Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Questions avant Lille-Toulouse sur forum de sport généraliste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
allsp

Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 23:51:47 (2012)    Sujet du message: Questions avant Lille-Toulouse sur forum de sport généraliste Répondre en citant

Bonjour amis lillois,

Je viens solliciter votre aide à l'occasion du match entre votre équipe et le Toulouse FC. En effet, dans la partie Foot du forum de sport généraliste que nous venons de créer, nous allons démarrer un topic "Choc de la journée" qui sera consacré à l'affiche de la journée de L1. Le but étant que vous répondiez à 5 questions ( 5 autres seront posés à votre adversaire) afin de lancer le débat sur le match. Je ne suis pas supporter toulousain donc pas besoin d'épargner le TFC dans vos réponses. Merci de votre participation (vous pouvez répondre ici ou par MP):

1) Vous rencontrez Toulouse, meilleure défense de Ligue 1, alors que vous restez sur 7 buts marqués en deux matchs. Pensez-vous que votre équipe pourra trouver la solution ?
2) Vous affrontez un concurrent direct pour la Ligue des Champions. Quel est l’objectif votre club pour ces dernières journées ?
3) Quels sont les points forts de votre équipe ? Et vos points faibles ?
4) Avez-vous suivi la saison de votre adversaire. Qu’en pensez-vous ? (jeu, classement,…)
5) Un petit pronostic pour ce match ?

Merci de votre contribution et de votre indulgence pour ce tout nouveau forum (je ne mets pas le lien exprès pour ne pas faire de pub mais je pourrais vous le donner une fois que tout sera mis en place pour ceux qui le souhaitent)
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 23:51:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 02:36:59 (2012)    Sujet du message: Questions avant Lille-Toulouse sur forum de sport généraliste Répondre en citant

1- Le Losc a souvent du mal à domicile contre les équipes très regroupées et là il s'agit de la meilleure défense en plus. Nous avons les joueurs et le collectif pour trouver la solution mais le Losc aime les espaces. De plus nous avons une équipe avec de petits gabarits et il faudra se frotter à des costauds. Nous avons certes inscrit sept buts en deux matchs mais face à des adversaires nettement inférieurs à Toulouse.

2- La troisième place, je pense que c'est joué pour les deux premières places et le retard est trop important pour viser mieux. Sans avoir gaspillé autant de points bêtement en fin de match, nous lutterions avec Montpellier et Paris pour le titre. Il est primordial pour le Losc d'entrer dans le Grand Stade avec une qualification en LDC. Et cela commence par Toulouse, en cas de victoire je pense qu'un pas important sera fait.

3- Les points faibles, clairement la défense et notamment centrale qui a certes subi beaucoup de trop de changements qui l'auront fragilisée. Egalement un manque de concentration, de rigueur et de gestion tactique du match par moments, enfin ce fut même récurrent cette saison.

Les points forts, la qualité individuelle de certains joueurs pouvant faire la différence à tout moment, un jeu collectif huilé même si parfois stéréotypée mais une grande capacité de conservation du ballon.

4- Sans faire de bruits, le TFC fait une bien belle saison et joue visiblement mieux que les années précédentes où c'était physique et peu spectaculaire. Je retiendrai avant tout le collectif, on ne peut pas dire qu'un joueur sorte véritablement du lot, c'est une équipe compacte, solide et efficace et qui a gagné à Rennes et Marseille récemment.

5- 2-1 pour Lille
Joueur CFA
Joueur CFA

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 07:33:34 (2012)    Sujet du message: Questions avant Lille-Toulouse sur forum de sport généraliste Répondre en citant

1) Vous rencontrez Toulouse, meilleure défense de Ligue 1, alors que vous restez sur 7 buts marqués en deux matchs. Pensez-vous que votre équipe pourra trouver la solution ?

Depuis le retour de De Melo, le LOSC parvient à imposer un jeu offensif varié. Ce retour coïncide avec le très bon niveau de jeu d'Eden Hazard et dans une moindre mesure celui de Payet de Pedretti qui retrouvent peu à peu des sensations plus positives. Il reste encore Roux et Joe Cole pour renforcer le secteur offensif en cours de match. Donc OUI le LOSC a les moyens de bouger cette équipe de Toulouse et il est peu probable que le score final soit 0-0.

2) Vous affrontez un concurrent direct pour la Ligue des Champions. Quel est l’objectif votre club pour ces dernières journées ?

Comme Paris, Montpellier, Lyon et Toulouse, le LOSC se bat pour une place en Ligue des champions. On devrait donc voir un final très intéressant car je pense que rien n'est joué et même les deux premiers n'ont pas encore assuré cette place. Donc le LOSC va se battre jusqu'au bout pour obtenir cette place qui permettrait une entrée en fanfare dans le nouveau grand stade de Lille.

Le point fort actuel s'appelle Eden Hazard. Lorsqu'on regarde les autres équipes de L1, il n'y a pas de joueur équivalent. A lui seul il permet au groupe Lillois d'être plus performant. Pour le reste, le LOSC dispose de très bons joueurs à tous les postes, ce qui permet à l'équipe de varier son jeu. Les points faibles du LOSC sont principalement cette incapacité qu'a eu le LOSC de ne pas savoir garder un résultat. A plusieurs reprises le LOSC a perdu des points dans les dernières minutes alors que l'équipe avait le match en main. Sans ces errements, le LOSC aurait conservé son titre ....

4) Avez-vous suivi la saison de votre adversaire. Qu’en pensez-vous ? (jeu, classement,…)

Toulouse est un bon outsider qui a profité de la faiblesse de certaines équipes qui étaient citées dans les favoris comme l'OM et dans une moindre mesure l'OL pour rester dans le haut du tableau. Comme Saint-Etienne et Montpellier, cette équipe a proposé une équipe solide qui a bien négocié la majorité de ses matchs. Ces équipes sont donc proches des premières places car les autres clubs favoris comme Paris et Lille sont encore trop limités pour assurer les points contre les équipes moins fortes. La France ne disposent donc pas encore de ces cadors qui survolent le championnat national comme c'est le cas en Angleterre ou en Espagne où les clubs comme Toulouse ne pourraient espérer au mieux que la 3ème ou 4ème place. Donc Toulouse mérite son classement et fait parti des équipes qui peuvent espérer jouer en LDC ou en Europa Ligue l'an prochain.

J'espère 2-0 avec les buts de Hazard et De Melo.
xFlo_59
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 6

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 08:59:39 (2012)    Sujet du message: Questions avant Lille-Toulouse sur forum de sport généraliste Répondre en citant

Oui, Garcia sait trouver la faille. De plus le passage en 4-2-3-1 aide beaucoup, Hazard en vrai 10 c'est le top.

Finir leader, non je déconne.
La ligue des champions bien sûr.

Je cite Dom :
Le point fort actuel s'appelle Eden Hazard. Lorsqu'on regarde les autres équipes de L1, il n'y a pas de joueur équivalent. A lui seul il permet au groupe Lillois d'être plus performant. Pour le reste, le LOSC dispose de très bons joueurs à tous les postes, ce qui permet à l'équipe de varier son jeu. Les points faibles du LOSC sont principalement cette incapacité qu'a eu le LOSC de ne pas savoir garder un résultat. A plusieurs reprises le LOSC a perdu des points dans les dernières minutes alors que l'équipe avait le match en main. Sans ces errements, le LOSC aurait conservé son titre ....

De loin oui, je me demande d'ailleurs comment ils sont arrivés là en marquant si peu de buts, mais bon .. Je les vois bien en Europa League la saison prochaine.

2-0, Hazard et Roux.
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 09:11:05 (2012)    Sujet du message: Questions avant Lille-Toulouse sur forum de sport généraliste Répondre en citant

1) On galère à domicile face à des equipes qui restent derrière et ferment le jeu, on a beau dominer, on arrive pas à marquer
2) L'objectif c'est de prendre cette 3ème place... ça m'etonnerait que paris et montpellier craque (même si je l'espère )
3) Point fort: la possession de balle Point faible: le manque de realisme
4) Un peu comme les médias, très peu... Montpellier on l'a eu en boucle, marseille, lyon aussi mais moins Toulouse et Rennes
5) Mon Prono 2-1 avec un but de Tabanou, Hazard et De melo (dans les matchs fermés faut compter sur sa tête et sur les coups francs)

Citation:
Merci de votre contribution et de votre indulgence pour ce tout nouveau forum (je ne mets pas le lien exprès pour ne pas faire de pub mais je pourrais vous le donner une fois que tout sera mis en place pour ceux qui le souhaitent)

Tu peux mettre un lien sans problème.
Nous notre forum est encore jeune (1 an et 3 mois)
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
shearer
Joueur National
Joueur National

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 16:08:53 (2012)    Sujet du message: Questions avant Lille-Toulouse sur forum de sport généraliste Répondre en citant

le point fort de Toulouse est sa défense par contre en attaque il y a beaucoup déchets de technique
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 20:40:08 (2012)    Sujet du message: Questions avant Lille-Toulouse sur forum de sport généraliste Répondre en citant

Sur les 5 derniers matchs à domicile on a vu 28 buts, si y a pas de but dimanche, Toulouse ne pourra plus dire que le fait d'être qualifié d'équipe ennuyeuse est une légende.

Clairement la ldc, officiellement la 3ème place, officieusement un peu plus mais pour ça faut plus se louper à domicile.

Point fort : Très offensive avec notre 2-5-3 spécial babyfoot.
Point faible : faibril défensivement et relâchement en fin de match

Non pas vraiment, Toulouse c'est pas très glamour

3-1

Sinon tu peux mettre le lien pas de soucis (pour moi en tous cas, je pense que c'est pareil pour les collègues), on viendra peut etre faire une interview de fin de saison à l'occasion.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32:32 (2017)    Sujet du message: Questions avant Lille-Toulouse sur forum de sport généraliste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes