Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Des nouvelles de Knysna !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lenormal
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2011
Messages: 623
Localisation: Le Havre
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 13:18:26 (2012)    Sujet du message: Des nouvelles de Knysna ! Répondre en citant

Une note accablante pour le staff de Blanc
L'Equipe s'est procuré une note interne rédigée par le staff des Bleus visant à éviter aux mutins de Knysna une sanction trop lourde.

Nouvel épisode du feuilleton Knysna. Alors qu'on le croyait définitivement clos après la qualification pour l'Euro 2012, L'Equipe révèle l'existence d'une note interne de la FFF datant du 19 août 2010 et détaillant les moyens à employer pour que les «mutins» échappent aux sanctions. Dans un mail, envoyé deux jours après l'énonciation des sanctions et adressé au président de l'époque Fernand Duchaussoy et au directeur général Jacques Lambert, Marino Faccioli (directeur administratif de l'équipe de France) évoque trois axes pour réduire les sentences prononcées.


D'abord, il préconise que les joueurs concernés - Anelka (18 matches), Evra (5), Ribéry (3) et Toulalan (1) - «fassent appel dès le 23 août 2010» pour reporter la sanction vers les matches amicaux de novembre et février et réduire ainsi le préjudice pour l'équipe, «que Laurent Blanc ne les sélectionne pas pour les deux matches de septembre (Biélorussie et Bosnie)» et que «la commission d'appel ne les convoque pas avant le match de la Roumanie». Ensuite, il considère que «le rapport des instructeurs désignés par la FFF a été extrait du rapport de la commission "spéciale" dont l'identité juridique n'existe pas dans le règlement disciplinaire». Enfin, il demande à «des personnalités importantes du football (exemple : Aimé Jacquet, Michel Hidalgo, Guy Roux) d'exprimer que l'intérêt supérieur du football français n'a pas été respecté puisque l'équipe de France devra se priver de certains cadres pour défendre ses chances de qualification à l'Euro 2012» et que les joueurs concernés «déclarent être disposés à faire leur mea culpa auprès du monde amateur en acceptant de faire des travaux d'intérêt général».




Jacquet, Roux et Hidalgo ont bien publié «une lettre ouverte» pour que les sanctions soient levées mais n'ont pas été entendus par le conseil fédéral. Duchaussoy assure lui être resté sourd aux demandes de Faccioli et «avoir expliqué à Laurent (Blanc) le fonctionnement de la fédération pendant une heure. Il a très bien compris que cela ne marchait pas comme ça et n'est jamais revenu à la charge». Quand à Lambert : «J'étais plutôt favorable à des sanctions dures. La note était conforme à ce que le sélectionneur avait exprimé. Il souhaitait passer à autre chose. Ce n'est pas si grave que ça».

Rédaction de L'Equipe.fr
_________________
Hakuna matata
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 18 Jan - 13:18:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ignacio
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 14 036
Localisation: région Armentières
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 08:47:10 (2014)    Sujet du message: Des nouvelles de Knysna ! Répondre en citant



Sur l'Equipe.fr

Manardo : «Il y aurait eu autre chose...»

Dans un livre intitulé «Knysna : Au coeur du désastre des Bleus en Afrique du Sud» à paraître ce vendredi aux éditions Arènes, l'ancien chef de presse des Bleus, François Manardo, raconte comment et pourquoi les Bleus ont dérapé. Jean-Pierre Escalettes et Raymond Domenech en prennent pour leur grade.



François Manardo avait refusé de lire la lettre que lui avait tendue Evra. (L'Equipe)




«Donner le maximum de faits avec un maximum d’objectivité.» A l’approche du Mondial 2014, l’ancien chef de presse de l’équipe de France François Manardo revient sur le plus gros scandale du football français, mais aussi sur sa genèse. Avec le recul, et après s’être «refait le film» maintes fois, il se dit aujourd’hui convaincu que «même s’il n’y avait pas eu l’insulte de Nicolas Anelka» à l’encontre de Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique, «il y aurait eu autre chose». «C’était intenable», insiste-t-il. La raison ? «Les conditions et le scénario du maintien de Domenech après l’Euro 2008.»

«Il aurait dû s’arrêter là, tranche Manardo. On s’est arc-bouté sur des positions footballistico-politiciennes pour le maintenir contre vents et marées et contre une certaine forme de logique. Quand il y a autant de compromissions et de non-dits, ça ne peut pas marcher. On a amorcé une bombe à retardement, Jean-Pierre Escalettes en tête

Domenech «perdu dans les méandres de sa personnalité»
«On aurait pu rentrer à l'hôtel et les laisser comme des c... en leur disant "démerdez-vous"...» Manardo dénonce l’incompétence d’un président de la Fédération totalement dépassé par les évènements. Il n’épargne pas non plus l’ancien sélectionneur des Bleus qu’il décrit comme «complètement perdu dans les méandres de sa personnalité». «Je n’exonère pas les joueurs de leurs responsabilités, dit-il. Ils sont coupables d’avoir fait cette grève, mais la question est : comment en est-on arrivé-là ? Et sur ce point-là, je regarde plus haut.» Outre le maintien de Domenech après l’Euro 2008, Manardo évoque notamment l’isolement des Bleus dans leur Pezula Resort Hotel pour expliquer qu’Evra et ses équipiers aient à ce point «perdu la notion de bon sens et de réalité». ««Quand tu es enfermé à double tour, qu’on te rabâche tous les jours que tout le monde est contre toi, qu’il faut s’armer parce que tout le monde te veut du mal, forcément, ce contexte joue terriblement…»

A ses yeux, les instances dirigeantes n’avaient pas une grosse marge de manœuvre pour éviter la mutinerie. «Mais on aurait pu faire certaines choses qu’on n’a pas faites», dit-il. Lesquelles ? «On avait des véhicules. On aurait pu rentrer à l’hôtel et les laisser comme des c… en leur disant "démerdez-vous". Le président aurait aussi pu leur dire : "Si vous ne vous entraînez pas, plus personne ne portera la maillot de l’équipe de France. Réfléchissez bien".» Il ne l’a pas fait, avec la suite que l’on connaît…

Quand Manardo contredit Domenech
Alors que Raymond Domenech affirmait dans son livre «Tout seul» (sorti en novembre 2012) avoir demandé à François Manardo de prévenir Patrice Evra qu'il ne souhaitait pas que le latéral gauche participe à la conférence de presse avant France-Afrique du Sud, l'ancien chef de presse des Bleus conteste formellement cette version. A ses yeux, les excuses que souhaitait adresser le joueur de Manchester United auraient été «la moins mauvaise solution». «Il fallait voir sa rage quand il a été privé de conférence, souligne-t-il. Il aurait eu des questions embarrassantes, mais au moins, il aurait pu faire passer un message. Il affichait une volonté très forte de faire amende honorable.» Domenech ne lui en a pas donné l'occasion.
E. T.


Chacun va y aller de son bouquin, mais on ne saura jamais vraiment le fond de l'histoire.

.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Revenir en haut
chtiga42
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 7 106
Localisation: Ronchin
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 09:29:23 (2014)    Sujet du message: Des nouvelles de Knysna ! Répondre en citant

Autoflagellation collective française à la veille de la CDM...

Cà fera vendre du papier et de l'audience, c'est bien çà le principal.
_________________
Revenir en haut
joff
Dogue

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 2 669
Localisation: sur mon siège
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 12:44:24 (2014)    Sujet du message: Des nouvelles de Knysna ! Répondre en citant

on s'est tapé la honte aux yeux du monde entier, je n'avais jamais vu ça, maintenant c'est trop tard.
_________________
"Arsène Wenger aime avoir la balle, jouer au football, faire des passes… c’est comme un orchestre. Mais le morceau est silencieux, hein?
Moi j’aime le heavy metal" J.Klopp
Revenir en haut
MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21:48 (2017)    Sujet du message: Des nouvelles de Knysna !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com