Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

vers des entraineurs en CDI?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HAINAUTLOSC
Joueur CFA
Joueur CFA

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 18:06:54 (2012)    Sujet du message: vers des entraineurs en CDI? Répondre en citant

Certains clubs de Ligue 1 souhaiteraient transformer les CDD de leurs entraîneurs en CDI. Un bouleversement qui modifierait le marché des coaches en France.
    • Claude Puel, qui demande 5 M€ à l’Olympique Lyonnais au titre de dédommagement pour son licenciement l’été dernier, ne se reproduira peut-être plus dans les années à venir. Pourquoi me direz-vous ? Et bien la réponse est simple. D’après Le Parisien, plusieurs clubs de Ligue 1 souhaiteraient réformer la nature des contrats de leurs entraîneurs à l’avenir. Ils souhaitent passer d’un contrat à durée déterminée (CDD) à un contrat à durée indéterminée (CDI).

« Le principe du contrat de deux ans minimum est dépassé. L’entraîneur est considéré comme un cadre et il ne peut pas être en CDD. Chacun doit prendre ses responsabilités, car il y a de l’hypocrisie. Certains entraîneurs signent des clauses libératoires pas forcément légales afin de pouvoir partir au bout d’un an. D’autres souhaitent rompre leur contrat, car ils ont trouvé mieux ailleurs », a justifié Jean-Pierre Louvel, président du Havre et du syndicat des clubs professionnels, partisan de ce changement structurel.
Forcément, les clubs y trouveraient leur compte puisqu’ils paieraient moins d’indemnités en cas de séparation forcée... Une marge de manœuvre que les principaux intéressés, les coaches, ne semblent pas apprécier outre mesure. « Le danger avec un CDI, c’est qu’un président peut virer son entraîneur au bout de trois mois et cela coûtera moins cher en indemnités que pour un CDD », a ainsi indiqué Joël Muller, président du syndicat des entraîneurs (UNECATEF). Pour autant, il ne jette pas tout dans ce projet.
Les entraîneurs actionnaires, une solution d’avenir ?
« Finalement, un CDI est avantageux quand un entraîneur veut partir. Il démissionne et il s’en va. Il peut être aussi efficace contre les mercenaires qui se disent : "Je viens et je pars avec le pognon si on me licencie" », a lâché Muller. Et pour convaincre définitivement les techniciens, Bernard Caïazzo, président de l’AS Saint-Étienne, lui aussi défenseur de cette réforme, propose d’accorder des actions aux tacticiens s’engageant en CDI.
« L’entraîneur qui accepterait de signer un CDI se verrait accorder des actions. À son départ, le club s’engagerait à les lui racheter. Pour l’entraîneur, ce serait sécurisant et cela lui permettrait d’être vraiment considéré comme le numéro deux ou le numéro trois. Le système actuel ne favorise pas une relation de longue durée entre lui et son club », a-t-il confié dans le bulletin du syndicat des entraîneurs pour mieux leur faire la cour.
Cette idée fait son chemin, à voir la réaction de Patrice Carteron, entraîneur de Dijon. « Ce serait motivant, car on bénéficierait de la montée en puissance du club. Si cela avait été le cas avec Dijon, j’aurais gagné plus d’argent », a-t-il confié lui aussi au Parisien. De tels changements peuvent-ils réellement voir le jour dans les mois à venir ? Pas sûr que Claude Puel ou d’autres soient vraiment pour...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 18:06:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 18:34:18 (2012)    Sujet du message: vers des entraineurs en CDI? Répondre en citant

Pour les joueurs aussi ça serait bien et fini de les traités comme de la marchandise, mais là on rêve...
Sinon je comprend pas comment ça peut couter moins cher de licencié un mec en CDI Pas ma faute
Visiter le site web du posteur
HAINAUTLOSC
Joueur CFA
Joueur CFA

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 0

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 18:41:47 (2012)    Sujet du message: vers des entraineurs en CDI? Répondre en citant

Tim a écrit:
Pour les joueurs aussi ça serait bien et fini de les traités comme de la marchandise, mais là on rêve... Sinon je comprend pas comment ça peut couter moins cher de licencié un mec en CDI Pas ma faute

à l'issue de la période d'essai(renouvelable une fois)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16:30 (2017)    Sujet du message: vers des entraineurs en CDI?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes