Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Y a-t-il maintenant une vraie ambiance au Stadium?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xFlo_59
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 6

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 14:53:28 (2012)    Sujet du message: Y a-t-il maintenant une vraie ambiance au Stadium? Répondre en citant

Citation:
Y a-t-il maintenant une vraie ambiance au Stadium?

Depuis l’été 2004, le LOSC joue ses matches au Stadium, une enceinte loin de représenter un chaudron. Rudi Garcia s’est récemment plein du faible encouragement donné à son équipe dans les moments difficiles. D’où cette question et nos avis. Régulièrement, notre rédaction vous proposera ce type de sujet en faisant réagir d'autres interlocuteurs.

L’avis de notre invité :
Federico Maenza (président des Dogues Virage Est, 700 adhérents) :
Dans l'ensemble, l'ambiance s'est beaucoup améliorée, surtout si l'on compare à la situation en 2004 quand le LOSC a commencé à jouer au Stadium. Plus de monde participe. Mais tout dépend de la physionomie du match. Si le club mène largement, l'ambiance va suivre. Dans le cas contraire, les gens semblent stressés et hésitent à vraiment encourager. Dommage qu'il n'existe pas un groupe important qui puisse nous répondre en tribune sud. Dans l'ensemble, cela reste plat sauf quand les honneurs s’y mettent. Cela ajoute une plus-value car eux ont un toit au dessus. C'est ce qui fait la différence.

Sylvain Créïs :
Sans conteste, cela s’améliore grâce aux bons résultats des dernières saisons. Mais tout de même, qu’on s’ennuie ! Et heureusement que la tribune nord persévère. Chants, poussées, encouragements se font trop rares. Certes la configuration de l’enceinte ne permet pas de faire caisse de résonnance et cela s’en ressent. Le Grand Stade devrait aider en ce sens. Aussi pour que le nouvel antre respire le football, il va falloir que les supporters lillois se passionnent un peu plus et vivent les rencontres à 200%. Ils doivent prendre conscience qu’ils ont un rôle à jouer à soutenir leur formation.

Christophe Schaad :
Non. Certes, il y a un net mieux par rapport aux dernières saisons. Le public lillois est beaucoup moins spectateur. Mais l’ambiance reste parfois trop timide pour un club aussi bien portant, le stade ne suivant pas encore assez les groupes de supporters et se contentant trop d’accompagner les actions. On voit d’ailleurs encore régulièrement Rudi Garcia demander leur soutien. Il faut dire que la configuration du Stadium représente un véritable frein à l’ambiance avec sa structure évasée et sa piste d’athlétisme. Rendez-vous dans le grand stade ?

Stéphane Helbecque :
Je dirai que le supporter du LOSC peut mieux faire. Mais il n'est pas aidé. Le Stadium est un stade ouvert et non couvert dans sa globalité. Et comme le supporter lillois n'est déjà pas réputé pour encourager à tout moment son équipe… Qui plus est, les actifs se trouvent dans des tribunes découvertes et donc sans possibilité que cela résonne. On se trouve loin du chaudron stéphanois par exemple. Mais pourquoi donc le LOSC a-t-il placé les supporters adverses dans une tribune couverte ? Celle-ci est le plus souvent aux trois quarts vide lors des matches. Quel gâchis.

Marc-Antoine Leleu :
Par rapport aux débuts du LOSC au Stadium lors de la saison 2004-2005, il y a eu une amélioration. Maintenant, le « stade aux courants d’air » ne représente pas l’enceinte idéale pour disposer d’une grosse ambiance comme on peut trouver ailleurs en France. Ceci dit, les supporters lillois sont capables de faire mieux. Et Rudi Garcia en attend plus. L’entraîneur nordiste s’est d’ailleurs montré un peu déçu du soutien des fans des Dogues en seconde période face à Toulouse alors que ses joueurs souffraient face au pressing adverse.

http://www.footlille.com

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 14:53:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 14:59:37 (2012)    Sujet du message: Y a-t-il maintenant une vraie ambiance au Stadium? Répondre en citant

xFlo_59 a écrit:
Stéphane Helbecque :Mais pourquoi donc le LOSC a-t-il placé les supporters adverses dans une tribune couverte ? Celle-ci est le plus souvent aux trois quarts vide lors des matches. Quel gâchis.

C'est pas faux.
Pour le GS a priori y aura pas non plus de groupe pour répondre au DVE et je suis vraiment curieux de savoir comment ça va réagir au niveau de la cohabitation de la sud et de la nord dans une même tribune. Pas sur que les supps de la sud acceptent de reprendre la grande partie des chants à la gloire des DVE
Visiter le site web du posteur
xFlo_59
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 15:04:42 (2012)    Sujet du message: Y a-t-il maintenant une vraie ambiance au Stadium? Répondre en citant

Déjà je comprends pas pourquoi il y a 3 groupes de supporters en Sud qui forment 3 petits patés de 5 personnes en bas de leur tribune. Ils peuvent pas fusionné, c'est trop difficile ?

Après les 3 groupes réunis sont une trentaine à vu d'oeil depuis la tribune nord, et ils ne chantent pas au Stadium, donc qu'ils chantent ou pas au GS je m'en contre fou.
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 15:07:40 (2012)    Sujet du message: Y a-t-il maintenant une vraie ambiance au Stadium? Répondre en citant

Je ne comprends jamais réellement le débat sur l'ambiance chez nous. Il y a un groupe qui chante tout le long du match ( merci à eux) et après il y a les honneurs qui chantent quand le Losc joue bien mais qui se crispent quand le match ne tourne pas à notre avantage (et je peux en parler parce que je suis abonné en Honneur et quand le scénario du match n'est pas idéal, je ne chante plus)
MSN
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 15:10:28 (2012)    Sujet du message: Y a-t-il maintenant une vraie ambiance au Stadium? Répondre en citant

Tobby a écrit:
Je ne comprends jamais réellement le débat sur l'ambiance chez nous. Il y a un groupe qui chante tout le long du match ( merci à eux) et après il y a les honneurs qui chantent quand le Losc joue bien mais qui se crispent quand le match ne tourne pas à notre avantage (et je peux en parler parce que je suis abonné en Honneur et quand le scénario du match n'est pas idéal, je ne chante plus)

Ba parce que justement, pour les joueurs les encouragements ils les voudraient justement quand ils sont en difficultés. Et il y a aussi débat car au Stadium il y a moins d'ambiance qu'à Grimonprez où les DVE était le "petit" groupe.
Visiter le site web du posteur
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): -666

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 15:13:16 (2012)    Sujet du message: Y a-t-il maintenant une vraie ambiance au Stadium? Répondre en citant

xFlo_59 a écrit:

Déjà je comprends pas pourquoi il y a 3 groupes de supporters en Sud qui forment 3 petits patés de 5 personnes en bas de leur tribune. Ils peuvent pas fusionné, c'est trop difficile ?

Après les 3 groupes réunis sont une trentaine à vu d'oeil depuis la tribune nord, et ils ne chantent pas au Stadium, donc qu'ils chantent ou pas au GS je m'en contre fou.

C'est une question d'histoire. Avant c'était un vrai "petit" kop qui réunissait les Rijsel Spirit, les DDN et les Y'est dd'in. Ça chantait, faisait des tifos, des bus, etc. Ambiance différente des DVE, mais c'était une vraie tribune supporteur (avec certes pas mal de spectateurs lambda, mais on est à Lille). 
Ce que tu peux aujourd'hui, ce n'est que ce qu'il en reste. A noter que DDN = ALL. C'est la même association.

Très bon topic en tout cas ! Okay

Dernière édition par Thierry Roland le Jeu 12 Avr - 15:15:09 (2012); édité 2 fois
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 15:14:04 (2012)    Sujet du message: Y a-t-il maintenant une vraie ambiance au Stadium? Répondre en citant

Il ne faut pas exagérer , des encouragements il y en a eu à Lille Toulouse . Concernant l'ambiance, tu mets les DVE à la place des visiteurs et tu verras la différence
MSN
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 15:15:26 (2012)    Sujet du message: Y a-t-il maintenant une vraie ambiance au Stadium? Répondre en citant

ケンシロウ a écrit:

xFlo_59 a écrit:

C'est une question d'histoire. Avant c'était un vrai "petit" kop qui réunissait les Rijsel Spirit, les DDN et les Y'est dd'in. Ça chantait, faisait des tifos, des bus, etc. Ambiance différente des DVE, mais c'était une vraie tribune supporteur (avec certains pas mal de spectateurs lambda, mais on est à Lille). 
Ce que tu peux aujourd'hui, ce n'est que ce qu'il en reste. A noter que DDN = ALL. C'est la même association.

Les Y'est dd'in sont en honneur (je suis d'ailleurs très proche d'eux ) et il est vrai qu'ils mettent de l'ambiance, même si par moment c'est vraiment à contre temps par rapport aux chants des DVE
MSN
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 15:59:38 (2012)    Sujet du message: Y a-t-il maintenant une vraie ambiance au Stadium? Répondre en citant

Quand on voit ce que font les autres clubs, on a vraiment pas à rougir de l'ambiance. Dans tous les clubs t'as toujours que 10% qui supportent avec le son et 90% sans le son. Pas ma faute
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 17:22:22 (2012)    Sujet du message: Y a-t-il maintenant une vraie ambiance au Stadium? Répondre en citant

nicolasmag a écrit:

Quand on voit ce que font les autres clubs, on a vraiment pas à rougir de l'ambiance. Dans tous les clubs t'as toujours que 10% qui supportent avec le son et 90% sans le son. Pas ma faute
Pour avoir vu beaucoup de stades en France, je peux te dire que c'est très loin d'être homogène comme tu le dis. Dans certains stades, c'est bien pire (Monaco, Le Havre, Troyes, Sedan, Auxerre, Toulouse, etc), dans d'autres c'est incomparablement mieux (Marseille, Paris, St Étienne, ...).
Thierry Roland
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 17:24:21 (2012)    Sujet du message: Y a-t-il maintenant une vraie ambiance au Stadium? Répondre en citant

Tobby a écrit:

ケンシロウ a écrit:

xFlo_59 a écrit:

C'est une question d'histoire. Avant c'était un vrai "petit" kop qui réunissait les Rijsel Spirit, les DDN et les Y'est dd'in. Ça chantait, faisait des tifos, des bus, etc. Ambiance différente des DVE, mais c'était une vraie tribune supporteur (avec certains pas mal de spectateurs lambda, mais on est à Lille). 

Les Y'est dd'in sont en honneur (je suis d'ailleurs très proche d'eux ) et il est vrai qu'ils mettent de l'ambiance, même si par moment c'est vraiment à contre temps par rapport aux chants des DVE
Si je ne dis pas de bêtise, y'a une année où ils avaient rejoint la tribune Sud. Tout comme à un moment à GJ, ils étaient dans le virage des DU. Ils bougent pas mal à vrai dire.
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 17:25:08 (2012)    Sujet du message: Y a-t-il maintenant une vraie ambiance au Stadium? Répondre en citant

Je rejoins Kenshiro, je suis allé à Rennes et à Caen, franchement notre public n'a rien à voir avec ces deux là. Le public doit encore progresser mais franchement pour le moment je trouve ça honorable
MSN
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 17:25:41 (2012)    Sujet du message: Y a-t-il maintenant une vraie ambiance au Stadium? Répondre en citant

ケンシロウ a écrit:

Tobby a écrit:

ケンシロウ a écrit:

xFlo_59 a écrit:

Si je ne dis pas de bêtise, y'a une année où ils avaient rejoint la tribune Sud. Tout comme à un moment à GJ, ils étaient dans le virage des DU. Ils bougent pas mal à vrai dire.

D'après ce qu'on m'a dit ils ne s'entendaient pas avec les Rijsels
MSN
xFlo_59
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 17:26:22 (2012)    Sujet du message: Y a-t-il maintenant une vraie ambiance au Stadium? Répondre en citant

ケンシロウ a écrit:
Paris

Avant le plan Leproux oui, maintenant il n'y a plus rien là-bas.
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 17:27:06 (2012)    Sujet du message: Y a-t-il maintenant une vraie ambiance au Stadium? Répondre en citant

xFlo_59 a écrit:

ケンシロウ a écrit:
Paris

Avant le plan Leproux oui, maintenant il n'y a plus rien là-bas.
Et le peu d'ambiance qu'il y a la bas c'est pour insulter les adversaires
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13:14 (2017)    Sujet du message: Y a-t-il maintenant une vraie ambiance au Stadium?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes