Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Interview de Rami à Valence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 14:59:19 (2011)    Sujet du message: Interview de Rami à Valence Répondre en citant

http://www.goal.com/

Transféré à Valence l'hiver dernier et puis prêté à Lille pour qu'il puisse finir sa saison et donc signer le doublé Championnat-Coupe de France avec les Dogues, Adil Rami s'est confié en exclusvité sur les raisons de son choix. Le défenseur central de l'équipe de France, qui a paraphé un bail de quatre ans, avoue ne pas avoir "hésité une seconde".

Goal.com - Tout d’abord, félicitations pour votre doublé coupe-championnat. Comment s’est passée la première visite officielle à Valence ?

Adil Rami : Merci. Ça s’est très bien passé. Ils ont préparé beaucoup de choses pour moi. Cela m’a vraiment fait plaisir. J’attends avec impatience la prochaine saison avec Valence.

Goal.com - Vous avez signé à Valence au mercato d’hiver, pourquoi aussi tôt ?

Adil Rami : Je suis une personne qui veut être sûr de son avenir afin de pouvoir avancer sereinement. Le FC Valence est un club que j’apprécie beaucoup. Quand j’ai reçu la proposition, je n’ai pas hésité une seule seconde. Du coup je peux préparer tranquillement la prochaine saison.

Goal.com - Vous êtes réputé pour être un défenseur/buteur, quelle est votre astuce pour combiner les deux ?

Adil Rami : J’ai choisi d’être défenseur car j’aime ce poste depuis toujours. Mais lorsqu'on est footballeur, on a forcement envie de marquer. C’est vrai que j’essaie souvent de monter quand il y a une occasion. Cela ne doit pas être trop apprécié par l’entraîneur ou par mes coéquipiers, je me dis que marquer des buts ce n’est pas mon boulot donc j’essaie mais si je n’y arrive pas, ce n’est pas si grave. Je m’amuse.

Goal.com - Quel match vous a rendu fier ?

Adil Rami : Un jour contre Lens, j’avais marqué à la 94ème minute de jeu et Lille avait arraché le match nul grâce à ce but. Sinon contre St-Etienne ! Car j’ai marqué un but sur coup franc. Avec ce but, les gens ne peuvent plus penser qu’un défenseur ne peut marqué qu’avec la tête (rire).

Goal.com - Les gens sont épatés par votre parcours, vous avez travaillé comme mécanicien dans une mairie et vous êtes devenu un redoutable footballeur en 5 ans de carrière pro. Comment expliquez vous votre réussite ?

Adil Rami : J’ai travaillé pendant 3 ans à la mairie de Fréjus. Je m’occupais aussi de la propreté de la ville. Mais Je n’ai jamais lâché le football. J’y croyais tous les jours et je m’entraînais. Surtout, ma famille m’a beaucoup aidé. Sans elle, il n’y aurait pas d’Adil Rami aujourd’hui.

Goal.com - Ça a changé votre vie ?

Adil Rami : Je me souviens encore quand j’habitais dans mon quartier HLM. Maintenant, le niveau de vie s'est amélioré et j’ai acheté une belle maison à ma mère. Je suis content et fier. Mais peut être que le regard des gens a changé. Par exemple, je ne peux pas faire grande chose en ville car il y a beaucoup de gens qui me regardent. Ça me fait toujours bizarre. Comme si tout ça n’était qu’un rêve. Sinon, Adil n’a pas changé. Je suis toujours un bon fils pour ma mère et un bon frère pour mon frère et mes sœurs.

Goal.com - 

Si vous n’étiez pas devenu footballeur ?

Adil Rami : Je pense que j’aurais continué à travailler à la mairie. C’était un vrai plaisir de travailler pour la ville que j’aime. 

Goal.com - Selon vous le foot est une passion ou profession ?

Adil Rami : C’est une passion. Si j’avais pensé que le foot était une simple profession, je n'aurais pas pu arriver jusque là.

Goal.com - 

Les trois choses qui peuvent faire chuter un footballeur ?

Adil Rami : Sur ce sujet, mon idée est précise. Ce sont l’argent, les femmes et l’environnement. Si on ne pense qu’à l’argent ou à courir après des femmes, tout peut s’effondrer rapidement. Et c’est très important d’être bien entouré. 

Goal.com - Les éléments obligatoires pour devenir un footballeur ?

Adil Rami : Le plus important est le mental et cela inclut de croire en soi. Il faut toujours croire en soi pour réaliser ses rêves.

Goal.com - 

Que vous voyez vous faire dans 10 ans ?

Adil Rami : Je pense que j’aurai fondé une famille et éduqué mes enfants. Je pense que je travaillerai toujours mais je ne me vois pas comme entraîneur d’un club pro. Le travail d’un entraîneur demande beaucoup de temps et d’être sans cesse en déplacement, je ne veux pas être un papa qui n’est jamais à la maison. Ça doit être trop difficile pour la famille. Mais j’aimerais bien être entraîneur pour les enfants. Puis s'il y a une occasion, j’aimerais bien visiter la Corée. J’adore tout ce qui est jeu vidéo et hi-tech. La Corée du sud, c’est un pays qui est très fort dans la technologie et j’aime ça.

Goal.com - Qu’est ce que vous pensez du football coréen ?

Adil Rami : Le style de jeu est très rythmé et dynamique. Les joueurs ont une bonne endurance.

Goal.com - 

Il y avait trois joueurs coréens l’année dernière en Ligue 1...

Adil Rami : 

Je crois que Jung de Auxerre a passé sa première année en France. Je n’ai pas eu forcement l’occasion de l’observer mais j’ai entendu qu’il est bien stabilisé. Nam de Valencienne est génial. Il est encore jeune et a beaucoup de potentiel. Si il reste encore en France cette année, il va être très fort. Puis Park de Monaco est un excellent joueur. Vous savez en France, il y a beaucoup d’attaquants puissants. Malgré ces conditions, il a adapté son style de jeu et s’améliore sans arrêt.

Goal.com - 

L’avenir de Park ?

Adil Rami : J’ai entendu qu’il veut jouer avec un club qui pourra participer la ligue des champions. Est-ce qu’il a signé au LOSC ? J’ai vu que Lille s’y intéresse. Park a beaucoup de qualités. Il va vite, il est capable de sauter très haut etc. Il n’est pas le bienvenue pour les défenseurs car c’est un joueur très difficile à affronter. Je crois bien qu’il va encore progresser. 

Ce serait bien qu’il signe à Lille. Ça fait pas mal de temps qu’il est arrivé en France, il est bien stabilisé. En plus, le LOSC est un club qui va jouer la Ligue des champions comme il le souhaite. Il y a beaucoup de joueurs étrangers qui ont eu un énorme succès à Lille (comme Gervinho ou Eden Hazard). Mon ancien club lui permettra de grandir. Je pense que c’est un club idéal pour les joueurs étrangers. Mais par contre il y a Moussa Sow et Tulio de Melo qui gardent leurs places d’attaquants donc il va falloir courir deux fois plus pour avoir une chance de jouer.

2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 14:59:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 18:35:44 (2011)    Sujet du message: Interview de Rami à Valence Répondre en citant

Bonne continuation a lui, j'espère qu'il va savoir s'imposer dans ce championnat
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:07:58 (2017)    Sujet du message: Interview de Rami à Valence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes