Vive le Losc   Index du Forum

Portail - Seydoux Magazine - Interviews - Facebook - Le tchat - Rechercher - Membres - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion - S’enregistrer

Nouveau LOGO !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Aimez vous le nouveau logo du Losc ?
Oui
95%
 95%  [ 22 ]
Non
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
Ben.LOSC.593
Artisto
Artisto

Masculin
Point(s): 1

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 22:26:55 (2012)    Sujet du message: Nouveau LOGO ! Répondre en citant

Dernière édition par Ben.LOSC.593 le Dim 20 Mai - 22:39:17 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 22:26:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joff
Dogue

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 22:29:38 (2012)    Sujet du message: Nouveau LOGO ! Répondre en citant

MSN Skype
Ignacio
Paic d'or
Paic d'or

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 22:31:02 (2012)    Sujet du message: Nouveau LOGO ! Répondre en citant

Rolling Eyes

À notre époque, sembler con est la meilleure façon de passer inaperçu.
Ben.LOSC.593
Artisto
Artisto

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 22:35:23 (2012)    Sujet du message: Nouveau LOGO ! Répondre en citant

Plus qu’un symbole, il reflète des valeurs. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il est brodé côté cœur. Depuis toujours, le logo caractérise à lui seul l’identité d’un club de football. À quelques semaines du plongeon dans l’ère du Grand Stade Lille Métropole, le LOSC fait évoluer son blason et vient de dévoiler son modèle nouvelle génération. Michel Seydoux, Président Directeur Général du club lillois, commente cette création…

Président, bonjour. En quoi était-il important de faire évoluer l’identité visuelle du LOSC ?
L’année 2012 restera comme une étape charnière dans l’histoire du club. Elle marquera notre entrée dans une nouvelle dimension : celle du Grand Stade Lille Métropole. Pour accompagner ce changement, il était nécessaire de transformer notre logo.

Que ressentez-vous en regardant ce blason lillois aux courbes épurées ?
Comme vous l’avez dit, un logo doit avant tout être un blason, c’est à dire posséder un côté élégant et statutaire en s’inscrivant dans la lignée des précédents emblèmes du LOSC. Lorsque je pose mes yeux sur ce nouveau modèle, j’apprécie l’alliance et l’équilibre entre modernité et tradition.

Dans cet emblème, qu’est-ce qui vous a séduit ?
Il s’agit d’un ressenti, d’une impression. On a eu à choisir parmi plusieurs dizaines  de prototypes que nous avions affichés dans la salle du conseil d’administration. Chaque intervenant avait pour consigne de tous les observer, puis de donner spontanément sa préférence, en laissant parler ses émotions et son instinct. Ce fut un exercice assez intéressant qui s’est révélé surprenant puisque l’ébauche du logo final a été sélectionnée à la quasi-unanimité.

À ce propos, on y retrouve les éléments identitaires du LOSC que sont le Dogue, la couleur rouge et la fleur de Lys. Etait-ce une volonté de votre part ?
Totalement. Nous avions le souhait de nous positionner dans le complet respect des valeurs du LOSC et de la métropole lilloise. On retrouve donc tous ces emblèmes autour du symbole qui est le nôtre, celui du Dogue. Sa forme s’apparente également à une flamme, un signe très utilisé dans le domaine sportif, notamment dans l’olympisme. Elle représente l’envie et délivre un message d’ambition, de passion et de chaleur.

En résumé, on peut dire que l’ensemble s’inscrit dans la plus pure tradition du club…
Je suis sûr d’une chose : les logos changent mais le cœur des gens reste le même. Comme moi, les supporters sont attachés aux valeurs de leur club et je suis persuadé qu’ils seront très fiers de ce nouveau blason. Pour l’anecdote, nous l’avons comparé aux emblèmes des plus grands clubs européens pour voir comment il s’intégrait dans le tableau des écuries disputant régulièrement la Champions League. Eh bien croyez-moi, ça en jette !

Un petit mot sur le désormais ancien logo qui a accompagné le LOSC durant une décennie ?
Il aura effectivement vécu dix ans puisqu’il a été mis en place à mon arrivée en 2002. Il avait été conçu pour traverser les générations. Une mission accomplie avec succès. Ce logo a marqué son époque et nous y sommes bien entendu très attachés puisqu’il est et restera celui du doublé.

LOSC.FR

Jujubalec
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 22:36:33 (2012)    Sujet du message: Nouveau LOGO ! Répondre en citant

Artisto
Artisto

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 22:37:59 (2012)    Sujet du message: Nouveau LOGO ! Répondre en citant

Moi j'aime bien. il est classe. 

Jujubalec
Joueur Ligue 2
Joueur Ligue 2

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 22:44:12 (2012)    Sujet du message: Nouveau LOGO ! Répondre en citant

Le dogue et la fleur de lys...What else ??? 
Sinon surprenant ce décalage au milieu mais super innovant et intéressant !
Arbitre
Arbitre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 510

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 22:45:00 (2012)    Sujet du message: Nouveau LOGO ! Répondre en citant

voir la video ici

http://www.losc.fr/actualite-foot-lille/infos-club/un-blason-nouvelle-gener…

J'aime
2ème des pronos Coupe du Monde 2014
3ème de Defaitistes/Optimistes 2012/2013
MSN
beniz
Joueur International
Joueur International

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 22:46:16 (2012)    Sujet du message: Nouveau LOGO ! Répondre en citant

Magnifique! 
Visiter le site web du posteur
joff
Dogue

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 22:55:22 (2012)    Sujet du message: Nouveau LOGO ! Répondre en citant

j'aime pas la cassure..aucune identité ne se degage a cause de ça..
MSN Skype
joff
Dogue

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 23:04:30 (2012)    Sujet du message: Nouveau LOGO ! Répondre en citant

le montage vidéo est classe...le losc a énormément progressé à ce niveau là...
MSN Skype
Sangohan
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Point(s): 40

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 23:08:32 (2012)    Sujet du message: Nouveau LOGO ! Répondre en citant

Classe mais le décalage gâche un peu le truc.

El Goaleador de ALL 2010/2011
xFlo_59
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

Masculin
Point(s): 6

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 23:16:35 (2012)    Sujet du message: Nouveau LOGO ! Répondre en citant

Classe, vu en direct au stade, la cassure permet de se différencier.

Fleur de Lys et Dogue, what else?
caillou
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 23:27:49 (2012)    Sujet du message: Nouveau LOGO ! Répondre en citant

moi j'aime bien même si je suis pas fan de la cassure qui fait malgré tout un effet efficace
Joueur de Ligue 1

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 23:29:12 (2012)    Sujet du message: Nouveau LOGO ! Répondre en citant

par contre au vu de la video je pense qu'on verra pas le nouveau maillot avant le moi d'aout

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58:48 (2017)    Sujet du message: Nouveau LOGO !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vive le Losc Index du Forum -> Grimonprez Jooris -> Losc & Foot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation | FAQ | Groupes