués mentalement.

Le CA nous sauve et nous soutient, normal que l'influence de martel diminue meme si le CA affirme qu'il n'a pas vocation à influencer les choix sportifs du club. En gros il est plus actionnaire majoritaire mais il decide quand meme. Un nouvel organigramme de Lens s'imposait également.

Je pense pas , il y a qu'à voir les exemples de nantes, strasbourg, metz qui vegetent en L2 et sont meme parfois proche de la relegation en national. Aprés on peut aussi citer l'exemple de lille qui a passé de nombreuses années en L2 avant de revenir au sommet ! IL y a aussi montpellier.

Questions sur le LOSC :
Disons que c'est de la haine gentille ! anti lillois lors des derbys sinon pour le reste c'est plus de l'indifférence meme si ca me chier que lille soit champion pendant que lens descend en L2. Mais bon le foot c'est des cycles, je pense que dans 10 ans la situation peut se reinverser comme ca a ete le cas recemment.

Les gens de lille soutenant lens iront probablement dans votre stade en tant que spectacteur pr voir ce fameux stade au début mais les lensois sont des supporters fideles donc ne comptait pas sur votre titre et notre relegation pour nous prendre des supporters, je pense que lens est et restera le club de la region dans le coeur des gens. Lens, Saint etienne ou marseill ont ce petit truc que lille, lyon ou bordeaux n'ont pas malgré leur resultat.

Esperons qu'on se revoit en 2012/2013 pr des beaux derbys a bollaert et dans votre stade flambant neuf !

lensois1601 a écrit:
Un groupe usé de lutter depuis trois ans, des joueurs peu ou pas concernés en plus d'avoir peu de qualités techniques, des erreurs à répétition même cette année (revente de KMP et Boukari notamment)

Le LOSC était la meilleure équipe point.

Lillois : Sow et Gervinho
Lensois : Varane et Hermach

Questions sur le RCL :

La gestion est mauvaise certes mais elle n'explique pas tout. Comment des joueurs comme Roudet, Maoulida ou Yahia peuvent-ils à ce point baisser de niveau d'une saison à l'autre ? Je me le demande

Martel a encore du pouvoir malgré tout. Quelqu'un du Crédit Agricole pour l'aider c'est un bon point notamment financier. Le chemin qu'il semble prendre cette saison me plaît (arrivée de Garcia, recrues moins connues mais talentueuses comme Baal, qui est assurément un gros coup).

Je ne suis pas d'accord. Si on reste deux ans en ligue2 le budget va encore baisser (le mans est passé de 25 millions la saison dernière à 14 cette année), le club deviendra forcément moins attirant, le public risque de venir de moins en moins. On remontera quand on remontera mais le plus vite sera le mieux. Surtout avec la perspective du nouveau Bollaert à l'horizon 2014.

Questions sur le LOSC :

Quand j'étais plus jeune j'éprouvais un peu de haine envers ce club, j'étais ado et je savourai la supériorité lensoise à l'époque. Maintenant ce club me laisse un peu indifférent, au même niveau que tous les autres clubs français. Mais j'admets que sa réussite et sa politique me donne parfois envie.

Je pense que le public que le LOSC récupérera se limitera aux jeune qui suivent l'équipe à la mode (genre les ados qui se disent supporters de marseille ou de lyon parce que c'est à la mode alors qu'ils ne connaîssent pas la moitié de l'effectif). Les vrais supporters resteront lensois et ça ne peut pas être une mauvaise nouvelle que les autres fuient bollaert.
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 17:16:06 (2011)    Sujet du message: [Fin de saison] - Questions aux supporters lensois ! Répondre en citant

Ben finalement ils sont très bien leurs reponses, au final la haine en temps de derby c'est plus du folklore qu'autre chose car en fait d'un coté comme de l'autre c'est aussi pas mal d'indifférence qu'il y a
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08:44 (2017)    Sujet du message: [Fin de saison] - Questions aux supporters lensois !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes