Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Aprés huit saisons .Adieu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
renelelillois
Conseiller des Dogues

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 208

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 06:16:54 (2012)    Sujet du message: Aprés huit saisons .Adieu Répondre en citant

emain soir, le Stadium Lille Métropole de Villeneuve-d'Ascq s'apprête à accueillir pour la 189e et dernière fois une rencontre officielle du LOSC. L'été prochain, les Dogues mouilleront le maillot, à quelques kilomètres de là, dans leur Grand Stade ultramoderne. Pourtant, certains d'entre eux auront un petit pincement au coeur sous le coup de 23 heures.

Le vent passe toujours entre les tribunes, la piste d'athlétisme donne toujours l'impression qu'il existe un fossé entre les footballeurs et leurs supporteurs. Mais au bout de huit saisons, on y prête moins attention. Le temps et les titres ont fait leur oeuvre. Le LOSC et le Stadium ont désormais vécu tellement de moments intenses, de rebondissements.

« Personnellement, ça va me faire une émotion. Passer trois ans dans ce stade avec autant de buts, autant de partage, ce sera un grand souvenir. S'il faut rester trois ans de plus dans ce stade et avec si peu de défaites, je signe tout de suite », affirma cette semaine Mickaël Landreau. « Je ne vis pas pour ce qui brille ! Je préfère cent fois être champion, même si c'est au Stadium !

L'important, c'est ce qu'on vit, le partage, et tout le reste. » Depuis août 2004, le LOSC a finalement apprivoisé les lieux. « Au début, le Stadium, ça n'a pas été évident, car ce n'est pas un stade très agréable à jouer, avec la piste. Maintenant, on s'est bien adaptés et on se sent bien là-bas », renchérit Mathieu Debuchy, le Nordiste de la bande. On oublierait presque que lors de leur venue en 2005 pour une homologation en vue de la Ligue des champions, des émissaires de l'UEFA avaient comparé le Stadium à un vieux stade de République tchèque.

Au fil des saisons, la pelouse villeneuvoise, élue d'ailleurs une année « plus belle de Ligue 1 », est devenue un lieu de spectacle. « On n'a jamais vu autant de buts. On est loin de son image austère. C'est un stade auquel on accède facilement, bien intégré dans le tissu urbain », signale Yannick Leborgne, directeur des sports à Lille Métropole Communauté urbaine (LMCU). Michelle Demessine, vice-présidente de LMCU, dresse un bilan enthousiaste du passage du LOSC au Stadium : « Les résultats ont été historiques. Le Stadium a maintenant une image, Avec un club de football de premier plan comme résidant. Il a été vu dans le monde entier. On a aussi acquis avec cette présence un savoir-faire pour accueillir des équipes de haut niveau. »
« Évolution constante »

Au cours de ces huit années, l'infrastructure, construite en 1976 mais pas conçue pour le ballon rond, a subi un vrai lifting. Il a fallu la mettre aux normes de la Ligue 1, puis de la Ligue Europa et de la Ligue des champions. En 2003, 10 000 sièges avaient été posés, le poste de contrôle pour la sécurité et l'éclairage avait été revu. En 2007, deux grands panneaux avaient été installés à l'intérieur. Avec à chaque fois, l'idée bien ancrée dans les esprits que le LOSC n'en profiterait pas éternellement. « Le Stadium a été en évolution constante. Les investissements réalisés étaient toujours réfléchis en se disant comment les autres vont aussi en profiter », affirme Michelle Demessine.
En pensant aux rugbymen

Un exemple avec les vestiaires, agrandis en 2011, pour répondre au cahier des charges de la Ligue des champions, en pensant qu'ils pourraient servir pour la suite aux rugbymen.

Alors les heureux élus s'appellent le Lille Métropole Athlétisme (LMA) et Lille Métropole Rugby (LMR), deux clubs aux ambitions sportives élevées. La Ligue régionale d'athlétisme a aussi prévu d'installer ses locaux. Les 80 manifestations organisées chaque année seront maintenues et des groupes scolaires viendront toujours en profiter. Le football sera encore présent avec les équipes jeunes du LOSC et une formation de football entreprises. Bref, les week-ends s'annoncent encore chargés au Stadium, même sans le plus illustre de ses résidants. •

source la voix des sports

Dernière édition par renelelillois le Sam 19 Mai - 06:30:02 (2012); édité 1 fois

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 06:16:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
renelelillois
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 06:17:39 (2012)    Sujet du message: Aprés huit saisons .Adieu Répondre en citant

« Le Grand Stade, ça va être magique »

Gianni Bruno et Lucas Digne, les produits du centre de formation lillois de la saison.Photomontage Ludovic Maillard

Gianni Bruno et Lucas Digne, les deux révélations lilloises de la saison, dressent le bilan de leur première année avec le groupe professionnel. Avec les yeux qui pétillent déjà d'impatience à l'idée de rentrer dans le Grand Stade.

PROPOS RECUEILLIS PAR GAËLLE LAURENT-DRIDI > gaelle.laurent@nordeclair.fr

Quel bilan tirez-vous de votre saison ?

Gianni Bruno >>C'est très satisfaisant. J'étais venu prendre l'expérience de grands joueurs à l'entraînement et finalement j'ai eu du temps de jeu. J'ai aussi prolongé mon contrat jusqu'en 2015. Je suis très content de ma saison.
Lucas Digne >> Oui, je suis déjà content d'avoir intégré le groupe pro. Avoir du temps de jeu est aussi une bonne chose. C'était une première saison intéressante.

A-t-elle été conforme ou supérieure à vos attentes ?
G.B. >> Supérieure ! Je pensais faire une ou deux apparitions dans le groupe, mais certainement pas jouer et encore moins marquer.
L.D. >> C'est au delà de mes espérances ! Au début, je voulais juste m'entraîner avec les pros et apprendre à leurs côtés. Je ne m'imaginais pas jouer autant. J'ai bien progressé tactiquement, en couverture notamment, et je fais plus attention au replacement même si ça reste un de mes défauts.

Gianni Bruno : « Comme si
je repartais de zéro »
Si vous deviez résumer votre saison en une image ?
G.B. >> J'en ai plutôt deux : mes deux buts (sourire). Le premier a été un déclic, il m'a donné confiance. C'était en coupe donc ça restera spécial. Et après j'ai marqué mon premier but en Ligue 1, à domicile devant les supporters. Inoubliable aussi !
L.D. >> Le match contre Paris. L'ambiance autour de ce match était impressionnante et on l'a gagné. C'est un joli souvenir.

Le Grand Stade, ce sera un moment important pour vous ?
G.B. >> Bien sûr, on l'a visité deux fois cette saison, j'en rêve déjà ! Ça donne envie d'y jouer et de se dépasser encore plus même s'il y aura plus de pression qu'au Stadium forcément.
L.D. >> On est issu du centre de formation, on a vu le club grandir et évoluer devant 50 000 personnes, c'est forcément un grand moment ! Ça va être magique. Je m'imagine déjà ce que ça peut représenter, j'y pense tout le temps !

Qu'attendez-vous de la saison prochaine ?
G.B. >> Je serai dans la même optique que cette année, comme si je repartais de zéro. Je vais essayer de progresser et d'être présent quand le coach fera appel à moi. Je prendrai le temps qu'on me donnera, avec l'espoir d'être titulaire une ou deux fois.
L.D. >> J'essayerai de prendre ce qu'on me donnera, je ne me suis pas fixé d'objectif précis. On verra bien comment ça se passe.

Quel est votre programme cet été ?
G.B. >> Les matches de qualifications avec les espoirs belges ont lieu en septembre. Je vais donc profiter de ma famille et partir en vacances au Mexique.
L.D. >> Je vais disputer l'Euro avec les U19, je pars dès lundi et jusqu'au 31 mai. Après, je n'ai rien prévu pour l'instant, à part du repos.

Un message pour votre compère ?
G.B. >>Reste comme tu es et continue à bosser.
Surtout, ne lâche rien et essaye de marquer un but ou donner une passe décisive. Bonne saison l'an prochain !
L.D. >> Je suis fier de toi, continue ! Ce but contre Ajaccio n'était qu'un début, je te souhaite d'en mettre beaucoup d'autres.
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 07:08:08 (2012)    Sujet du message: Aprés huit saisons .Adieu Répondre en citant

Je détestais le stadium depuis sa création   , je me souviens même m'être enrhumé en plein de mois de Juillet tellement ce stade était pourri !
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 10:40:17 (2012)    Sujet du message: Aprés huit saisons .Adieu Répondre en citant

Moi j'aime le stadium uniquement parcequ'on y etait intraitable et c'est aussi là que je me suis rapproché du losc
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 75

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 11:20:52 (2012)    Sujet du message: Aprés huit saisons .Adieu Répondre en citant

Intraitable ?
Dire ça cette saison, alors qu'on perd le titre à la maison, c'est osé.
Visiter le site web du posteur
nicolasmag
Arbitre
Arbitre

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 16:20:59 (2012)    Sujet du message: Aprés huit saisons .Adieu Répondre en citant

Tim a écrit:
Intraitable ?

Même cette saison a domicile j'ai trouvé que l'on avait toujours ce jeu et cette domination, après forcement on es les tenants du titre alors toutes les equipes jouent derrière pour chopper un point. On a perdu 2 fois à domicile cette saison si je dis pas de betise, dans un match fou contre Bordeaux ou le 5 à 4 aurait pu être pour nous et contre Montpellier ou on domine largement et il marque sur leur seul occasion.
MSN
jbaratte
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 0

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 16:35:23 (2012)    Sujet du message: Aprés huit saisons .Adieu Répondre en citant

Le stadium était un stade de m...
Le Seydoux stadium , sera un vrai stade de foot ... mais purée j'aurais toujours une larme en pensant à mon vieux Henri-jOORIS , le vieux , celui que René et moi avons connu .
Mon pseudo est un hommage à mon grand-père fervent sup' avec qui j'ai découvert le LOSC .
.
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 16:42:55 (2012)    Sujet du message: Aprés huit saisons .Adieu Répondre en citant

Tim a écrit:

Intraitable ?

Que deux défaites à domicile cette saison , dont une où ce fut un hold up. Alors oui nous avons perdu des points cette année au stadium, il n'empêche que nous avons fait un parcours fantastique au stadium
MSN
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 10:10:28 (2012)    Sujet du message: Aprés huit saisons .Adieu Répondre en citant

Tobby a écrit:
Tim a écrit:

Intraitable ?

Que deux défaites à domicile cette saison , dont une où ce fut un hold up. Alors oui nous avons perdu des points cette année au stadium, il n'empêche que nous avons fait un parcours fantastique au stadium

Ba on a aussi fait des nuls, et quand on voit les stats de montpellier à la mosson, on se dit que c'est bien à domicile qu'on perd le titre.
Daniel Riolo
Conseiller des Dogues

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 1

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 12:31:45 (2012)    Sujet du message: Aprés huit saisons .Adieu Répondre en citant

Adieu Stadium, ça fera drôle quand même, dire qu'on aurait pu rester à GJ en fait, bref les meilleures années du LOSC jusqu'ici auront été dans ce stade inadapté au foot en attendant maintenant avec impatience le grand.
Tobby
Conseiller des Dogues

Masculin
Point(s): 22

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 16:10:17 (2012)    Sujet du message: Aprés huit saisons .Adieu Répondre en citant

Fabrice a écrit:

Adieu Stadium, ça fera drôle quand même, dire qu'on aurait pu rester à GJ en fait, bref les meilleures années du LOSC jusqu'ici auront été dans ce stade inadapté au foot en attendant maintenant avec impatience le grand.
Je te rejoins, la seule bonne nouvelle sera pour mes genoux qui ne supportaient pas le froid l'hiver
MSN
Kara
Conseiller des Dogues

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 16:54:22 (2012)    Sujet du message: Aprés huit saisons .Adieu Répondre en citant

Je voudrais pas nous porter la poisse. Mais cette saison on a pas eu trop de temps pourri. Je crois qu'on a pris qu'une fois de la flotte
renelelillois
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 18:16:04 (2012)    Sujet du message: Aprés huit saisons .Adieu Répondre en citant

bon je me prepare pour le dernier match,équipement oblige
Conseiller des Dogues

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 18:17:16 (2012)    Sujet du message: Aprés huit saisons .Adieu Répondre en citant

Arbitre
Arbitre

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 19:02:16 (2012)    Sujet du message: Aprés huit saisons .Adieu Répondre en citant

Oh mon dieu (la second fait flipper )
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36:08 (2017)    Sujet du message: Aprés huit saisons .Adieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes