Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Mariano(non pas luis) à Bordeaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Transferts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HAINAUTLOSC
Joueur CFA
Joueur CFA

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 5 802
Localisation: HAINAUT
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 17:41:53 (2011)    Sujet du message: Mariano(non pas luis) à Bordeaux Répondre en citant

Bordeaux : Officiel pour Mariano, qui s'engage jusqu'en 2016

Arrivé jeudi à Bordeaux, Mariano Ferreira Filho a signé pour quatre ans et demi en faveur de Bordeaux ; Il arrive de Fluminense.



Comme annoncé, Mariano Ferreira Filho est Bordelais pour les quatre prochaines saisons et demie. Le défenseur latéral droit brésilien est arrivé en France pour signer son contrat. Il évoluait à Fluminense. « J’ai vu dans cette possibilité une grande opportunité pour ma carrière et pour ma vie personnelle, au-delà de rejoindre une grande équipe du football français bien implantée dans la tradition sportive locale » avait confié la recrue à Football365 depuis le Brésil. Il sera présenté à la presse vendredi à midi.


Dernière édition par HAINAUTLOSC le Dim 1 Jan - 17:52:24 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 17:41:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 29 967
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 17:45:11 (2011)    Sujet du message: Mariano(non pas luis) à Bordeaux Répondre en citant

Dur de savoir son niveau, on verra à Bordeaux Pas ma faute
_________________
1er des Pronos 2010/2011 et 2012/2013 + 2ème en 2011/2012
1er de l'Affluence du Losc 2012/2013 + 2ème en 2011/2012
2ème des Pronos d'avant saison 2013/2014 et 2012/2013
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
Revenir en haut
MSN
HAINAUTLOSC
Joueur CFA
Joueur CFA

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 5 802
Localisation: HAINAUT
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 17:45:44 (2011)    Sujet du message: Mariano(non pas luis) à Bordeaux Répondre en citant

ce n'est pas un joueur d'opérette désole neness je t'ai grillé
Revenir en haut
jbaratte
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 3 134
Localisation: artois
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 17:50:11 (2011)    Sujet du message: Mariano(non pas luis) à Bordeaux Répondre en citant

Sale pour Chalmé  un défenseur bresilien ne va pas mettre 6 mois pour s'adapter Pas ma faute
Revenir en haut
HAINAUTLOSC
Joueur CFA
Joueur CFA

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 5 802
Localisation: HAINAUT
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 18:45:58 (2011)    Sujet du message: Mariano(non pas luis) à Bordeaux Répondre en citant

Arrivé jeudi à Bordeaux, Mariano est la première recrue du Mercato girondin. Ce latéral brésilien de 25 ans s'est engagé jusqu'en 2016 et aura pour mission de redynamiser un couloir droit sinistré.


Bordeaux prend de l’avance. Alors que le marché des transferts ne s’ouvrira officiellement que dimanche à minuit, les Girondins ont accueilli dès jeudi Mariano Ferreira Filho – dit Mariano – à l’aéroport de Mérignac. Arrivé en compagnie de Benoît Trémoulinas et de Carlos Henrique, tous deux de retour de vacances, le latéral droit brésilien, qui a passé la traditionnelle visite médicale dans la foulée, sera donc présent pour la reprise de l’entraînement vendredi avant de s’engager officiellement le 1er janvier 2012. Recruté pour 3,2 millions d’euros, le joueur de 25 ans doit signer un contrat de quatre ans et demi.

Mariano débarque en France avec pour mission d’aider une équipe de Bordeaux qui a connu un début de saison compliqué et qui pointe actuellement à la 10eme place de la Ligue 1. Priorité de Francis Gillot, le Brésilien arrive pour combler un poste sinistré où Mathieu Chalmé n’est plus que l’ombre de lui-même et où Lamine Sané n’a jamais vraiment donné satisfaction. Son petit gabarit (1,77m, 69kg) apportera de nouvelles solutions au technicien bordelais. « Je suis un joueur qui possède un bon physique, qui attaque bien et qui essaie de bien relancer. J’arpente bien mon côté et j’aime beaucoup participer au jeu offensif mais sans oublier mon positionnement. C’est d’ailleurs dans ce domaine que j’ai beaucoup travaillé ces dernières années pour continuer à progresser », a confié le joueur à Football365.

Si l’adaptation à un championnat qu’il estime « plus défensif » et « très différent du football pratiqué au Brésil » reste un risque, Mariano arrive cependant en France avec une belle réputation. Champion du Brésil 2010 avec Fluminense, il avait également été élu meilleur latéral droit du championnat. Appelé deux fois par Mano Menezes (mais non utilisé), l’ancien joueur de l’Atletico Mineiro arrive d’ailleurs en Gironde avec la ferme intention de séduire le sélectionneur auriverde en vue de la Coupe du Monde 2014, disputée chez lui au Brésil : « J’ai eu des convocations en 2010 et j’ai été très heureux de cette confiance car ça fait très plaisir et cela montre qu’on fait confiance à mon travail. Le Coupe du Monde est mon objectif et je travaille dur pour y arriver. J’espère que tout va fonctionner et que je pourrai y être. » Voilà une motivation toute trouvée.
Revenir en haut
HAINAUTLOSC
Joueur CFA
Joueur CFA

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 5 802
Localisation: HAINAUT
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 21:08:49 (2011)    Sujet du message: Mariano(non pas luis) à Bordeaux Répondre en citant

Entretien avec... Mariano : « Fred m’a parlé de certaines choses que je devais savoir pour être fin prêt pour Bordeaux »

Les Girondins de Bordeaux ont lancé le mercato d'hiver 2012 en Ligue 1 en s'attachant courant décembre les services de Mariano (25 ans). Aujourd hui en France, le latéral droit, élu meilleur à son poste au Brésil en 2010, est revenu pour Foot Mercato sur ses ambitions avec le club au scapulaire et la Seleção, ainsi que sur ses belles années à Fluminense.
t Mercato : Tout d’abord, comment allez-vous ?

Mariano :

Tout va très bien, merci !

FM : Félicitations pour votre belle saison avec Fluminense. Vous avez quasiment lutté jusqu’au bout pour le titre après un départ compliqué. Que choisiriez-vous comme moment fort de cet exercice ?

M :

Ça a été une grande année pour moi, puisque elle a entraîné mon transfert à Bordeaux et ma convocation en Seleção, qui a toujours été un de mes rêves.

FM : Quel restera votre meilleur souvenir en tant que joueur de Fluminense ?

M :

Je vais partir avec des souvenirs plein les valises : les bonnes saisons, les titres, mais aussi la relation que j’ai liée avec les supporters et la presse. Tout cela m’a aidé à jouer un bon football et à arriver où je suis.

FM : Vous avez eu la possibilité de côtoyer de grands joueurs tels que Deco, Fred ou Gum entre autres. Quel est celui qui vous a le plus marqué comme footballeur et comme homme ?

M :

Cette équipe de Fluminense a un effectif très fort et uni. Je me suis fait de grands amis. Les trois que vous m’avez cité en font partie. Mais je pense aussi à d’autres personnes, du staff technique notamment.

FM : Avez-vous parlé avec Fred au sujet du championnat de France avant de prendre la décision de rejoindre les Girondins de Bordeaux ?

M :

Nous en avons discuté oui et il m’en a dit du bien. Il m’a parlé du style de jeu, du pays, de la culture et de certaines choses que je devais savoir pour arriver fin prêt. J’espère que ses conseils m’aideront à m’adapter le plus rapidement possible afin de donner mon maximum dès que possible sur le terrain.

FM : Qu’est-ce qui a motivé votre choix de rallier le club au scapulaire alors que vous aviez d’autres propositions, notamment en Italie ?

M :

J’ai aimé la proposition et les perspectives que Bordeaux m’offrait. Par ailleurs, c’est une grande équipe, dans un championnat majeur et je suis persuadé que cela sera très important pour m’aider à grandir et à progresser comme footballeur.

FM : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots au public bordelais et français de manière plus générale ?

M :

Je suis un joueur bien bâti physiquement, je suis plutôt bon vers l’avant, dans le jeu de passe, sur les centre. J’attaque plutôt bien sans pour autant perdre de vue mes tâches défensives que j’ai beaucoup travaillé ces dernières années pour m’améliorer. C’est à peu près ça !

FM : Avez-vous déjà parlé avec Henrique ou Jussiê, les autres Brésiliens de l’effectif aquitain ? Et avec l’entraîneur Francis Gillot ?

M :

Je n’ai pas encore vraiment eu le temps de discuter de manière très profonde, mais bientôt, j’aurai le temps pour tout cela.

FM : Les Girondins, qui sont à la recherche de points, place beaucoup d’espoirs dans votre arrivée. N’avez-vous pas peur de cette pression ?

M :

Non, puisque j’ai confiance en mon potentiel et je sais que je peux répondre aux attentes de tout le monde ici. J’aurai peut-être besoin d’un temps d’adaptation, mais je vais travailler très dur pour m’adapter au plus vite et montrer mes qualités à tous.

FM : En évoluant en Europe, vos chances d’être appelé par Mano Menezes pour le Mondial 2014 au Brésil ?

M :

Peut-être. J’ai déjà eu la chance d’être convoqué lorsque je jouais à Fluminense et, peut-être qu’en jouant dans un championnat plus important comme la Ligue 1, je vais apprendre et progresser énormément. Alors...

FM : Qu’avez-vous ressenti au moment de votre première convocation en sélection du Brésil en 2010 ?

M :

J’étais très heureux. Arriver en sélection est le rêve de tout joueur. Pour moi, c’est pareil ! Ce fut une grande joie et une belle émotion. Mes amis, ma famille et moi avons fait la fête après cette nouvelle !

FM : Que pouvons-nous vous souhaiter pour l’année 2012 qui arrive ?

M :

Une bonne adaptation au football français, pour que je puisse continuer à faire tranquillement et avec le plaisir ce que j’aime le plus dans la vie, jouer au football.
Revenir en haut
Babyf@ceKiller
Joueur National
Joueur National

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 442
Localisation: DTC
Point(s): 1

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 01:55:28 (2012)    Sujet du message: Mariano(non pas luis) à Bordeaux Répondre en citant

Sa me fais penser a leur soit disant "crack" brésilien qu'ils avaient eu a prêter les bordelais, André, qui devait tout casser en Ligue 1 et qui est reparti comme il est venu dans l'anonymat. yeah
Revenir en haut
HAINAUTLOSC
Joueur CFA
Joueur CFA

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 5 802
Localisation: HAINAUT
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 08:43:52 (2012)    Sujet du message: Mariano(non pas luis) à Bordeaux Répondre en citant

Babyf@ceKiller a écrit:
Sa me fais penser a leur soit disant "crack" brésilien qu'ils avaient eu a prêter les bordelais, André, qui devait tout casser en Ligue 1 et qui est reparti comme il est venu dans l'anonymat. yeah


leur cellule recrutement n'est pas cotée comme une des meilleures de France Francis Gillot va placer ses pions progressivement
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21:12 (2017)    Sujet du message: Mariano(non pas luis) à Bordeaux

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Transferts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com