Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Debuchy, le fidéle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HAINAUTLOSC
Joueur CFA
Joueur CFA

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 0

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 18:49:55 (2011)    Sujet du message: Debuchy, le fidéle Répondre en citant

Formé au Losc, Mathieu Debuchy y a disputé son premier match en pro. C'était le 31janvier 2004 à Metz (victoire 0-1). Depuis, il y a fait son chemin, devenant un titulaire indiscutable au poste de latéral droit. De par ses performances, il est devenu international, obtenant sa première titularisation lors du dernier Albanie-France en octobre dernier. Il est aussi l'un des derniers à être resté aussi longtemps fidèle à un même club. Avec neuf saisons de présence en pro, il figure ainsi en neuvième position parmi les joueurs les plus fidèles de L1. Jérémy Janot (16 saisons à saint-Etienne), Anthony Deroin le Caennais (15 saisons) ou encore Teddy Richert (11 saisons à Sochaux) et Rudy Mater (10 saisons à Valenciennes) sont parmi ceux qui le précèdent au classement.

(Source: France Football)
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 18:49:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brassens
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 151

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 21:58:46 (2011)    Sujet du message: Debuchy, le fidéle Répondre en citant

Ils auraient pu dire qu'il était milieu de terrain de formation avant de descendre latéral droit Pas ma faute
Joueur CFA
Joueur CFA

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 10:29:17 (2011)    Sujet du message: Debuchy, le fidéle Répondre en citant

Sur la pelouse synthétique du Torpedo ce mardi soir, Lille jouera son avenir européen face au CSKA Moscou (5e journée de Ligue des Champions). Les cadres du LOSC seront notamment attendus au tournant, à l’image de Mathieu Debuchy (26 ans). Désormais considéré comme l’un des meilleurs latéraux droits de Ligue 1, le milieu de terrain de formation espère bien aider les siens à décrocher la qualification pour les 1/8es de finale de C1.

Un sésame pour, pourquoi pas, continuer l’aventure dans le Nord quelques saisons encore, comme il l’a déclaré dans les colonnes de L’Équipe. « Yo (Cabaye) me manque. On a grandi ensemble. On en parle en équipe de France. Mais je me sens très bien ici. C’est mon club. On a des objectifs communs : le Grand Stade, la Ligue des Champions, l’exposition internationale. Tant qu’on est sur la même longueur d’onde, je me vois bien continuer à grandir avec le LOSC », a-t-il confié.

Annoncé ces dernière années dans le viseur de l’Olympique Lyonnais, de l’Olympique de Marseille, de Liverpool ou encore du Milan AC, le natif de Fretin préfère donc continuer à grandir tranquillement avec les Dogues. Un choix d’autant plus logique que c’est Lille qui lui a ouvert les portes de l’équipe de France et qui le mènera peut-être vers l’Euro 2012 en Pologne et en Ukraine. Cela passera sans doute par une qualification en Ligue des Champions pour continuer à se mesurer au très haut niveau. Tout commence à Moscou...
HAINAUTLOSC
Joueur CFA
Joueur CFA

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 11:22:14 (2011)    Sujet du message: Debuchy, le fidéle Répondre en citant

Arrière droit du Losc et désormais international français, Mathieu Debuchy a longtemps joué les remplaçants à différents postes. Il a d’ailleurs bien failli quitter le club en 2008, juste avant l’arrivée de Rudi Garcia aux commandes :

« Je voulais partir à Lorient car Puel ne me faisait plus jouer depuis six mois. Or, avant son arrivée, par téléphone, le coach Garcia m’a expliqué qu’il voulait garder tout le monde pour voir. Je ne pensais pas faire carrière comme latéral droit, mais j’étais content qu’il me fixe. »
(Source : L’Equipe)
neness
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Point(s): 1

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 17:14:45 (2011)    Sujet du message: Debuchy, le fidéle Répondre en citant

Ah si on avait un Debuchy à chaque ligne

" Certains ont l'air honnêtes mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts"
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 17:31:07 (2011)    Sujet du message: Debuchy, le fidéle Répondre en citant

Bien joué de la part de Rudi
MSN
Džemaili
Dogue

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 17:38:01 (2011)    Sujet du message: Debuchy, le fidéle Répondre en citant

J'aime encore moins Garcia
Joueur CFA

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 22:03:37 (2011)    Sujet du message: Debuchy, le fidéle Répondre en citant

Mathieu Debuchy est encore une fois l’un des joueurs du Losc les plus réguliers en ce début de saison. L’arrière droit, désormais international, livre son regard sur ses performances :

« Je fais un bon début de saison. Après, je peux toujours améliorer certaines choses, mais c’est satisfaisant. La sélection est venue et ça me fait énormément de bien. A moi d’apporter encore plus maintenant. Ce serait une joie immense d’aller à l’Euro. En sélection, je mets le club de côté, j’essaye de bien différencier les deux. Mais j’ai toujours dit que le Losc restait ma priorité. »

Depuis les départs de Yohan Cabaye et de Stéphane Dumont l’été dernier, il dispose du rôle de plus ancien au sein de l’effectif. Mais cela ne l’a pas incité à bousculer ses habitudes, puisqu’il avait déjà pris cette initiative avant ces bouleversements :

« Ce n’est pas un nouveau rôle. Depuis deux ou trois saisons, j’essaye d’être un peu plus présent dans le vestiaire. J’essaye d’apporter à l’équipe en dehors du terrain, mais ça n’a rien à voir avec les départs de Stéphane et de Yohan. Je parle plus qu’avant alors que je restais dans mon coin par le passé. »
jbaratte
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 11:18:53 (2011)    Sujet du message: Debuchy, le fidéle Répondre en citant

Debuchy / Beria / Balmont les 3 indispensables . Il faut les user jusqu'au bout , les obliger à finir leurs carrières au LOSC . C'est avec ce genre mecs qu'on gagne des titres et qu'on batit un grand club . Des mecs fiables , sans états d'ame , qui ne trichent pas .
Autruchino
Joueur CFA
Joueur CFA

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 19:43:18 (2011)    Sujet du message: Debuchy, le fidéle Répondre en citant

jbaratte a écrit:
Debuchy / Beria / Balmont les 3 indispensables . Il faut les user jusqu'au bout , les obliger à finir leurs carrières au LOSC . C'est avec ce genre mecs qu'on gagne des titres et qu'on batit un grand club . Des mecs fiables , sans états d'ame , qui ne trichent pas .

+1 ! On oublie en effet parfois l'importance de ce genre de joueurs dans la réussite d'une équipe au quotidien. J'ajouterai Landreau et Rio aussi, pour ma part.
HAINAUTLOSC
Joueur CFA
Joueur CFA

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 11:12:16 (2011)    Sujet du message: Debuchy, le fidéle Répondre en citant

Face à Dijon ce dimanche, Mathieu Debuchy a disputé son 200ème match sous les couleurs lilloises. Né en juillet 1985, le natif de Fretin a été formé au Losc et n'a joué qu'avec ce club en pro. Son premier match en Ligue 1 remonte au 31 janvier 2004. Il était de la victoire nordiste à Metz (0-1). Formé au poste de milieu défensif, il a été positionné au poste de la téral droit par Rudi Garcia où il s'est affirmé, devenant même international (2 sélections).

Détail des matches disputés en L1 par Mathieu Debuchy

03-04 : 6

04-05 :19

05-06 : 27

06-07 : 22

07-08 : 16

08-09 : 30

09-10 : 31

10-11 : 35

10-12 : 14
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 17:13:25 (2011)    Sujet du message: Debuchy, le fidéle Répondre en citant

Dire qu'au terme des 4-5 premières saisons, on se demandait Si Debuchy n'était pas un peu juste comme titulaire ... C'est surtout Garcia qui l'aura fait progressé au final, le nombre de matchs joués par saison est éloquent.
jbaratte
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 17:57:30 (2011)    Sujet du message: Debuchy, le fidéle Répondre en citant

L'attaquant qui se coltine la buche tout un match doit être salement deg à la fin du match : Il s'est fait bouffer pendant tout le match avec des interventions musclées et n'a jamais su le rattrapper dans ses dédoublements et montées offensives .
Mathieu est tout simplement le meilleur latéral français car le plus complet .

Perso , j'adore et je suis admirateur des joueurs hyper vifs et techniques , mais je kiffe à mort sur des joueurs comme labuche qui ont un mental extraordinaire
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 19:25:18 (2011)    Sujet du message: Debuchy, le fidéle Répondre en citant

ケンシロウ a écrit:

Dire qu'au terme des 4-5 premières saisons, on se demandait Si Debuchy n'était pas un peu juste comme titulaire ... C'est surtout Garcia qui l'aura fait progressé au final, le nombre de matchs joués par saison est éloquent.

Son repositionnement lui a été plus que bénéfique, je me souviens la première fois quand j'avais su que Debuchy allait jouer défenseur droit, j'étais plus que dubitatif
MSN
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 19:28:57 (2011)    Sujet du message: Debuchy, le fidéle Répondre en citant

Labuch' de noêl fait rêver tous les supporters! 
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42:57 (2017)    Sujet du message: Debuchy, le fidéle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes