Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Pour sauver la Jupiler League

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HAINAUTLOSC
Joueur CFA
Joueur CFA

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 5 802
Localisation: HAINAUT
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 16:31:20 (2011)    Sujet du message: Pour sauver la Jupiler League Répondre en citant

Duchatelet: "Le salut des clubs belges dans une Beneleague"


Le président du Standard de Liège a resorti, hier soir, l'idée d'une ligue commune aux pays du Benelux... point de salut des clubs belges ?


BRUXELLES Roland Duchatelet en est persuadé: le salut des clubs belges de D1 et de D2 passent par la création d'une Beneleague, soit un championnat commun entre les trois pays qui composent le Benelux (Belgique, pays-bas et le Grand Duché de Luxembourg). Il serait avant tout question de gros sous, condition pour être compétitif sur le marché européen.

"Des clubs comme le Standard ont un budget de 30 millions d'euros. C'est 10 fois moins que le budget de la plupart des clubs encore engagés en Champion's League. Si les clubs belges veulent pouvoir espérer un jour s'extraire de la phase de groupes, il est impératif qu'ils augmentent leurs budgets. Et cela n'est possible qu'avec un accroissement du marché. Aujourd'hui, la Belgique c'est un potentiel de 11 millions de téléspectateurs. Mais si on ajoute les Pays-Bas, alors on se retrouverait avec un marché de 28 millions d'habitants" a déclaré le président du Standard au site nr10.be.

Comment s'organiserait cette Beneleague ? "Ce doit être un championnat regroupant 20 équipes dont 10 équipes belges. Les autres D1 actuelles et les meilleures équipes de D2 seraient alors regroupées dans une D1 nationale. Les D2 se retrouveraient ainsi en D1! Cela leur permettrait également d'augmenter leurs budgets et de mieux se préparer pour rejoindre éventuellement le niveau supérieur."

Et de souligner, pour conclure l'argumentaire, que "beaucoup de clubs néerlandais connaissent aujourd'hui des difficultés financières."

Selon lui, l'idée fait son chemin chez nos voisins du nord: "Jadis, nos voisins du Nord n'étaient pas du tout intéressés par une Beneleague. Mais aujourd'hui, la donne a complètement changé. Il s'agit donc d'en discuter avec nos amis Néerlandais qui à présent sont davantage ouverts au dialogue. Je pense qu'il est vraiment possible d'arriver à un accord".


© La Dernière Heure.be
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 9 Déc - 16:31:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
jbaratte
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 3 134
Localisation: artois
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 17:27:09 (2011)    Sujet du message: Pour sauver la Jupiler League Répondre en citant

La beneleague ... le serpent de mer Pas ma faute
Il y a trop de différences entre les belges et les hollandais . Quand on voit que même à Anvers ( j'y vais très régulièrement pour le boulot depuis 20 ans ), donc en pleine flandre septentrionale et à qq kms de la frontière néelandaise , ils ne peuvent pas encadrer les hollandais on peut aisément imaginer le ressenti des bruxellois ou des liégeois ! Et je ne parle pas non plus de Charleroi (j'y avais un bureau ) .
Ce truc c'est un peu comme si il y avait fusion entre le championnat d'écosse et la first league .
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10:56 (2017)    Sujet du message: Pour sauver la Jupiler League

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com