Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Docteur Jekyll et Mister Hyde
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 15:50:16 (2012)    Sujet du message: Docteur Jekyll et Mister Hyde Répondre en citant

jbaratte a écrit:

Putain ... l'adré ça fait partie du package ! Pas ma faute

Sinon , sérieux ! 2 / 0 à la mi-temps , Toulouse mangé , ben désolé quand tu connais un peu le foot et tes gars , comme Rudi et bien tu laisses faire l'adversaire , et si tu peux balancer un contre tant mieux , sinon , tu fais gros dos !
Il me semble que la masse de grincheux suicidaires d'içi a assez bien critiqué quand le LOSC attaquait au lieu de préserver le résultat , non ?
Globalement d'accord, j'ajouterai que quand on encaisse un but assez rapidement en deuxième mi temps ( 57 èmes minutes) l'équipe qui mène 2-1 est dans une situation délicate ne sachant pas s'il faut défendre ou attaquer. Je pense que nos joueurs ont bien maitrisé cette deuxième mi temps, il n'y a pas eu de grosses occasions de Toulouse, le but et la frappe de Aurier qui passe de peu à coté ( 87èmes minutes)
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 15:50:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jbaratte
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 0

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 16:07:44 (2012)    Sujet du message: Docteur Jekyll et Mister Hyde Répondre en citant

Donc le LOSC est plus fort que le 4° du championnat ... attend de pied ferme les starlettes / miliardaires ! Avant d'aller foutre un grand de coup de pompe dans les poubelles boys yeah
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 17:04:45 (2012)    Sujet du message: Docteur Jekyll et Mister Hyde Répondre en citant

Tobby a écrit:

ケンシロウ a écrit:

LiL't a écrit:

Comme relevé par Rudi, ce n'est pas à mettre que sur le dos de l'équipe : le Téf a réagi et a très bien joué, c'était pas forcément simple de les contrer. De plus, Balmont blessé, ça change directement la donne.

Non mais on ne va commencer à occulter notre principale lacune. Ce n'est pas à cause de Toulouse que Lille a déjoué de même en seconde mi temps ou en fin de matchs au moins 10 fois depuis le début de la saison, ce qui lui a d'ailleurs valu d'être éliminé prématurément de tous les coupes.  Sans cette grave lacune, nous serions leader du championnat d'ailleurs.
Il y a un véritable problème à ce niveau là, pour assurer la troisième place ou espérer passer devant l'un des deux premiers, il faudra assurément le régler.

Ma première remarque est : ne faut-il pas proscrire le 4-3-3 qui ne va visiblement plus à Hazard ?

Un véritable problème je ne pense pas non. Je pense que dans l'esprit de Garcia, il a fait reculer le bloc afin de les faire sortir et de les prendre en compte. C'est risqué mais personnellement j'aurais fait pareil. Le soucis est que sur certaines phases notre positionnement n'est pas bon, Debuchy a souffert en deuxième mi temps, d'ailleurs le but vient de son coté. De Melo était trop esseulé en pointe, et il nous manquait un relayeur entre la défense et l'attaque. Toulouse ne nous a pas non plus dominé toute la deuxième mi temps, ils ont eu 20-25 bonnes minutes c'est tout. Landreau n'a pas eu grand chose à faire, sur le but il ne peut pas grand chose, et l'autre occasion dangereuse fut ce tir de Aurier contré par Gueye je crois à la 87 èmes minutes. Sinon j'ai trouvé que défensivement nous étions solide avec un très bon Béria qui couvrait parfaitement Cetto.
Toulouse ce n'est pas n'importe qui , se faire dominer par cette équipe pendant 20 minutes n'a rien de honteux.

Tu as vraiment un certain talent pour analyser les matchs. Je serais ALL, je te confirais le résumé sur la une du site.

Malgré tout, pour une fois que j'ai suivi tout le match, permets moi de ne pas partager ton point de vue. Il y a une différence entre laisser venir et subir outrageusement. Certes tu as raison de souligner qu'au final Toulouse n'a eu que peu d'occasions, mais c'est exactement en procédant de cette façon que l'on a tout perdu sur cette saison, en dehors de la troisième place pour le moment (et on peut s'estimer heureux que nos poursuivants ait été très médiocres eux aussi cette saison).

Donc je veux bien que ce soit tactique, mais cette tactique n'a pas marché 10 fois sur 11 (je connais pas le chiffre exacte, mais c'est de cet ordre), je ne suis pas sûr que l'on va rééditer l'exploit encore 8 fois. D'ailleurs si l'on écoute Garcia et les joueurs, eux aussi conviennent que ça n'a pas été en seconde mi-temps. Et sans faire injure à Toulouse, ce n'était l'Inter de Milan non plus. Qu'ils haussent leur niveau de jeu, et que la partie s'équilibre d'accord, mais pas dans de telles proportions. Et puis le jeu de Lille,  ce n'est pas de jouer comme Auxerre, ou alors j'ai loupé un épisode. Quid de la philosophie de jeu offensif de Garcia ?
Après bien entendu, tout ce que tu as souligné est vrai, et le point le plus positif est que notre défense à retrouvé une certaine solidité. Mais comme l'a dit Courbis, il reste 16 mi-temps, et il faudra sûrement en maîtriser plus que 8 pour finir mieux que 3ème.

Et je pose toujours la question de la pertinence du 4-3-3, où Hazard peine à s'exprimer sans un Gervinho à ses côtés.
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 18:25:26 (2012)    Sujet du message: Docteur Jekyll et Mister Hyde Répondre en citant

ケンシロウ a écrit:

Tobby a écrit:

ケンシロウ a écrit:

LiL't a écrit:

Comme relevé par Rudi, ce n'est pas à mettre que sur le dos de l'équipe : le Téf a réagi et a très bien joué, c'était pas forcément simple de les contrer. De plus, Balmont blessé, ça change directement la donne.

Non mais on ne va commencer à occulter notre principale lacune. Ce n'est pas à cause de Toulouse que Lille a déjoué de même en seconde mi temps ou en fin de matchs au moins 10 fois depuis le début de la saison, ce qui lui a d'ailleurs valu d'être éliminé prématurément de tous les coupes.  Sans cette grave lacune, nous serions leader du championnat d'ailleurs.
Il y a un véritable problème à ce niveau là, pour assurer la troisième place ou espérer passer devant l'un des deux premiers, il faudra assurément le régler.

Ma première remarque est : ne faut-il pas proscrire le 4-3-3 qui ne va visiblement plus à Hazard ?

Un véritable problème je ne pense pas non. Je pense que dans l'esprit de Garcia, il a fait reculer le bloc afin de les faire sortir et de les prendre en compte. C'est risqué mais personnellement j'aurais fait pareil. Le soucis est que sur certaines phases notre positionnement n'est pas bon, Debuchy a souffert en deuxième mi temps, d'ailleurs le but vient de son coté. De Melo était trop esseulé en pointe, et il nous manquait un relayeur entre la défense et l'attaque. Toulouse ne nous a pas non plus dominé toute la deuxième mi temps, ils ont eu 20-25 bonnes minutes c'est tout. Landreau n'a pas eu grand chose à faire, sur le but il ne peut pas grand chose, et l'autre occasion dangereuse fut ce tir de Aurier contré par Gueye je crois à la 87 èmes minutes. Sinon j'ai trouvé que défensivement nous étions solide avec un très bon Béria qui couvrait parfaitement Cetto.
Toulouse ce n'est pas n'importe qui , se faire dominer par cette équipe pendant 20 minutes n'a rien de honteux.

Tu as vraiment un certain talent pour analyser les matchs. Je serais ALL, je te confirais le résumé sur la une du site.

Malgré tout, pour une fois que j'ai suivi tout le match, permets moi de ne pas partager ton point de vue. Il y a une différence entre laisser venir et subir outrageusement. Certes tu as raison de souligner qu'au final Toulouse n'a eu que peu d'occasions, mais c'est exactement en procédant de cette façon que l'on a tout perdu sur cette saison, en dehors de la troisième place pour le moment (et on peut s'estimer heureux que nos poursuivants ait été très médiocres eux aussi cette saison).

Donc je veux bien que ce soit tactique, mais cette tactique n'a pas marché 10 fois sur 11 (je connais pas le chiffre exacte, mais c'est de cet ordre), je ne suis pas sûr que l'on va rééditer l'exploit encore 8 fois. D'ailleurs si l'on écoute Garcia et les joueurs, eux aussi conviennent que ça n'a pas été en seconde mi-temps. Et sans faire injure à Toulouse, ce n'était l'Inter de Milan non plus. Qu'ils haussent leur niveau de jeu, et que la partie s'équilibre d'accord, mais pas dans de telles proportions. Et puis le jeu de Lille,  ce n'est pas de jouer comme Auxerre, ou alors j'ai loupé un épisode. Quid de la philosophie de jeu offensif de Garcia ?
Après bien entendu, tout ce que tu as souligné est vrai, et le point le plus positif est que notre défense à retrouvé une certaine solidité. Mais comme l'a dit Courbis, il reste 16 mi-temps, et il faudra sûrement en maîtriser plus que 8 pour finir mieux que 3ème.

Et je pose toujours la question de la pertinence du 4-3-3, où Hazard peine à s'exprimer sans un Gervinho à ses côtés.

Merci pour le compliment
Je pense que jouer bas n'est pas  antipode aux convictions de Garcia. Jouer bas permet de laisser des espaces pour nos ailiers, permet de se projeter plus vite en attaque et donc de les contrer. Sur le match d'hier, ce qu'il nous a manqué en deuxième mi temps c'est du liant entre nos lignes, notamment au milieu où Pedretti n'a pas su ressortir proprement nos ballons. L'absence de Balmont nous a été préjudiciable dans la récupération ainsi que dans le liant justement. Nos ailiers ont aidé nos défenseurs au niveau de la défense , mais cela demande des efforts physiques considérables , ce qui est difficile après une première mi temps de très très haute intensité (pour moi la meilleure mi temps cette saison).
Concernant le passage en 4-3-3 en deuxième mi temps, il me parait normal et logique pour plusieurs raisons. Premièrement dans la logique de Garcia qui voulait une meilleure récupération de balle pour se projeter plus vite vers l'avant. Deuxièmement parce que Toulouse allait forcément pousser et troisièment et c'est la raison à mon sens la plus importante, c'est que Toulouse jouait avec un milieu renforcé : Sissoko , Devaux/Siriex et Didot. En première mi temps, nous avons eu des soucis au milieu de terrain notamment à cause de l'impact physique de Sissoko et de la justesse technique de Didot. A noter également que Gueye nous est plus utile dans un rôle de 6/8 que sur un coté.

Enfin, je ne suis pas réellement d'accord quand tu dis que repositionner le bloc plus bas nous est préjudiciable. Quand nous regardons de plus près les matchs où nous nous sommes faits rejoindre, c'est sur des erreurs de marquage sur les CPA( Lorient , Auxerre) ou un bloc trop haut/mal placé ( Sochaux au match aller, nous nous faisions contrer alors que nous menions 2-1, à Rennes le bloc est beaucoup trop haut ce qui a laissé des espaces dans le dos de notre défense ( avec en plus un Landreau qui ne sortait pas)).
Mettre un bloc plus bas en deuxième mi temps nous a permis de gagner des matchs , notamment à domicile contre Brest ( nous marquons notre deuxième but à la 88 emes minutes) contre Dijon ( deuxième but marqué à la 58 èmes ) et surtout contre Saint Etienne ( où nous marquons deux buts entre la 88 èmes et 90 èmes).

Nous avons tous en mémoire les matchs où nous avons encaissé énormément de buts comme contre Nice ou Bordeaux, mais ces matchs ne sont pas liés à une mauvaise approche de Rudi mais plutôt à des erreurs monumentales , grotesque de notre défense.
MSN
shearer
Joueur National
Joueur National

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 18:46:37 (2012)    Sujet du message: Docteur Jekyll et Mister Hyde Répondre en citant

Si lille a joué différemment des deux mi-temps parce que tout simplement ils voulaient mettre la pression pour marquer des deux buts en premier mi-temps et deuxième mi-temps ils voulaient conserver leur énergie pour garder ce résultat
jbaratte
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 19:36:35 (2012)    Sujet du message: Docteur Jekyll et Mister Hyde Répondre en citant

1/ Les matches contre Nice et Bordeaux , il y avait Rozenhal ...
2/ A 2 / 0 à la mi-temps , après avoir bien donné , tu laisses venir , tranquille en défendant plus bas ... surtout quand tu as la meilleure attaque du championnat . Ca s'apprend dans les bonnes écoles de foot .
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 20:10:46 (2012)    Sujet du message: Docteur Jekyll et Mister Hyde Répondre en citant

jbaratte a écrit:
Ca s'apprend dans les bonnes écoles de foot .

française, la précision me parait importante.
Visiter le site web du posteur
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 15:27:39 (2012)    Sujet du message: Docteur Jekyll et Mister Hyde Répondre en citant

Positionné en 4-2-3-1, le LOSC est revenu à son 4-3-3 traditionnel en cours de match lors de la victoire face à Toulouse au Stadium dimanche (2-1, 30e journée de Ligue 1). Interrogé à propos de ce changement, Rudi Garcia, l’entraîneur lillois, a livré son explication :

« On a changé de système à 2-1. Nous sommes alors repassés en 4-3-3. Eden s’est dès lors plus trouvé cantonné sur un côté. On l’a, à partir de ce moment, perçu moins efficace et entreprenant pour l’équipe. Quand il est libre, il fait beaucoup de mal. Mais, pour le coup, c’était mieux sur le plan défensif de le voir travailler tandis que Sissoko nous posait pas mal de problèmes après son positionnement en soutien de Rivière. »

Voila l'explication de Garcia concernant notre changement de schéma après la mi temps, c'est ce que j'avais laissé sous entendre dans mon message précédent
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:30:10 (2017)    Sujet du message: Docteur Jekyll et Mister Hyde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes