Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Les 11 types de la 4e journée.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jujubalec
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 819
Localisation: Entre les poteaux
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 1

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 09:46:17 (2011)    Sujet du message: Les 11 types de la 4e journée. Répondre en citant




Gardien
Hugo Lloris (Lyon)
Le sosie de Francis Heaulmes est l’exception qui confirme la règle, celle qui veut qu’un excellent gardien rende sa défense plus sereine. A moins que les défenseurs lyonnais veuillent tester les limites de ce théorème. Le départ en colonie d'équipe de France arrive à point nommé.

Défenseurs
Cesar Azpilicueta (Marseille)
Quand le meilleur défenseur de votre équipe est un type qui revient à peine d’une grave blessure, il y a de quoi se poser des questions. A se demander si ses touches longues, si peu académiques, ne sont pas le seul renfort offensif du mercato marseillais.

Paulao (Saint-Etienne)
La routine chez les Verts : un défenseur central expulsé à chaque déplacement. Après Mignot à Marseille, c’est la nouvelle recrue brésilienne qui a donné cette fois dans la sortie anticipée. A ce rythme, c’est plus seulement en attaque qu’il faudra recruter dans le Forez...

Jonathan Zebina (Brest)
En signant sous le crachin brestois, on pensait que l’ancien pensionnaire de Serie A allait se rouiller définitivement. Mais pour sa première apparition en Ligue 1 depuis treize ans, celui qui compte autant de sélections que Jurietti - ce qui vous classe un homme - n’a visiblement pas laissé ses qualités de l'autre côté des Alpes. Miossec peut se remettre à boire tranquille.

Cheikh M’Bengué (Toulouse)
Il revenait de blessure. On va dire que ça s’est vu. D’habitude plutôt vif dans son couloir, le néo-Sénégalais courait aussi vite qu’un Gignac de retour de cure. Pas celle de Merano. Plutôt celle que pratiquait Dédé du côté de Castelnaudary pendant le Festival du cassoulet. S’il commence à donner raison à Casanova qui reconvertit tous ses ailiers en latéraux, les spectateurs du TFC n'ont pas fini d'attendre avec impatience le début de la Coupe du Monde de rugby. Double peine, comme on dit dans le milieu...

Milieux
Mathieu Valbuena (Marseille)
Une séance chez le psy ne sera pas du luxe pour le lutin marseillais aux caleçons à motifs aussi psychédéliques qu'une descente d'acide chez Syd Barrett. Marquer un doublé chez le champion de France en titre et se faire remplacer dans la foulée par une caravane sur la route du retour des vacances (Gignac), pas de doute, l'amour-propre auquel carburent bien des joueurs doit en prendre un coup.

Alain Traoré (Auxerre)
Et deux buts de plus pour le couteau suisse bourguignon, repositionné cette fois-ci en meneur de jeu. Bourgoin a envoyé un fax à Leonardo pour lui annoncer que le prix de l’international burkinabé, c'est Pastore et un supplément de dix millions, now !

Steed Malbranque (Saint-Etienne)
Décidément, la vie à Sochaux doit ressembler à celle d’un bidonville africain. Après Maïga qui souhaite quitter cet enfer, c’est Malbranque qui nous fait une déprime juste avant un déplacement à Peugeotland. Pourtant, il n'était question que d'y rester 24 heures. A moins que la dépression de l'ancien Lyonnais soit plus profonde et tienne à son passage délicat de la ferveur de la Premier League aux joutes ignorées de la Ligue 1.

Javier Pastore (Paris Saint-Germain)
Quatrième journée. Le Pastorethon continue. L'Argentin a monté son capital à passes décisives à trois. On en est donc à 14 millions la passe décisive. Il y a encore de la marge pour rejoindre Sammaritano au classement, recruté pour zéro par Ajaccio et qui tourne à deux buts. Bref, à moins qu'El Flaco ne tourne à 72 buts pour 118 passes décisives d'ici fin décembre, il est hors de question de nous pâmer devant ses prestations. Même avec ses pseudos-contrôles du dos. Preuve que nous ne sommes pas non plus complètement bornés...

Attaquants
Park Chu-young (LOSC ?)
Vendredi, Park Chu-young a quitté Monaco sous le soleil. Quelques heures plus tard, le voilà qui s'installe dans l'Etap' Hôtel de Ronchin. Sous la pluie. Ouais, comme dansBienvenue chez les cht'is ! Même pour un Coréen élevé à la dure, qui a peut-être même mangé du rat dans ses rouleaux de printemps, ça le fait pas. Déjà que ce président à la dégaine de DRH sorti d'un séminaire de la COGIP qui insiste depuis de semaines pour qu'il signe à Lille, il trouvait ça louche. Alors, quand il voit ce chien en bronze à l'entrée du Domaine de Luchin, il finit par se dire "그런데 젠장, 어디 여기있는 거죠* ?" Et puis d'un seul coup, l'idée de génie : relancer Wenger en se faisant passer pour le Park de Manchester United. Le vieux n'y verra que du feu. Après tout, comme l'a si bien dit Thierry Roland, les Coréens se ressemblent tous. Et par chance, les deux partagent le même deuxième et troisième prénom. Park n'a plus qu'à sauter par la fenêtre, quitte à se péter une jambe, mais au moins, il échappe au pire. Petit conseil à la cellule recrutement du LOSC, la prochaine fois que vous visez un joueur, n'oubliez pas la seringue hypodermique et des fenêtres avec des barreaux.
*"Mais merde, je suis où là ?", traduction assurée par nos soins

Lisandro Lopez (Lyon)
Son sens du but, son implication défensive, sa contribution à la construction des phases offensives, sa science tactique, sa motivation sans limite : de toute évidence, Lisandro ressemble à l'attaquant idéal.
 Jusqu’à tout ruiner à force d’empiler toute la malchance du monde, en touchant plus souvent les poteaux que les filets. En se blessant surtout. Jamais trop gravement pour envisager un remplacement de haut standing à long terme, mais suffisamment longtemps pour compromettre une bonne dynamique de l'OL à chaque fois. Et si la Licha-dépendance était la vraie limite au retour des Lyonnais en mode domination ?
_________________
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive »
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 4 Sep - 09:46:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 15 793
Localisation: Olympe
Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 09:49:09 (2011)    Sujet du message: Les 11 types de la 4e journée. Répondre en citant

Énorme ce topic, ça vient des cahiers du foot ?
Revenir en haut
Jujubalec
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 819
Localisation: Entre les poteaux
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 1

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 09:55:03 (2011)    Sujet du message: Les 11 types de la 4e journée. Répondre en citant

C'est le même genre...beaucoup moins connu mais tout aussi poilant et qui plus est les rédacteurs sont des supporters du LOSC il me semble.


http://www.les3points.com/
_________________
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive »
Revenir en haut
Kara
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 29 018
Localisation: Tombouctou
Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 21:59:13 (2011)    Sujet du message: Les 11 types de la 4e journée. Répondre en citant

Énorme surtout Park et Valbuena
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45:50 (2017)    Sujet du message: Les 11 types de la 4e journée.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com