Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

NE : Mavuba veut finir sur une bonne note Lââââââââââââââââ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 10:58:47 (2010)    Sujet du message: NE : Mavuba veut finir sur une bonne note Lââââââââââââââââ Répondre en citant

Mavuba veut finir sur une bonne note

Rio Mavuba, arrivé au LOSC en janvier 2008, négocie actuellement pour prolonger son contrat qui s'achève en juin 2012. 

Rio Mavuba, capitaine du LOSC depuis trois saisons, est revenu à son meilleur niveau après un été compliqué. Dans l'ombre de certains, il voit le club grandir depuis son arrivée en janvier 2008 et aimerait s'y installer durablement pour enfin décrocher des titres. 

SÉBASTIEN NOÉ > sebastien.noe@nordeclair .fr

L'air de rien, il commence à faire partie des meubles à Lille. Venu en prêt du club espagnol de Villareal en janvier 2008, Rio Mavuba n'a pourtant failli passer que six mois dans le Nord. Et l'image qu'il avait alors du LOSC ne l'incitait pas forcément à s'installer dans la durée : « Quand j'ai débarqué, on était 15e mais je savais que Lille était un club costaud et solide. D'ailleurs, on a fait six très bons mois où on passe très près de l'Europe. Mais c'est vrai que j'en avais aussi l'image d'un club un peu froid ». Relancé après six mois douloureux à Villareal, il hésita longtemps avant de s'engager définitivement, d'autant que celui qui l'avait fait venir, Claude Puel, partait alors pour Lyon. Mais c'est finalement Rudi Garcia qui allait faire de lui l'un des patrons de l'équipe.
Un brassard qui pèse Promu capitaine d'emblée par Garcia, Mavuba a dû prendre ses marques : « Il y avait des anciens alors que je n'avais passé que six mois dans le club et ça n'a pas forcément été bien perçu. J'ai pris mes marques et aujourd'hui, je dois dire que le brassard m'a permis de grandir. Et je sais qu'aujourd'hui, je suis plus écouté ». Respecté par ses coéquipiers, premier relais de Garcia, Mavuba est une pièce essentielle du LOSC. Et pourtant, son rôle dans le collectif et la réussite de l'équipe cette saison restent peu visibles. Ses performances sont souvent considérées comme neutres et si le joueur n'a pas caché avoir connu un été difficile en raison d'un excès de poids issu de l'été, il se considère mal jugé depuis : « Depuis le mois d'octobre, ça va mieux. Après, j'ai un rôle ingrat qui fait qu'on ne voit pas forcément mon influence. Bon, je n'en souffre pas non plus tant que ça. J'ai la reconnaissance de mon entraîneur et de mes coéquipiers même s'ils n'hésitent pas à me chambrer là-dessus dans les vestiaires ». 

« Il va falloir gagner des titres » Au niveau collectif, en tout cas, Lille n'a pas ces soucis. Premier du championnat, il a l'occasion ce soir de terminer champion d'automne pour la première fois depuis 1949 : « C'est important de terminer bien cette année même si ça reste un titre honorifique », lance un Mavuba qui sait que le LOSC aura vite besoin de faire mieux que les places d'honneur : « Il va bientôt devenir important de gagner des titres. On monte en puissance depuis plusieurs saisons, notamment depuis l'arrivée du coach. On est en train de prendre le bon virage. L'exemple à suivre, c'est celui de Lyon dans les années 90. Cette saison, on verra bien. Mais après, avec le stade qui va arriver, on doit être le plus souvent en Ligue des champions et gagner le championnat ou des coupes ».
Des ambitions qui resteront lettre morte si Lille ne parvient pas à conserver et renforcer son effectif. Depuis hier, on sait qu'Adil Rami ne sera plus là l'année prochaine. D'autres pourraient suivre mais Mavuba ne s'inquiète pas. « Déjà, ça fait deux-trois ans qu'on est ensemble et c'est bien aussi d'avoir du renouvellement sinon on va devenir des petits vieux », s'amuse le capitaine. Qui attend aussi personnellement un signe de ces dirigeants.
« On discute, les conditions sont réunies ici ». Reste à prolonger un contrat qui s'achève en juin 2012...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 10:58:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
blackeyedpeas
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 02:28:01 (2010)    Sujet du message: NE : Mavuba veut finir sur une bonne note Lââââââââââââââââ Répondre en citant

Merci.
C'est cool qu'il resigne. Autant pour l'indemnité de transfert s'il devait finalement partir que de le voir continuer à évoluer dans le futur Grand Stade.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07:48 (2017)    Sujet du message: NE : Mavuba veut finir sur une bonne note Lââââââââââââââââ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes