Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Ligue 1: Lille doit apprendre à gérer le succès

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kara
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 29 018
Localisation: Tombouctou
Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 18:52:18 (2011)    Sujet du message: Ligue 1: Lille doit apprendre à gérer le succès Répondre en citant

Ligue 1: Lille doit apprendre à gérer le succès

LILLE (Reuters) - Le Losc aborde la saison 2011-2012 avec une tâche inédite: gérer le doublé Coupe de France-Championnat de la saison passée sans avoir les moyens financiers des autres grands noms de la Ligue 1.

"Faire mieux, ça va forcément être compliqué", lâche avec le sourire l'entraîneur Rudi Garcia.

Le Losc veut s'inscrire dans la durée, se qualifier tous les ans pour une compétition européenne en attendant la livraison de son nouveau stade et doit désormais apprendre à gérer son succès.

"On veut vivre une nouvelle aventure avec un nouveau groupe, renouvelé, c'est vrai, parce que nous ne sommes pas capables économiquement de conserver tous nos joueurs mais nous avons anticipé le recrutement et nous sommes ambitieux", dit Rudi Garcia.

"Nous entendons bien être présents et vivre encore une grande saison, sans savoir où elle nous mènera", ajoute-t-il.

Avec ses 75 millions d'euros de budget, le Losc est loin derrière des équipes comme Paris, Lyon ou Marseille et dans l'attente de son nouveau stade, il doit composer avec la réalité.

Des joueurs ont tenté une aventure sportive comme l'Ivoirien Gervinho (à Arsenal) ou Adil Rami (à Valence).

D'autres ont voulu grossir leur compte en banque comme Yohan Cabaye (à Newcastle). Plusieurs ont quitté le club pour gagner du temps de jeu, Pierre-Alain Frau et Jerry Vandam à Caen, Emerson au Benfica Lisbonne, Stéphane Dumont à Monaco.

"NOUS SAVONS OÙ NOUS ALLONS"

Les principaux départs ont été compensés, Dimitri Payet aura pour mission de faire oublier Gervinho, Benoît Pedretti remplace Yohan Cabaye et Marko Basa prend la place d'Adil Rami.

"Les nouveaux se sont bien intégrés, ils apportent de la fraîcheur, ce sont des garçons que nous suivions depuis un moment, nous savons où nous allons avec eux", positive Rudi Garcia.

Lille a aussi recruté le défenseur latéral Laurent Bonnart (ex-Monaco) pour pallier le départ d'Emerson. Il a fait signer le gardien international nigérian Vincent Enyeama, qui sera la doublure de Mickaël Landreau, et le prometteur Ronny Rodelin (ex-Nantes).

Le recrutement lillois n'est pas terminé, Rudi Garcia espère encore étoffer son effectif avant la fin du mercato.

"Etant donné les échéances qui arrivent, nous sommes trop juste quantitativement. Nous sommes à la recherche encore d'un défenseur polyvalent et d'un joueur offensif", explique- t-il.

Le Losc n'a pas les moyens de faire des folies. Il avait ciblé des joueurs comme Chu-young Park et Mevlut Erding mais devra probablement attendre les derniers jours du mercato pour tenter de faire baisser les prix de joueurs qui resteront alors sur la marché.

Lille va tenter de créer une bonne osmose entre les nouveaux et les cadres restés à la maison, Eden Hazard, meilleur joueur de Ligue 1 la saison passée, et Moussa Sow, meilleur buteur, notamment.

Les rencontres de préparation ont montré que le Losc n'était pas encore au point, plutôt dans une phase de rodage et de quête d'automatismes. Mais le Trophée des champions, perdu 5-4 et qui aurait tout aussi bien pu être gagné face l'OM, a remis les choses en place.

Edité par Jean-Paul Couret
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 30 Juil - 18:52:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com