Vive le Losc   Forum Index

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Search - Memberlist - Profile - Log in to check your private messages - Log in - Register

Ricardo victime d'un AVC en plein match

Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nicolasmag
Conseiller des Dogues

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

PostPosted: Mon 29 Aug - 15:52:44 (2011)    Post subject: Ricardo victime d'un AVC en plein match Reply with quote

Ricardo a été victime d'un accident vasculaire cérébral dimanche vers la fin du match que le club carioca disputait contre le Flamengo. L'entraîneur de Vasco, passé par le PSG, Bordeaux et Monaco, a été opéré dans la soirée.

Il avait dejà connu celà
Quote:
l'année dernière lorsqu'il dirigeait le Sao Paulo, Ricardo Gomes avait déjà été victime d'un petit AVC et hospitalisé à l'issue d'un match contre Palmeiras.

Esperons qu'il s'en sorte

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Mon 29 Aug - 15:52:44 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nicolasmag
Conseiller des Dogues

PostPosted: Thu 1 Sep - 19:21:40 (2011)    Post subject: Ricardo victime d'un AVC en plein match Reply with quote

il est sorti du coma, il a bougé , on sera plus tard si ça n'a pas fait de degats car 2 AVC à 46 ans seulement
Back to top
MSN
nicolasmag
Conseiller des Dogues

PostPosted: Tue 18 Oct - 18:24:23 (2011)    Post subject: Ricardo victime d'un AVC en plein match Reply with quote

Ricardo, l'entraîneur brésilien du Vasco de Gama, notamment passé par le Paris SG, a annoncé qu'il espérait de nouveau entraîner à compter de février 2012, samedi, plus d'un mois après avoir été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC).

"Je récupère très bien (...) Je pense revenir en février. Les médecins et moi-même tentons de faire pour le mieux", a déclaré Ricardo, au quotidien Extra, pour sa première interview depuis sa sortie de l'hôpital, le 18 septembre dernier.

En attendant, Ricardo tentera d'assister comme supporteur à un match de sa formation. "Ca sera super, je vais essayer même si je vois déjà tous les matches à la télévision", a-t-il ajouté.

S'agissant de l'AVC dont il a été victime le le 28 août vers la fin du match que Vasco de Gama disputait contre le Flamengo, le technicien brésilien se rappelle avoir ressenti "quelque chose d'étrange. Une sensation de fourmillement assez fort. Alors j'ai su. C'était quelque chose d'assommant (...) Je n'étais pas nerveux. Les médecins m'ont dit que l'AVC n'avait pas de rapport avec le jeu."

Ricardo s'estime même responsable de l'accident car il ne prenait alors pas son traitement contre la pression artérielle. "Ce qui s'est passé m'incombe car j'ai été stupide, je dois faire plus attention. Aujourd'hui je le prends ce médicament", a-t-il assuré.

Né en 1964 à Rio de Janeiro, Ricardo a joué pour trois clubs (Fluminense, Paris SG et Benfica Lisbonne) et a été à 48 reprises stoppeur de l'équipe du Brésil.

Il est devenu entraîneur à partir de la saison 1996-1997 en France, au Paris SG, qu'il a conduit en finale de l'ancienne Coupe des Coupes (1997) perdue contre Barcelone.

Parti ensuite entraîner au Brésil, il est revenu en France à Bordeaux (2005-2007) et à l'AS Monaco (2007-2009), avant de retourner à nouveau dans son pays au Sao Paulo FC et au Vasco de Gama.
Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:21:42 (2019)    Post subject: Ricardo victime d'un AVC en plein match

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vive le Losc Forum Index -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Usergroups