Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Avant Nancy, les enjeux de la reprise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kara
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 29 018
Localisation: Tombouctou
Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 19:54:03 (2011)    Sujet du message: Avant Nancy, les enjeux de la reprise Répondre en citant

Avant Nancy, les enjeux de la reprise


On y est ! Samedi (21 heures), les Dogues donneront le coup d’envoi de leur saison à Nancy et plongeront dans une compétition aussi passionnante qu’exaltante. À l’avant-veille de cette première échéance en Ligue 1, Rudi Garcia et Franck Béria ont planté le décor devant les médias rassemblés au Domaine de Luchin. Morceaux choisis.



Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)
Tous égaux au top départ.
« J’entends dire qu’il nous faut défendre notre titre, mais je vois les choses d’une autre façon. Une nouvelle saison reprend avec toutes les équipes positionnées sur la même ligne de départ. De notre côté, nous ne défendons rien du tout. On connaît nos forces et nos limites, on va essayer de remplir nos objectifs, à savoir faire partie du trio de tête. Je le rappelle, notre ambition est de disputer la Champions League dans le Grand Stade Lille Métropole. Vu les moyens en présence dans d’autres clubs, il faudra surperformer. »


Handicapés par les blessures. « Même si notre équipe est cohérente pour démarrer le championnat, nous avons jusqu’au 31 août pour la renforcer quantitativement. Ne nous pressons pas et saisissons les bonnes opportunités. La préparation estivale s’est bien déroulée, les choses se mettent en place. Mais je regrette que nous ayons été perturbés par des blessures. »


Souviens-toi, l’été dernier... « Outre Tulio De Melo (tibia) et Laurent Bonnart (ischio-jambiers), nous venons de perdre David Rozehnal (ménisque). En l’absence d’Aurélien Chedjou (suspendu), nous avons tout de même quelques solutions avec Franck Béria, Pape Souaré ou Mathieu Debuchy. Il existe plusieurs possibilités. Nous allons travailler là-dessus. Notre but est de faire mieux que la saison dernière à pareille époque. Notre préparation a été différente en raison du Trophée des Champions. La réponse viendra du terrain pour savoir si nous sommes mieux armés athlétiquement.»





Un Dogue en Bleu. « La sélection de Dimitri Payet en Bleu est une bonne nouvelle, même si nous aurions aimé qu’un deuxième lillois puisse l’accompagner en équipe de France. C’est bien pour sa confiance ainsi que pour le club. De son côté, il adopte une démarche intelligente en restant totalement concentré sur notre prochain rendez-vous à Nancy. »
Franck Béria (Défenseur du LOSC)


Sur le compte de la malchance. « Nous avons perdu David Rozehnal hier à l’entrainement. C’est vraiment désolant, d’autant que c’est quelqu’un que j’apprécie, un professionnel irréprochable dans sa préparation. Il a été touché par la malchance, mais je crois savoir qu’il a été opéré avec succès. »


Un test grandeur nature. « Que l’on soit champion ou non, nous sommes dans l’obligation de bien commencer la saison. Dans notre logique de progression année après année, on veut faire mieux que notre mois d’août dernier assez médiocre. Nous avons l’opportunité de débuter contre une bonne équipe de Nancy dont je connais le staff. Je sais que Jean Fernandez aime travailler avec un bloc équipe, deux lignes de quatre et une certaine solidité défensive. Il s’agit d’un bon test pour commencer. »


Une faculté d’adaptation. « À Nancy, on sait qu’il faudra s’adapter à la surface de jeu. Le synthé, c’est assez particulier, on peut y trouver des ballons qui fusent, d’autres qui ralentissent. C’est forcément différent. Je ne suis pas fan. La seule chose qui m’anime aujourd’hui, c’est de renouer avec la victoire, peu importe qu’il s’agisse d’une pelouse naturelle ou synthétique. »


AS Nancy-Lorraine-LOSC, c’est ce samedi (coup d’envoi à 21 heures) au stade Marcel Picot.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 19:54:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com