Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Interview des Auxerrois(es)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monseigneur Kirby
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 14:11:45 (2011)    Sujet du message: Interview des Auxerrois(es) Répondre en citant

Car nous ne sommes pas la pour etre ici.

Allez-y :
(questions serieuses, decalées, petits chambrage sont les bienvenus, sans insulte evidemment).

Je me charge de les retranscrir sur AJA.net.
Ils trouvent Bacary Sagna super fort, mais y'en a des super cool (comme Fabien) quand meme !

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 14:11:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 14:15:42 (2011)    Sujet du message: Interview des Auxerrois(es) Répondre en citant

L'arrivée de Laurent Fournier a t-elle changé votre philosophie de jeu ? Satisfait ou c'était mieux avaaaant ?
Traoré, véritable révélation ou alors ça va pas durer ?
Visiter le site web du posteur
Monseigneur Kirby
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 15:22:12 (2011)    Sujet du message: Interview des Auxerrois(es) Répondre en citant

Ouais il le kiffe.
Traoré a deja bien fonctionné l'an passé sur quelques matchs. (ah ouais c'est pas a moi de repondre)

Mes questions :

- Yaya Sanogo et Alain Traoré en echange de Rodelin et Bonnart, ca vous va ?
- Y'a moyen d'accorcher des 06 au camping municipal d'Auxerre ?
- Pensez-vous qu'avec des moyens fort limités, l'AJA peut accrocher un poduim de Ligue 1 sur les 3 ans a venir (cycle Fournier) ?
- Alain Traoré, c'est plutot le meme profil que Hazard ou Gervinho ?
- Fournier donne t-il réellement une place aux jeunes a l'AJA ? Chose que Fernandez n'a pas fait/n'a pas pu faire si souvent. (Willy Boly, Yaya Sanogo commence a faire des entrées, Leon dans les buts, etc,etc ...)
-Quelques absent d'importances a prevoir coté Auxerrois, comptez-vous vous en servir d'excuses en cas de defaite probable ?
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 6

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 15:47:05 (2011)    Sujet du message: Interview des Auxerrois(es) Répondre en citant

Que visez vous cette saison ?
Le départ de Jelen et Pedretti au LOSC, sont ils de grandes pertes pour vous ? Pas ma faute
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 16:16:18 (2011)    Sujet du message: Interview des Auxerrois(es) Répondre en citant

Une opinion: très bon choix celui de Fournier , injustement viré du PSG alors que même le Qatar a pas osé avec Kombouaré

Questions:

Ne pensiez vous pas jouer cette saison le maintien tellement la saison passé fut limite ?
Etes vous content que Fernandez se casse la gueule avec Nancy bon dernier ?
Oliech a mis dejà 4 buts comme les 2 saisons passés ? Comment est ce possible ? (jusque là il avait mis seulement 13 buts à auxerre)
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Džemaili
Dogue

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 16:22:34 (2011)    Sujet du message: Interview des Auxerrois(es) Répondre en citant

Michel Seydoux est il un bon forumeur ou une grosse tantouze ?
Joueur de Ligue 1

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Point(s): 40

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 20:45:43 (2011)    Sujet du message: Interview des Auxerrois(es) Répondre en citant

yeah

El Goaleador de ALL 2010/2011
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 20:46:34 (2011)    Sujet du message: Interview des Auxerrois(es) Répondre en citant

Džemaili a écrit:

En même temps c'est toi le mieux placé pour le savoir
Monseigneur Kirby
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 20:55:38 (2011)    Sujet du message: Interview des Auxerrois(es) Répondre en citant

Džemaili a écrit:

Elle sera posée. Je m'en vais créer le topic.
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 21:24:39 (2011)    Sujet du message: Interview des Auxerrois(es) Répondre en citant

Tim a écrit:
Džemaili a écrit:

En même temps c'est toi le mieux placé pour le savoir

Lapinmagique a une copine, c'est El-Boli le gay.
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 14:00:55 (2011)    Sujet du message: Interview des Auxerrois(es) Répondre en citant

Faut peut être donner les reponses données

En tout cas, on te fait bien la lèche

comme t'es un copain président
mais toi t'es un bon gars qui apporte une plus value à ce forum
je suis la plupart du temps en accord avec lui.
Il maitrise bien l'ironie aussi
Y a que hurukhan qui te saque pas Razz
Et puis il a mis une mine d'enfer au tournoi aja-net... Bon j'ai pas vu car je me faisais tout petit comme ça, mais juste pour signaler que ça a permis de le rencontrer en vrai.

Ca drague à mort
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 23:17:54 (2011)    Sujet du message: Interview des Auxerrois(es) Répondre en citant

Alors cette interview vous faites un concours avec nico pour l'interview la plus longue ?
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 18:25:31 (2011)    Sujet du message: Interview des Auxerrois(es) Répondre en citant

Bon monseigneur a disparu de la circulation donc je vous donne les réponse car c'est quand même demain le match.
Vous pouvez aller voir le lien car y a eu pas mal de réactions.
http://www.aja-net.com/saison/paroles-de-supporters-questions-avant-auxerre…

Potatotohs a écrit:

Cette saison, je pense que l'aja peut décrocher une place européenne !

Le départ de Jelen et Pedretti au LOSC, sont ils de grandes pertes pour vous ?

Dans le cas de Pedretti, je pense que Edouard Cissé le remplace bien ! Mais dans le cas de Jelen, on a pas encore trouvé la pointe qu'il faut, malgré ça il était souvent blessé , donc voila ^^

L'arrivée de Laurent Fournier a t-elle changé votre philosophie de jeu ? Satisfait ou c'était mieux avaaaant ?

Satisfait, vraiment. Fournier veut jouer au ballon, et depuis 5 ans Fernandez préférait jouer tout en défense, c'est plus attractif maintenant !

-Ne pensiez vous pas jouer cette saison le maintien tellement la saison passé fut limite ?

Non je pense que le maintien de la saison passée est du au style de jeu, à la ligue des champions, et aux nombreuses blessures, je pense vraiment qu'on peut aller chercher cette place européenne

-Etes vous content que Fernandez se casse la gueule avec Nancy bon dernier ?

Je suis pas là pour me réjouir du malheur des autres... C'est dommage pour Fernandez mais je pense qu'il peut se relever, il démarre souvent mal les saisons

-Oliech a mis dejà 4 buts comme les 2 saisons passés ? Comment est ce possible ? (jusque là il avait mis seulement 13 buts à auxerre)

Comment ? Grace à une amélioration technique impresionnante ! Oliech avant était un simple sprinteur + une grosse puissance, sans technique. Depuis il a fait beaucoup de progrès et ça commence à bien se sentir

Michel Seydoux , je le croise que rarement sur le forum ! Je l'ai seulement croisé dans le sujet d'avant match : Aja/Losc

- Pensez-vous qu'avec des moyens fort limités, l'AJA peut accrocher un poduim de Ligue 1 sur les 3 ans a venir (cycle Fournier) ?

Un podium ? c'est prématuré, mais une place régulière en europe, est tout à fait possible.

- Alain Traoré, c'est plutot le meme profil que Hazard ou Gervinho (ou les 2 fois 1000) ?

Non ce n'est pas le même profil du tout ! Alain Traoré a juste les passes en commun avec Gervinho et Hazard, mais lui il s'occupe de l'animation offensive de l'aja ! Eden et Gervinho sont sur les ailes , Traoré sur les ailes, fernandez avait essayé, c'était pas fameux !

- Fournier donne t-il réellement une place aux jeunes a l'AJA ? Chose que Fernandez n'a pas fait/n'a pas pu faire si souvent.
Si oui, le fait-il par veritable projet de rajeunir le groupe Ajaiste ou le fait-il par necessité (blessures et suspensions nombreuses) ?

Fournier donne VRAIMENT une chance aux jeunes, Boly est devenu un titulaire indispensable quand Fernandez l'utilisait seulement lors de grosse blessure. Sanogo a aussi eu sa chance pour devenir pourquoi pas la nouvelle pointe de l'aja. Leon est devenu le deuxieme gardien de l'aja à seulement 18 ans ! D'autres auront bientot l'occasion de s'exprimer comme Segbefia , Meité ou Missilou.

-Quelques absent d'importances a prevoir coté Auxerrois, comptez-vous vous en servir d'excuses en cas de defaite probable ?

EN AUCUN CAS, ce n'est pas excuse du fait qu'on a trois grosses absences ( Boly et Cissé suspendus et Ndinga blessé ) mais deux gros retours ! (Hengbart et Coulibaly). Et meme si on avait que des absents , c'est pas une raison pour expliquer une défaite par ça !

Mcfly a écrit:

Honnêtement pour ma part je dirais le maintien en premier lieu puis une place dans les 8 premiers c'est faisable.

Jelen notre artilleur et Pedretti notre meilleur joueur ont été une grande perte (content qu'ils soient allez à Lille tout les deux,un bon club)malgré ça je pense que c'est une bonne chose pour le club,on a du ''tout'' reconstruire.

Tim ... de Nancy a écrit:L'arrivée de Laurent Fournier a t-elle changé votre philosophie de jeu ? Satisfait ou c'était mieux avaaaant ?

Personne sur ce forum ne dira le contraire,l'arrivée de Lolo Fournier est sa philosophie de jeu est une bonne nouvelle pour la maison Auxerroise.Jean Fernandez a fais a sa manière (une 3ième place pas mal) mais avec une philo de jeu peu convaincante pour les supporters.

Nicolasmag a écrit:-Ne pensiez vous pas jouer cette saison le maintien tellement la saison passé fut limite ?

Si,et je persiste a dire d'abord le maintien et après on verra pour des objectifs plus élevés.La saison dernière fut limite mais on a quand meme finis sur le fil dans la première partie de tableau.

Non,on ne peut être content du malheurs des autres(surtout étant Lorrain)..

-Oliech a mis dejà 4 buts comme les 2 saisons passés ? Comment est ce possible ? (jusque là il avait mis seulement 13 buts à auxerre)

Je sais pas,dopage,cure au Kenya rencontre avec le mari de Jeannie Longo..

Monseigneur Kirby a écrit:- Pensez-vous qu'avec des moyens fort limités, l'AJA peut accrocher un poduim de Ligue 1 sur les 3 ans a venir (cycle Fournier) ?

Pas sùr,si déjà on reste dans la première partie de tableau avec du beau jeu ça me va.

- Alain Traoré, c'est plutot le meme profil que Hazard ou Gervinho (ou les 2 fois 1000) ?

Un mélange de Messi,Neymar,Hasard,Ganso et de CR7 (:) Plus sérieusement un peu de Hazard,mème si ce n'est pas le mème style.(on échange Eden VS Alain? (o) (;) )

- Fournier donne t-il réellement une place aux jeunes a l'AJA ? Chose que Fernandez n'a pas fait/n'a pas pu faire si souvent.
Si oui, le fait-il par veritable projet de rajeunir le groupe Ajaiste ou le fait-il par necessité (blessures et suspensions nombreuses) ?

Fournier donne une place importante aux jeunes ce qu'a fait Jean.F aussi en mettant Boly,Segbefia etc..L'Aja c'est la jeunesse Laurent Fournier utilise nos pépites a la perfection (pour 'linstant).

-Quelques absent d'importances a prevoir coté Auxerrois, comptez-vous vous en servir d'excuses en cas de defaite probable ? (;)

Bien évidemment,un match nul serais déjà pas mal pour nous.En tout cas Lilles fait vraiment plaisir a voir (malgré le début de saison compliqué avec les ''nuls'')J'espère que vous irez loin en coupe d'Europe.Peace amis Lillois !

Clemoun89 a écrit:
X-Flo59 : Selon Bourgoin, on vise le podium. Fournier dit que finir dans les 10 premiers serait un bon résultat (je partage son avis). Pour Pedretti et Jelen, franchement, leurs absences ne se font pas sentir et on n'a plus cette dépendance envers ces 2 joueurs. Je pense par contre que Jelen, c'était pas le meilleur choix pour vous...

Tim: Complètement satisfait de la philosophie de jeu de Fournier. On revoit enfin du foot à Auxerre après 5 ans de galère sous Fernandez (malgré la Ligue des Champions)

Nicolasmag: Honnetement oui pour le maintien tellement j'étais pessimiste sur le projet de jeu de Fournier à son arrivée (comme quoi, les idées changent^^)
Pour Fernandez, ouais ça me fait bien marrer qu'il peine comme ça, en plus j'aimais déjà pas Nancy alors les voir derniers ne me gène pas du tout, au contraire.
Oliech, il bosse. Il a des qualités physiques exceptionnelles et maintenant que ça va mieux techniquement, ben il cadre, et donc y'a plus de chances pour que ça rentre. Tant mieux pour nous :)

Dzemaili: Moi je l'aime bien Michmich

Monseigneur Kirby: Le podium, c'est pas évident (surtout depuis que les Qataris sont à Paris) mais l'Europa League semble accessible.
Alain, c'est un vrai 10, technique hors norme et super vision du jeu. Je le vois plus comme Hazard que Gervinho mais ça n'engage que moi.
Les jeunes ont leur chance (on a vu Kossoko, Sanogo et j'espère qu'on en verra d'autres) et c'est parce que Fournier fait bien tourner l'effectif contrairement à JF qui faisait jouer la même équipe tout au long de l'année et changeait juste s'il y avait des blessés. La preuve Traoré jouait pas quand il n'y avait pas de blessés ou suspendus (chercher l'erreur)
Absences de Boly (notre métronome derrière en l'absence de Coulibaly), de nos deux 6 Ndinga et Cissé (ça va faire mal). On espère les retours d'Hengbart et Coulibaly car sinon, vous risquez de voir un ou deux jeunes jouer derrière ou en milieu défensif.
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 18:31:10 (2011)    Sujet du message: Interview des Auxerrois(es) Répondre en citant

censure a écrit:
X-Flo59 alias Jean Pierre Coffe a écrit:Que visez vous cette saison ? le maintien mais dans les 3 premiers
Le départ de Jelen et Pedretti au LOSC, sont ils de grandes pertes pour vous ? non bien sur , il est toujours très simple de se passer de notre meilleur buteur et de notre meilleur passeur ...c'est comme si on vous demandait si cabaye et gervinoh vous manque 8D

Tim ... de Nancy a écrit:L'arrivée de Laurent Fournier a t-elle changé votre philosophie de jeu ? Satisfait ou c'était mieux avaaaant ?
apres avoir été les tueurs froids et methodiques qui frappent en 1 coup sur un contre, on s'est transformé en fc lorient et le beau jeu vers l'avant ...sur le terrain c'est mieux , aux points c'est pas ça encore 8D

Nicolasmag a écrit:-Ne pensiez vous pas jouer cette saison le maintien tellement la saison passé fut limite ?

une saison noire comme celle de l'année dernière (blessures, champion's league contre les terreurs, mauvais résultat, putsch présidentiel) , quand tu y survis , tu es paré pour 20 ans de plus en ligue 1 ...on y a survécu là ou monaco et lens ont faillis ...plus rien ne peut nous arriver 8D

non car le karma se charge toujours de te mettre dans la gueule le malheur que tu souhaites aux autres : soyons sportifs et beaux joueurs : bonne chance monsieur fernandez 8D

à rennes ils se demandent encore comment moussa sow a pu mettre autant de buts chez vous , nous on se contente de profiter de ce petit miracle (allez un quadruplé contre lille ? ) 8D

Dzemaili (alias Makoun sur AJA.net) a écrit:Michel Seydoux est il un bon forumeur ou une grosse tantouze ?
une grosse tantouze de forumeur 8D

Monseigneur Kirby a écrit:- Pensez-vous qu'avec des moyens fort limités, l'AJA peut accrocher un poduim de Ligue 1 sur les 3 ans a venir (cycle Fournier) ?
oui ...mais bon il faudra franchir un palier niveau qualité de jeu 8D

la technique de hazard et les frappes de bastos plutot ...plus il est loin, plus ça craint pour votre gardien , et comme landreau est réputé pour ses largesses ecossaises ( coupet repete à l'envi que lui il l'aurait arrété le tir de mac fadden) 8D

oui 8D

ni l'un ni l'autre mais juste parce que la jeune génération qui pousse derriere est juste très forte et qu'elle vaut largement les titulaires trentenaires 8D

-Quelques absent d'importances a prevoir coté Auxerrois, comptez-vous vous en servir d'excuses en cas de defaite probable ? (;)
christian jean pierre sors de ce corps , je suis arsene wenger ...plus sérieusement , non on s'en servira pour dire "on les a battus avec une équipe b , qu'est ce que ça a aurait été si on avait alignés les titulaires 8D "

hurukhan a écrit:
X-Flo59 alias Jean Pierre Coffe a écrit:Que visez vous cette saison ?

Le président vise entre la 3éme et la 7éme place. L'entraineur entre la 7éme et 10éme. Moi je prendrais une 6 ou 7éme place plus une coupe nationale.

C'est une fin de cycle, j'ai été triste qu'ils partent mais on ne pouvais pas les garder. Ces deux joueurs prenaient presque la moitié de la masse salariale de notre équipe à eux deux.

Complétement! Fini les matchs acculés dans notre surface pour partir en contre! On presse haut, on cherche à faire le jeu. C'est beaucoup plus attractif même si ce n'est pas encore le jeu Lillois de ces dernières années. Le problème c'est que l'on est moins hermétique derrière. Satisfait pour le moment, mais on peut faire beaucoup mieux.

1) Non pas de maintien cette année, on a un jeu qui oblige les autres équipes à nous respecter. On est pas du niveau des cadors, mais peut-être que cela pourrait arriver.
Après c'est sur que vu les départs et le changement d'entraineur je ne pensais pas que l'on serait à ce niveau aussi tôt (même si on peut faire beaucoup mieux).

2) Content non. Mais je dois dire que je me rend vraiment compte des limites de son système maintenant.

3) Comment est ce possible? Bah il a poussé le ballon au fond des filets (;) . Non mais il a eu de la réussite pour le moment, on verra comment il se débrouille ensuite. En tout cas il marche mieux sous Fournier que sous Fernandez cela c'est sur. Avec JF il passait 60% du temps à défendre et les autres 40% à courir avec le ballon et le perdre ou le frapper sur des pigeons. Maintenant il passe moins de temps en repli défensif et du coup se retrouve plus en situation dangereuse dans le camps adverse.

Dzemaili (alias Makoun sur AJA.net) a écrit:Michel Seydoux est il un bon forumeur ou une grosse tantouze ?

J'ai eu pas mal d'embrouille avec lui, choc d'orgueil on dira.. Mais bon je préfère un supporter Lillois orgueilleux à un supporter Marseillais ou Parisien ou Lyonnais tout court!

C'est tout à fait possible. Le faire une fois oui, mais le faire régulièrement non.

Entre les deux, il possède une très bonne orientation du jeu au niveau des passes mais il sait aussi dribbler en utilisant vitesse et technique. Sans oublier ses qualités de frappeurs, c'est un joueur assez atypique, en L1 au moins.

Beaucoup plus oui, JF l'a fait mais parce qu'il était obligé vu le nombre de blessures ces dernières années. LF est dans la continuité, il donne une chance à beaucoup de joueurs. Donc oui et non.

Excuse non, mais c'est sur que quand on a un effectif moins étoffé que les grosses écuries de L1, il est beaucoup plus difficile de se défendre quand il y a cascades de blessures.

aja_champion4ever a écrit:

Je pense que la 1ère partie de tableau est largement accessible. Cependant l'AJA a les moyens de viser l'Europe, soit par une coupe soit l'Europa League par le Championnat.

Ne pensiez vous pas jouer cette saison le maintien tellement la saison passé fut limite ?

Après le départ d'un certain nombre de cadres, ça semblait plausible mais ça n'est ni l'objectif de Fournier et pas davantage celui de Bourgoin.

Le départ de joueurs comme eux qui ont marqué le club durant les 5 dernières années ne se fait pas sans regret. Cependant les jeunes poussent derrière et commencent à s'imposer. Je suis heureux que Ben ait déjà marqué au LOSC.

Lauvent Fournier, c'est l'anti-Fernandez. Il veut que l'équipe se porte vers l'avant et ça marche. Je suis donc satisfait même si le système est encore en rôdage. Avant, hormis la 3ème place et 2 séries de victoires, c'était proche du néant au niveau du jeu.

Etes vous content que Fernandez se casse la gueule avec Nancy bon dernier ?

Malgré ses défauts, Jean Fernandez est un entraîneur honnête. Le voir se casser la gueule à Nancy ne me réjouit pas même si on plaisante sur le bonhomme avec ses "dos ronds" et discours d'après-matches trop prévisibles. Justement il lui manque une doublette genre Jelen-Pedretti qui permettait à l'AJA de surnager dans les eaux troubles...

Oliech a mis dejà 4 buts comme les 2 saisons passés ? Comment est ce possible ? (jusque là il avait mis seulement 13 buts à auxerre)

Lauvent Fournier est un magicien : il transforme les tringles en joueurs de foot 8D Je ne dis pas ça spécialement pour Oliech qui pesait déjà sur les défenses adverses, mais surtout pour des joueurs comme Le Tallec qui se réveille, Chafni, auteur d'un bon début de saison... Il n'y a que Jemâa qui fait encore de la résistance :Z

Pensez-vous qu'avec des moyens fort limités, l'AJA peut accrocher un poduim de Ligue 1 sur les 3 ans a venir (cycle Fournier) ?

Oui, l'AJA en est parfaitement capable. Si on gère l'ascension des jeunes et si on les garde quelques années (Traoré, Sanogo, Boly...), ça peut faire mal. Quand les moyens sont limités, on s'appuie sur une plus forte cohésion de groupe ; c'est une marque de fabrique de l'AJA.

-Alain Traoré, c'est plutot le meme profil que Hazard ou Gervinho (ou les 2 fois 1000) ?

C'est un milieu capable de frappes assassines à l'extérieur de la surface. Il a déjà marqué davantage que toute la saison dernière. Je pense qu'on aura une meilleure idée de son potentiel à la fin de la saison.

Oui je pense qu'il donne beaucoup plus la chance aux jeunes que Fernandez qui le faisait par nécessité. D'ailleurs à Nancy il continue de changer les joueurs à la 87e
Fournier fait beaucoup tourner son effectif, qui est autour de 25 joueurs, ce qui théoriquement assurant un banc de qualité qui tient la route. Il mise énormément sur l'esprit de groupe.

-Quelques absent d'importances a prevoir coté Auxerrois, comptez-vous vous en servir d'excuses en cas de defaite probable ?

Si vous venez avec le même état d'esprit que Toulouse à Sochaux, c'est votre défaite qui sera probable. Prenez-nous de haut, allez-y les gars ! On est preneurs... Mais attention au retour de bâton !

Un match nul genre 2-2 me semble être un score logique.
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 18:35:48 (2011)    Sujet du message: Interview des Auxerrois(es) Répondre en citant

Francomex a écrit:

Cette saison je pense qu'on peux viser une place dans la 1ere partie de tableau... disons 7-8eme, serait deja pas mal pour une équipe qui a perdu certains repères avec les départs de certains cadres (Pedretti, Jelen, Birsa...), et avec l'arrivée d'un nouvel entraineur (et d'un nouveau football) après 5 années de Jean Fernandez.
Quand a Pedretti et Jelen, c'était tout simplement notre meilleure association de la saison derniere! Mais le fait de s'en separer est peut etre un mal pour un bien : ca a permis a d'autres joueurs de se réveler, de prendre plus de responsabilités et de prendre une nouvelle dimension, à l'image d'Alain Traoré.

Totalement satisfait... 5ans a jouer a 11 derriere, a subir le jeu en ne depassant pas les 40% de possession, en ayant systematiquement la meme tactique : "Long degagement des defenseurs, Pedretti a la recup, grand coup de tatane devant pour Jelen qui prend la profondeur"
On voit aussi que Fournier est un coach beaucoup plus réactif, aussi bien aux entrainements (il fait bosser les manques du match precedent), qu'en terme de coaching (il est capable de changer un joueur à la mi-temps s'il est mauvais, contrairement à JF qui lui preférait attendre la 85eme pour amorcer son premier changement même quand on perdait...).
Il est également plus agréable d'avoir un coach qui bouge sur la touche, qui replace ses joueurs, donne des conseils, plutot qu'un entraineur qui s'endors paisiblement en s'écrasant sur son siege au fil des minutes...

-Ne pensiez vous pas jouer cette saison le maintien tellement la saison passé fut limite ?

La saison passée fut limite c'est vrai (meme si on finit 9eme tout de meme faut pas l'oublier). Mais en terme de bléssés, je crois ne jamais en avoir vu autant en plus de 15ans que je suis l'AJA, une poisse hallucinante, et une équipe type quasiment jamais alignée... la ligue des Champions nous a aussi enlevé des forces meme si ca a été un plaisir de la jouer. On a eu le merite de prendre des points importants en fin de saison, car a un moment c'est vrai il faut l'avouer, on a eu vraiment peur quand on végétait à la limite de la relégation...

Je suis les résultats de Nancy juste pour voir ce que le jeu defensif de Jean fernandez peut donner dans une autre équipe que l'AJA... Je vois qu'il est fidele a ses debuts de saison catastrophique en tout cas. Je ne lui souhaite pas qu'il se "casse la gueule" car meme si je n'ai jamais aimé Jean Fernandez en tant que coach, j'ai toujours apprécié l'homme, et son enthousiasme de passionné de football !

Oui la Oliech qui nous plante un triplé, j'avoue qu'on a été sur le cul ^^ Mais bon Oliech a toujours eu des qualités aussi énormes que ses defauts ! Sans doute un des joueurs les plus atypiques de L1... Lui c'est Docteur Jeckill et Mister Hyde... Capable de tuer une équipe a lui seul, ou bien de faire un match d'une médiodrité sans nom en ratant 99% de ce qu'il fait...
Il reste selon moi bien meilleur lorsqu'il est positionné avant centre plutot qu'ailier droit... à ce poste il pèse énormement sur les défenses adverses avec ses grosses qualités physiques et sa vitesse... Arreter un Oliech lancé a pleine vitesse, c'est comme arreter un bison, on peut tenter, mais ca va faire mal...

Une grosse tantouze bien sur, vous avez essayer de vous en débarasser en nous l'envoyant ici je suis sur...^^
Non sérieusement, si tout les supporters adverses étaient comme lui il n'y aurait pas de problemes... ce sera à lui de vous dire ca, mais je pense qu'il est plutot apprécié, et je suis la plupart du temps en accord avec lui.
Il maitrise bien l'ironie aussi ^^

Un podium, en etant objectif, ca me parait diffcile. Non tres difficile. En revanche, retrouver l'Europe c'est a notre portée si on realise une belle saison. Que ce soit via le championnat, ou plus simplement via une coupe nationale...On a une certaine qualité d'effectif meme si evidemment nos joueurs n'ont pas des noms aussi ronflants que chez vous ou surtout qu'au Qatar Saint Germain. Des jeunes devraient bientot percer a l'image du jeune Boly deja titulaire indiscutable en charniere centrale, ou de Yaya Sanogo.

A la base j'aurais dit Gervinho car Traoré a eu l'habitude de jouer souvent sur le coté et d'avoir un peu ce profil avant d'exploser, mais quand il joue sur ses reelles qualités ce serait plus du Hazard... Tout comme Eden, Alain Traoré sens véritablement le jeu, et surtout joue toujours vers l'avant... Après en difference, votre Hazard est bien plus rapide, cependant Traoré me semble meilleur sur les frappes pures de loin. Il n'est pas trop comme Hazard a tenter de dribbler deux trois joueurs avant de tirer...

Contrairement a Jean Fernandez qui lui n'a lancé Boly par exemple uniquement car il n'avait pas le choix et que sa defense etait décimée, Fournier joue beaucoup plus la carte jeune. Il a fait de Boly un titulaire indiscutable, en relegant Grichting sur le banc... Et Il a offert la premiere titularisation en L1 au jeune Yaya Sanogo, alors que notre attaque etait au complet.
Je pense que si Laurent Fournier voit qu'un titulaire habituel n'est pas en forme, il hésitera pas a faire confiance a un jeune motivé, du moins je l'espere. Ca pourrait etre le cas avec notre gardien Sorin qui fait des matchs moyens en ce moment. Un certain Donovan Leon attend son heure...

Si on perd on aura toujours une bonne excuse de toute facon ^^
Mais vu qu'on ne perdra pas, cette question devient par nature obselète, je n'y répondrai donc pas... Bon match les lillois, mais uniquement apres celui la! :)

forza a écrit:
X-Flo59 alias Jean Pierre Coffe a écrit:Que visez vous cette saison ?

On vise un retour aux valeurs de l'aja... De la formation, une gestion saine, une identité positive dans le jeu... Bref emmerder les gros, sans se chier dessus face aux petits...
Du coup, cette année, on vise aussi à intégrer les jeunes à l'équipe première, et à préparer les générations futures...
Auxerre c'est un gros chantier en reconstruction : changement d'entraîneur, de président, de philosophie de jeu, de cadres...

Si on arrête dès cette première saison à intégrer le premier tiers, ça ne sera pas une mauvaise chose.
Maintenant, on entend que l'on va jouer "chaque match pour les gagner", que l'on va "essayer de flirter avec l'europe" de la part respectivement de Laurent Fournier et de Gérard Bourgoin, donc on viserai des "beaux objectifs"...
Mais ça passe par trois prochaines victoires à domicile : deux en championnat contre des adversaires directs pour l'europe, et une en coupe de la ligue.
Après ces trois matchs là, on y verra plus clair sur nos possibilités : de notre possibilité à emmerder les cadors, et de notre esprit de coupe.

Ha ha ha, heureusement que ce n'est pas le prés Seydoux qui a posté cette question, parce qu'il aurait pris quelques claques fin juin 2012 (:).
C'est le jour et la nuit...
Avec Fernandel, on avait du no football complet, la stratégie était de défendre à 9 dans la surface, de récupérer le ballon, puis d'envoyer jelen tout seul, ou accessoirement compter sur un exploit de puissance d'oliech ou un geste d'instinct de niculae...
Il y a bien eu cette 3e place acquise au courage à votre détriment, et on ne peut que s'en réjouir. Mais sur 5 saisons, avec cette stratégie, en plus de n'avoir pas vu de football et ne pas prendre de plaisir, on a passé 4 de ces 5 saisons dans le rouge d'août à mars... Alors forcément...

Puis on a Laurent Fournier...
A priori pas de José Mourinho et son culte de la victoire, pas de Pep Guardiola et sa qualité de jeu, pas de grand management de Ferguson... Mais un bon et brave gars, un mort de faim viré comme un malpropre du PSG et qui est resté dans les bons souvenirs des supporters partout où il est passé en tant que joueur ou entraîneur...
Depuis qu'il est là, le football est revenu à Auxerre... On combine en phase offensive, on attaque en bloc, il y a du mouvement, du jeu... Tout n'est pas parfait car de nombreuses choses se travaillent, mais les deux exemples les plus parlants sont Chafni et Traoré :
- Chafni, recruté par Fernandez, bouche trou pour du travail défensif... Jamais mauvais, mais rarement génial, il a appliqué les consignes défensives, sans rien faire d'autre pendant 4 ans avec le guignol. Puis avec Fournier, il a repris vie... Comme si on venait de recruter un nouveau joueur... C'est "le boss sur le terrain" pour reprendre les termes d'un joueur de l'effectif... Il enchaîne les prestations remarquables et remarquées depuis que l'on rejoue au football.
- Traoré, il a longtemps été mis au placard sous Fernandez qui a essayé de le transformer en milieu défensif/récupérateur... Quand il a joué en 10, il lui a toujours été demandé de "défendre"... La seule fois où il lui a dit "lâche toi, c'est ton match, joue au football", c'était avant un Auxerre - Lyon... Le meilleur match de Traoré avec Fernandez pour une victoire 4-0... Depuis Fournier, on lui demande de prendre ses responsabilités, de jouer et de faire jouer... Je n'ai même pas besoin d'expliquer combien il est bon depuis, toute la France du football le fait pour moi...

Tout n'est pas parfait avec Fournier, mais on ne peut pas passer d'un schéma hyper défensif à un football complet débridé en 3 mois...

La saison passée était limite parce qu'avec Fernandez, on ne jouait jamais mieux que le maintien, même si le dieu du football a frappé nos joueurs de grâce pendant quelques semaines...
Quand le président et l'entraîneur ont été changés, on a senti un réel changement d'attitude. Ce qui me faisait peur c'était de voir un effectif hyper jeune et expérimenté... Quand il y a eu l'histoire du putsch qui a commencé à se pointer, en plus des départs annoncés de pedretti, jelen, et probablement fernandez, je me suis dis "aie... on va devoir tout reconstruire, ça mettra peut être du temps, surtout avec les jeunes".
Et puis avec toutes les blessures de la saison passée, Boly, Traoré, Segbefia ont joué, et ont montré qu'ils étaient prêts à relever l'AJA.
Ce qui fait qu'aujourd'hui on rebattit en faisant confiance aux jeunes... De l'AJA quoi... Du quoi, quelque part, on jouera toujours le maintien... Mais cette saison, on le jouera à l'auxerroise, c'est à dire avec la volonté de se qualifier pour une compétition européenne...

Pour Fernandez à Nancy, non, je ne suis ni content, ni mécontent... Même si je suis assez frustré et déçu par le "mal" que Fernandez a fait à notre club, et au fait qu'il ait écorné notre belle image à travers toute la France avec ses 'l'AJA c'est un miracle permanent, une anomalie en L1, tôt ou tard elle descendra, allez l'om...", je n'oublie pas que cet entraîneur s'est donné corps et âme pour notre club... Disons quelque part que je ne suis pas mécontent que certaines personnes dans le football commencent à se dire 'en fait, il n'est pas si bon que ça le jeannot ?'.

Oliech il a surtout profité des largesses de la défense sochalienne...
Ce qui lui a permis d'inscrire un triplé... Il nous a plus souvent habitué aux doublés.
Oliech est un attaquant dans notre équipe. On joue plus vers l'avant, et on marque plus de buts. Pas étonnant donc que nos attaquants marquent plus de buts que la saison passée. On a plus d'occasions par match qu'auparavant, donc pas étonnant que Dennis score plus... Le Tallec a déjà mis plus de buts que la saison dernière, Traoré aussi. Cette caractéristique n'est pas propre qu'à Oliech... Le souci c'est que le kényan nous souvent enchaîné 2-3 matchs où il marquait, puis plus rien... Il va donc falloir qu'il poursuive à enchaîner. Avec son jeu atypique et son physique exceptionnel, c'est un joueur qui est capable de tripler son record sur une saison.
Il est parti de très loin à son arrivée en France, il peut gravir encore plein de marches.

Un peu pro lillois, mais je pense que si nous on venait chez vous, on serait pro auxerrois... Il nous apporte pas mal d'éléments sur son club, ce qui permet un échange, une discussion... Et un regard neuf et neutre sur notre club. Alors forcément, quand on s'aperçoit en plus qu'il est agréable de discuter avec lui, il apporte un truc en plus... Et par rapport à ce que le forum aja-net fut dans le passé (d'ailleurs soutien à ROMINET : RENDEZ-NOUS NOTRE v3 !!!!), c'est que du bonheur d'avoir un bon gars de plus...
Ca change des kevin de Marseille, si si.
Et puis il a mis une mine d'enfer au tournoi aja-net... Bon j'ai pas vu car je me faisais tout petit comme ça, mais juste pour signaler que ça a permis de le rencontrer en vrai.

On a bien accroché un podium avec des moyens limités, un entraîneur limité, un football limité...
Alors pourquoi ne pas l'accrocher avec des moyens limités comme par le passé, un entraîneur soutenu, et des jeunes de qualité ? Et puis dans ce championnat tout est si bizarre, tout va si vite...
Le gros problème va être la "concurrence" nouvelle du PSG pour le type 3... Ca limite encore plus les place, mais bon, sur un malentendu et une spirale positive... Quand on a goîté à la LDC...

Alino, c'est un profil unique... Le petit meneur de jeu des années 80, le profil que l'on ne retrouve pas de nos jours.
Hazard et Gervinho ce sont des dribbleurs percutants. Alain il est plus dans la passe, la distribution du jeu, et une grosse qualité de frappe. Mais c'est surtout un joueur d'instinct qui va épisodiquement lâcher son ballon comme personne d'autre ne peut le faire. Mais ce côté instinct, ça lui fait aussi perdre beaucoup de ballons faciles. On ne peut pas comparer Alain avec un joueur de Lille... Ni avec un autre joueur d'ailleurs. Faut remonter le temps pour trouver un joueur comparable.

Pour la jeunesse de nos joueurs y'a deux philosophies qui entrent en compte :
- La Fernandez, qui est de faire jouer les jeunes que quand il y a une cascade de blessés (boly, traoré, segbefia), ou une prise de bec avec un joueur (n'dinga pour narry). Autrement, les jeunes ont beau avoir du talent, s'ils ne savent pas défendre, c'est mort.
- La Fournier, qui est de faire jouer les meilleurs... Qu'importe leur âge, tous les joueurs sont soumis à la même concurrence. Si Traoré joue, c'est qu'il est le meilleur à son poste. Si Boly joue, pareil. Sidibé est en concurrence aver Berthod. Même N'Dinga, pourtant si excellent la saison passée, sera en concurrence avec Chafni et Segbefia. On a même la nouvelle "pépite" de l'AJA, Yaya Sanogo qui commence à pointer le bout de son nez avec une titularisation... Il n'y a que Léon qui a encore du mal à s'installer dans une dynamique de concurrence avec le capitaine de l'équipe. Mais Fournier, il ne se préoccupe pas de l'âge du joueur, seulement de ce qu'il peut apporter à l'équipe tout de suite, et de ce qu'il pourra apporter dans les mois et les années à venir. Et ça nous change radicalement de revoir une équipe d'Auxerre avec 3 jeunes joueurs titulaires sortis du centre il y a peu (et je vous fais le pari que d'ici la fin de la saison, ce sera 4 titulaires et un qui sera toujours en concurrence : Boly, N'Dinga, Traoré, Sanogo, et Sidibé dans le rôle d'un ballotage).

On ne cherche pas d'excuses quand on est un vrai Auxerrois... Fini le coup de "l'adversaire est meilleur que nous, on va faire le dos rondn nanani nanana"... On jouera pour gagner... Face à une belle équipe de Lille qui prétextera qu'il y avait un match européen important contre l'Inter et une trêve internationale qui a fait du mal aux joueurs...
Mais surtout ce qui m'inquiète, c'est que généralement le Lille de Garcia monte toujours en puissance entre la seconde trêve internationale de la saison et la coupure de fin d'année civile... On va être les premiers à se taper le "vrai" Lille. Raison de plus pour suivre le match et savoir où en est vraiment l'AJA.

Auxerrois45 a écrit:

Je pense que la saison 11/12 va nous servir à créer une dynamique très intéréssante pour la saison 12/13.
La philosophie de jeu de Fournier est de qualité et les joueurs l'assimilent petit à petit. En se disant qu'il n'y aura qu'un seul gros départ à la fin de la saison (N'dinga) et que nos jeunes (Traoré, Boly, Sanogo, Sidibe, Segbefia, Meité) auront une saison d'expérience en plus derrière eux, on peut penser qu'on sera très inquiètant pour les autres.

La dernière saison de Jelen à l'aja a été cahotique, il a accumulé les problèmes physiques donc merci Monsieur Jelen et sans rancune. Tu resteras dans nos coeurs à jamais!
Pour Pedretti c'est plus problèmatique. N'dinga devait s'installer en véritable leader au milieu mais vu le feuilleton avec Lyon il n'a jamais réellement eu la tête à l'aja en aout. Heuresement notre recrue olympienne (Edouard Cissé) est très bon au milieu depuis son arrivée.

Nous sommes passé d'une philosophie défensive à une philosophie offensive.
Quand on voit du spectacle devant sa tv ou au stade et qu'on ressent que les joueurs prennent du plaisir à jouer ensemble on ne peut qu'apprécier!

Non

Je ne me réjouis pas de ses problèmes actuels, je m'interroge juste...
Il avait le choix entre prolonger à l'aja ou aller à Nancy et perso je ne vois pas de promotion en terme de carrière dans le fait de partir en Lorraine.

Ses qualités naturelles (puissance, vitesse, impact physique) sont tellement fortes qu'avec un peu de travaille sur la technique et la tactique il fait des etincelles

Quelqu'un de civilisé en tout cas.

J'y crois et je vais même aller plus loins j'en suis persuadé. Notre centre de formation redevient compétitif et c'est la base de la réussite!

Alain Traoré c'est le profil à la Alain Traoré, point final...

Oui et c'est positif d'une part pour les jeunes qui ont ainsi une chance de prouver se qu'ils valent et pour les expérimentés qui sont perpetuellement remis en cause. Cela pousse tous les joueurs vers le haut.

Je ne suis pas comme votre entraineur Rudy Garcia qui nous sert toujours la même limonade après une défaite.
C'est bien simple à l'écouter le losc a soit perdu car l'arbitrage était très mauvais ou soit car son équipe était émoussée après le match de coupe uefa. Il évoque très rarement la qualité de l'adversaire dans ces cas là, du moins l'année dernière c'est l'impression que j'en ai eu et c'était fort désagréable.

Je ne veux pas créer la polémique, j'aimerai d'ailleur bien connaitre votre ressenti par rapport au comportement de votre entraineur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59:51 (2017)    Sujet du message: Interview des Auxerrois(es)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes