Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

[LOSC-TFC] La parole aux supporters adverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Forum TFC

Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 23:59:35 (2012)    Sujet du message: [LOSC-TFC] La parole aux supporters adverses Répondre en citant

Bonjour le Nord . Modérateur sur le forum officiel du TFC (http://www.tfc.info/forum), je vous propose de répondre à quelques questions concernant nos 2 clubs avant la rencontre de dimanche.
Je vous remercie à l' avance pour vos éventuelles contributions.

1 : De l’équipe actuelle nous connaissons seulement 2 joueurs issus de votre formation, Eden Hazard et Mathieu Debuchy. Y en a-t-il d’autres qui méritent d’être connus ?

2 : Que pensez-vous de votre parcours en Ligue des Champions ? Etait-il satisfaisant, pas assez ?

3 :  Le Grand Stade Lille-Métropole : sa construction sera-t-elle terminée dans les temps pour le début de la saison 2012-2013 ? Ce nouveau stade commence-t-il à vous plaire ?

4 : Quels sont les joueurs Lillois qui retiennent plus particulièrement votre attention (positivement ou négativement) ? Un petit mot sur notre ancien capitaine Mauro Cetto ?

5 : Que vous inspire le TFC et quels joueurs toulousains sont à surveiller selon vous ?

6 : Le match aller s'était terminé par un match nul 0-0, quel est votre pronostic pour ce match ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 23:59:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 02:15:54 (2012)    Sujet du message: [LOSC-TFC] La parole aux supporters adverses Répondre en citant

Forum TFC a écrit:

Bonjour le Nord . Modérateur sur le forum officiel du TFC (http://www.tfc.info/forum), je vous propose de répondre à quelques questions concernant nos 2 clubs avant la rencontre de dimanche.

1 : De l’équipe actuelle nous connaissons seulement 2 joueurs issus de votre formation, Eden Hazard et Mathieu Debuchy. Y en a-t-il d’autres qui méritent d’être connus ?

2 : Que pensez-vous de votre parcours en Ligue des Champions ? Etait-il satisfaisant, pas assez ?

3 :  Le Grand Stade Lille-Métropole : sa construction sera-t-elle terminée dans les temps pour le début de la saison 2012-2013 ? Ce nouveau stade commence-t-il à vous plaire ?

4 : Quels sont les joueurs Lillois qui retiennent plus particulièrement votre attention (positivement ou négativement) ? Un petit mot sur notre ancien capitaine Mauro Cetto ?

5 : Que vous inspire le TFC et quels joueurs toulousains sont à surveiller selon vous ?

6 : Le match aller s'était terminé par un match nul 0-0, quel est votre pronostic pour ce match ?

1- Ben à peu près tous. C'est difficile de ressortir un joueur mais si les deux cités sont les joueurs phares. Si on parle que de formation, Lucas Digne est de ceux à connaître et si on parle "lillois d'adoption" je dirais Rio Mavuba.

2- Il ne faut pas se le cacher, nous avons raté notre campagne de LDC. Et pourtant il s'en est fallu de peu car on aurait dû gagner les deux premiers matchs tant on était supérieurs à nos adversaires, au lieu de cela on concède deux nuls qui vaudront élimination. On paie notre inexpérience mais surtout des erreurs de gestion tactique, un manque de rigueur et de concentration dans une compétition où la moindre erreur se paie cash. On n'a donc pas été à la hauteur mais avec de gros regrets car on sort avec le sentiment d'avoir été meilleur que le CSKA et Trabzon. Mais ne pas avoir été capable de battre ces derniers à domicile dans un match couperet fait que notre élimination est logique à mon sens.

3- Il suffit de passer près de celui-ci pour s'émerveiller de la beauté de ce stade. Qui d'ailleurs suscite l'engouement chez les supporters car à six mois de l'entrée dans celui-ci, plus de 20.000 supporters du Losc se sont déjà abonnés. Il y a si longtemps que nous loscistes l'attendons! J'aime beaucoup ce stade qui allie modernité et respire le football au vu des maquettes. C'est l'outil qui nous a tant manqué ces dernières années...

4- Le recrutement a été un échec total (Jelen, Payet, Rodelin, Bonnart, Rozehnal..) sont autant de joueurs ne donnant pas satisfaction et pour certains ont étalé leur médiocrité. et leurs insuffisances.

Il y a Hazard évidemment, un joueur de grand talent que l'on n'est pas prêt de revoi chez nous ni en france d'ailleurs puis Debuchy le local qui n'en finit pas de progresser et d'étendre son influence dans l'équipe. Les cadres que sont Mavuba, Balmont, Landreau, Béria ont un rôle prépondérant dans l'équipe.

5- Sans faire de bruits, le TFC fait une bien belle saison et joue visiblement mieux que les années précédentes où c'était physique et peu spectaculaire. Je retiendrai avant tout le collectif, on ne peut pas dire qu'un joueur sorte véritablement du lot, c'est une équipe compacte, solide et efficace et qui a gagné à Rennes et Marseille récemment.

Cetto est un solide défenseur central bon dans les duels et le jeu aérien, qui manque de vitesse mais a des vraies qualités de défenseur et s'adapte rapidement visiblement.

6- Ce sera forcément serré, 2-1 pour Lille
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 08:26:38 (2012)    Sujet du message: [LOSC-TFC] La parole aux supporters adverses Répondre en citant

1. 2 seulement et bin dis donc vous êtes pas très au courant. Chedjou on en parle dans des grands clubs européens, Payet on l'a pas payer cher pour qu'il passe inaperçu ( ) et Mavuba, Balmont 2 des meilleurs milieux français. Et un jour vous allez connaitre  (c'est un joke par rapport à un de nos joueurs)

2. Etre sorti c'est pas un problème mais dans le groupe que l'on etait on devait passer... on a encore craquer betement comme on craque plus recemment sur les fin de matchs où l'on perd des points bêtement

3. On l'attends de pied ferme ce grand stade... on a bien sur peur du retard mais normalement c'est Aout mais peut être pas pour le tout premier match de championnat

4. Cetto et bien le pauvre avait pas joué pendant très longtemps du coup ça se ressent, s'il avait le rythme il serait un super remplacant de Basa qui manque terriblement à notre defense. Sinon en titulaire on a quasiment que des joueurs irréprochables notamment un petit jeune appelé Lucas Digne. Après tu as Joe Cole, Pedretti et Payet qui doivent encore confirmer et d'autres comme Jelen, Rozenhal sont très bien sur le banc ou en tribune

5. Le TFC c'est un peu zero star et paillette mais un super collectif et c'est comme ça que l'on s'est construit alors pourquoi pas vous. Si je devez prendre un de vos joueurs c'est Tabanou, et c'est pas parcequ'il a marqué dernièrement... ce joueur je le veux depuis longtemps

6. Un TFC très defensif, et qui va chercher le hold up alors je dis à l'arrache pour nous 1-2  
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
xFlo_59
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 6

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 08:54:49 (2012)    Sujet du message: [LOSC-TFC] La parole aux supporters adverses Répondre en citant

Il y en a pas mal, Mavuba, Balmont .. Dans les jeunes on peut citer Digne et Bruno.

Non, on est complètement passé à côté de nos matchs.

3 : Le Grand Stade Lille-Métropole : sa construction sera-t-elle terminée dans les temps pour le début de la saison 2012-2013 ? Ce nouveau stade commence-t-il à vous plaire ?
A part qu'il soit tout gris, et aucune appartennance notable au LOSC, oui il me plait, rien que pour le toit et la proximité du terrain par rapport au Stadium (Nord, pas celui de Toulouse )

En titulaire on a quasiment que des joueurs irréprochables notamment un petit jeune appelé Lucas Digne. Après tu as Joe Cole, Pedretti et Payet qui doivent encore confirmer et d'autres comme Jelen, Rozenhal sont très bien sur le banc ou en tribune.
Pour Cetto, je suis mitigé par rapport à ses matchs, mais face à Evian, il a bien joué, donc cela me rassure.

Tabanou est à surveiller.
Sinon je n'aime pas votre jeu, trop défensif ..

Victoire 2-0 du LOSC, grâce à un très bon Eden Hazard !
Thierry Roland
Pioche eud'brun
Pioche eud'brun

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 09:16:39 (2012)    Sujet du message: [LOSC-TFC] La parole aux supporters adverses Répondre en citant

Désolé, peu ont compris ta question. Pas mal de joueur sont arrivés sur le tard au centre de formation, on pense particulièrement à Chedjou. Mais actuellement, les jeunes en devenir sont Digne et Bruno.

Excuse moi mais cette quoi cette question ?! Comment veux-tu que l'on soit satisfait d'un tel parcours ? C'était juste indigent et honteux. Une faut professionnelle. La pire saison européenne de l'histoire du Losc et de loin.

Oui et non. Le stade en lui même est la 8ème merveille du Monde, mais beaucoup de choses viennent gâcher la fête, notamment l'absence d'une vraie identité. (pour être allé au stadium de Toulouse, c'était bien froid aussi)

Hazard point barre. Les autres, ça dépend des jours. Cetto a encore tout à prouver chez nous.

Son parcours inspire le respect et la méfiance. Mais le Losc est donc l'obligation de gagner, donc un nul serait une excellente opération pour vous.

3-0 pour Lille, je m'enflamme, mais je risque d'être déçu, on verra.

Dernière édition par Thierry Roland le Mar 27 Mar - 09:51:58 (2012); édité 2 fois
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 09:29:32 (2012)    Sujet du message: [LOSC-TFC] La parole aux supporters adverses Répondre en citant

ah oui j'ai dis n'importe quoi sur la 1 J'ai lu trop vite.
MSN
renelelillois
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 09:54:01 (2012)    Sujet du message: [LOSC-TFC] La parole aux supporters adverses Répondre en citant

Forum TFC a écrit:

Hazard au dessus du lot, ensuite Debuchy fait une belle saison, pour le reste tous sont indispensable,un groupe homogène,

certainement le plus mauvais,surtout qu'il y avait de la place.enfin bon
vivement le premier match, perso moi ça fera mon 4 eme stade,suis passé ce jour devant,impressionnant,beau,

toute l'equipe, comme dis plus haut , quand à Cetto, ben il me fait peur ,l'avenir nous en dira plus mais ??

je ne suis pas trop toulouse,desolé

lille 3 toulouse 1

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 11:11:41 (2012)    Sujet du message: [LOSC-TFC] La parole aux supporters adverses Répondre en citant

Merci pour ces premières réponses, je commencerai à transférer cet après-midi .
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 11:23:00 (2012)    Sujet du message: [LOSC-TFC] La parole aux supporters adverses Répondre en citant

Forum TFC a écrit:

Du centre de formation oui il y a deux trois jeunes qui méritent d'être connus. Premièrement Lucas Digne, défenseur gauche , latéral moderne qui a une capacité à enchainer les courses , qui a une qualité de percussion et une très belle qualité de centre. Le deuxième joueur est Gianni Bruno, un attaquant vif, rapide, qui sait prendre la profondeur et qui a un sens du but indéniable. J'ai également envie de parler de Soumaoro, défenseur central imposant car très grand, qui a des bonnes qualités physiques, il doit progresser dans la relance peut être. ( On pourrait parler d'autres joueurs prometteurs comme Bernard Malanda  défenseur latéral droit et Salvatore Crimi, bon gardien)
Un parcours décevant dans sa finalité puisque nous sommes éliminés alors que nous avions les qualités pour nous qualifier. Nos deux matchs nuls ont été catastrophique tant sur le plan comptable que sur le plan moral. Le match contre Trabzonspor nous laisse des regrets vu notre domination. Une expérience enrichissante pour les années qui suivent.

Ce stade doit être normalement livré au mois d'Aout. Il est ultra moderne , nous ne pouvons rever de mieux même si je regrette que la couleur des sièges ne soit pas rouge.

Premièrement Debuchy qui fait une très bonne saison, il a tout pour être le titulaire en équipe de France, de l'endurance, de la percussion et une qualité de centre indéniable. Après il peut médiatisé mais Béria fait une bonne saison, il peut jouer défenseur gauche, défenseur droit et défenseur centre, un défenseur moderne, polyvalent et une personnalité attachante . Mavuba, notre capitaine au grand cœur (http://www.vivelelosc.fr/t3482-Rio-et-sa-fondation.htm) est très important dans notre système, il sécurise notre milieu , et aurait mérité d'être sélectionné en équipe de France. Enfin , je ne peux pas ne pas parler de Hazard, un talent exceptionnel dans notre championnat. Concernant Cetto, c'est un bon défenseur de notre championnat, il manque encore de rythme, mais j'aime beaucoup sa grinta.

Toulouse est une équipe qui travaille très bien ( notamment grâce à votre président qui ne fait pas de bruit mais qui travaille d'une façon remarquable), une équipe basée sur un jeu défensif , se projettant très vite en contre. Dans votre équipe, il y a des très bons joueurs comme Congré, Abdenour, Capoue, Didot et Tabanou. Votre gardien Ahamada me semble aussi très prometteur. Une qualification en Europa League vous ferez le plus grand bien.

Je vois un match serré, très serré, avec un Toulouse qui sera là pour contrer. Je pense à un match nul 1-1

MSN
Forum TFC

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 13:23:38 (2012)    Sujet du message: [LOSC-TFC] La parole aux supporters adverses Répondre en citant

nicolasmag a écrit:

ah oui j'ai dis n'importe quoi sur la 1 J'ai lu trop vite.

Pas de souci . Effectivement je parlais des joueurs issus du centre de formation lillois. Bien entendu nous connaissons la plupart des joueurs qui composent votre effectif, et puis Balmont par exemple a joué à Toulouse en 03/04.
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 14:35:40 (2012)    Sujet du message: [LOSC-TFC] La parole aux supporters adverses Répondre en citant

Ah bon finalement c'est moi l'inculte car je savais même pas
MSN
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 20:57:16 (2012)    Sujet du message: [LOSC-TFC] La parole aux supporters adverses Répondre en citant

Digne et Bruno cité par mes camarades sont les derniers venus. Le petit Digne a profité des blessures en défense pour s'imposer, il a un profil à la Debuchy et puis retrouver un gaucher à gauche c'est le pied comme on dit. Bruno profite de la faiblesse de Jelen, percutant il es encore brouillon mais prometteur.
Sinon il y a bien sur Idrissa Gueye, milieu défensif qui c'est bien intégré l'an passé et qui a bien faillit relégué Pedretti sur le banc cette saison.
Cela dit après Puel, Garcia passe un peu pour un anti-formation

Ba pas satisfaisant du tout, les 2 matchs ou on se fait rejoindre face à Moscou et Trabzon sont impardonnables.

Non, elle sera pas terminé à temps. Le LOSC va demander un calendrier aménagé avec des matchs à l'extérieur pour commencer, d'ailleurs j'aimerais connaître votre avis sur la question en tant que supporter d'un concurrent trouveriez vous ça juste ? (sachant que commencer le champ à l'extérieur veut dire le finir à domicile). Sinon à part la disparition des réductions le stade est pas encore quelque chose de concret et on a tellement subit de déconvenue sur les différents projets qu'on s'attend à tous.

Cetto vient d'arriver je l'ai pas encore trop vu jouer, surtout contre des gros donc wait and see comme on dit. Sinon positivement Hazard, Balmont, Debuchy et les petits nouveaux Digne et Bruno (on pourrait ajouter Basa s'il était pas trop souvent blessé). Négativement Rozehnal...

Honnêtement j'ai pas trop suivi le TFC cette saison.

6 : Le match aller s'était terminé par un match nul 0-0, quel est votre pronostic pour ce match ? [/quote]
Si ça fait encore 0-0 vous aurez pas volé votre surnom d'équipe ennuyeuse parce que sur les 5 derniers matchs à domicile on a vu 30 buts.

Sinon prono 3-1
dom
Joueur CFA
Joueur CFA

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 07:42:02 (2012)    Sujet du message: [LOSC-TFC] La parole aux supporters adverses Répondre en citant

Les autres joueurs qui sont passés par le centre de formation du LOSC sont Chedjou, Digne, Gueye, Bruno, Souare. Aujourd'hui ce sont Digne et Gueye qui présentent les meilleures garanties pour devenir des pilliers avec le LOSC sans oublier Chedjou qui est passé par la CFA avant de devenir un titulaire à part entière.

Le parcours a été très décevant car le groupe était largement à la portée du LOSC. Mais ces matchs sont le reflet de la saison, le LOSC n'a pas su conserver le score alors qu'il maîtrisait les matchs. 

Il est attendu depuis tellement longtemps que c'est sûr qu'il sera un plus pour nous tous. Nous quittons un stade inconfortable pour, nous l'espérons tous, un vrai stade de foot. Il sera livré dans les temps et nous espérons y disputer la Ligue des champions.

Inutile de présenter Eden Hazard, c'est le génie à part entière. Autant l'an passé il était supplanté par Gervinho, autant cette année, il est réellement très très fort. Avec Hazard, le LOSC dispose d'autres atouts de très haut niveau : Debuchy (même s'il est un peu moins bien en ce moment), Mavuba (qu'on voit peu mais qui est très précieux), Beria (impérial surtout dans l'axe de la défense), Balmont (lui aussi il est un peu en deça aujourd'hui, mais c'est LE combattant du LOSC), Chedjou (il a pris une nouvelle dimension cette saison mais il sera absent) et enfin Landreau qui retrouve de très bonnes sensations. Du côté des recrues on reste un peu sur notre faim même si Roux a été assez constant, Payet est encore sur courant alternatif et Pedretti a du talent mais ne joue pas complètement dans l'esprit du LOSC. Du côté des jeunes, Digne est actuellement un bon relais pour E.Hazard. Enfin un mot du De Melo qui a permis au LOSC de retrouver son emprise sur les matchs. Son retour coïncide avec le très bon niveau de jeu actuel. Un mot sur Cetto, il n'a pas retrouvé le niveau qu'il avait à Toulouse et n'apporte pas la même qualité que Basa qui devrait reprendre sa place lorsqu'il sera remis. Néanmoins Cetto est quand même plus fiable que Rozenhal ...

Je pense que comme pour Lille, Toulouse dispose d'un groupe de qualité avec une excellente défense. Devant c'est Tabanou et Rivière qui semblent en forme même si l'équipe marque peu. Toulouse est donc une équipe qui peut espérer une place en LDC ou en Europa Ligue l'an prochain.

Je pense que le LOSC peut gagner ce match. Un petit 2-0 serait un très bon résultat pour nous.
champion2011
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 11:57:48 (2012)    Sujet du message: Re: [LOSC-TFC] La parole aux supporters adverses Répondre en citant

Forum TFC a écrit:

les supporters toulousains se feront leurs opinion sur nos meilleurs éléments

peu mieux faire. il ns faudrait une présence réguliere pour progresser 

evidemment qu'il nous plait

je retourne la 1ere partie de la question à vs supporters toulousains
Concernant Cetto j'attends de l'avoir vu jouer dimanche.  

une equipe moyenne en devenir si on ne leur prend pas les bons joueurs. Emmaunuel Riviere est à surveiller. Abdenour n'a pas l'air mauvais non plus

avantage pour nous. Une bonne occasion de vs distancer et de se sentir un peu plus seul à notre 3eme place. Globalement ce sont tjs des confrontations equilibrées contre vs.

objectivement, que pensez vous d'une possible qualification du Fc toulouse en coupe d'europe ? il me semble que lors de leur derniere qualif europeenne, ils avaient fait une tres mauvaise saison en championnet  
Forum TFC

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 20:05:10 (2012)    Sujet du message: [LOSC-TFC] La parole aux supporters adverses Répondre en citant

champion2011 a écrit:

objectivement, que pensez vous d'une possible qualification du Fc toulouse en coupe d'europe ? il me semble que lors de leur derniere qualif europeenne, ils avaient fait une tres mauvaise saison en championnet  

Lors de la première campagne européenne (07/08) oui, la saison en championnat fût difficile. Lors de la dernière (09/10), pas spécialement. La saison n'a pas été flamboyante, mais le club n'a pas été vraiment menacé par les équipes de bas de tableau, le club terminant dans le ventre mou.

Le TFC "nouveau" n'a rien à voir avec celui des années 90,80,70... le club a été rétrogradé en National en 2001. Lorsque Olivier Sadran a repris le club, il ne restait de "l'ancien"TFC que le Stadium et ... le nom. Juste pour vous expliquer que le club est encore jeune, et grandit peu à peu, saison après saison.
 Alors si le club vient à se qualifier pour l'europa league, je pense que les dirigeants ont pris conscience de leurs erreurs passées (surtout au niveau du recrutement), et que toutes les mesures seront prises pour pouvoir être compétitifs sur plusieurs tableaux.

Sinon concernant ceci :
les supporters toulousains se feront leurs opinion sur nos meilleurs éléments.

C'est votre opinion qui nous intéresse.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28:19 (2017)    Sujet du message: [LOSC-TFC] La parole aux supporters adverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes