Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

semaines FARE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HAINAUTLOSC
Joueur CFA
Joueur CFA

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 5 802
Localisation: HAINAUT
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 16:15:48 (2011)    Sujet du message: semaines FARE Répondre en citant

Semaines FARE du 12 au 25 octobre
17/10/11
Cette saison, les Semaines d'action FARE se dérouleront entre le 12 et le 25 octobre. Cette initiative vise à refléter la diversité du football et sa capacité d'agir en tant que force de cohésion sociale. Elle permet à plusieurs acteurs de participer à plus de 2 000 activités dans 42 pays.
L'organisation FARE (Football Against Racism in Europe) a été formée en 1999 par un petit collectif d'ONG et de groupes de supporters inquiets de la présence croissance du racisme dans le football européen. Douze ans plus tard, cette organisation faîtière, qui rassemble des groupes luttant contre la discrimination et œuvrant pour l'intégration sociale, possède des partenaires dans plus de 40 pays des quatre coins de l’Europe. Son concept consistant à s’engager avec les joueurs, les supporters et les instances dirigeantes pour libérer le football européen de toute discrimination est en train de gagner rapidement le continent tout entier. 
Cette année, FARE cible son action dans les domaines suivants:
Chorégraphies de supporters
Des groupes d'ultras d'Espagne, de France et d'Italie organiseront des chorégraphies visuelles étonnantes dans les stades. En Allemagne, en Autriche et en Angleterre, des groupes de supporters utiliseront la couleur et le bruit pour se mettre en scène. Un élément marquant de l'activité des supporters est le nombre de chorégraphies organisées en Europe de l'Est, dans des pays comme la Slovaquie, la Hongrie, la Pologne et la Russie. 
Groupes minoritaires
La première priorité de FARE est de s'engager toute l'année auprès des groupes de minorités ethniques. Les Semaines d’action donnent à ces groupes une plateforme pour exposer leur travail. En Angleterre et au Pays de Galles, One Game, One Community (un jeu, une communauté) est le message véhiculé par les 92 clubs professionnels.
Lutte contre l'homophobie
Un thème clé de cette édition des Semaines d'action est l'appel de plus en plus large à lutter contre toutes les formes d'homophobie. Un panel croissant de groupes de supporters gays s'emploie à éradiquer l'intolérance des stades et de leurs alentours.
Pour en savoir plus sur FARE, rendez-vous sur le site www.farenet.org
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 17 Oct - 16:15:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com