Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Réactions après Lille-Toulouse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 15 604
Localisation: Olympe
Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 17:33:16 (2012)    Sujet du message: Réactions après Lille-Toulouse Répondre en citant

Source : Losc.fr

Après LOSC-TFC (2-1), les réactions
Auteurs d’une première période de haute voltige face aux Toulousains, les Lillois ont ensuite su se retrousser les manches face à la réaction adverse durant le second acte, notamment grâce à une solidarité de tous les instants. Au final, le LOSC décroche un succès mérité face à une équipe du TFC qui a lutté jusqu’au coup de sifflet final pour tenter de recoller au score. Retrouvez les réactions à chaud de Rudi Garcia, Alain Casanova, Franck Béria et Rio Mavuba.

01/04/12
Rudi Garcia (entraîneur du LOSC) :
« On continue à œuvrer comme on avait décidé de le faire avant le déplacement à Lorient. A cette époque-là, tout le monde pensait que c’était fini pour nous. De notre côté, on s’est dit qu’on allait jouer les matchs les uns après les autres, sans regarder plus loin. Après, même si Paris et Montpellier font des contre-performances, il faut gagner pour être là. Mais en toute logique, le titre sera pour les Parisiens ou les Héraultais. Maintenant, si on surperforme, on recollera peut-être pour le sprint final mais pour l’instant, ce n’est pas le cas. Pour en revenir à Toulouse, c’était une confrontation face à concurrent direct. C’est mieux de l’avoir gagné. On l’a emporté avec deux visages différents. Je suis satisfait également de notre solidité défensive depuis trois matchs, d’autant qu’on doit composer sans Chedjou et Basa, blessés.
On a vu une première période d’un champion de France en titre. On a vu une deuxième mi-temps de grande souffrance. On a moins bien tenu le ballon, on ne voulait pourtant pas reculer et au contraire, inscrire ce troisième but. On n’arrivait plus à attaquer. On a eu un problème physique dû à la débauche d’énergie de la première. C’était dur mais on a eu le mérite de s’accrocher, de faire le dos rond et de ne pas céder une deuxième fois comme cela avait été le cas contre Auxerre, par exemple. Je félicite les joueurs, ce sont des matchs qu’il faut savoir gagner. Le fait d’ouvrir le score nous a permis de sortir plus en attaque rapide. On a été très bien dans ce domaine-là. Pour moi, à la pause, il doit y avoir au moins un but de plus pour nous. Et à ce moment-là, on se serait fait moins peur avec un retour de Toulouse durant le second acte. Ce qui compte, c’est de prendre les trois points et de continuer notre marche en avant. On reste sur trois victoires consécutives et on sait que c’est à force d’aligner les succès que l’on pourra bien se situer au classement. »

Alain Casanova (entraîneur du TFC) :
« Sur la première mi-temps, on a eu du mal à se défaire de l’étreinte de cette équipe du LOSC, avec une grosse pression dès le début du match. On n’arrivait pas à tenir le ballon, on encaisse un but très rapidement. Et là, on se désorganise un peu, on oublie les fondamentaux, on veut revenir au score. Du coup, on offre des situations offensives à notre adversaire, avec un élément comme Hazard qui est très dangereux, notamment quand il prend de la vitesse. C’est pour moi le meilleur joueur du championnat et je suis très content de l’avoir vu jouer aujourd’hui. Dès qu’il prend le ballon, il se passe quelque chose. Résultat ? Cela fait 2-0 à la pause après une première mi-temps où nous n’étions pas au niveau. Par contre, je suis content de la réaction de mon équipe, même si je ne me satisfais pas de la défaite, bien évidemment. On s’est réorganisé, on a manifesté une réelle volonté de revenir au score. On a mis de l’intensité et fait mal à cette formation lilloise de par l’impact physique. Cela n’a pas suffi. Quand on est mené 2-0 à Lille, cela devient très compliqué, pour ne pas dire injouable. Car il y a peu d’équipe qui vous impose une pression comme le fait le LOSC. »
Franck Béria (défenseur du LOSC) :
« On a eu des difficultés en seconde période, c’est évident. Maintenant, on a répondu présent durant les quarante-cinq premières minutes. Les Toulousains ont dû se faire bouger à la pause et ils sont revenus avec d’autres intentions sur le terrain. Cela a réduit l’écart entre les deux formations. On a reculé davantage alors que l’on avait fourni une bonne copie jusque-là. On a certainement abusé du jeu long mais c’était aussi pour répondre à un pressing adverse et utiliser Tulio devant qui excelle dans le jeu aérien. Cela a payé car il a mis en difficulté une charnière centrale toulousaine très performante depuis le début de saison. Le point positif, c’est de ne pas avoir encaissé le deuxième but car ça met en difficulté quand on prend un but aussi tôt au retour des vestiaires. C’est bien d’avoir répondu présent. Notre objectif ? Il reste le même, à savoir finir troisième. On cherche donc avant tout à conforter notre position, pour le reste, on verra bien… Le contrat est rempli pour ce soir, mais le chemin est encore très long et chaque match sera très difficile. »
Rio Mavuba (capitaine du LOSC) :
« On va déjà savourer cette victoire car elle a été dure à obtenir. On savait que ce match allait être compliqué et il est vrai que Toulouse nous a bien embêtés ce soir, même s’ils n’ont pas pour autant eu beaucoup d’occasions. Ils nous ont gênés, pris le contrôle du ballon et du match en seconde période. On avait réalisé une très grosse première mi-temps, heureusement car on a un petit peu souffert ensuite. Le bilan est positif et c’est une bonne opération comptable pour nous. On savait qu’en les battants, on les mettait à six points au classement. Ils ne sont pas éliminés de cette course à la troisième place mais on a un petit matelas. Il était important d’enchaîner cette troisième victoire de suite car ce n’est que par des séries que l’on peut avancer. On va devoir poursuivre sur cette dynamique à Brest. Notre ambition, cela reste une qualification pour la prochaine Champions League et si on garde cette position, on sera déjà content. Pour l’instant, ce sont Paris et Montpellier les favoris car ils avancent très vite depuis le début du championnat. »




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 2 Avr - 17:33:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com