Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

A propos du foot business

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 12:16:03 (2012)    Sujet du message: A propos du foot business Répondre en citant

Je reprends un questionnaire passé un peu inaperçu sur ALL (j'avais proposé au mec de venir le posté ici mais il a jamais lu mon MP) mais que je trouvais intéressant.

1) Pour quelles raisons supportez-vous un club en particulier?

2) Pensez-vous qu’un club français puisse prochainement remporter une coupe d’Europe ?

3) Pouvez-vous m’expliquer selon vous ce qu’il faut faire actuellement pour pouvoir espérer gagner une coupe d’Europe ?

4) Comment percevez-vous l’arrivée d’investisseurs étrangers ?

5) Envers quoi êtes-vous le plus regardant ? (Les résultats ? La situation financière ? Les infrastructures ? Le centre de formation ? Le recrutement ? Le beau jeu développé ? Autres ?). Pouvez-vous classer ces critères selon votre intérêt.

6) Saviez-vous que M. Platini compte mettre en place le « fair play » financier, pensez-vous que cela sera un plus pour le football ? Pouvez-vous expliquer en quoi ça serait un plus ou pas en quelques lignes s’il vous plait.

7) Le salary cap, pensez-vous que cela puisse être intéressant ?

8) Si vous étiez président de l’UEFA quelles modifications aimeriez-vous faire, et pourquoi ?

9) Que pensez-vous de l’évolution du football ? (la question est volontairement large)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 12:16:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
renelelillois
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 12:41:43 (2012)    Sujet du message: A propos du foot business Répondre en citant

je lis à tete reposé

il y une modification que j'aimerai

limité le nombre d’étrangers dans les équipes
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 13:43:11 (2012)    Sujet du message: A propos du foot business Répondre en citant

La fierté de la ville à travers la france et même l'europe, vivre des emotions (positives ou non d'ailleurs)

2) Pensez-vous qu’un club français puisse prochainement remporter une coupe d’Europe ?
oui Lyon et Marseille peuvent y arriver d'ici 2 ans mais faudrait un peu de chance et un bon tirage car avec le Real, Barcelone et d'autres c'est peine perdu

3) Pouvez-vous m’expliquer selon vous ce qu’il faut faire actuellement pour pouvoir espérer gagner une coupe d’Europe ?
Acheter des matchs avec l'argent du qatar
Dejà faut être psychologiquement pas perdu par la lutte du championnat (ce sera peut être le cas pour le psg la saison prochaine)

Heu je sais pas quoi en penser, je trouve ça bien sur le court terme car tu as plus d'argent et de meilleurs joueurs. Mais après le risque c'est de couler definitivement le club (attention à l'avenir de monaco et malaga)

5) Envers quoi êtes-vous le plus regardant ? (Les résultats ? La situation financière ? Les infrastructures ? Le centre de formation ? Le recrutement ? Le beau jeu développé ? Autres ?). Pouvez-vous classer ces critères selon votre intérêt.
1) Les resultats, tout se contruit là dessus
2) la situation financière, là dessus Seydoux est on ne peut plus compétent
3) le recrutement, ça a à voir avec le 2 car trouver de bons joueurs pas chers c'est ce dont tout le monde veut
4) le centre de formation, c'est intéressant economiquement mais aussi pour mieux se fondre dans un groupe ... faire appel à des joueurs qui n'ont rien vecu ensemble peut être prejudiciable
5) le beau jeu, c'est la cerise sur le gateau... mais ça sert à rien si tu gagnes pas (le psg est 1er sans avoir fait de match spectaculaire, à part 1 ou 2)
6) les infrastructures, pour grandir on peut faire sans mais ça permet aussi d'evoluer un peu plus vite

6) Saviez-vous que M. Platini compte mettre en place le « fair play » financier, pensez-vous que cela sera un plus pour le football ? Pouvez-vous expliquer en quoi ça serait un plus ou pas en quelques lignes s’il vous plait.
ça peut aider au fait que les règles soient les mêmes pour tous, même si elles ne le seront jamais mais on tend vers un meilleur equilibre avec cette règle... on verra l'application ensuite Pas ma faute

Je sais pas ce que c'est, un blocage des salaires ?

8) Si vous étiez président de l’UEFA quelles modifications aimeriez-vous faire, et pourquoi ?
la video bon sang, quand l'arbitre semble perdu il demande l'aide de la video, il pourrait y avoir 5 demandes par matchs, après suffit de rajouter du temps additionnels

9) Que pensez-vous de l’évolution du football ? (la question est volontairement large)[/quote]
Ben le foot est en train de venir un sport de riches ce qui est contradictoirement avec l'idée de sport populaire. Sport de riches pour les riches vu qu'il y aura bientot plus de diffusion gratuite du foot
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 14:27:28 (2012)    Sujet du message: A propos du foot business Répondre en citant

salary cap c'est un salaire maximum
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 14:32:49 (2012)    Sujet du message: A propos du foot business Répondre en citant

Mes réponses

Mon père m'y a abonné quand j'étais jeune. Sinon en équipes de jeune souvent tout le monde à son équipe favorite ça créé une sorte de rivalité et au final c'est comme ça que tu fini par t'attacher à un club en particulier.

Oui.

Gagner des matchs.

Que ce soit des investisseurs étrangers je m'en cogne. Par contre que leur argent soit issu de pays bafouant les droits de l'homme pour certains et de vente d'arme pour d'autres là ça me choque, et ce qui me choque encore plus c'est que tout le monde semble satisfait de ça.

Le beau jeu

Oui, depuis des années les acteurs du football français rale parce qu'il y a une DNCG au lieu de râler pour que chaque championnat européen en est une. Le fair play financier de Platini est un premier pas vers ce système. Mais je doute que ça puisse réguler le monde du foot qui tourne pas rond depuis longtemps.

Le salary quoi ? mouais why not mais très bas alors...

Mettre fin au système de transfert. Le joueur fait son contrat et va ou il veut ensuite.

9) Que pensez-vous de l’évolution du football ? (la question est volontairement large)
De plus en plus inquiétante. La simulation et les tricheries sont devenues monnaie courante à tel point que quand un joueur triche c'est l'arbitre qui se prend tout dans la gueule pour pas l'avoir vu. Les joueurs sont justes la pour gagner (l'important c'est les 3 points) et non pour prendre du plaisir et donner du plaisir. Quand on voit que certains jouent la montre constamment, je me dis que y a 0 respect pour le gars dans la tribune qui a payé sa place.
jbaratte
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 0

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 14:47:43 (2012)    Sujet du message: A propos du foot business Répondre en citant

Supporter du LOSC pour raisons historiques et familiales .
Idem pour les basketteuses d'Arras .

Mmmmh , prochainement c'est vague !
Les investissements quatariens peuvent le laisser penser .
Sinon , le LOSC , l'OL et l'OM , peuvent être des surprises dans les 5 années à venir en Europa league Pas ma faute

Avoir un président et un coach , discrets , qui ne se mettent pas les arbitres et donc l'UEFA , à dos .

Mal . Car les investisseurs ne viennent pas de grands pays de foot , qu'il s'agisse des états du golfe ou de l'ex - URSS , et surement bientôt l'Inde et la Chine .

Question trop vague , car vaste débat !

Le fair-play financier pourrait être positif pour le foot européen si il y avait un minimum d'harmonie dans la fiscalité des différents pays.
Partant du principe que l'on a déjà , au point de vue économique , une europe à 3 vitesses , plus les anglais , le fair-play financier , ce n'est que du bla-bla ! 

Là par contre c'est une idée intéressante !
Ce principe appliqué dans le basket US  a permis depuis 30 ans , de voir des  champions NBA , autres que les Celtics ou les lakers !

L'arbitrage video .
Obligation faite aux clubs d'avoir la moitié de l'effectif déposé auprès de l'UEFA  d'origine nationale ou ayant 5 ans d'appartenance aux clubs ( clubs anglais avec des écossais , irlandais ou ... 6 français , ou encore les italiens avec les faux argentins )

Bof , de moins en moins de jeu , et de plus en plus de business , bref , il s'américanise .
Je crains le pire avec les prochaines coupes du monde et la finale qui durera 90 minutes , sponsorisée par les pétroliers , avec distribution de coca gratos et des concerts de Madonna , Shakira ou autres pétasses avant , pendant et après .

http://www.vivelelosc.fr/t3649-Inscriptions.htm
xFlo_59
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 6

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 15:54:02 (2012)    Sujet du message: A propos du foot business Répondre en citant

Car j'aime ma ville, le Nord, et c'est là que j'habite.

Oui, avec l'argent des pétrodollars, comme à Paris, je les vois bien gagner une coupe dans 10 prochaines années.

Avoir l'envie de la gagner, si on joue pour ne pas gagner cela ne sert à rien et on baisse au coefficient FIFA pour rien.

Comme Tim : Que ce soit des investisseurs étrangers je m'en cogne. Par contre que leur argent soit issu de pays bafouant les droits de l'homme pour certains et de vente d'arme pour d'autres là ça me choque, et ce qui me choque encore plus c'est que tout le monde semble satisfait de ça.

Les résultats, le beau jeu.

Ça changera rien, les grands resteront grands, les petits, petits.

Non.

Arbitrage vidéo, trop d'erreurs commises par l'homme en jaune et ses acolytes!

De plus en plus basé sur l'argent. Pas ma faute
Lolow59

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 16:20:16 (2012)    Sujet du message: A propos du foot business Répondre en citant

Le mec de ma cousine m'a emmené à Grimonprez Jorris le vendredi 1 aout 2003, Lille rencontrait Lyon. Non seulement c'etait mon premier match en tant que spectateur direct et en plus le LOSC a gagné 1-0 sur un but de Jean II Makoun, c'etait vraiment fabuleux! J'ai gardé le ticket depuis.

Non, avec la concurrence des clubs anglais et espagnol c'est impossible dans un avenir proche.

Toujours bien figurer en Ligue 1 (dans les 3 premiers) et espèrer que ça passe.

J'ai horreur du foot-business et encore plus lorsque les investissements proviennent de l'etranger, nous risquons à terme de perdre notre identité.

- Les infrastructures
- Le centre de formation
- Le beau jeu
- Les resultats
- Le recrutement
- La situation financière

Oui, ça permettrait aux équipes moins riches d'acceder à l'élite du football et que ce sport redevienne un sport et non du business.

Oui et ça fera mal au cul des joueurs qui sont plus avides d'argent que de temps de jeu.

- Je réduirais le nombre d'équipes dans les championnats, passant de 20 à 18.
- J'instaurerais le systême des 5 arbitres.
- Je recalculerais les points au classement en fonction de la difference de but (ex : victoire 1-0=2 points ; victoire 2-0=3 points)
- Je mettrais des matchs de championnat plus tôt dans l'après midi (15h comme en angleterre)

Le football français et européen devient de plus en plus du business, les joueurs n'ont plus de loyauté pour leur club formateur lorsqu'une grosse offre arrive et le beau jeu en fait les frais.
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 17:31:01 (2012)    Sujet du message: A propos du foot business Répondre en citant

Tim a écrit:

Je reprends un questionnaire passé un peu inaperçu sur ALL (j'avais proposé au mec de venir le posté ici mais il a jamais lu mon MP) mais que je trouvais intéressant.

Par amour de ma ville, le reste je m'en branle ou presque. Du coup, quand le club abandonne d'un coup les couleurs, le logo et la ville en elle-même, je prends un sacré coup.

Paris ... la C3 sans problème.

Changer de Monde. Une France sans taxe ou des Voisins avec beaucoup de taxe.

Bonne sportivement, désastreuse moralement.

Aujourd'hui, le respect des résultats passés. La construction du projet global.

Bah oui, moins d'inégalité entre les championnats européens, plus de chance d'aller loin en coupe d'Europe.

Oui, je le ferais même pour l'ensemble de la société à un niveau très bas.

Faire jouer la finale de C1 à Lille. Inviter le Japon à disputer l'Euro, comme il l'a été en Amérique du Sud.

Du fric et toujours plus de fric, à gerber.

HMD
Joueur CFA
Joueur CFA

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 10:49:41 (2012)    Sujet du message: A propos du foot business Répondre en citant

Tim a écrit:

Mon père était supporter du LOSC, j'aimais bien le foot, je suis né à Lille, tout s'est fait naturellement

Non à court ou moyen terme

Avoir le budget ou tomber sur une année ou tous les gros se cassent la figure

Je suis contre

1) résultat (quel bonheur de savourer le doublé surtout quand on a connu les années noires)
2) le centre de formation (ça reste l'identité du club)
3) Les infrastructures (ça profite aux joueurs et aux supporters)
4) le beau jeu (c'est toujours mieux une equipe qui veut jouer plutot qu'une equipe qui veut casser le jeu )
5) le recrutement (c'est à double tranchant car tu peux mettre plusieurs millions sur un joueur qui ne fait rien et dans le meme temps choper un gars de national qui casse la baraque )

non classé : la situation financière ( je trouve que c'est une donnée assez abstraite pour un supporter, certains dépensent des millions alors qu'ils sont endettés, je retiens une phrase de notre president "un club ne meurt pas sportivement mais economiquement)  

je suis pour à 100% en esperant que les gros clubs qui sont endettes ne vont pas trouver une faille pour ne pas etre inquiétés

pour aussi à 100%, les salaires sont trop élévés, comme le dit Jeans Louis Triaud, le foot vit au dessus de ses moyens à cause des salaires

réformer les coupes d'europe, les calendriers sont trop chargés

il y a trop de business, tout tourne autour du pognon, quoiqu'il arrive je resterai supporter du LOSC mais ça fait belle lurette que je ne regarde plus le football à cause de ça 
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 06:51:11 (2014)    Sujet du message: A propos du foot business Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr
Nouveau record de dépenses en Angleterre
Avant même le gong de fin du mercato, lundi à minuit, le marché des transferts se signale par un nouveau record de dépenses dans le Championnat d'Angleterre. La barre du milliard d'euros devrait tomber...

Transféré pour 75 millions d'euros à MU, Angel Di Maria est le transfert le plus cher de l'été en Angleterre. (Reuters)

Angel Di Maria (Manchester United, 75 ME), Eliaquim Mangala (Manchester City, 54 ME), Alexis Sanchez (Arsenal, 42 ME), Fabregas (Chelsea, 36 ME), Balotelli et Lallana (Liverpool, 20 ME + 31 ME)...
Les clubs de Premier League ont encore cassé leur tirelire cet été sur le marché des transferts, et ce n'est sûrement pas fini. Selon les données compilées par le cabinet Deloitte
, les 20 clubs de l'élite ont déjà versé la somme record de 725 millions de livres (environ 912 millions d'euros) en achat de joueurs, alors que le marché est encore ouvert jusqu'à lundi minuit. 
Jour J pour le jackpot anglais

Ce montant dépasse de 100 millions de livres celui de l'an dernier, déjà record. Et il devrait encore gonfler puisqu'au cours des deux derniers marchés estivaux, plus de 20% des dépenses totales avaient été effectuées lors de l'ultime journée de la fenêtre de transferts...

«L'un des principaux moteurs de ces dépenses est l'augmentation des droits TV depuis la saison dernière» «Plusieurs facteurs contribuent à ces dépenses, notamment la vitrine qu'a été le Mondial pour les meilleurs talents, analyse Dan Jones, de la branche sports business de Deloitte. Mais l'un des principaux moteurs continue d'être l'accroissement des ressources des clubs grâce à l'augmentation des droits de diffusion. La saison dernière, les clubs ont reçu en moyenne 25 millions de livres supplémentaires de droits TV par rapport à la saison 2012-13. Cette manne avait déjà été le carburant au record de l'été dernier.» 

La concurrence entre le groupe de TV à péage BSkyB et l'ancien opérateur téléphonique public BT a conduit à une augmentation de 70% des droits en août 2013. Pour les seules diffusions domestiques (hors revenus à l'international), la PL se partage 1,2 milliard d'euros par an jusqu'en 2015-2016. C'est deux fois plus que la Ligue 1 (608 millions d'euros).

J.LB.

.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 13:35:16 (2014)    Sujet du message: A propos du foot business Répondre en citant

Et c'est pas fini avec la rumeur Falcao
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
chtiga42
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 9

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 15:11:18 (2014)    Sujet du message: A propos du foot business Répondre en citant

Falcao ne battra pas de record de transfert, il n'a pas beaucoup joué à Monaco, même s'il a fait une Coupe du Monde.
Ignacio
Conseiller des Dogues

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 08:23:11 (2014)    Sujet du message: A propos du foot business Répondre en citant

Sur l'Equipe.fr

Aulas veut changer la répartition des droits TV

Ce mardi, jour d’attribution des droits TV du rugby européen, Jean-Michel Aulas a mis en lumière la répartition des droits TV de la Ligue 1. Selon le président de l’Olympique Lyonnais la rémunération des clubs devrait également se faire en fonction de leurs prestations européennes. « Il faut qu’on rémunère bien les clubs qui représentent la France en Coupe d’Europe alors qu’aujourd’hui, dans le règlement de redistribution des droits TV, si vous participez à la Coupe d’Europe, vous ne percevez rien de plus, a ainsi souligné le président lyonnais en conférence de presse. Vous avez les droits européens, mais il y a beaucoup de charges. Quand on va jouer comme on l’a fait en Roumanie ou en République Tchèque, vous avez plus de charges que de recettes. » Selon JMA, les droits TV redistribués par l’UEFA aux clubs français ne seraient donc pas suffisants.

« Il faudrait 50 millions pour les clubs qui rapportent des points UEFA » « Je pense qu’il faut mieux rémunérer à l’intérieur des droits TV (nationaux, NDLR). Sur les 680 millions d’euros, il y a grosso modo une centaine de millions d’euros qui vont à la L2, une centaine qui va à la Fédération, je pense qu’il faudrait qu’il y en ait une cinquantaine qui aille aux clubs qui rapportent des points l’indice UEFA, pas forcément ceux qui jouent la Coupe d’Europe. Le système de rémunération devrait prendre ça en compte pour motiver ceux qui font l’indice. Pour redresser le tir dans le futur, il faut mettre une carotte pour sensibiliser tout le monde sur le sujet. » Reste à savoir si la Ligue prendra en compte « l’option Aulas », notamment à compter de 2016, avec l’augmentation des droits TV qui passeront de 607 à 748,5 millions d’euros

Moi, ce qui me choque, c'est qu'il faille motiver les clubs pour jouer l'Europe...
.

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
laperuk59
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 333

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 08:41:55 (2014)    Sujet du message: A propos du foot business Répondre en citant

Moi ce qui me choque c'est quen l'OL ne joue pas la coupe d'europe cette saison en perdant contre un club..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:05:03 (2017)    Sujet du message: A propos du foot business

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes