Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Après le départ de mon seigneur Moussa Sow
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 04:08:24 (2012)    Sujet du message: Après le départ de mon seigneur Moussa Sow Répondre en citant

Sur ce coup là, je n'en veux pas spécialement au Losc (si ce n'est de ne pas avoir trouvé de remplaçant digne de ce nom à Sow avant le début de la saison, malgré le titre, la C1 et la perspective du GS, Roux restant un pari en cours de saison).
Par contre, qu'on ne me parle plus jamais de ce mercenaire en termes élogieux. Merci pour les titres, grâce à ça tu échapperas aux sifflets. Incapable de s'inscrire dans un projet tel que celui du Losc, malgré la grande aventure de 2010, pour privilégier le championnat turc et le fric. C'est absolument lamentable, bon débarra.

Ce départ confirme que cette saison est une année de transition (classique après un premier titre) et qu'il faut arrêter de rêver aux trois premières places, tant Paris, Lyon, Marseille et même Montpellier nous sont supérieurs, tout comme l'ont été Milan, Moscou et Trasbon en C1 (pour les uns avec du jeu et de la qualité, pour d'autres avec de l’engagement et de l'efficacité, ou encore avec simplement de la régularité). Il faut arrêter de regarder le haut du classement et reprendre humblement les matchs les uns après les autres, et ne pas avoir peur de mettre sur le bans les joueurs confirmés qui ne confirment pas.
Le Losc confirme aussi que malgré son budget important et les titres, il est encore loin d'être un grand club français, il aura perdu les principaux artisans des titres en moins de deux saisons, et surtout sans pouvoir les remplacer qualitativement. On ne peut en vouloir à personne, on part simplement de trop loin, la concurrence est placée à un niveau inédit depuis le début des années 90, seule l'éclipse de Lens nous a aidé en ce sens.

Arrêtons de nous voir trop beau et mettons fin à ces recrutement de noms ronflants. Revenons sans perdre de temps en aux fondamentaux, faisons confiance aux joueurs jeunes, aux joueurs encore peu connus mais en devenir et notre budget s'en portera que mieux. Sous peine de connaître les mêmes désillusions que nos piètres voisins tôt ou tard.

Et pitié, ne commencez pas avec le Grand Stade, une enceinte n'a jamais fait une équipe. Il n'y qu'à voir les équipes que se sont trainés le Vélodrome  ou le Parc depuis X années. Ne parlons pas de Bollaert et de la Beaujoire  ...

Dernière édition par Thierry Roland le Jeu 19 Jan - 15:51:59 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 04:08:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jbaratte
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 08:58:20 (2012)    Sujet du message: Après le départ de mon seigneur Moussa Sow Répondre en citant

Ben oui , il est à la CAN et donc il n' a pas encore signé à Fener' ...

Pour rebondir sur ce que dit kenshiro , Paris / Lyon / Marseille et encore moins Montpellier n'ont à aucun moment prouvé qu'elles étaient supérieures au LOSC . Il n'y a que Paris qui a une supériorité théorique sur le papier , mais surement pas dans le jeu !

Les mois de Janvier et Février vont être riches d'enseignement : Paris a la pression du résultat et présente une équipe sans âme , Lyon et Marseille encore engagées dans toutes les compétitions ont de très gros problèmes d'effectif ( blessures , CAN , méformes persistantes ) et Montpellier a 4 joueurs à la CAN ...

Le LOSC n'a perdu que 2 matches , donc il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs et sombrer dans le pessimisme , sans pour autant tomber dans l'optimisme béat .
Le quatuor Payet / Roux / Cole  / Hazard devrait faire souffrir pas mal de monde et même si Hazard a déjà la tête ailleurs il devra faire une grosse fin de saison pour espérer signer le gros contrat et les 3 premiers devront marquer les esprits en préparant la saison prochaine ... Pas ma faute

Merç de m'avoir écouté Razz
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 16:25:05 (2012)    Sujet du message: Re: Après le départ de mon seigneur Moussa Sow Répondre en citant

ケンシロウ a écrit:

Par contre, qu'on ne me parle plus jamais de ce mercenaire en termes élogieux.

cf le tournoi de tim, on voit qu'il n'est pas aimé malgré le fait d'avoir été meilleur buteur

Citation:
et qu'il faut arrêter de rêver aux trois premières places, tant Paris, Lyon, Marseille et même Montpellier nous sont supérieurs,

faut pas abuser le podium est prenable, surtout qu'au niveau du terrain on merite d'avoir plus de points

Citation:
tout comme l'ont été Milan, Moscou et Trasbon en C1 (pour les uns avec du jeu et de la qualité, pour d'autres avec de l’engagement et de l'efficacité, ou encore avec simplement de la régularité).

contre milan je suis d'accord mais on avait le niveau de moscou et trabzon, apres un match ça se joue à rien

Citation:

Arrêtons de nous voir trop beau et mettons fin à ces recrutement de noms ronflants. Revenons sans perdre de temps en aux fondamentaux, faisons confiance aux joueurs jeunes, aux joueurs encore peu connus mais en devenir et notre budget s'en portera que mieux.

des noms ronflants, à part payet et cole mais ce dernier c'est pas un achat

Citation:
Et pitié, ne commencez pas avec le Grand Stade, une enceinte n'a jamais fait une équipe. Il n'y qu'à voir les équipes que se sont trainés le Vélodrome  ou le Parc depuis X années. Ne parlons pas de Bollaert et de la Beaujoire  ...

effectivement, on aura juste un peu plus de sous et une meilleur image car se moquer de notre stadium ça devenait lourd
apres ca ne fait pas une equipe c'est certains... faut plus contruire avec l'apport de luchin
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Darkvador
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Point(s): 57

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 19:40:09 (2012)    Sujet du message: Après le départ de mon seigneur Moussa Sow Répondre en citant

Après Gervi on perdrait Sow et Hazard, tout ça en un an ? Perdre nos trois cannoniers serait se tirer une balle dans la tête
On en reparlera
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 03:44:42 (2012)    Sujet du message: Après le départ de mon seigneur Moussa Sow Répondre en citant

nicolasmag a écrit:

ケンシロウ a écrit:

Par contre, qu'on ne me parle plus jamais de ce mercenaire en termes élogieux.

cf le tournoi de tim, on voit qu'il n'est pas aimé malgré le fait d'avoir été meilleur buteur

Ouais bon dans le tournoi, beaucoup de joueurs ont été lâchés sont trop de raisons. Peu importe.

Citation:

et qu'il faut arrêter de rêver aux trois premières places, tant Paris, Lyon, Marseille et même Montpellier nous sont supérieurs,

faut pas abuser le podium est prenable, surtout qu'au niveau du terrain on merite d'avoir plus de points

Pardon ?

Paris combien de points d'avance, alors même qu'un grand entraineur vient de les rejoindre ?
Lyon n'est-il pas qualifié pour les 8° de C1, ne vient-il pas de nous donner une leçon, et n'a-t-il pas retrouvé une équipe perdue de vue avec Puel ? Encore heureux qu'ils aient des blessés ...
Marseille, alors là, faudrait être sacrement partisan, pour ne pas admettre que c'est simple l'équipe qui tourne le mieux depuis plusieurs mois. Ils sont revenus sur nous rapidement et nous ont mis deux claques au match d'avant, qu'est qu'il faut de plus ? Qu'ils nous passent devant au classement ? Suffit d'attendre un peu.
Montpellier est juste devant nous au classement depuis je ne sais pas quand, et là ils trouvent encore le moyen de gagner malgré la CAN, c'est assez éloquent non ?

Quant à nous, je ne vois dans quel domaine on a progressé, ou plutôt dans lequel on n'aurait pas régressé en quelques mois.

Surtout si on parle du niveau de jeu qui baisse au fil des matchs, j'ai peur que certains aient baissé les bras faute de challenge après le doublé (C1).

Citation:

tout comme l'ont été Milan, Moscou et Trasbon en C1 (pour les uns avec du jeu et de la qualité, pour d'autres avec de l’engagement et de l'efficacité, ou encore avec simplement de la régularité).

contre milan je suis d'accord mais on avait le niveau de moscou et trabzon, apres un match ça se joue à rien

Après un match ? On a gagne un match sur 5, et les points perdus l'ont été ridiculement.

Citation:

Arrêtons de nous voir trop beau et mettons fin à ces recrutement de noms ronflants. Revenons sans perdre de temps en aux fondamentaux, faisons confiance aux joueurs jeunes, aux joueurs encore peu connus mais en devenir et notre budget s'en portera que mieux.

des noms ronflants, à part payet et cole mais ce dernier c'est pas un achat

Et Pedretti, Jelens, et Bonnart c'est quoi ?

Citation:

effectivement, on aura juste un peu plus de sous et une meilleur image car se moquer de notre stadium ça devenait lourd
apres ca ne fait pas une equipe c'est certains... faut plus contruire avec l'apport de luchin

On verra, mais à mon avis on va droit vers une énorme désillusion l'année prochaine. Enfin, relative puisque nous n'avons pas les moyens de luter avec des club Paris, Marseille et Lyon qui vont passer à la vitesse supérieur. Monaco pourrait bien les rejoindre à terme. Et nous ? Nous nous battrons seulement pour remporter une place en C3 avec Rennes et Bordeaux. Ce qui déjà pas si mal, si l'on sait d'où l'on vient. Sur un mal entendu, on pourra peut-être refaire un coup de temps à autre.

Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 03:59:34 (2012)    Sujet du message: Après le départ de mon seigneur Moussa Sow Répondre en citant

jbaratte a écrit:

Ben oui , il est à la CAN et donc il n' a pas encore signé à Fener' ...

Pour rebondir sur ce que dit kenshiro , Paris / Lyon / Marseille et encore moins Montpellier n'ont à aucun moment prouvé qu'elles étaient supérieures au LOSC . Il n'y a que Paris qui a une supériorité théorique sur le papier , mais surement pas dans le jeu !

Les mois de Janvier et Février vont être riches d'enseignement : Paris a la pression du résultat et présente une équipe sans âme , Lyon et Marseille encore engagées dans toutes les compétitions ont de très gros problèmes d'effectif ( blessures , CAN , méformes persistantes ) et Montpellier a 4 joueurs à la CAN ...

Le LOSC n'a perdu que 2 matches , donc il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs et sombrer dans le pessimisme , sans pour autant tomber dans l'optimisme béat .
Le quatuor Payet / Roux / Cole  / Hazard devrait faire souffrir pas mal de monde et même si Hazard a déjà la tête ailleurs il devra faire une grosse fin de saison pour espérer signer le gros contrat et les 3 premiers devront marquer les esprits en préparant la saison prochaine ... Pas ma faute

Merç de m'avoir écouté Razz
Oui juste à cause du problème administratif de ce club, sinon ça sera déjà signé depuis un moment.

Pour le reste, vois ma réponse à Nico, mais j'ajoute une chose. Être supérieur au Losc, ce n'est pas l'être forcément dans le jeu, mais c'est aussi au niveau des individualités, de la tactique, de l'envie, de l'expérience, de la réussite, de la fraicheur, etc. Pour ces différentes raisons, je juge que ces quatre équipes sont devant nous. Notre bilan comtable est pour le moment encore flatteur, mais avec la défaite à Marseille, ça peut aller très très vite dans le mauvais. On n'a pas intérêt à perdre contre l'ASSE ...
Pire, le niveau de jeu qui doit être notre point fort, s'amenuise. J'ai vu le match d'hier, et c'était franchement effrayant, pourtant après deux claques reçues contre Lyon et Marseille.
Payet doit encore largement confirmer, Roux encore plus, Hasard ne montre plus beaucoup d'envie. Beaucoup d'interrogations donc.
Et certains de dire que l'équipe est fatiguée, juste après la trêve et déjà éliminé de deux compétitions, de qui se moque-t-on ?

Le mois de janvier touche bientôt à sa fin, on a intérêt à faire un parcours de champions en février, sinon on sera largué. Je prends les paris.
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 04:15:16 (2012)    Sujet du message: Après le départ de mon seigneur Moussa Sow Répondre en citant

Darkvador a écrit:

Après Gervi on perdrait Sow et Hazard, tout ça en un an ? Perdre nos trois cannoniers serait se tirer une balle dans la tête
On en reparlera

Mais c'est une quasi certitude, Sow n'a plus qu'un bout d'orteil à Lille, et encore contraint et obligé par son nouveau "valeureux" club turc.
Hazard c'est évident qu'il partira, cette année il stagne, il doit voir ailleurs pour progresser. Le club voudra ramasser un max de pognon et il en perdrait un sacré paquet en attendant l'année de trop (déjà que je les voie mal le vendre au montant annoncé à la fin de cette saison, il sera vendu dans 25-30 millions à mon avis, ce qui serait déjà très bien).
Gervi, bah sans commentaire. Je reste dessus de l'homme qui aurait pu rester une saison de plus pour service rendu, je suis certain que ça ne serait pas la même musique cette saison. J'aurai aimé que le même groupe, y compris Rami et Cabaye, tente ensemble de gagner la C1 (dans l'esprit, mais d'aller en tout cas le plus loin possible). Quitte à tout reconstruire de zéro dans le grand stade (de toute manière, on voit bien qu'on devra tout reconstruire quand même). Reforcer cette équipe par des Colle, Bassa et Payet (aurait-il accepté le rôle de remplaçant pour une saison ?) aurait été énorme. Mais bon, ça restera juste de la fiction.

Si on veut limiter la casse, il faut prendre cette saison pour ce qu'elle est, à savoir une année de transition suite aux départs prévisibles d'au moins 6 cadres en moins de deux saison (espérons pas plus), sans parler des remplaçants non remplacés (qualitativement). Dans ces conditions, vouloir aligner les titres, voir les qualifes en C1 est une gageure, on n'y est pas encore, si tant est qu'on y soit un jour.
Après année de transition ne veut pas dire terminer 15ème, mais arrêter de parler de titre et de vouloir se comparer à tout le monde, de simplement mettre le bleu de chauffe, et de reprendre les matchs les uns après les autres, sans calcul, à l'ancienne. Si on termine 4° ou 5°, vues les conditions, ça ne sera pas un scandale. Après si c'est serré, on aura peut-être un coup à jouer dans une dernière ligne droite, mais d'ici là restons humbles.
renelelillois
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 08:18:14 (2012)    Sujet du message: Après le départ de mon seigneur Moussa Sow Répondre en citant

pourquoi avoir laissé partir Dumont,pourquoi ?
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 08:35:04 (2012)    Sujet du message: Après le départ de mon seigneur Moussa Sow Répondre en citant

renelelillois a écrit:

Je ne vois pas le rapport avec Dumont René, je parles des anciens cadres et des bons remplaçants qu'il n'était malheureusement pas.
renelelillois
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 08:38:21 (2012)    Sujet du message: Après le départ de mon seigneur Moussa Sow Répondre en citant

ho ben alors si on ne peux plus faire d'humour ou on va
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 08:41:21 (2012)    Sujet du message: Après le départ de mon seigneur Moussa Sow Répondre en citant

renelelillois a écrit:

ho ben alors si on ne peux plus faire d'humour ou on va
Je pensais que les critiques sur l'équipe t'agaçaient, parce que parfois tu n'aimes pas trop. Autant pour moi alors.
renelelillois
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 08:46:20 (2012)    Sujet du message: Après le départ de mon seigneur Moussa Sow Répondre en citant

ben en ce moment pas la joie,enfin voyons la suite,on ne tire pas sur une ambulance!!!!!!!!!!!!!!!
Joueur CFA
Joueur CFA

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 09:06:22 (2012)    Sujet du message: Après le départ de mon seigneur Moussa Sow Répondre en citant

ケンシロウ a écrit:
renelelillois a écrit:

Je ne vois pas le rapport avec Dumont René, je parles des anciens cadres et des bons remplaçants qu'il n'était malheureusement pas.

Rene Dumont est "l'inventeur" de l'ecologie et je pense candidat aux presidentielles , j'ai l'honneur de connaitre sa famille cambresienne
et ca vient pas de google...qui n'est pas mon ami (du moins pour la météo..)
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 09:08:55 (2012)    Sujet du message: Après le départ de mon seigneur Moussa Sow Répondre en citant

HAINAUTLOSC a écrit:

ケンシロウ a écrit:
renelelillois a écrit:

Rene Dumont est "l'inventeur" de l'ecologie et je pense candidat aux presidentielles , j'ai l'honneur de connaitre sa famille cambresienne
Loul, elle est vraiment bien vu celle-là !
Tiens un bon point pour commencer ton dimanche : .

HAINAUTLOSC
Joueur CFA
Joueur CFA

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 09:10:47 (2012)    Sujet du message: Après le départ de mon seigneur Moussa Sow Répondre en citant

j'ai deja dit que j'etais insensible auxx bons points ...sauf si leur cumul ouvre droit aux images(de Petioun)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:09:35 (2017)    Sujet du message: Après le départ de mon seigneur Moussa Sow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes