Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Mouscron

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HMD
Joueur CFA
Joueur CFA

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 84
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 22:55:40 (2011)    Sujet du message: Mouscron Répondre en citant

quelques news de notre club satellite

division 3A

1) Mouscron 44 pts
2) La Louvière 39 pts
3) Oudenaarde

sinon quelques articles au moment de la signature


Le Royal Mouscron Peruwelz annonce l’entrée du LOSC dans son capital. 
  
1.      LE PASSE
 
 
-      compte étant tenu de l'importance du budget indispensable au fonctionnement d'un club participant au championnat de seconde ou de première division en Belgique, il n'est pas réaliste ni raisonnable d'espérer obtenir ce résultat en ne prenant appui que sur les seules forces vives issues de la ville de Mouscron. Il fallait nécessairement ouvrir notre horizon et rechercher des partenariats. Deux directions étaient envisageables : ouverture vers la Wallonie picarde, ouverture vers le Nord de la France.  
2.      LE PRESENT : fondation d'un nouveau club : le RMP
-      la création du nouveau club s’imposait pour sauver le centre de formation Futurosport, pour redonner aux infrastructures sportives mouscronnoises une affectation conforme à leur destination et pour offrir à nouveau au public mouscronnois un spectacle de qualité dont la disparition de l’Excelsior le privait.
        L’apport du matricule 216 de Peruwelz a été une opportunité exceptionnelle. Ceci nous a permis de concrétiser le projet de création d’un nouveau club, en amorçant notre ouverture en direction de la Wallonie Picarde. Le nouveau club et la crédibilité du projet sportif qui s’y attachait a rendu possible la recherche d'un partenariat avec le Losc
 
Au terme d’une période d’observation et de négociations s’étalant sur plusieurs mois, nous avons abouti à un accord concrétisé par la signature d'une convention de partenariat entre nos deux entités.
 

Chaque club a posé ses exigences, ses objectifs et ses contraintes, le RMP a mis l’accent sur les points suivants : 
        a)   respect de l'ancrage mouscronnois du club RMP.         b)   maintien de l'affectation et de l'usage actuel de nos installations sportives
        c)   se donner les moyens d'une ambition sportive nouvelle dans le respect d'une stricte rigueur budgétaire et sans mise en péril de notre existence.
        d)    ouvrir nos rangs dans le domaine sportif, commercial et administratif à notre nouveau partenaire et bénéficier de son expérience et de son savoir faire.
        e)   transposer à la dimension sportive le caractère transfrontalier de notre agglomération franco belge.
 
3.      L'AVENIR
        Notre partenariat se développe en deux temps :
        a)   entrée du Losc dans le capital de la scrl Futurotop WP à concurrence de 26% (création d'une minorité de blocage), avec accueil de deux administrateurs mandatés par le Losc dans notre conseil d'administration. Naissance d'un partenariat sportif, financier et administratif.
 
        b)   perspective d'une montée en puissance du Losc dans le RMP en fonction des résultats sportifs de ce dernier (accession à la D II), avec respect des objectifs énoncés ci-dessus.
        Les conventions et les actes notariés permettant la mise en oeuvre concrète de ce partenariat ont été signés et sont entrés en application.
        Le conseil d’administration et l’ensemble des collaborateurs du RMP remercient le Losc de la confiance qui leur est témoignée et sont particulièrement heureux et fiers de l’avènement d’un partenariat avec un club aussi prestigieux.







A l’occasion d’une conférence de presse donnée ce vendredi 4 novembre au Stade des Canonniers, le LOSC et le Royal Mouscron Peruwelz ont officialisé leur partenariat et annoncé l’entrée du club lillois dans le capital du RMP.
04/11/11
Désireux de se rapprocher autour d’un projet sportif commun, le LOSC et le Royal Mouscron Peruwelz étudiaient depuis plusieurs mois l’opportunité de la mise en place d’un partenariat fort et les conditions juridiques, financières et opérationnelles dans lesquelles celui-ci pourrait s’opérer.
Grâce à la pertinence et à la solidité du projet présenté, au sérieux des dirigeants du RMP qui ont apporté la confiance nécessaire pour le réaliser, ce rapprochement est aujourd’hui arrivé dans une phase concrète et officielle puisque le LOSC a annoncé son entrée au capital du RMP en tant qu’actionnaire minoritaire.
En priorité, ce partenariat inédit visera pour le LOSC à développer la qualité de sa post-formation en permettant aux stagiaires lillois de s’aguerrir à un niveau sportif supérieur avant d’intégrer l’effectif professionnel, tout en renforçant l’équipe première de Mouscron avec de bons éléments.
L’optique pour le LOSC, en tant que club frontalier, de s’ouvrir au territoire belge, tant au niveau populaire que commercial, peut également s’avérer stratégique et constructive. Elle est en parfaite cohérence avec l’émergence de l’ « Eurorégion » et le développement des relations économiques transfrontalières entre la France et la Belgique.
Afin de rendre ce projet réalisable, le LOSC a consenti à réaliser un investissement financier et à apporter son savoir-faire au Royal Mouscron Peruwelz. L’investissement est dans un premier temps mesuré et pourra être progressif sous réserve que le RMP retrouve au plus tôt la seconde division belge, condition essentielle pour donner tout son sens à ce partenariat et le pérenniser.
Le LOSC tient à afficher sa confiance dans le projet du Royal Mouscron Peruwelz et dans les personnes qui l’animent, ainsi que sa fierté de rentrer dans l’actionnariat du club.
Communiqué officiel du LOSC Lille Métropole













Le mariage entre le LOSC et le Royal Mouscron Péruwelz a été officialisé hier, dix-huit mois après la première rencontre. Lille, qui a intégré le conseil d'administration du club, attendra la 2e division avant d'y envoyer ses jeunes.



C'est tout sauf une surprise. Le rapprochement entre le LOSC et Mouscron était attendu depuis plusieurs mois mais les conditions juridiques et financières empêchaient d'officialiser l'union. « Ce type de projet est d'ailleurs impossible en France », souligne Frédéric Paquet, directeur adjoint.
Hier midi, à l'occasion d'une conférence de presse donnée dans les salons du stade du Canonnier, le LOSC a donc officialisé son entrée dans le capital du Royal Mouscron Peruwelz, qui vient de prendre la tête de la 3e division belge, à hauteur de 26%. Sur un capital de 18 000 E , cela représente donc une somme avoisinant les 5000 E. « C'est peu mais c'est à la hauteur du risque encouru », précise Paquet. En revanche, si le RMP accède à la deuxième division, le LOSC accentuera sa participation financière en acquérant plus de parts.


Les contacts, qui existent depuis 2005, se sont approfondis il y a dix-huit mois. «Mais à l'époque, la situation du RMP était encore compliquée», concède le numéro 2 du LOSC. Avec Jean-Michel Vandamme, responsable de la formation lilloise, il devient donc administrateur du club mouscronnois.

Pas de prêts avant la D2
Fin décembre 2009, l'Excelsior Mouscron, accablé par les dettes, avait déposé le bilan. Deux options se présentaient alors à lui : repartir de la 4 e division provinciale, autant dire les abymes du football belge, ou fusionner avec un club mieux classé. «Quand l'opportunité s'est présentée avec Peruwelz, nous n'avons pas hésité», sourit Edouard Vandaele, l'un des administrateurs. Avec huit autres personnes et chacun 2 000 E, il a créé la SCRL Futurotop Wallonie Picarde, qui possède désormais le club du RMP.
Séduit par le projet, Stéphane Pichot, 34 ans, ancien Lillois, s'est d'ailleurs engagé en début de saison et porte aujourd'hui le brassard de capitaine.
«Ce partenariat, inédit en France, s'appuie sur un soutien financier et sur notre volonté de développer la qualité de notre post-formation en y envoyant nos jeunes joueurs», explique Paquet.
Toutefois, les prêts de joueurs vers la Belgique ne sont pas encore d'actualité en raison du faible niveau de la 3e division. Les premiers transferts ne seront effectifs que lorsque le RMP aura atteint la 2e division. Ce qui pourrait aller vite puisque le club mouscronnois vient de prendre la tête du classement. «Toutefois, nous faisons confiance aux personnes en place, il n'y aura donc pas de directeur sportif lillois dans l'organigramme du club», précise encore Paquet.
Autre motivation pour le club lillois : son rayonnement dans l'Eurométropole en vue du futur Grand Stade. «Cela s'inscrit dans notre logique de club frontalier de développer ce projet, poursuit-il. Le Domaine de Luchin doit être à un kilomètre de la Belgique à vol d'oiseau, les portes sont grandes ouvertes à toutes les personnes du RMP. Ce projet nous tenait vraiment à coeur»
_________________
un club, une passion, une religion (since 1987)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 22:55:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
HAINAUTLOSC
Joueur CFA
Joueur CFA

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 5 802
Localisation: HAINAUT
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 23:10:55 (2011)    Sujet du message: Mouscron Répondre en citant

Avant tout une operation commerciale avant d'etre une operation sportive pour les raisons suivantes:
1 l'objectif d'un club satellite est de se situer entre la CFA et La L1, hors la faiblesse du football belge fait que pour avoir cet echelon intermediaire il faut un club en D1 belge ou au pire jouant les premiers roles en D2
2-le systeme de pret de joueurs entre pays differents (avec toutes les garanties ) est tres complexe et novateur
3-la publicite faite sur cet accord renforce l'attrait de jeunes joueurs belges pouvant etre approches par le losc (suivant l'exemple de Mirallas,Hazard,Crimi,Origi,Malandaetc...)
4- cette publicite doit nous attirer une clientéle belge en plus grand nombre au moment de l'ouverture du grand stade
Revenir en haut
HMD
Joueur CFA
Joueur CFA

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 84
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 23:26:11 (2011)    Sujet du message: Mouscron Répondre en citant

HAINAUTLOSC a écrit:

Avant tout une operation commerciale avant d'etre une operation sportive pour les raisons suivantes:
1 l'objectif d'un club satellite est de se situer entre la CFA et La L1, hors la faiblesse du football belge fait que pour avoir cet echelon intermediaire il faut un club en D1 belge ou au pire jouant les premiers roles en D2
2-le systeme de pret de joueurs entre pays differents (avec toutes les garanties ) est tres complexe et novateur
3-la publicite faite sur cet accord renforce l'attrait de jeunes joueurs belges pouvant etre approches par le losc (suivant l'exemple de Mirallas,Hazard,Crimi,Origi,Malandaetc...)
4- cette publicite doit nous attirer une clientéle belge en plus grand nombre au moment de l'ouverture du grand stade
ça c'est LOSC Okay

ps : merci pour ces précisions
_________________
un club, une passion, une religion (since 1987)
Revenir en haut
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 29 967
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 15:00:43 (2011)    Sujet du message: Mouscron Répondre en citant

y a combien d'equipe qui monte ? car là ils ont 12 points sur le 3ème

je savais pas mais Stephane Pichot y joue
_________________
1er des Pronos 2010/2011 et 2012/2013 + 2ème en 2011/2012
1er de l'Affluence du Losc 2012/2013 + 2ème en 2011/2012
2ème des Pronos d'avant saison 2013/2014 et 2012/2013
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11:38 (2017)    Sujet du message: Mouscron

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com