Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Bordeaux; le calice jusqu' à la lie?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HAINAUTLOSC
Joueur CFA
Joueur CFA

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 10:59:35 (2011)    Sujet du message: Bordeaux; le calice jusqu' à la lie? Répondre en citant

Bordeaux
Triaud répond à Dugarry
Interrogé par Sud Ouest samedi, Christophe Dugarry avait pointé du doigt la politique sportive des Girondins de Bordeaux : «Il y a des choses qui m'interpellent. Quelle est la stratégie du club ? Pourquoi Bordeaux n'a-t-il pas de directeur sportif ?» En marge du nul concédé contre Paris (1-1), le président Triaud lui a répondu dimanche soir : «C'est un charmant garçon et un super mec que j'aime beaucoup. S'il a envie de connaître le fonctionnement du club, je suis à sa disposition. On a une cellule de recrutement bien organisée autour de Jérôme Bonnissel. Je pense que c'est plus simple qu'une organisation avec un directeur sportif. Je voudrais qu'on me donne l'exemple d'un club qui fonctionne bien avec un directeur sportif. C'est souvent source de conflits. Rien ne me surprend, j'ai récemment entendu Claude Onesta, qui a taillé un costard à des anciens entraineurs ou joueurs devenus consultants et qui donnent des leçons. Ils sont dans leur rôle, mais il y a une limite quand même». - K. L., à Bordeaux
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 10:59:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jbaratte
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 11:48:29 (2011)    Sujet du message: Bordeaux; le calice jusqu' à la lie? Répondre en citant

C'est vrai que Triaud en matière de déclaration à la con , il s'y connait .
Moi je constate qu'il n'a pas su gérer le cas Blanc et les départs de Gourcuff et Chamackh , qu'il n'a pas su gérer le vieillissement du groupe pro , qu'il n'a pas su gérer la fronde menée contre Tigana par les cadres ( dont Chalmé et Planus ) , qu'il a bien savonné la planche à Tigana en le laissant se démmerder avec une équipe sans leaders ( les 2 ers du haut partis et les 2 autres cités blessés mais pas de la langue ) et qu'il n'a jamais rien fait pour alerter l'actionnaire sur le besoin de renforts réclamés par Blanc , Tigana , et maintenant Gillot .
Si selon lui un directeur sportif ne sert à rien à Bordeaux on peut aussi dire que lui non plus ne sert à rien . Razz
Et j'ajouterai CONNARD 

PS : Le LOSC devrait continuer à suivre Trémolinas et Plasil , ces 2 là valent mieux que Bordeaux et doivent sérieusement en avoir plein le cul  
HAINAUTLOSC
Joueur CFA
Joueur CFA

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 11:59:56 (2011)    Sujet du message: Bordeaux; le calice jusqu' à la lie? Répondre en citant

Plasil etait le premier choix du losc l'an dernier mais devant les tergiversations deTriaud il a du resigner. Pour Tremoulinas il ya ce qu'il faut a son poste dans l'avenir du Losc
jbaratte
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 12:04:36 (2011)    Sujet du message: Bordeaux; le calice jusqu' à la lie? Répondre en citant

Ok , il y a ce qui faut à gauche en joueur d'avenir , mais dans ce cas pourquoi ne pas les faire jouer contre Evian , que ce soit Souaré ou Digne ? Parce que c'est pas contre Paris , Lyon ou Marseille qu'il faudra leur donner du temps de jeu  Pas ma faute
HAINAUTLOSC
Joueur CFA
Joueur CFA

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 12:20:02 (2011)    Sujet du message: Bordeaux; le calice jusqu' à la lie? Répondre en citant

difficile de dire à Bonnart qu'en l'absence de Beria(au centre) il reste sur la banc
nicolasmag
Conseiller des Dogues

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 14:39:05 (2011)    Sujet du message: Bordeaux; le calice jusqu' à la lie? Répondre en citant

HAINAUTLOSC a écrit:
Plasil etait le premier choix du losc l'an dernier mais devant les tergiversations deTriaud il a du resigner. Pour Tremoulinas il ya ce qu'il faut a son poste dans l'avenir du Losc

on verra au mercato mais la piste Marvin Martin pourrait aussi etre d'actualité
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
HAINAUTLOSC
Joueur CFA
Joueur CFA

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 15:18:23 (2011)    Sujet du message: Bordeaux; le calice jusqu' à la lie? Répondre en citant

Elle l'est toujours de par la volonte du joueur de rejoindre en priorite le losc.........mais c'est une discussion à 3!!!

Plasil quant à lui est un joeur atypique en ce sens  ou il se sert avec le meme bonheur des deux pieds.....un régal de le voir alterner les corners du droit ou du gauche indifferemment

Dernière édition par HAINAUTLOSC le Lun 7 Nov - 16:35:35 (2011); édité 1 fois
jbaratte
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 16:33:29 (2011)    Sujet du message: Bordeaux; le calice jusqu' à la lie? Répondre en citant

Plasil c'est régal comme tu dis  Okay  . Aisance technique avec une belle conduite de balle , toujours le geste juste , défensivement comme offensivement , frappes des 2 pieds , excellent jeu de tête et joueur très correct . En plus il parle très bien le français . Faut le signer 4 ans   
HAINAUTLOSC
Joueur CFA
Joueur CFA

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 19:04:30 (2011)    Sujet du message: Bordeaux; le calice jusqu' à la lie? Répondre en citant

Dugarry contre-attaque
La polémique Dugarry - Triaud a de nouveau rebondi. Si le premier s'est dit intéressé, un jour, par un poste à responsabilités, le second a émis un doute sur ses compétences. Ambiance.

Christophe Dugarry et Jean-Louis Triaud, quand tout allait bien, lors de la saison 1999-2000.(EQ)

Après une interview accordée à SudOuest.fr où il avait mis en doute la politique sportive des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry a vu le président Triaud réagir sur notre site à la fin du match Bordeaux-PSG dimanche soir (1-1), en critiquant «les anciens joueurs devenus consultants et qui donnent des leçons». Le champion du monde a décidé de répondre au dirigeant girondin considérant que «mettre les consultants sur le banc des accusés, c'est trop facile». Vraisemblablement agacé qu'on puisse mettre en doute ses compétences et brider sa liberté de parole, Dugarry a fait son "coming out" ce lundi toujours sur Sudouest.fr, expliquant ses sorties médiatiques et ses ambitions : «Moi qui ai fait 16 ans de carrière, qui ai 55 sélections, moi qui ai participé à deux Coupes du monde, deux championnats d'Europe et deux finales de coupe d'Europe, je ne suis pas légitime ? Si même avec tout ça on ne peut pas dire ce qu'on pense (...), qui peut le faire ? J'ai des arguments, j'ai des infos, je ne balance pas des trucs à l'aveuglette. Je ne suis pas un sniper et ce que je dis n'engage que moi».

«Je prendrais mes responsabilités»
«S'il a envie d'être candidat, il n'a qu'à être candidat. Ce n'est pas ce qu'il disait, mais... Il faudrait qu'il ait les compétences pour le faire.» Jean-Louis Triaud

Quand on lui reproche de parler dans les médias mais de ne jamais s'impliquer, sa réaction d'ancien Bordelais est immédiate. «Je n'ai pas peur de prendre mes responsabilités, sauf que je veux les prendre dans un rôle qui m'intéresse, (...) pas comme entraîneur ou directeur sportif. Si je revenais dans le football, ce serait plutôt dans un rôle de chef. Mais attention je ne suis pas un putschiste. Si le poste était vacant, si Jean-Louis Triaud décidait de prendre du recul, s'il avait envie de s'occuper de ses petits enfants, alors je prendrais mes responsabilités». Une nouvelle déclaration peu goûtée par Jean-Louis Triaud qui a réagi : «S'il a envie d'être candidat, il n'a qu'à être candidat, nous a-t-il dit. Ce n'est pas ce qu'il disait, mais... Il faudrait qu'il ait les compétences pour le faire. Bref, je ne suis pas là pour engager la polémique avec Monsieur Dugarry». Interrogé sur ses propos au Canal footbal Club où il s'était dit prêt à «laisser la place», le président girondin répond : «Ce n'est pas à moi de décider, il y a un actionnaire
HAINAUTLOSC
Joueur CFA
Joueur CFA

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 21:24:44 (2011)    Sujet du message: Bordeaux; le calice jusqu' à la lie? Répondre en citant

Des supporters bordelais condamnés
Quatorze supporters bordelais ont été condamnés lundi à des peines de deux à quatre mois de prison avec sursis et à un an d'interdiction de stade par le tribunal correctionnel de Bordeaux. Les individus avaient été arrêtés et placés en garde-à-vue avant le match Bordeaux-Montpellier du 1er octobre 2011 (2-2). Ils ont été reconnus coupables d'avoir participé au caillassage d'un autocar transportant des supporters héraultais, dont une vitre avait été brisée par un projectile. Les prévenus appartiendraient à un groupuscule autoproclamé de supporters extrémistes nommé La Meute, qui se serait manifesté pour la première fois il y a un an lors de Bordeaux-Rouen (3-1).
HAINAUTLOSC
Joueur CFA
Joueur CFA

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 10:30:37 (2011)    Sujet du message: Bordeaux; le calice jusqu' à la lie? Répondre en citant

suite du feuilleton

Nicolas de Tavernost, patron de M6 et actionnaire majoritaire des Girondins, recadre Christophe Dugarry qui s'en était pris à Jean-Louis Triaud.

Nicolas de Tavernost (à droite) et Christohpe Dugarry (en haut) lors d'un match des Girondins à Chaban-Delmas en octobre 2008. (EQ)

Affaire Dugarry / Bordeaux, suite ! Nicolas de Tavernost, le président de M6, l'actionnaire majoritaire des Girondins, est entré à son tour dans la polémique qui rebondit depuis samedi dernier entre Christophe Dugarry, consultant à Canal +, et Jean-Louis Triaud, président du club. Tavernost n'a guère apprécié les critiques de "Duga" sur la gouvernance du club, pas plus que ses offres de services. «Si le poste (de président) était vacant, si Jean-Louis Triaud décidait de prendre du recul, s'il avait envie de s'occuper de ses petits enfants, alors je prendrais mes responsabilités», avait lâché l'ancien joueur du club (1988-1996 puis 1999-2002) lundi dans un entretien à Sud Ouest.

«Aujourd'hui, je lui conseille de postuler à la présidence de Canal +, a taclé mardi Tavernost en mode sarcastique. Il n'est pas assez ambitieux en voulant simplement présider les Girondins de Bordeaux. La présidence de Canal +, maintenant qu'il est journaliste, c'est dans la droite ligne de ce qu'il fait...»

«Jean-Louis Triaud a toute notre confiance.»

L'actionnaire n'a pas apprécié non plus que Dugarry critique le club par médias interposés une veille de match (l'ancien attaquant international avait ouvert le feu samedi avant le Bordeaux-PSG du lendemain). S'il n'exclut pas de débattre des points soulevés par le consultant, qui avait notamment pointé l'absence de directeur sportif au club, il a surtout assuré que Jean-Louis Triaud en tenait solidement les clés. «Jean-Louis Triaud est mon ami et le président de Bordeaux. Pour maintenant et pour l'avenir. J'ai d'ailleurs confirmé, il y a encore peu de temps, qu'il avait toute notre confiance.» - Rédaction

Blanc : «Son coeur a parlé» Ex-coéquipier de Dugarry et entraîneur des Girondins (2007-2010), Laurent Blanc a commenté mardi la sortie du consultant sur son ancien club : «Duga, je le connais très bien et je l'aime beaucoup. Je crois que c'est le coeur qui a parlé. Il voit son club en difficulté. Ça lui fait mal. Il essaye de faire réagir les gens, de faire un peu de mouvement. Maintenant, s'il a l'intention de s'impliquer dans un club, à Bordeaux ou ailleurs, je trouve ça bien. Très bien même.»
HAINAUTLOSC
Joueur CFA
Joueur CFA

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 09:10:17 (2011)    Sujet du message: Bordeaux; le calice jusqu' à la lie? Répondre en citant

Bordeaux
Grande explication au menu
Après leur match médiatique par aller et retour, les Bordelais en surchauffe vont s'expliquer en direct. Christophe Dugarry, l'ancien attaquant devenu consultant pour Canal +, Jean-Louis Triaud, le président bordelais, et Nicolas de Tavernost, le patron de M6, actionnaire majoritaire du club, ont rendez-vous ce jeudi midi autour d'un déjeuner au Haillan, le centre d'entraînement girondin. Samedi, à la veille de Bordeaux-PSG (1-1), "Duga" avait reproché aux dirigeants leur gestion sportive et indiqué qu'il prendrait ses responsabilités si on lui proposait la présidence. Tavernost lui avait séchement répliqué en lui conseillant de «postuler à la présidence de Canal +». Bon appétit !
Autruchino
Joueur CFA
Joueur CFA

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 09:24:11 (2011)    Sujet du message: Bordeaux; le calice jusqu' à la lie? Répondre en citant

Dugarry a certes la fibre girondine, mais je doute quelque peu de ses capacités dans un rôle aussi stratégique. Triaud a par contre, selon moi, fait son temps, et il serait temps qu'il cède sa place à quelqu'un de plus motivé par de nouveaux challenges.
HAINAUTLOSC
Joueur CFA
Joueur CFA

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 10:22:23 (2011)    Sujet du message: Bordeaux; le calice jusqu' à la lie? Répondre en citant

Dugarry est un has been mediatique surfant  sur ce qui lui reste en tant que "héros de 98"
Triaud n'a pas invente la poudre et est un des plus incompétents  à la tete d'un club de L1 mais  à sa décharge il n'est souvent que le porte paràle de Tavernost (un actionnnaire qui regrette son investissement et fait partager son irribitabilite a son entourage)
HAINAUTLOSC
Joueur CFA
Joueur CFA

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 10:34:14 (2011)    Sujet du message: Bordeaux; le calice jusqu' à la lie? Répondre en citant

Dropsy : «Je tiens le bon bout»
«Elle ne m'a pas eu, cette saloperie...» Victime fin mars d'une leucémie foudroyante, Dominique Dropsy, l'entraîneur des gardiens bordelais, a subi, le 1er août, une greffe de moelle osseuse qu'il a bien supporté. «Le dernier myélogramme (analyse de la moelle, Ndlr) n'a trouvé trace d'aucune cellule parasite. La maladie a été éradiquée», raconte le technicien de bientôt 60 ans (le 9 décembre) à Sud Ouest. Rentré chez lui il y a quelques semaines après deux fois deux mois en chambre stérile à l'hôpital, il reste sous traitement et consulte deux fois par semaine. «Les médecins m'ont dit que si tout allait bien, je pourrais reprendre une vie normale. Et le président (bordelais Jean-Louis) Triaud m'assure qu'il m'attend sur le terrain !» Dropsy, qui a reçu ses amis, comme Marius Trésor, et des coups de fils réguliers de Laurent Blanc, espère reprendre le chemin du Haillan
l'été prochain

Courage Dominique.....lui c'est un mec bien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29:49 (2017)    Sujet du message: Bordeaux; le calice jusqu' à la lie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes