Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

[LILLE - AUXERRE] La revue de presse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kara
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 29 017
Localisation: Tombouctou
Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 11:33:29 (2012)    Sujet du message: [LILLE - AUXERRE] La revue de presse Répondre en citant

Les Dogues retrouvent le Stadium face à l’AJA

Samedi, c’est un Stadium à guichets fermés qui fêtera ses retrouvailles avec les Dogues à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1. Avant de plonger dans la réception de l’AJ Auxerre, Rudi Garcia et son capitaine, Rio Mavuba, ont planté le décor de la rencontre devant la presse au Domaine de Luchin. Extraits.

Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

Pas surpris par Debuchy. « Face à l’Allemagne (1-2), Mathieu a été solide, fidèle à ce qu’il peut apporter à une équipe. On le sait toujours bien placé, dur dans les duels et redoutable en contre-attaque. Sa performance a été à l’image de celles qu’il livre sous le maillot du LOSC. Le voir lui ainsi qu’Adil et Yohan dans la peau de titulaires en sélection, c’est vraiment intéressant. Cela ne m’étonne pas de voir ces garçons, qui ont du talent et du mental, atteindre un tel niveau. »

Retour à Villeneuve d’Ascq. « Nous sommes heureux de retrouver le Stadium que nous n’avons foulé qu’à deux reprises en janvier et en février. Face aux Auxerrois, nous allons évoluer à guichets fermés pour la douzième fois de la saison. Cela prouve que notre public répond présent. Cette saison, il a été très bon et nous avons besoin qu’il continue à donner de la voix. »

Un impact offensif similaire. « La capacité de nos joueurs à faire la différence individuellement est une caractéristique importante de notre jeu, même si nous savons aussi trouver des solutions collectives. Malgré les nombreux changements offensifs intervenus cette saison, on a marqué le même nombre de buts que l’année dernière à pareille époque. »

Des Dogues conquérants. « Au vu du classement, on sait que cette équipe auxerroise a besoin de points. Il nous reviendra donc de faire le maximum pour l’emporter. Ce ne sera pas simple, car tout le monde attend de nous une victoire. On a appris qu’aucun match n’est gagné d’avance. Si nous voulons continuer sur notre lancée et faire preuve d’ambition, on se doit de battre l’AJA samedi. »

Focalisé sur le prochain rendez-vous. « Notre préoccupation première aujourd’hui, c’est ce rendez-vous face aux Bourguignons. Peu importe les résultats de nos adversaires directs, on sait que si nous remportons nos rencontres, personne ne nous rattrapera et nous aurons des chances de revenir sur les équipes de tête. Avec cet état d’esprit, nous sommes dans le vrai. »

Rio Mavuba (Capitaine du LOSC)

Fier de son partenaire. « Je suis content pour Mathieu qui a réalisé une grosse perf’ avec les Bleus mercredi. Distiller deux passes décisives face à l’Allemagne, ça force le respect. Sur ce match, il a démontré sa qualité aux yeux de tous. Dans le vestiaire, nous ne sommes pas surpris, nous connaissons sa valeur depuis longtemps. »

Surfer sur la dynamique. « Si nous voulons terminer troisièmes en championnat, il faut gagner, gagner, et encore gagner. On sait donc ce qu’il nous reste à faire face à Auxerre. Nous allons retrouver le Stadium avec la volonté d’effacer notre dernière sortie à domicile contre Bordeaux (4-5). Soyons dans le même état d’esprit que lors de nos trois déplacements à Lorient (0-1), Sochaux (0-1) et Rennes (1-1), avec la volonté de bonifier ces sept points engrangés la semaine dernière. »

Un seul mot d’ordre : le réalisme. « À domicile, on a déjà laissé filer pas mal de points. Il nous revient donc d’être encore meilleur devant notre public, surtout face à des équipes comme l’AJA qui peuvent procéder en contres. On va devoir se montrer ultra efficaces, notamment sur coups de pied arrêtés. Maintenant, nous n’avons plus le choix, il faut prendre les trois points à la maison. »

LOSC-AJ Auxerre, c’est ce samedi (coup d’envoi à 19 heures) au Stadium.

losc.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 2 Mar - 11:33:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com